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FORD KA Janvier 2015 - 1.2 S&S


Invité §Glo070Va

Messages recommandés

Invité §Glo070Va

Je possède depuis le 05/01/2015 une FORD KA - 1.2 S&S - Neuve

J'avais trouvé marrant sa "Gueule" et les couleurs aussi ( Blush) finition Titanium et prix correcte

 

Par contre le garage Ford COURTOISE à Eragny (95) plus tôt minable.

J'ai connu beaucoup beaucoup mieux au Ford Chambourcy (78).

 

Mais la consommation annoncé Urbaine 5.5 - Extra Urbaine 4.4 - Combine 4.9 L/100Kms

 

Après plus de 2 ans je cherche encore ces consommations même pas approché de près.......!!!!!!

 

On serait plus tôt à : 7.5 / 5.7 / 6.6 et c'est dans le meilleur des cas en faisant attention au maximum.

Donc dans la réalité en s'envole toujours si on pousse un peu ce petit moteur.

 

Donc très déçu de ce véhicule sur lequel je misais pour quelques économies.

 

J'envisage de la vendre et le garage Ford prés de chez moi m'interdit de racheter FORD.

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Je possède depuis le 05/01/2015 une FORD KA - 1.2 S&S - Neuve

J'avais trouvé marrant sa "Gueule" et les couleurs aussi ( Blush) finition Titanium et prix correcte

 

Par contre le garage Ford COURTOISE à Eragny (95) plus tôt minable.

J'ai connu beaucoup beaucoup mieux au Ford Chambourcy (78).

 

Mais la consommation annoncé Urbaine 5.5 - Extra Urbaine 4.4 - Combine 4.9 L/100Kms

 

Après plus de 2 ans je cherche encore ces consommations même pas approché de près.......!!!!!!

 

On serait plus tôt à : 7.5 / 5.7 / 6.6 et c'est dans le meilleur des cas en faisant attention au maximum.

Donc dans la réalité en s'envole toujours si on pousse un peu ce petit moteur.

 

Donc très déçu de ce véhicule sur lequel je misais pour quelques économies.

 

J'envisage de la vendre et le garage Ford prés de chez moi m'interdit de racheter FORD.

 

 

C'est connu que les consommations annoncées sont réalisées sur des bancs de test, donc en constant, impossible de réaliser ces consommations dans la réalité, chaque parcours étant différent.

 

Il est pas mal ce concessionnaire dis donc, pas très vendeur !

 

Après Ford c'est pas mal mais y a d'autres marques sur le marché.

 

Par contre que ce soit une Hyundai, Kia ou Renault du même gabarit, la consommation sera la même !

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tu as une titanium donc jantes 15 ou 16

 

la mienne est une trend + de 2011 avec jantes 14 donc conso moindre

malgré tout, voici mes chiffres, 6.7 en cycle urbain et 5.9 en extra urbain en moyenne (mon record un 5.2)

la semaine dernière, 400km d'autoroute à 130 et 6.1 de moyenne

 

bien évidemment, filtre propre et gonflage des pneus ok

 

si tu veux une bonne concession dans ton coin, essaie St Ouen l'Aumône voir l'agent ford d'Herblay (je suis client chez eux depuis 15 ans et RAS)

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Hello si vous voulez moins consommer vous montez des roues de 13x5,5 de panda...

Je suis a 11kg par roue avec du 155 de large et 80 de haut et 83 en indice de charge.

Monté avec 4 elargisseurs de voies de 3cm a l'Ar et 2cm a l'Av pour avoir plus de gueule et voila lol

Du coup comparé au 16 c'est un confort de conduite et 1l en moins en conso!

A+

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Invité §Ano324aX

Hello si vous voulez moins consommer vous montez des roues de 13x5,5 de panda...

Je suis a 11kg par roue avec du 155 de large et 80 de haut et 83 en indice de charge.

Monté avec 4 elargisseurs de voies de 3cm a l'Ar et 2cm a l'Av pour avoir plus de gueule et voila lol

Du coup comparé au 16 c'est un confort de conduite et 1l en moins en conso!

A+

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je ne vois pas comment avec des roues (non homologuées au passage et ne passant pas le CT )mais surtout occasionnant un raccourcissement des rapports de boite cela ferait diminuer la conso d'un litre ,elles sont moins larges mais surement pas au point de diminuer la conso d'autant que le moteur mouline plus

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195/50R15 : périmètre de 1,810 m

155/80R13 : périmètre de 1,816 m

 

Soit un changement de 0,33%.

 

Du coup réduction de 26% des frottements avec la route, moins de poids non suspendu, et des pneus beaucoup moins cher (c'est la monte de ma ford escort de 88, et je viens d'acheter 2 pneus corrects pour un total de 66€)

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Invité §Ano174Mn

195/50R15 : périmètre de 1,810 m

155/80R13 : périmètre de 1,816 m

 

Soit un changement de 0,33%.

 

Du coup réduction de 26% des frottements avec la route, moins de poids non suspendu, et des pneus beaucoup moins cher (c'est la monte de ma ford escort de 88, et je viens d'acheter 2 pneus corrects pour un total de 66€)

 

peut etre mais en cas d'accident grave ,tu es mal :roues non homologuées =plus d'assurance

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peut etre mais en cas d'accident grave ,tu es mal :roues non homologuées =plus d'assurance

 

En effet, j'ai jamais dit le contraire. Surtout vu l'allongement des distances de freinage. A ne faire que en connaissance de cause.

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195/50R15 : périmètre de 1,810 m

155/80R13 : périmètre de 1,816 m

 

Soit un changement de 0,33%.

 

Du coup réduction de 26% des frottements avec la route, moins de poids non suspendu, et des pneus beaucoup moins cher (c'est la monte de ma ford escort de 88, et je viens d'acheter 2 pneus corrects pour un total de 66€)

 

 

J’ai du 195/45/16 l’ami

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En effet, j'ai jamais dit le contraire. Surtout vu l'allongement des distances de freinage. A ne faire que en connaissance de cause.

 

 

Vous faites fausses route... ce n’est pas parce que le constructeur ne fait pas cette monté que je suis hors clou!

J’ai les caractéristiques idéales et de plus la fiât panda (fiât lui met cette monté) fiat 500 - ka2 - Lancia upsylon et panda ont exactement le même châssis freinage amortisseurs motorisation ect que la coque change.

 

Le pneu a un indice de charge de 83 en renforcé et à toute les caractéristiques pour avoir le même roulage que les autres dimensions.

 

A savoir que Ford ne fait pas la monté en 17 et que les préparateurs comme Wolf motoring la filiale sport de Ford lui monte du 215/35.

Et c’est pareil c’est pas dans la notice du véhicule!

Un pneu à des caractéristiques et il faut qu’il correspond aux normes que le constructeur lui impose! Elles sont indice de vitesse - de poids et la circonférence (pour ne pas tromper la vitesse et le kilométrage).

Le nombre de pote ou connaissance qui on fait du tuning avec des montés hasardeuses hors montés constructeurs et qui ont planté leurs bagnoles, jamais au grand jamais ils n’on eux de soucis car ils ont toujours respecté les indices.

C’est sur que ceux qui s’amusent avec des flancs tendus avec du 10pouces de large à l’arriere sur de la golf 2 qu’on dirait qu’il roule sur la jante la c’est clair que c’est nimp!

 

Sinon au niveau freinage ça graine au moins aussi bien voir mieux... 11kg la roue à la place des 17,5kg d’origine même avec 4cm de moins de pneu en largeur ça pile au taqué!

 

A+ les gens

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En freinage d'urgence sur le sec tu perds quand même un peu, c'est obligé :bah:

 

Après oui les assurances sont tolérantes quand on monte plus gros, mais pour plus fin aucune idée :??:

 

Ce que je faisais c'était surtout prévenir pour que ceux qui liront le topic par la suite n'aillent pas mettre n'importe quoi en plus fin pour que ça coute moins cher. Tu connais bien tes pneus, les caractéristiques de la voiture, donc tu sais ce que tu fais. Mais quelqu'un qui ira mettre du infinity INF 30 en 155/80R13 à la place de 195/50R15 en marque correcte, juste parce que c'est moins cher, ben ça en fait une voiture incontrôlable.

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Invité §Ano041Fw

En freinage d'urgence sur le sec tu perds quand même un peu, c'est obligé :bah:

 

Après oui les assurances sont tolérantes quand on monte plus gros, mais pour plus fin aucune idée :??:

 

Ce que je faisais c'était surtout prévenir pour que ceux qui liront le topic par la suite n'aillent pas mettre n'importe quoi en plus fin pour que ça coute moins cher. Tu connais bien tes pneus, les caractéristiques de la voiture, donc tu sais ce que tu fais. Mais quelqu'un qui ira mettre du infinity INF 30 en 155/80R13 à la place de 195/50R15 en marque correcte, juste parce que c'est moins cher, ben ça en fait une voiture incontrôlable.

 

 

Bien évidemment que je fais attention à ça et je n’incite personne à le faire tu le remarquera...

J’ai fais des tests de freinage comme de tenue de route et à par avoir une voiture beaucoup plus souple vu l’epaisseur Du pneu ( je suis rabaissé à -55mm bah c’est vraiment le seul inconvénient ! (Lol non avantage!)

Je t’assure que les freins en bien plus de mordant, prend 6,5kg dans un bras que tu multiplie par deux et tu imagine l’effort supplémentaire pour devoir stopper tout ça une fois en rotation... c’est ouf

A+ l’ami

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