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Brabus

SMART Brabus 98cv


Figoal

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Bonjour à tous...

 

ça y est, j'ai mon nouveau bolide pour travailler en toute sérénité dans Paris. J'ai craqué pour une Smart Brabus de 98cv de 2008..

Elle est gris métal, intérieur full cuir beige..

 

Après mes premiers tours de roue.. C'est très plaisant de se faufiler partout. Seul point noir, la boitoto, même avec les palettes :cry:

 

Des photos suivront ainsi qu'un CR plus complet.

 

Bonne journée,

 

 

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  • Réponses 39
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Sympa ta 451 Brabus :sol:

 

La sellerie n'a pas été faite chez Pardini par hasard ?

Si oui, c'est LE spécialiste de la sellerie sur smart :bien:

 

Concernant le boite, beaucoup de monde critique la boite sur la 450, personnellement, je préfére la boite de la 450 à la 451 (Fortwo²), bon, je ne l'ai jamais essayé sur les versions turbo, uniquement sur les 61ch et 71ch, mais j'ai pas du tout aimé ce "tanguage" avant/arrière lors du changement de rapport :(

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Sympa ta 451 Brabus :sol:

 

La sellerie n'a pas été faite chez Pardini par hasard ?

Si oui, c'est LE spécialiste de la sellerie sur smart :bien:

 

Concernant le boite, beaucoup de monde critique la boite sur la 450, personnellement, je préfére la boite de la 450 à la 451 (Fortwo²), bon, je ne l'ai jamais essayé sur les versions turbo, uniquement sur les 61ch et 71ch, mais j'ai pas du tout aimé ce "tanguage" avant/arrière lors du changement de rapport :(

 

Le mot est juste.. :jap:

 

Sinon, "Pardini", apparemment oui, c'est lui.. :jap:

 

 

Elle va passer par la case "reprog"... dès la semaine prochaine.. :ange:

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Elle se porte à merveille....;)

Merci pour elle de prendre de ses news.. :sol:

 

;)

 

Tu habites ou travailles en région parisienne ? C'est ce à quoi est destinée la Brabus je suppose ?

 

Le mot est juste.. :jap:

 

Sinon, "Pardini", apparemment oui, c'est lui.. :jap:

 

 

Elle va passer par la case "reprog"... dès la semaine prochaine.. :ange:

 

Tu vas faire quoi comme reprog ? Quel gain de puissance envisagé ?

 

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;)

 

Tu habites ou travailles en région parisienne ? C'est ce à quoi est destinée la Brabus je suppose ?

 

 

Yep, c'est pour bosser en RP :jap: A partir de janvier, je vais faire plus de Paris centre, donc Smart indispensable, surtout que j'ai commandé une Golf qui arrivera en avril, et comme je n'ai pas envie de l'abîmer, cette solution s'imposait.

Tu vas faire quoi comme reprog ? Quel gain de puissance envisagé ?

 

Je vais chez mon pote O2. Je n'ai jamais été déçu, ils bossent super bien.

Il m'annonce un gain de 20cv mini, mais surtout la Vmax qui saute... :sol:

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15 000 euros une smart mattttttttttrix.gif.a7e03bfce41ab6557abd474dc2f2464c.gif

 

 

Ca peut être bien plus :p

 

Regarde la cote des Brabus Ultimate 112 :sol: et pire, celle de la 112 R :ange:

 

Et depuis peu, il y a le programme tailor made chez Brabus, à partir d'une Brabus light, il t'en font une à tes gouts (couleur int/ext, cuir ...), mais le prix s'en ressent, les 30k€ sont facilement atteint :D

J'ai visité leur atelier cet été grace au SCF, il y en avait pour tout les gouts ! Leurs ateliers sont d'une propreté chirurgicale :beuh: des installations de folies (3 bancs de puissance dédiés à smart...).

Une fois la visite effectuée, on comprends mieux le prix "prohibitif" des autos qui sortent de leur atelier !

 

Malheureusement, on n'a pu prendre que très peu de photos (uniquement le show-room) car il y avait des exclus par encore présentées officiellement :)

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Ca peut être bien plus :p

 

Regarde la cote des Brabus Ultimate 112 :sol: et pire, celle de la 112 R :ange:

 

Et depuis peu, il y a le programme tailor made chez Brabus, à partir d'une Brabus light, il t'en font une à tes gouts (couleur int/ext, cuir ...), mais le prix s'en ressent, les 30k€ sont facilement atteint :D

J'ai visité leur atelier cet été grace au SCF, il y en avait pour tout les gouts ! Leurs ateliers sont d'une propreté chirurgicale :beuh: des installations de folies (3 bancs de puissance dédiés à smart...).

Une fois la visite effectuée, on comprends mieux le prix "prohibitif" des autos qui sortent de leur atelier !

 

Malheureusement, on n'a pu prendre que très peu de photos (uniquement le show-room) car il y avait des exclus par encore présentées officiellement :)

 

Ah ?!? infos intéressantes... :p merci...

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Invité §gti774PA

10L pour une smart.....Quel intérêt a part ce garer de travers !

 

Ca consomme comme une 330i e90....Plus qu'une cooper S 184 qui tourne a 9l en ville en dynamique...

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Invité §the542wp

La question peut aussi se poser dans l'autre sens...

 

330i e90... quel intérêt a par faire le beau gosse au feu rouge en se disant c'est moi qui ai la plus chère ?

 

Chacun se fait plaisir comme il veut... on peut prendre un pied énorme en smart et s'emerder grave dans une berline hors de prix (c'est mon cas). Toi tu voit l'automobile différement, c'est ton droit...

 

Pour se qui est de la conso, un parcours urbain qui demante 10l à la smart en demandera bien plus au 330i.

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10L pour une smart.....Quel intérêt a part ce garer de travers !

 

Ca consomme comme une 330i e90....Plus qu'une cooper S 184 qui tourne a 9l en ville en dynamique...

 

Ben justement, de se garer partout sans faire C... son monde de travers.. :ange:

 

J'ai 2 autres autos à côté, et je n'ai pas trouvé mieux pour bosser et gagner du temps quand j'ai du retard à un rdv à mon arrivée.

 

 

Et les 10l, c'est en ne faisant QUE de la ville.

 

Fais les même trajets avec une 330i, et tu ne seras certainement pas à 10l, surtout en roulant en mode "je fais mumuse entre les autos" :ange:

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La question peut aussi se poser dans l'autre sens...

 

330i e90... quel intérêt a par faire le beau gosse au feu rouge en se disant c'est moi qui ai la plus chère ?

 

Chacun se fait plaisir comme il veut... on peut prendre un pied énorme en smart et s'emerder grave dans une berline hors de prix (c'est mon cas). Toi tu voit l'automobile différement, c'est ton droit...

Pour se qui est de la conso, un parcours urbain qui demante 10l à la smart en demandera bien plus au 330i.

 

ça, c'est une évidence.. :jap:

 

 

Dès que je fais un peu de cambrousse, la conso s'en ressent et l'autonomie s'allonge de manière significative

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Invité §gti774PA

La question peut aussi se poser dans l'autre sens...

 

330i e90... quel intérêt a par faire le beau gosse au feu rouge en se disant c'est moi qui ai la plus chère ?

Chacun se fait plaisir comme il veut... on peut prendre un pied énorme en smart et s'emerder grave dans une berline hors de prix (c'est mon cas). Toi tu voit l'automobile différement, c'est ton droit...

 

Pour se qui est de la conso, un parcours urbain qui demante 10l à la smart en demandera bien plus au 330i.

 

 

 

Une 330i est autrement plus performantes (acceleration, reprise, vmax, chassis) qu'une smart brabus...

 

J'apprécie la smart brabus que j'ai déja conduit, sa grande vivacité en fond une excellente citadine, mais la conso. est énorme vu le gabarit !

 

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Invité §the542wp

 

 

Une 330i est autrement plus performantes (acceleration, reprise, vmax, chassis) qu'une smart brabus...

J'apprécie la smart brabus que j'ai déja conduit, sa grande vivacité en fond une excellente citadine, mais la conso. est énorme vu le gabarit !

 

 

Des qualités dont on se moque un peu pour faire de la ville...

 

Un 330i est une excellente voiture (si je ne bossais pas en région parisienne, je roulerais probablement en Z4 coupé 3.0Si)... mais là ou me road me demande 7.0l/100... le Z4 m'en avalerait 15l... et je n'exploiterais absolument pas les qualités de la voiture... donc aucun intérêt pour moi.

 

Par ailleurs, le plaisir que l'on prend au volant d'une voiture n'est pas lié à son rapport perf/conso... je prend énormémént de plaisir au volant de ma jeep, bien moins éfficasse que le road, et qui avale plus de 20l/100.

 

Chacun prend du plaisir (automobile ou autre) comme il veut, et heureusement... je ne voit pas en quoi on peu dire qu'il n'y a aucun intérêt à rouler avec une F2 brabus sous prétexte qu'un 330i consomme pas beaucoup plus... avec des raisonnement pareil, c'est un coup à tous finir en golf TDI grise... sacrilège, que dieu m'en garde ! ;)

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Invité §gti774PA

 

Des qualités dont on se moque un peu pour faire de la ville...

 

Un 330i est une excellente voiture (si je ne bossais pas en région parisienne, je roulerais probablement en Z4 coupé 3.0Si)... mais là ou me road me demande 7.0l/100... le Z4 m'en avalerait 15l... et je n'exploiterais absolument pas les qualités de la voiture... donc aucun intérêt pour moi.

 

Par ailleurs, le plaisir que l'on prend au volant d'une voiture n'est pas lié à son rapport perf/conso... je prend énormémént de plaisir au volant de ma jeep, bien moins éfficasse que le road, et qui avale plus de 20l/100.

 

Chacun prend du plaisir (automobile ou autre) comme il veut, et heureusement... je ne voit pas en quoi on peu dire qu'il n'y a aucun intérêt à rouler avec une F2 brabus sous prétexte qu'un 330i consomme pas beaucoup plus... avec des raisonnement pareil, c'est un coup à tous finir en golf TDI grise... sacrilège, que dieu m'en garde ! ;)

 

 

Ahhh toi tu ne sais pas lire....J'ai seulement précisé que la conso. de la brabus est énorme vu son gabarit et sa puissance, et qu'une mini S plus performante et aussi citadine consomme moins.

Je précise que j'apprécie beaucoup la petite brabus ! Mais que je préfère pour la ville une version plus lite qui consomme moins.....

 

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Invité §the542wp

"10L pour une smart.....Quel intérêt a part ce garer de travers !

Ca consomme comme une 330i e90...."

 

Effectivement je ne sais pas lire... m'enfin... discussion sans aucun intérêt... comme une smart d'ailleurs, puisque ça consomme autant qu'une 330i (Celle là, j'ai du mal à m'en remettre, j'avoue).

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Invité §gti774PA

Faut pas se fâcher l'ami....Pour en revenir un peu au sujet et pour expliquer le fond de ma pensé....Tu trouves que 10l/100km pour une smart brabus (~750kg) c'est pas extraordinaire ? En comparaison à une 330i (qui consomme pas bcp plus) et une mini S (qui consomme moins) qui pèse bien plus lourd (~1250kg) ?

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Invité §the542wp

Il en faut plus qu'une banale discussion sur un forum pour me facher ;)

 

Deux choses me "turlupinent" dans ton intervention :

 

-Elle laisse entendre que le seul intérêt d'une smart, c'est de consommer peu. C'est bien entendu pas le cas, et heureusement puisque beaucoup de citadines font mieux dans ce domaine (voir beaucoup mieux).

 

- La consommation de 10l/100 de notre ami Figoal est une valeur assez extrême j'imagine... a mon avis, il doit être difficile de faire beaucoup plus. A ce titre, impossible de la comparer à quoi que soit. Que fait réellement une cooper S en usage parisien façon "figoal" : 10l...? J'en doute.

 

Pour moi, la conso d'une smart n'est pas très importante car c'est une voiture avec laquelle on fait en général peu de km. De plus les valeurs que l'on obtient sont peu significatives car souvent obtenu dans des conditions très défavorables : petits trajets urbains donc moteur froid, bouchons et tendance bien naturelle à conduire ces voitures comme des petits karting. Dans ces conditions, n'importe qu'elle voiture voit sa consommation exploser.

 

Avec mon road je tourne à 7.5l/100, ce qui est beaucoup pour un 700cc monté sur une voiture de 800kg... mais dans les conditions où j'obtiens cette moyenne combien de voiture feraient moins... a mon avis très peu (je suis incapable d'en citer une avec certitude)... et combien ferait aussi bien en me procurant autant de plaisir... aucune (bien sure, c'est mon avis et c'est subjectif).

 

Donc pour revenir sur les 10l de figoal, évidement je trouve cette valeur très élevée, mais cela ne permet pas à mon sens de pouvoir dire que sa F2 brabus n'a plus d'intérêt... puisque si on reste sur la comparaison de la cooper S, combien consommerait-il avec en utilisation similaire, prendrait-il autant de plaisir à son volant (en ville) et serait elle aussi pratique...?

 

 

 

 

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Une 330i est autrement plus performantes (acceleration, reprise, vmax, chassis) qu'une smart brabus...

 

J'apprécie la smart brabus que j'ai déja conduit, sa grande vivacité en fond une excellente citadine, mais la conso. est énorme vu le gabarit !

 

C'est vrai que c'est assez déconnant.. :jap:

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Des qualités dont on se moque un peu pour faire de la ville...

 

Un 330i est une excellente voiture (si je ne bossais pas en région parisienne, je roulerais probablement en Z4 coupé 3.0Si)... mais là ou me road me demande 7.0l/100... le Z4 m'en avalerait 15l... et je n'exploiterais absolument pas les qualités de la voiture... donc aucun intérêt pour moi.

 

Par ailleurs, le plaisir que l'on prend au volant d'une voiture n'est pas lié à son rapport perf/conso... je prend énormémént de plaisir au volant de ma jeep, bien moins éfficasse que le road, et qui avale plus de 20l/100.

 

Chacun prend du plaisir (automobile ou autre) comme il veut, et heureusement... je ne voit pas en quoi on peu dire qu'il n'y a aucun intérêt à rouler avec une F2 brabus sous prétexte qu'un 330i consomme pas beaucoup plus... avec des raisonnement pareil, c'est un coup à tous finir en golf TDI grise... sacrilège, que dieu m'en garde ! ;)

 

sauf que le temps que la 330i se stationne, j'aurai fini mon rdv, et il aura consommé le double aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

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Il en faut plus qu'une banale discussion sur un forum pour me facher ;)

 

Deux choses me "turlupinent" dans ton intervention :

 

-Elle laisse entendre que le seul intérêt d'une smart, c'est de consommer peu. C'est bien entendu pas le cas, et heureusement puisque beaucoup de citadines font mieux dans ce domaine (voir beaucoup mieux).

 

- La consommation de 10l/100 de notre ami Figoal est une valeur assez extrême j'imagine... a mon avis, il doit être difficile de faire beaucoup plus. A ce titre, impossible de la comparer à quoi que soit. Que fait réellement une cooper S en usage parisien façon "figoal" : 10l...? J'en doute.

 

Pour moi, la conso d'une smart n'est pas très importante car c'est une voiture avec laquelle on fait en général peu de km. De plus les valeurs que l'on obtient sont peu significatives car souvent obtenu dans des conditions très défavorables : petits trajets urbains donc moteur froid, bouchons et tendance bien naturelle à conduire ces voitures comme des petits karting. Dans ces conditions, n'importe qu'elle voiture voit sa consommation exploser.

 

Avec mon road je tourne à 7.5l/100, ce qui est beaucoup pour un 700cc monté sur une voiture de 800kg... mais dans les conditions où j'obtiens cette moyenne combien de voiture feraient moins... a mon avis très peu (je suis incapable d'en citer une avec certitude)... et combien ferait aussi bien en me procurant autant de plaisir... aucune (bien sure, c'est mon avis et c'est subjectif).

 

Donc pour revenir sur les 10l de figoal, évidement je trouve cette valeur très élevée, mais cela ne permet pas à mon sens de pouvoir dire que sa F2 brabus n'a plus d'intérêt... puisque si on reste sur la comparaison de la cooper S, combien consommerait-il avec en utilisation similaire, prendrait-il autant de plaisir à son volant (en ville) et serait elle aussi pratique...?

 

 

 

 

phrase pleine de bon sen... :jap:

 

La mini cooper S, pas pour moi... :pfff: J'ai besoin de m'arrêter dans Paris 15 fois par jour :jap: ..

 

Sinon, sur mon dernier plein, j'ai fait du 7,9l/100kms.. j'ai été sauvé par la moitié du plein sur petites routes de campagne :o

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Invité §gti774PA

phrase pleine de bon sen... :jap:

 

La mini cooper S, pas pour moi... :pfff: J'ai besoin de m'arrêter dans Paris 15 fois par jour :jap: ..

 

Sinon, sur mon dernier plein, j'ai fait du 7,9l/100kms.. j'ai été sauvé par la moitié du plein sur petites routes de campagne :o

 

 

Tu fais quoi sans indiscrétion ?

 

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