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X1

Avis moteur 3 cylindres essence 140 ch sur le X1


Messages recommandés

Bonjour

 

J'envisage l'achat d'un X1 (mon premier SUV et ma première BM), avec la motorisation de base essence.

 

Je dois dire que l'idée d'avoir un moteur 3 cylindres me déroute un peu.

 

Qu'en pensez vous au niveau de l'agrément (avec la boite auto), et de la fiabilité ?

 

PTB :sol:

Bon visiblement, ce type de motorisation est :

 

- soit pas vendue en France, et personne ne la connaît car tous ne jure que par des BM avec un 6 en ligne !

- soit tellement bien que les propriétaires heureux n'ont rien à dire !

- soit tellement la loose que personne ne veut en parler pour ne pas salir son clavier de terminal !

 

Dans tous les cas, je ne suis pas plus avancé :(

 

PTB :sol:

Faut faire un peu de recherche dans les fils X1 et/ou X2

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=10&post=19153&word=18i&spseudo=¤tnum=2713240&filter=1

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=10&post=19152&word=18i&spseudo=¤tnum=2253066&filter=1

 

 

Le moteur 18i = B38A15 un peu "jeune" (4 ans d'existance au total dont à peine 2 et demi sur le X1) pour avoir beaucoup de retour fiabilité sur le long terme.

 

Ceux qui l'ont diront qu'il fait l'affaire ne s'en plaignent pas et le trouve agréable, d'autre qui ne l'ont pas diront qu'il est trop "petit" pour le poids du X1 et ceux qui n'ont pas de X1 diront peut être que c'est une hérésie ce X1 : une traction, "Mon Dieu" ! :D

A noter qu'a compter de Mars le 18i va être doté d'un FAP.

B38 3 cylindres, B48 4 cylindres et B58 6 cylindres = même modèle de base.

 

La boite : Getrag 7DCT300, double embrayage certains aiment, d'autre pas, certains ne jurent que par l'ancêtre ZF de l'ancien X1, ce sont souvent les mêmes qui n'aiment pas que BMW se soit mis à faire des tractions (ils préfèrent les pompes :) ). Mais bon, faut comprendre qu'avec un moteur transversal c'est difficile de mettre l'ancienne ZF.

Si tu veux une vrai BVA 8 vitesses faut prendre un 20i xDrive mini pour avoir une Aisin AWF8F35.

 

Après ... moi j'ai un diesel et une boite manuelle ...

Faut faire un peu de recherche dans les fils X1 et/ou X2

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=10&post=19153&word=18i&spseudo=¤tnum=2713240&filter=1

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=10&post=19152&word=18i&spseudo=¤tnum=2253066&filter=1

 

 

Le moteur 18i = B38A15 un peu "jeune" (4 ans d'existance au total dont à peine 2 et demi sur le X1) pour avoir beaucoup de retour fiabilité sur le long terme.

 

Ceux qui l'ont diront qu'il fait l'affaire ne s'en plaignent pas et le trouve agréable, d'autre qui ne l'ont pas diront qu'il est trop "petit" pour le poids du X1 et ceux qui n'ont pas de X1 diront peut être que c'est une hérésie ce X1 : une traction, "Mon Dieu" ! :D

A noter qu'a compter de Mars le 18i va être doté d'un FAP.

B38 3 cylindres, B48 4 cylindres et B58 6 cylindres = même modèle de base.

 

La boite : Getrag 7DCT300, double embrayage certains aiment, d'autre pas, certains ne jurent que par l'ancêtre ZF de l'ancien X1, ce sont souvent les mêmes qui n'aiment pas que BMW se soit mis à faire des tractions (ils préfèrent les pompes :) ). Mais bon, faut comprendre qu'avec un moteur transversal c'est difficile de mettre l'ancienne ZF.

Si tu veux une vrai BVA 8 vitesses faut prendre un 20i xDrive mini pour avoir une Aisin AWF8F35.

 

Après ... moi j'ai un diesel et une boite manuelle ...

 

Merci pour ta réponse... de Normand :D;) avec les pour et les contre.

 

Les voitures dites statutaires avec la grosse assurance, les grosses révisions, et la conso à l'avenant, j'ai largement donné après trois Porsche et deux Merco (j'ai actuellement un SLK), d'autant plus s'il faut bientôt rouler à 80 km/h sur routes ordinaires, et que le 30 à l'heure se généralise partout en ville (bientôt, les gus en skate board iront plus vite que les voitures).

 

De là, je pense que 140 ch doivent largement être suffisant pour ce déplacer dans les conditions ci-dessus, et le fait que ce soit une traction ne m'indispose pas du tout, et je me fous des ayatollahs de la propulsion qui se mettent curieusement à préférer la marche à pieds dès qu'il tombe trois gouttes d'eau :lol: :lol: :lol: .

 

Dans ma jeunesse, j'ai eu des propulsions avec un essieu rigide (Opel Kadett GTE et Talbot Sunbeam TI), et c'était à des années lumières des trains ar multibras de chez Merco ou BM d'aujourd'hui niveau comportement.

 

Un trac'avant bien conçu peut être tout aussi agréable à utiliser (je garde un souvenir ému de mes Clio 16S et Williams :love: ), surtout pour les conditions de route actuelles et futures.

 

Après sur la fiabilité, malgré diverses recherches sur les autres modèles équipés par la marque ici ou ailleurs : il faut bien dire qu'il n'y a pas grand chose; soit c'est bon signe, et il n'y a pas de problème majeur, soit effectivement ca va dans ton sens avec encore des kilométrages trop faibles pour ce faire une idée (encore que je connais des types qui font 80 000 par an).

 

En tout cas, le débat est ouvert, et merci d'avoir répondu :jap:

 

PTB :sol:

j'ai testé la X1 18I sdrive avec la bva7 double embrayage...

Je n'aime pas trop le nouveau X1 traction, que je trouve trop standard et trop sUV...

mais le moteur fait bien le job par contre... je le connais sur la mini cooper de ma femme depuis 3 ans, (en bvm par contre) et il est excellent (même si j'ai eu un rappel de coussinet de vilebrequin). Il est très coupleux, vif, mais ne prend plus trop ses tours après 5000. Il est assez bruyant sur la mini, moins sur le X1, mais on l'entend et il vibre un chouille qd même.Ce moteur est sinon sobre sur autoroute, (6,5 l en mini à 130 env), un peu gourmand en ville (8l mini)

Par contre, la bva 7 , j'ai moyennement accroché. Autant j'ai adoré cette boite en DKG sur la M3, autant là, elle n'est pas assez fluide (par rapport à une ZF bvA8).Et puis au démarrage ou au moment de s'arrêter, j'ai senti de légères vibrations (bon rien non plus de rédhibitoire, mais je le note qd même).

 

Nota: j'ai en voiture de prêt actuellement une 318I BVA8 ZF. C'est pour moi nettement au dessus. Moteur plus silencieux, plus vif car rapports plus courts, et surtout tout est bcp mieux lissé..

  • J'aime 1

Je ne connais pas le poids de la Mini, mais c'est certain que le moteur doit y être plus à l'aise.

 

Les vibrations sur un trois pattes, c'est effectivement un truc qui doit être agaçant surtout lorsque l'on est habitué au fonctionnement rond des 4 cyl.

 

C'est effectivement un moins pour moi.

 

Pour la boite, il faudra vraiment que je fasse un essai (avec le bon moteur, et ca risque d'être plus compliqué dans une concession de petite ville, non ?) pour me faire une idée par rapport à ce que je connais chez VW et chez Merco.

 

Maintenant, le problème de fluidité que tu signales est peut être du à un défaut de programmation ???

 

Le choix d'une série 1 est aussi une alternative à envisager, mais j'aimerai une auto avec 4 vraies places.

 

Sinon, c'était quoi l'origine de ton problème de coussinets de bielle .

 

PTB

J'ai essayé la 18i BA7. Et j'avais lu les essais avant.

 

Complètement emballé, assez performant, couple, reprises accélérations correctes vu le poids de 1.500 kg et 3 personnes dedans avec le vendeur, douceur, silence, et aucunes vibrations, y compris le S&S.

 

Sortant de 2 BVA8 (ZF), et 40 années de BA, je n'ai rien remarqué d'anormal sur cette robotisée 7, même douceur et réactivité. Là aussi, voir les articles essais de presse.

 

Je n'ai rien perçu au niveau des bruits de roulage que vous signalez, mais peut-être que le macadam était bon...?

 

Cela vaut la peine de l'essayer avant d'acheter... Mais en BA et essayer le Kick Down!

 

Je fais partie de ceux qui ne voulaient pas un 3 pattes, mais je répète surprise agréable totale. Bonus supplémentaire, tous les magazines le donnent pour super conso, la meilleure de sa catégorie...

ce n'est pas un pb de coussinets de bielle.. Mais un rappel officiel BMW/mini, concernant un coussinet de vilebrequin (et non bielle). il pouvait y avoir une usure prématurée et casse possible

pour la fluidité, c'est normal, un bv double emb n'est pas aussi fluide qu'une bva8, surtout au ralenti et au rétrogradage.

J'ai essayé la 18i BA7. Et j'avais lu les essais avant.

 

Complètement emballé, assez performant, couple, reprises accélérations correctes vu le poids de 1.500 kg et 3 personnes dedans avec le vendeur, douceur, silence, et aucunes vibrations, y compris le S&S.

 

Sortant de 2 BVA8 (ZF), et 40 années de BA, je n'ai rien remarqué d'anormal sur cette robotisée 7, même douceur et réactivité. Là aussi, voir les articles essais de presse.

 

Je n'ai rien perçu au niveau des bruits de roulage que vous signalez, mais peut-être que le macadam était bon...?

 

Cela vaut la peine de l'essayer avant d'acheter... Mais en BA et essayer le Kick Down!

 

Je fais partie de ceux qui ne voulaient pas un 3 pattes, mais je répète surprise agréable totale. Bonus supplémentaire, tous les magazines le donnent pour super conso, la meilleure de sa catégorie...

 

 

Et ben tu vois mon Guytou, quand on te disait que y'a du bon dans ces nouveaux moulins essence. :o

 

Et tu verras que, sans atteindre la conso et l'autonomie de tes anciens véhicules diesel, tu seras plutôt agréablement surpris je pense et tu constateras qu'il n'y a rien de rédhibitoire non plus à ce niveau. :jap:

Bonsoir,

 

Je suis dans la même réflexion quant à ce 18i.

 

Je viens de passer chez mon concessionnaire pour un essai semaine prochaine, mais évidemment seuls 18d et 20d disponibles.

 

Il y a une 118i, que j'essayerai tout de même pour me faire une idée (sonorité, etc).

 

Actuellement je conduis une Golf 7 SW TSI 150 : Agréable, rien de "sportif", mais un plaisir gâché par des rapports de boite trop longs à mon goût (BM). J'ai espoir que la boîte auto du X1 aux rapports plus serrés fasse au moins illusion...

 

Bonne soirée.

j'ai testé la X1 18I sdrive avec la bva7 double embrayage...

Je n'aime pas trop le nouveau X1 traction, que je trouve trop standard et trop sUV...

mais le moteur fait bien le job par contre... je le connais sur la mini cooper de ma femme depuis 3 ans, (en bvm par contre) et il est excellent (même si j'ai eu un rappel de coussinet de vilebrequin). Il est très coupleux, vif, mais ne prend plus trop ses tours après 5000. Il est assez bruyant sur la mini, moins sur le X1, mais on l'entend et il vibre un chouille qd même.Ce moteur est sinon sobre sur autoroute, (6,5 l en mini à 130 env), un peu gourmand en ville (8l mini)

Par contre, la bva 7 , j'ai moyennement accroché. Autant j'ai adoré cette boite en DKG sur la M3, autant là, elle n'est pas assez fluide (par rapport à une ZF bvA8).Et puis au démarrage ou au moment de s'arrêter, j'ai senti de légères vibrations (bon rien non plus de rédhibitoire, mais je le note qd même).

 

Nota: j'ai en voiture de prêt actuellement une 318I BVA8 ZF. C'est pour moi nettement au dessus. Moteur plus silencieux, plus vif car rapports plus courts, et surtout tout est bcp mieux lissé..

 

 

C'est exactement le même 3 cylindres B38A15 sur le X1, la Mini et la 318i (F30N), le trouver plus ou moins bruyant/silencieux dans l'une ou l'autre voiture tient plus de la conception de la voiture elle même que du moteur.

La DKG du X1 (transversal) n'a évidemment rien à voir avec la DKG de la M3 (longitudinal)

 

Accessoirement :

Avec le même 3 cylindres :

en 4x4

* Une Mini Countryman 2 II COOPER ALL4 136 BVA8 pèse 1530 kg

En 2 roues

* Une Mini Countryman 2 II COOPER 136 BVA6 pèse 1440 kg

* Un X1 (F48) SDRIVE18I 8CV M SPORT DKG7 pèse 1430 kg

* Une Mini 3 Clubman III CLUBMAN 1.5 COOPER 136 RED HOT CHILI BVA pèse 1375 kg

  • J'aime 1

Bonsoir,

 

Je suis dans la même réflexion quant à ce 18i.

 

Je viens de passer chez mon concessionnaire pour un essai semaine prochaine, mais évidemment seuls 18d et 20d disponibles.

 

Il y a une 118i, que j'essayerai tout de même pour me faire une idée (sonorité, etc).

 

Actuellement je conduis une Golf 7 SW TSI 150 : Agréable, rien de "sportif", mais un plaisir gâché par des rapports de boite trop longs à mon goût (BM). J'ai espoir que la boîte auto du X1 aux rapports plus serrés fasse au moins illusion...

 

Bonne soirée.

 

Et bien, nous aurons le plaisir de lire tes premières impressions ;)

 

PTB :sol:

 

C'est exactement le même 3 cylindres B38A15 sur le X1, la Mini et la 318i (F30N), le trouver plus ou moins bruyant/silencieux dans l'une ou l'autre voiture tient plus de la conception de la voiture elle même que du moteur.

La DKG du X1 (transversal) n'a évidemment rien à voir avec la DKG de la M3 (longitudinal)

 

Accessoirement :

Avec le même 3 cylindres :

en 4x4

* Une Mini Countryman 2 II COOPER ALL4 136 BVA8 pèse 1530 kg

En 2 roues

* Une Mini Countryman 2 II COOPER 136 BVA6 pèse 1440 kg

* Un X1 (F48) SDRIVE18I 8CV M SPORT DKG7 pèse 1430 kg

* Une Mini 3 Clubman III CLUBMAN 1.5 COOPER 136 RED HOT CHILI BVA pèse 1375 kg

 

Z'ont drôlement forci les Mini Cooper depuis les années 60 :non:

 

Remarques Brigitte Bardot, elle a aussi pris :ange:

 

PTB :sol:

Mon X1 Sline 18i a maintenant un peu plus de 2000 il, essentiellement en ville.

Je n'ai rien à redire.

Le moteur est coupleur, silencieux et la boîte double embrayage est un régal (passages en douceur) Seul les arrêts moteur liés au stop and start sont désagréables (vibrations)

J'avais un active Tourer avec la même motorisation mais en 136ch et boîte auto 6 et je trouve le X1 beaucoup plus agréable à conduire.

Silence de fonctionnement impressionnant.

Pour la conso, je tourne actuellement à 9l.

Mon X1 Sline 18i a maintenant un peu plus de 2000 il, essentiellement en ville.

Je n'ai rien à redire.

Le moteur est coupleur, silencieux et la boîte double embrayage est un régal (passages en douceur) Seul les arrêts moteur liés au stop and start sont désagréables (vibrations)

J'avais un active Tourer avec la même motorisation mais en 136ch et boîte auto 6 et je trouve le X1 beaucoup plus agréable à conduire.

Silence de fonctionnement impressionnant.

Pour la conso, je tourne actuellement à 9l.

 

9 l en ville avec une boite auto...ca ne parait pas déconnant :)

 

PTB :sol:

comme je l'ai dit, j'ai depuis quelques jours une 318I bva8..(et non bv double emb 7 vitesses comme X1)

Le couple moteur/bva8 continue d'être agréable.. par contre c'est un gouffre à essence. Certes il fait froid, certes je fais pas mal de petits trajets, certes elle n'a que 700 km, mais là je tourne à plus de 10 L!! pour un 1,5l 3 pattes, c'est je trouve énorme.

Attention, je tourne à l'éco pro et accélère sur des oeufs. en conduite normale, (car là je trouve que je roule trop lentement), je pense atteindre les 12 L.

Comparé à la mini cooper BVM de ma femme (même moteur,mais bvm et env 200 kg d'écart) c'est 2,5 l de plus pour les mêmes trajets.

ceci dit, je pense qu'elle est bcp plus sobre sur autoroute, les derniers moteurs fonctionnent bien mieux sur ce type de route..

Histoire de comparer un peu:

j'avais une 518d touring bva8 (1900 kg le bestiau), je faisais 7,8L environ

j'ai eu une 114d bvm : env 6 l

mini cooper S clubman 174 cv bvm ess :env 8,5

325I e91 6cylindres touring bvm ess: env 9,5 l

320ci E46 bvm ess: 9l

 

ou est le progrès... je pense aussi que les bva hydrauliques restent énergivores, quoique on en dise et quoique que disent les tests de conso normalisée (sauf sur autoroute)

A ce sujet, je pense que la bva7 double emb fera mieux, et je pense que la nouvelle norme d'homologation de conso tend à démontrer mes propos (bva hydraulique plus énergivore qu'une bvm ou bv double emb)

d'ou le choix de BMW de revenir à une double emb..

Ce moteur ne semble pas très économique. J'ai un X1 20i Xdrive et ne dépasse que rarement les 7,5l. Je roule normalement jamais en eco-pro. Caribou qui a également un 20i Xdrivr semble consommer encore un peu moins que moi.

Je ne m'étonne plus que le 18i malgré un poids inférieur, ait un taux de CO2 supérieur au 20i.

comme je l'ai dit, j'ai depuis quelques jours une 318I bva8..(et non bv double emb 7 vitesses comme X1)

Le couple moteur/bva8 continue d'être agréable.. par contre c'est un gouffre à essence. Certes il fait froid, certes je fais pas mal de petits trajets, certes elle n'a que 700 km, mais là je tourne à plus de 10 L!! pour un 1,5l 3 pattes, c'est je trouve énorme.

 

Tu es certain que toute l'essence passe dans le moteur :D

 

J'ai eu une Xsara (oui, je sais :pfff: :pfff: :pfff: .. c'est pas la peine de se moquer non plus :ange: .... ca arrive à tout le monde de faire des erreurs) avec le HDI 110 ch et une boite auto hydraulique, et il n'y avait pas une grosse différence de conso par rapport à une boite manuelle (à peine 1 l en plus), maintenant il est vrai que je faisais plus de route/autoroute que de ville.

 

Par contre, la fiabilité était très Citroên, avec une boite qui rétrogradait toute seule (sur l'autoroute à 130 km/h, ca fait tout drôle), et bien sur le problème ne se produisait pas avec le concessionnaire... le chef d'atelier m'a même demandé si je savais conduire ce type de voiture :pfff: .

 

Grosse galère pour arriver à faire remplacer la boite sous garantie, sans compter les problèmes de volant moteur, la vitre conducteur qui tombe dans le fond de la portière en repartant d'un péage (en plein hiver à 0/+2°C)... je ne l'ai pas gardé longtemps :ange: :ange:

 

PTB :sol:

Tu es certain que toute l'essence passe dans le moteur :D

 

J'ai eu une Xsara (oui, je sais :pfff: :pfff: :pfff: .. c'est pas la peine de se moquer non plus :ange: .... ca arrive à tout le monde de faire des erreurs) avec le HDI 110 ch et une boite auto hydraulique, et il n'y avait pas une grosse différence de conso par rapport à une boite manuelle (à peine 1 l en plus), maintenant il est vrai que je faisais plus de route/autoroute que de ville.

 

Par contre, la fiabilité était très Citroên, avec une boite qui rétrogradait toute seule (sur l'autoroute à 130 km/h, ca fait tout drôle), et bien sur le problème ne se produisait pas avec le concessionnaire... le chef d'atelier m'a même demandé si je savais conduire ce type de voiture :pfff: .

 

Grosse galère pour arriver à faire remplacer la boite sous garantie, sans compter les problèmes de volant moteur, la vitre conducteur qui tombe dans le fond de la portière en repartant d'un péage (en plein hiver à 0/+2°C)... je ne l'ai pas gardé longtemps :ange: :ange:

 

PTB :sol:

 

 

Tu crois que je la sniffe??? :D

Bon libre à vous de me croire évidemment, je suis le premier à me méfier des infos des autres.. mais ts les chiffres donnés sont exact et surtout comparable en terme de trajet. La seule chose est que je roule encore.... plus doucement avec la 318i tellement elle consomme....!!! Bien prendre en compte les conditions d'utilisation par contre.. petits trajets, pas de grands axes, froid et auto récente.. fort possible que cela descende à 9/9,5 dans 2000 km avec des températures clementes...

d'autre part, cumulés à un peu de grand axe, on descendra ss 8 l je pense.. mais cela reste bien loin de la conso officielle!!!

 

Pour le 1 l de plus en bva, je pense que c est ça... la difference supplementaire avec la mini de ma femme est imputable au poids...

 

Et oui, moi aussi j ai remarqué que le taux de c02 du 18i n est pas tjs plus bas que le 20 i

Invité §ale238kZ

Vraiment de la daube ces petites cylindrée...

 

Au final ça consomme autant qu'une grosse cylindrée, les perfs en moins...

 

C'est beau le progrès...

Invité §ale238kZ

En regardant sur spritmonitor, une 318i bva 136cv est donnée pour 7,47L/100km.

 

@geb335 t'es sûr que t'as pas une 340i en fait :D ?

Septique... quand on vous lit? voire inquiet...

 

Les essais magazines du X1 - 18i BVA7 signalent une conso basse, moyenne 7 L, un peu + en ville..., moteur coupleux "en bas", bien épaulé par une excellente BA.

 

Si conso et C02 + élevés, c'est en raison du FAP monté depuis peu. 133g sur barèmes, tarifs, tableaux BMW France depuis mi-janvier. ET 133g imprimé sur mon BdC.

 

Je verrai ça à la livraison en avril.

 

Le moteur de votre 318i est-il le même que le X1?

En regardant sur spritmonitor, une 318i bva 136cv est donnée pour 7,47L/100km.

 

@geb335 t'es sûr que t'as pas une 340i en fait :D ?

j'ai ouvert le capot pour vérifier :jap:

si 6 cyl rentrent dans le volume vu de mes yeux, doivent pas être bien gros :ange::lol:

 

bon aujourd'hui vient le changement.... Près de 50 km dont 25 env de grands axes à 80/90.

Tjs en mode eco-pro traine la b...

 

 

conso 318i bva.jpg

 

HS: à chier la chanson de selena gomez

Septique... quand on vous lit? voire inquiet...

 

Les essais magazines du X1 - 18i BVA7 signalent une conso basse, moyenne 7 L, un peu + en ville..., moteur coupleux "en bas", bien épaulé par une excellente BA.

 

Si conso et C02 + élevés, c'est en raison du FAP monté depuis peu.

 

Je verrai ça à la livraison en avril.

 

Le moteur de votre 318i est-il le même que le X1?

le moteur est le même, la boite non.. comme dit, cela doit jouer je pense.

sceptique: comme je l'ai écrit, c'est ma réalité.. pas forcément celle des autres (pas les mêmes conditions d'utilisation pour tous, et je pense que les miennes sont les pires pour ce genre d'autos).

 

ma femme me dit qu'elle avait trouvé que son auto (mini avec moteur identique) consommait moins après 2/3000 km.. pas 1 L de moins, mais peut être 0,5 L.

 

@alex2051 pour sprit monitor, j'ai une valeur à 6,66 (mais le mec roule car env 800 km par sem, donc doit faire un peu de route), 2 autres au dessus de 8,5 (et dans le détail pour ces derniers, les conso varient de 7 à plus de 10, les courbes font des grands écarts)

Invité §ale238kZ

Septique... quand on vous lit? voire inquiet...

 

Les essais magazines du X1 - 18i BVA7 signalent une conso basse, moyenne 7 L, un peu + en ville..., moteur coupleux "en bas", bien épaulé par une excellente BA.

 

Si conso et C02 + élevés, c'est en raison du FAP monté depuis peu. 133g sur barèmes, tarifs, tableaux BMW France depuis mi-janvier. ET 133g imprimé sur mon BdC.

 

Je verrai ça à la livraison en avril.

 

Le moteur de votre 318i est-il le même que le X1?

 

 

Sur une caisse à +/- 40k, de toute façon qu'est ce que ça peut bien faire un delta de quelques litres sur la conso... Que tu consommes 6L ou 10L, c'est financièrement minuscule ramené au prix de l'auto.

 

@alex2051 pour sprit monitor, j'ai une valeur à 6,66 (mais le mec roule car env 800 km par sem, donc doit faire un peu de route), 2 autres au dessus de 8,5 (et dans le détail pour ces derniers, les conso varient de 7 à plus de 10, les courbes font des grands écarts)

 

 

Ouais, de toute façon pas de miracle avec ce genre de moulin...

Je me moque du prix neuf surtout en LLD. Et ce sera ma 31' chariotte. Je regrette même d'avoir supprimé certaines options. 1ier apport 6.033 et 23 X 365...

 

Par contre je sais que je faisais MPL / Ardennes, 900 km avec mes D sans ravitailler.

 

Et comme jamais gardés longtemps, je n'ai jamais eu de frais entretien et de pneus. Donc tout bénéf. en D...

 

Tu crois que je la sniffe??? :D

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je me permettrais pas ;)

 

Jadis, j'ai navigué un pote en rallye qui avait une Autobianchi A112 E, transformée en Abarth grâce à la magie de deux stickers et d'un carbu double corps et d'une pipe d'admission. La Bougresse tournait autour de 20 l au 100 : pas mal pour un 4 pattes d'à peine 1 000 cm3.

 

Et je me suis toujours posé la question de savoir si toute cette essence passait réellement dans le moteur compte tenu des performances plutôt faible de l'engin, même si le pilote ne connaissait que deux positions à l'accélérateur : on ou off :)

 

La mouche en question sous les ordres d'Annibal Lecter !

 

 

cote de lumière 83.jpg

 

On ne voit pas de fuite pourtant ????

 

PTB :sol:

Vraiment de la daube ces petites cylindrée...

 

Au final ça consomme autant qu'une grosse cylindrée, les perfs en moins...

 

C'est beau le progrès...

 

Je pensais faire un tour chez BM à Niort, ce soir, mais le froid et la neige qui commence me découragent un peu.

 

De toute façon, je ne suis pas au pièce non plus pour changer de voiture !!!

 

PTB :sol:

Invité §ale238kZ

Je me moque du prix neuf surtout en LLD. Et ce sera ma 31' chariotte. Je regrette même d'avoir supprimé certaines options. 1ier apport 6.033 et 23 X 365...

 

Par contre je sais que je faisais MPL / Ardennes, 900 km avec mes D sans ravitailler.

 

Et comme jamais gardés longtemps, je n'ai jamais eu de frais entretien et de pneus. Donc tout bénéf. en D...

 

 

Le ravitaillement, c'est certes un argument plus solide que l'économie à la pompe sur une auto qui coûte 5k€ par an.

 

Sur une caisse à +/- 40k, de toute façon qu'est ce que ça peut bien faire un delta de quelques litres sur la conso... Que tu consommes 6L ou 10L, c'est financièrement minuscule ramené au prix de l'auto.

 

pas d'accord avec ça.... cela fait un budget quand même si on fait 20 000 par an. Ce qui n'est pas rare pour tout à chacun, sauf habiter paris intramuros..

 

et 10 litres au 100 de SP à 1,40 eur, ça fait 2800 euros!!!!

7L au 100 comme on peut le penser en lisant la fiche constructeur, c'est 1960... soit env 900 euros, soit 75 eur/mois. Quand tu as un loyer de 400 euros par ex (possible sur une 318I), c'est quasi 20%

au delà, quid du progrès technique; et qu'on le veuille on non, faut quand même préserver un peu les ressources. 3L au 100 X le nbre d'autos c'est énorme!

 

 

Ouais, de toute façon pas de miracle avec ce genre de moulin...

ben non justement.

On nous l'a vendu pourtant le downsizng!! en fait si, ça marche sur autoroute.

Ravitaillement. Oui, même si on s'arrête plusieurs fois lors d'un trajet, mais pas pour de l'essence, j'ai toujours fait le plein GO ras le goulot avant de partir.

 

Je préfère moins de frais de carburant et des restos ou vacances.

 

Si les constructeurs font tant d'efforts pour produire des moteurs consommant moins, c'est quand même la question de tous acheteurs...

 

J'ai un ami aisé qui a Ferrari, 730d, Qashqai et Clio. Il est fier de faire ses voyages en 730d et nous annoncer ses 6,5 litres/100.

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