Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW E39 520i


Invité §BE3202Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §BE3202Bm

Bonjour,

 

Je suis nouveau et je viens par ici pour avoir des conseils...

 

Du coup je vous explique, je suis entrain de vendre mon véhicule actuel (Audi A3 2012) pour mettre de coté et pouvoir acheter un plus beau modèle après plus puissant.

 

Je suis tombé sur une BMW Série 5 E39 520I de 98 avec 189 000kms pour 2800E.

 

Je vais la prendre si tout se passe bien jeudi 22 et suite a l'achat de cette voiture, je voudrais lui faire quelques petite modifs.

 

Liste.

 

-Changement phare avant pour des phases 2

-Changement feux arrières pour des Phases 2

-Mettre un GPS réplica avec bluetooth..

-Peut être changer la couleur des inserts décoratifs.

-Nouveau tapis

-Pose d'un aide au stationnement AR

et peut être d'autre choses quand j'aurais le véhicule entre les mains.

 

Du coup si vous avez des bons sites a me conseiller avec les détails de compatibilité, je suis preneur.

 

 

 

 

E39.jpgE39 int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut j'ai une 520i depuis plus d'un an si ta des question n'hésites pas !

 

Par contre c'est un veau qui ne consomme pas moins que les L6 plus puissants de la gamme, BM annonce pour la 520i une conso de 6.9L sur route mais perso je n'ai jamais réussit à descendre en dessous des 8.7L - 9.2L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement en puissance c'est pas un peu juste ?

 

Ben ça fait quand même 150 bourrins. Le souci c'est que ce bloc est ultra creux et réellement vivement qu'à partir de 3500tr/min.

En même temps, c'est le 1er L6 et c'est l'entrée de gamme.

 

Il ne faut pas lui demander des merveilles.

Cependant pour un usage autoroutier, il s'en sort honorablement et il est super fiable.

 

Sur la E39, il faut taper dans la 523i minimum pour avoir un truc qui soit un peu plus sensationnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait quand même 150 bourrins. Le souci c'est que ce bloc est ultra creux et réellement vivement qu'à partir de 3500tr/min.

En même temps, c'est le 1er L6 et c'est l'entrée de gamme.

 

Il ne faut pas lui demander des merveilles.

Cependant pour un usage autoroutier, il s'en sort honorablement et il est super fiable.

 

Sur la E39, il faut taper dans la 523i minimum pour avoir un truc qui soit un peu plus sensationnel :jap:

 

 

ultra creux ?? Tu as le 320i avec le moteur M50 ou M52 ?

 

 

320i sans vanos: 190 Nm dès 4700 tpm

 

320i / 520i simple vanos: 190 Nm dès 4200 tpm

520i double vanos: 190 Nm dès 3500 tpm

Moi j'ai la version double vanos, le même moteur que celui de la 320i E46 et la Z3 2.0. Je le trouve pas si creux que ça.. peut être aussi parce que je n'ai jamais tapé au dessus de 150ch en E39 ?

 

Sur autoroute à 130 l'aiguille est à 9L - 10L à 3500 tpm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultra creux ?? Tu as le 320i avec le moteur M50 ou M52 ?

 

J'avais un M50 car modèle 93.

J'ai bien dit j'avais parce que depuis j'en ai passé une dizaine d'autres.....

 

Moi j'ai la version double vanos, le même moteur que celui de la 320i E46 et la Z3 2.0. Je le trouve pas si creux que ça.. peut être aussi parce que je n'ai jamais tapé au dessus de 150ch en E39 ?

 

Ecoute, tout est question de perception et surtout d'utilisation.

Pour ceux qui sont du genre conduite calme et apaisé, c'est un moulin qui suffira amplement.

 

Perso je suis du genre nerveux au volant et de tous les L6 de la gamme, il y a franchement mieux à conso quasi égale, comme le 2.5i 170cv, surtout dans la grosse série 5.

 

Dans ton cas, via le double vanos tu gagnes déjà 700tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conso égale bien sur qu'il y a mieux

 

Après faut la trouver le 2.5i, sur LBC les E39 essence boite manuel il y en a qu'une centaine.. Sans compter les merguez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conso égale bien sur qu'il y a mieux

Après faut la trouver le 2.5i, sur LBC les E39 essence boite manuel il y en a qu'une centaine.. Sans compter les merguez !

Des E39 essences, ça se trouves.

De plus, en 523i/528i qui s'est pas mal vendu, ça se trouve très bien en phase 1.

 

Quand à la BVA, elle doit pas faire peur. De mémoire, sur les essences, se sont des ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BE3202Bm

Bonsoir,

 

Je reviens donner des nouvelles a propos de cette 520I.

 

Ca fait 11 jours que je l'a possède et pour le prix j'en suis content vraiment.

 

Je confirme le moteur est mou mais le trajet sur autoroute que j'ai du faire pour la ramener a la maison m'a confirmé que c'était une vraie routière.

 

Je passe d'une Audi A3 S-tronic de 2012 en diesel donc j'avoue que la sonorité du moteur est plutôt sympathique.

 

Déjà quelques petites problèmes avec malheureusement, le matin a froid elle a réellement du mal a démarrer mais j'ai regardé un peu sur les forums et je pense que c'est le capteur du vilebrequin qui déconne.

 

J'avais aussi une prise d'air entre la boite a air et le boitiers papillon donc un sorte de manchon en plastique commandé chez bmw et colmater en attendant.

 

 

Mais sinon véhicule superbe agréable, boite auto que je trouve douce pour son année de production.

 

Je dois changer un phare car le réglage est mort a cause d'une petite patte en plastique a ce que j'ai compris, je regarde pour prendre des phares et des feux en clignotants blancs, mes parents avaient ça sur un X5 et je trouve que ça rajeunit pas mal la voiture.

 

J'ai le régulateur qui ne fonctionne pas.

 

 

J'ai tout les papiers du véhicule même la première carte grise, elle était entretenu chez bm jusqu'a 20 000Kms après chez Midas en changeant de proprio... J'ai une montagne de facture d'entretien diverses et variés.

Boite auto vidangé et révisé a 167 000kms, idem pour le boitier papillons et le tapis de siège qui détecte une présence a été changé côté conducteur.

 

Voila, mon but avec cette voiture est de lui refaire une beauté, nettoyage moquette, nettoyage cuir avec coloration COLOUR LOCK pour lui donner un aspect plus neuf, idem pour le volant.

J'ai commandé des inserts noir pour la voiture car pas a mon goût la sorte de ronce de noyers "bois précieux" écrit dans le catalogue d'options de ma voiture.

Seuil de porte BMW a changer comme un côté en plastique du siège conducteur la ou il y'a les réglages du siège et le fameux repose pied fissuré.

J'ai commandé des tapis tout neuf.

Voila pour l'instant c'est tout.

 

Cette voiture, est une voiture de "transit" je compte la garder bien longtemps jusqu'a la fin mais c'était surtout pour mettre coté tout les mois et m'acheté une voiture récente et puissante.

En tout cas je suis bien content de voir qu'il y'a une grande communauté autour ce modèle, étant passionné de voiture je trouve ca super.

 

fullsizeoutput_17a0.jpgfullsizeoutput_179e.jpgfullsizeoutput_179f.jpgJ'ai un beau A j'ai que 20ANS haha.

Si vous voulez je fais des plus belles photos demain, mieux détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des E39 essences, ça se trouves.

De plus, en 523i/528i qui s'est pas mal vendu, ça se trouve très bien en phase 1.

 

Quand à la BVA, elle doit pas faire peur. De mémoire, sur les essences, se sont des ZF.

 

 

Des E39 essences potables, c'est dur à trouver (en France). De plus, la majorité des Phase 1, les plus répandu, sont dans un sale état. Et j'en ai vu des e39 avant de trouver la mienne, la majorité du temps je n'ai même pas voulu les essayer, soit parce que le proprio est louche, soit parce qu'elles n'ont pas été correctement entretenu contrairement a ce qui est écrit dans l'annonce :o

 

Bonsoir,

 

Je reviens donner des nouvelles a propos de cette 520I.

 

Ca fait 11 jours que je l'a possède et pour le prix j'en suis content vraiment.

 

Je confirme le moteur est mou mais le trajet sur autoroute que j'ai du faire pour la ramener a la maison m'a confirmé que c'était une vraie routière.

 

Je passe d'une Audi A3 S-tronic de 2012 en diesel donc j'avoue que la sonorité du moteur est plutôt sympathique.

 

Déjà quelques petites problèmes avec malheureusement, le matin a froid elle a réellement du mal a démarrer mais j'ai regardé un peu sur les forums et je pense que c'est le capteur du vilebrequin qui déconne.

 

J'avais aussi une prise d'air entre la boite a air et le boitiers papillon donc un sorte de manchon en plastique commandé chez bmw et colmater en attendant.

 

 

Mais sinon véhicule superbe agréable, boite auto que je trouve douce pour son année de production.

 

Je dois changer un phare car le réglage est mort a cause d'une petite patte en plastique a ce que j'ai compris, je regarde pour prendre des phares et des feux en clignotants blancs, mes parents avaient ça sur un X5 et je trouve que ça rajeunit pas mal la voiture.

 

J'ai le régulateur qui ne fonctionne pas.

 

 

J'ai tout les papiers du véhicule même la première carte grise, elle était entretenu chez bm jusqu'a 20 000Kms après chez Midas en changeant de proprio... J'ai une montagne de facture d'entretien diverses et variés.

Boite auto vidangé et révisé a 167 000kms, idem pour le boitier papillons et le tapis de siège qui détecte une présence a été changé côté conducteur.

 

Voila, mon but avec cette voiture est de lui refaire une beauté, nettoyage moquette, nettoyage cuir avec coloration COLOUR LOCK pour lui donner un aspect plus neuf, idem pour le volant.

J'ai commandé des inserts noir pour la voiture car pas a mon goût la sorte de ronce de noyers "bois précieux" écrit dans le catalogue d'options de ma voiture.

Seuil de porte BMW a changer comme un côté en plastique du siège conducteur la ou il y'a les réglages du siège et le fameux repose pied fissuré.

J'ai commandé des tapis tout neuf.

Voila pour l'instant c'est tout.

 

Cette voiture, est une voiture de "transit" je compte la garder bien longtemps jusqu'a la fin mais c'était surtout pour mettre coté tout les mois et m'acheté une voiture récente et puissante.

En tout cas je suis bien content de voir qu'il y'a une grande communauté autour ce modèle, étant passionné de voiture je trouve ca super.

 

fullsizeoutput_17a0.jpgfullsizeoutput_179e.jpgfullsizeoutput_179f.jpgJ'ai un beau A j'ai que 20ANS haha.

Si vous voulez je fais des plus belles photos demain, mieux détaillées.

 

 

 

Tant mieux que ça te plait tu va adorer ! Pour le A je perso je te conseillerais de l'enlever si tu veux pas t'attirer des jaloux, je le met jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

La classe cet intérieur! j'adore perso je suis un des rares à trouver beau ces inserts noyer ;)

 

Tu es du Mans?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BE3202Bm

La classe cet intérieur! j'adore perso je suis un des rares à trouver beau ces inserts noyer ;)

 

Tu es du Mans?^^

 

 

 

Non du tout, la voiture vient du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

OH non pas ça!!!! elle est tellement mieux avec ses feux d'origine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

les inserts en bois très bien, les nouveaux phares bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite modif sur la E39

2018-03-06_14:48.jpg2018-03-06_14:48.jpg

 

 

Pourquoi ne pas avoir acheté une phase 2 avec les angel eyes d'origine, vu qu'en sortant d'une A3 tu devais avoir le budget (une phase 2 avec la même configuration ne devrait pas être bien plus chère dans l'absolu)...

 

En dehors de ça, ça reste une E39 avec un très joli dessin ext/int, peu importe le moteur... Pour faire de la route à rythme paisible et tranquille bien que ne l'ayant jamais eu je pense que le 2.0L doit suffire... même si en effet le 2.5L ne coûte pas plus cher à l'usage et est déjà bien plus rond et souple rien que dans la série 3 :jap: en tout cas en phase 1 le M52 est indestructible...... à part le refroidissement à bien surveiller et effectuer en préventif.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BE3202Bm

@prestigee

 

C'est sur, la 520i est assez lourde donc démarrage a l'arrêt lent.

Mais bon j'ai acheté cette voiture pour son histoire... et pour le prix je sais a quoi m'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BE3202Bm

@ytsejamqt

 

Alors moi j'ai acheté cette voiture car elle était pas cher et que l'histoire autour de la voiture et de Bmw me fascine beaucoup.

Mes parents ayant que des bmw (X5,Série7), je savais ce que j'achetais;

apres je l'ai acheté pour son prix aussi, je désire mettre de coté tout les mois pour pouvoir m'acheter une voiture bien plus puissant d'ici un an ou deux on verra.

Cette voiture est une voiture de transition mais restera chez moi jusqu'a quelle rendre l'âme.

Malgré son âge, j'aime beaucoup la conduire.

D'ailleurs j'ai fais quelques autres modifs que je vous montrerais.

A suivre.

bonne soirée a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BE3202Bm

Salut niveau conso tu tournes à combien ?

Salut,

désolé de cette absence, beaucoup de boulot...

Je suis autour de 14L car je fais du périph et quand je dois aller en ville c'est toujours aux heures de pointes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des E39 essences, ça se trouves.

De plus, en 523i/528i qui s'est pas mal vendu, ça se trouve très bien en phase 1.

 

Quand à la BVA, elle doit pas faire peur. De mémoire, sur les essences, se sont des ZF.

5HP19 :jap:

 

@ytsejamqt

 

Alors moi j'ai acheté cette voiture car elle était pas cher et que l'histoire autour de la voiture et de Bmw me fascine beaucoup.

Mes parents ayant que des bmw (X5,Série7), je savais ce que j'achetais;

apres je l'ai acheté pour son prix aussi, je désire mettre de coté tout les mois pour pouvoir m'acheter une voiture bien plus puissant d'ici un an ou deux on verra.

Cette voiture est une voiture de transition mais restera chez moi jusqu'a quelle rendre l'âme.

Malgré son âge, j'aime beaucoup la conduire.

D'ailleurs j'ai fais quelques autres modifs que je vous montrerais.

A suivre.

bonne soirée a vous tous

 

Bah pourquoi tu massacres cette pauvre voiture alors ?

Laisse la comme elle est et finis la, mais je vois pas l'intérêt de prendre une des dernières ph1 propres pour faire le tuning infâme qu'on voit dans 90% des annonces, surtout qu'aux dernières nouvelles c'était pas gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...