Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

Avis moteur 3 cylindres essence 140 ch sur le X1


Porsche the Best
 Partager

Messages recommandés

Le sport, c'est pas en voiture, mieux à faire que de se taper un embrayage. C'est vrai aussi que ce sont les BA qui engraissent 90 % d'Américains...

 

BVA, un agrément réservé justement aux bons conducteurs, ce sont les mauvais qui la critiquent...

 

 

Si tu trouves un X6 et d'autres non BVA, tu nous feras les photos.

 

 

Non, la bva c’est pour ceux qui aiment se laisser conduire. La bvm pour ceux qui aiment conduire, et la plupart des embrayages de nos jours sont hyper souples et faciles.

 

Et c’est quoi le blocage sur le X6 ? Je m’en contrefous de ces pachydermes vulgaires et aseptisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Genre de sujet qui ne mène à rien : Des pour, des contre.

 

Ça me rappelle les mêmes débats sur un autre thème (les montres) : Mécanique ou à quartz... :)

 

Tant que l'on a le choix et que ça ne gêne personne, il est pas là le bonheur ?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la bva c’est pour ceux qui aiment se laisser conduire. La bvm pour ceux qui aiment conduire, et la plupart des embrayages de nos jours sont hyper souples et faciles.

 

Et c’est quoi le blocage sur le X6 ? Je m’en contrefous de ces pachydermes vulgaires et aseptisés.

 

Je suis devenu un adepte de la BVA à cause des embouteillages et de la multiplication des RP...

 

Mon entourage c'est bien moqué (gentiment) de moi, le rallyman avec ses 32 années de licence de pilote, mais c'est ainsi, me disant qu'il y avait une différence entre la route pénible de tous les jours, et la compétition.

 

En 2010, à l'occasion d'un stage de pilotage sur le circuit Bugatti, j'ai essayé une Porsche 997 Turbo avec la boite PDK... j'ai fait quelques tours avec les palettes pour le fun et puis le moniteur m'a dit de comparer avec le mode sport tout automatique, et là j'ai vraiment été bluffé par la réactivité de cette boite qui fait tout mieux que toi, sans faire jamais de faute, avec même le petit coup de gaz qui va bien au rétrogradage. Vraiment étonnant.

 

Je pense donc que certaines boites autos (pas toutes) ont des performances égales voire supérieure aux BM qui tendront peu à peu à disparaitre, comme le démarreur a supplanter la manivelle.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir déjà toutes marques et de nombreux modèles où la BVM n'est plus au catalogue.

 

Désormais 7 - 8 - 9 - 10 rapports, donc conso idem à boite char Ben Hur, voire meilleure.

 

Dans les showrooms de marques Premium, on voit 95 % en BA. Seules d'éventuelles Série 1 ou Classe A apparaissent en BVM et petits moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 2000 euros l'option, ils ne vont pas se priver,

surtout qu'ils peuvent encore te fourguer une option palette ou boite sport en sus,

ainsi que vidange de boîte et certainement une fiabilité inférieure à celle d'une boîte mécanique, avec 10 vitesses qui tricotent sans arrêt !

 

Perso, j'aime toujours changer de vitesses, mais j'utilise ma voiture essentiellement sur des routes où je circule plus vite que les vélos.

Le plaisir du double débrayage !

 

En fait guy, t'es mûr pour l'autopilot : une tesla et zou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 2000 euros l'option, ils ne vont pas se priver,

surtout qu'ils peuvent encore te fourguer une option palette ou boite sport en sus,

ainsi que vidange de boîte et certainement une fiabilité inférieure à celle d'une boîte mécanique, avec 10 vitesses qui tricotent sans arrêt !

 

Perso, j'aime toujours changer de vitesses, mais j'utilise ma voiture essentiellement sur des routes où je circule plus vite que les vélos.

Le plaisir du double débrayage !

 

En fait guy, t'es mûr pour l'autopilot : une tesla et zou !

Etonnant que tu sois si peu documenté. Je crois que c'est la Classe S qui a commencé la BA10.

 

Tricoter?( confirmation que tu ne connais pas), sûrement pas, j'ai eu la Série 5 en 8, Série 1 en 8. Douce, réactive, toujours au bon rapport, et super conso.

 

Fiabilité : une vidange et crépine entre 60' et 100.000 km selon l'usage. Ce qui ne sera pas mon cas, qui n'a jamais été mon cas puisque mes voitures larguées vers 30.000 km.

 

Tarif : 2.200 pour la 18i + palettes 150 sur autres modèles.

 

Et 40 ans de BA. Dès la 1ère BA, même si on était fana du petit levier au plancher, on dit "l'essayer, c'est l'adopter". On ne revient plus à un embrayage, agrément et confort de conduite. Déjà dit, pourquoi un embrayage puisque tu peux sélectionner en manuel du bout du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et 40 ans de BA. Dès la 1ère BA, même si on était fana du petit levier au plancher, on dit "l'essayer, c'est l'adopter". On ne revient plus à un embrayage, agrément et confort de conduite. Déjà dit, pourquoi un embrayage puisque tu peux sélectionner en manuel du bout du doigt.

 

Je suis assez d'accord avec ce point de vue.

 

J'ai aussi converti mon épouse à la BA (en fait ca me faisait chi.. de parfois prendre sa voiture avec une boite manuelle :ange: ), et elle a été enchantée avec la DSG 7 rapports

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, pas de palettes possible sur la 18i... Ok sur 20i (si choix boîte Sport).

Oui, j'ai édité, je me suis mal expliqué.

 

Idem à PTB, énervé, quand tu as fait c.. à c.. une heure dans Montpellier avec la citadine de Mme, content d'arriver après le musclage de la jambe gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai édité, je me suis mal expliqué.

 

Idem à PTB, énervé, quand tu as fait c.. à c.. une heure dans Montpellier avec la citadine de Mme, content d'arriver après le musclage de la jambe gauche.

 

Maintenant, j'ai aussi quelques bons souvenirs de musclage (de tout en fait :ange: ) sur les hauteur de Montpellier du coté du Vigan à l'occasion d'un critérium des Cévennes ou d'une Ronde Cévenole ;)

 

 

DOM_6744.jpg

 

 

041.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Bonjour

J'ai roulé aujourd'hui avec un X1 en 18i avec une boite auto. C'est très silencieux par rapport à la version diesel. Au démarrage, le X1 semble très léger, ça devient moins pêchu à vitesse plus éleve (vs le 18d).

Perso j'ai trouvé ce moteur bien plus agréable (surtout au niveau du son) que le Puretech 130 du 3008.

J'ai toujours une préférence pour le Diesel mais je pense que le 20i doit être assez sympa à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre de sujet qui ne mène à rien : Des pour, des contre.

 

Ça me rappelle les mêmes débats sur un autre thème (les montres) : Mécanique ou à quartz... :)

 

Tant que l'on a le choix et que ça ne gêne personne, il est pas là le bonheur ?? :jap:

 

 

On peut plus troller Guy34 en paix ici ? :ange:

 

Je suis devenu un adepte de la BVA à cause des embouteillages et de la multiplication des RP...

 

Mon entourage c'est bien moqué (gentiment) de moi, le rallyman avec ses 32 années de licence de pilote, mais c'est ainsi, me disant qu'il y avait une différence entre la route pénible de tous les jours, et la compétition.

 

En 2010, à l'occasion d'un stage de pilotage sur le circuit Bugatti, j'ai essayé une Porsche 997 Turbo avec la boite PDK... j'ai fait quelques tours avec les palettes pour le fun et puis le moniteur m'a dit de comparer avec le mode sport tout automatique, et là j'ai vraiment été bluffé par la réactivité de cette boite qui fait tout mieux que toi, sans faire jamais de faute, avec même le petit coup de gaz qui va bien au rétrogradage. Vraiment étonnant.

 

Je pense donc que certaines boites autos (pas toutes) ont des performances égales voire supérieure aux BM qui tendront peu à peu à disparaitre, comme le démarreur a supplanter la manivelle.

 

PTB :sol:

 

 

 

Je pense que la plupart des bva sont déjà supérieures en termes de perfs/conso que les bvm.

 

Mais ce n’est pas pour autant que le plaisir est supérieur. Le plaisir mécanique de contrôler à 100% son couple moteur/boîte, le plaisir intellectuel de ne pas avoir de processeur qui bosse à ta place, la simplicité/fiabilité aussi quand on voit les usines à gaz que sont devenues les bva (et leur huile prétendument Lifetime qu’il ne faut pas vidanger...).

 

Tu le dis toi même: les embouteillages, la conduite citadine...je lis souvent ces arguments, qui tendent à démontrer que le choix de la bva est d’abord un renoncement. Puis « on s’y fait », et certains finissent même par adorer au point de croire qu’un embrayage peut muscler une jambe.

Guy, j’espère que tu ne dois pas trop souvent freiner...parce qu’il faut bien plus de muscle pour freiner que pour débrayer. Quelle intolérable atteinte à ton petit corps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir déjà toutes marques et de nombreux modèles où la BVM n'est plus au catalogue.

 

Désormais 7 - 8 - 9 - 10 rapports, donc conso idem à boite char Ben Hur, voire meilleure.

 

Dans les showrooms de marques Premium, on voit 95 % en BA. Seules d'éventuelles Série 1 ou Classe A apparaissent en BVM et petits moteurs.

 

 

Suivre le troupeau, rassurant n’est ce pas ? :)

Désolé c’est pas un argument. A un moment tout le monde achetait des citadines diesel, ce n’est pas pour autant que c’était une bonne idée. Le marché mange ce qu’on veut bien lui donner à manger, en bonne partie. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu le dis toi même: les embouteillages, la conduite citadine...je lis souvent ces arguments, qui tendent à démontrer que le choix de la bva est d’abord un renoncement. Puis « on s’y fait »,

 

Un choix, pas un renoncement ;)

 

Après c'est vrai que lorsque le coup de palud me reprend sur une petite route tournicotante, je trouve effectivement le mode séquentiel un peu lent sur la merco :non:

 

Mais bon 20 km de sport et 12 000 km de paisible citoyen, le rapport plaisir/facilité penche toujours vers la boite auto. Et puis le SLK n'est l'archétype de la sportive, et n'aime pas trop être bousculé.

 

Celà dit je respecte ton choix, et surtout l'abnégation de tes passagers si tu conduits en permanence en double débrayage avec freinage talon-pointe :D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double débrayage + talon pointe ne signifie pas freinage dégressif.

Autant le dégressif n'est pas du tout adapté à une conduite avec des passagers sur route ouverte autant le dd+tp l'est tout à fait : pas d'accoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la plupart des bva sont déjà supérieures en termes de perfs/conso que les bvm.

 

Mais ce n’est pas pour autant que le plaisir est supérieur. Le plaisir mécanique de contrôler à 100% son couple moteur/boîte, le plaisir intellectuel de ne pas avoir de processeur qui bosse à ta place, la simplicité/fiabilité aussi quand on voit les usines à gaz que sont devenues les bva (et leur huile prétendument Lifetime qu’il ne faut pas vidanger...).

 

Tu le dis toi même: les embouteillages, la conduite citadine...je lis souvent ces arguments, qui tendent à démontrer que le choix de la bva est d’abord un renoncement. Puis « on s’y fait », et certains finissent même par adorer au point de croire qu’un embrayage peut muscler une jambe.

Guy, j’espère que tu ne dois pas trop souvent freiner...parce qu’il faut bien plus de muscle pour freiner que pour débrayer. Quelle intolérable atteinte à ton petit corps ! :D

 

 

+1

Pour moi, il y a une différence entre conduire et se déplacer.

Prendre sa voiture aux heures de pointe dans la région parisienne = se déplacer donc bva, petit moteur et plein de gadgets pour s'occuper.

quand ça roule : conduire donc gros moteur, bte mécanique, une direction avec du feeling etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut plus troller Guy34 en paix ici ? :ange:

 

 

 

 

Si bien sûr, c'est un sujet sans fin !

 

Mais ici on est sur le topic "Avis moteur 3 Cylindres..." et on ne parle que de boîtes de vitesses.

 

Pourquoi ne pas ouvrir un post dédié "BM vs BVA" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double débrayage + talon pointe ne signifie pas freinage dégressif.

Autant le dégressif n'est pas du tout adapté à une conduite avec des passagers sur route ouverte autant le dd+tp l'est tout à fait : pas d'accoup.

 

Oui, en théorie, mais la pratique est tout autre surtout sur route ouverte, selon la fatigue du conducteur, sa concentration, la multiplication du geste sur un long parcours, la praticabilité du pédalier, ect

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si bien sûr, c'est un sujet sans fin !

 

Mais ici on est sur le topic "Avis moteur 3 Cylindres..." et on ne parle que de boîtes de vitesses.

 

Pourquoi ne pas ouvrir un post dédié "BM vs BVA" ?

 

peut être parce que 3 cyl ira avec une boite auto :ange:

 

La discussion LOA vs LLD vs achat comptant, est pratiquement éteinte.... on progresse quand même non ???

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix, pas un renoncement ;)

 

Après c'est vrai que lorsque le coup de palud me reprend sur une petite route tournicotante, je trouve effectivement le mode séquentiel un peu lent sur la merco :non:

 

Mais bon 20 km de sport et 12 000 km de paisible citoyen, le rapport plaisir/facilité penche toujours vers la boite auto. Et puis le SLK n'est l'archétype de la sportive, et n'aime pas trop être bousculé.

 

Celà dit je respecte ton choix, et surtout l'abnégation de tes passagers si tu conduits en permanence en double débrayage avec freinage talon-pointe :D

 

PTB :sol:

 

 

Oui évidemment, chacun fait des choix et/ou des compromis selon son utilisation. Pour ma part je n’habite pas en ville, et mes trajets boulot se font en deux roues (sauf quand il neige).

Pied du Jura, pas mal de relief et de virages, souvent seul à bord...le moindre trajet a vite un potentiel de fun.

Du coup, au delà même de ma préférence intrinsèque pour les bvm, j’allais pas prendre une bva pour 3-4000 km d’autoroute par an en famille. :D

 

Au final je suis bcp moins sectaire que je peux en avoir l’air hein..mais je ne peux pas laisser Guytoune renvoyer les bvm à l’Antiquité sans intervenir ! :ddr:

 

Sinon pour rester dans le sujet (ou plutôt pour y revenir :ange: ), j’ai essayé ce 3 cyl pendant trois jours sur une mini, donc dans sa version 136ch/230Nm. Et ça faisait plutôt très bien le job, cette mini enterrait proprement ma vieille 118i atmo, avec un petit couple bien sympa au quotidien.

Maintenant à voir dans un X1...ce moteur a de la ressource, mais sera forcément moins démonstratif dans un véhicule au gabarit/poids supérieur.

Y’a pas un 20i au catalogue ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info sur conso, il fait moins froid en ce moment, ma 318I bva tourne entre 9 et 9,3 L..

je fais pas une fixette la dessus , mais vu que c'est à peu près le seul grief que je peux lui faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui évidemment, chacun fait des choix et/ou des compromis selon son utilisation. Pour ma part je n’habite pas en ville, et mes trajets boulot se font en deux roues (sauf quand il neige).

Pied du Jura, pas mal de relief et de virages, souvent seul à bord...le moindre trajet a vite un potentiel de fun.

Du coup, au delà même de ma préférence intrinsèque pour les bvm, j’allais pas prendre une bva pour 3-4000 km d’autoroute par an en famille. :D

 

Au final je suis bcp moins sectaire que je peux en avoir l’air hein..mais je ne peux pas laisser Guytoune renvoyer les bvm à l’Antiquité sans intervenir ! :ddr:

 

Sinon pour rester dans le sujet (ou plutôt pour y revenir :ange: ), j’ai essayé ce 3 cyl pendant trois jours sur une mini, donc dans sa version 136ch/230Nm. Et ça faisait plutôt très bien le job, cette mini enterrait proprement ma vieille 118i atmo, avec un petit couple bien sympa au quotidien.

Maintenant à voir dans un X1...ce moteur a de la ressource, mais sera forcément moins démonstratif dans un véhicule au gabarit/poids supérieur.

Y’a pas un 20i au catalogue ? :o

Ben si,

 

les acquéreurs de BV char Ben Hur sont des arriérés, surtout que l'on peut opter avec une BA au choix de tout auto, ou sélectionner rapports choisis en manuel avec le levier et palettes-volant pour ceux qui les ont.

 

Et tous ceux qui ont adopté la BVA disent tous après, "pourquoi ne l'ai-je pas achetée + tôt" ?

 

Ben si!

 

Merci à BMW d'avoir supprimé la boite archaïque sur nombreux de ces modèles, et d'imposer la BA à de nouveaux acquéreurs. Pour ces hauts de gamme, les journalistes essayent désormais que des BA.

 

Ma 118dA, vendue il y a 1 mois, si je n'avais pas eu la BA, je l'aurais encore sur le râble (acheteur de 40 ans). Et la Série 5 d'avant en boite Ben Hur...? je n'ose imaginer...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

Tu sais ce que les possesseurs de tesla autonomes pensent de toi ?

Que t'es un arriéré, avec ton suv déjà démodé

- à cause de son moteur thermique qui ne date pas du siècle dernier mais de celui d'avant

- parce que tu es encore obligé de conduire ta voiture toi-même.

- parce que ta boîte change de vitesses ; c'est du passé ça, l'avenir est à la variation continue.

 

Bref arrête de traiter les autres d'arriérés stp,

t'es complètement obtu et c'est pénible pour les autres,

essaie de comprendre que tu n'as pas la science infuse et qu'on peut avoir un avis différent du tien

tout en étant intelligent et sain d'esprit.

Mes choix sont à l'opposé des tiens et pourtant je ne te meprise pas, je ne t'insulte pas, je n'utilise pas de termes acides te concernant.

J'accepte le fait qu'on considère l'automobile comme un deplacoir, un bien de consommation, qu'on en soit locataire, qu'une bm soit un suv, avec un 4 cylindres

si ça te plaît, c'est l'essentiel.

 

merci pour tes efforts à venir.

 

25asa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes insultes genre guytoune, tu t'en passes, merci.

 

STOP pour moi. Tu me poursuis depuis plusieurs semaines avec ça. Pour moi BA ou rien, et le sport est en dehors de la pédale de gauche d'une chariotte.

 

Dans les années 70 - 80, je faisais déjà des articles su la BA qui étaient publiés dans les magazines "courriers des lecteurs".

 

Défoule-toi sur ta boite char Ben Hur du siècle dernier, ça te regarde et ça te plait. Dans le 39 et 71 où je suis souvent depuis des décennies, familles et amis, il en sont encore à la BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me confonds avec quelqu'un d'autre,

je ne t'ai jamais appelé guytoune et je ne te poursuis pas.

 

Merci donc de ton ouverture d'esprit dans tes posts à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'avis sur les avantages et agréments de la BVA... (en 2018), sûrement pas, c'est de l'info, surtout pour ceux qui n'ont jamais essayé.

 

Elle est même recommandée par les médecins et rhumatos pour retarder les maux de dos.

 

C'est un forum, chacun est libre de donner son avis et donc d'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demande pas de changer d'avis,

je te demande de respecter l'avis et le choix des autres,

peut-être que tu ne le ressens pas mais à te lire, on n'a pas l'impression d'avoir le droit à un avis différent du tien.

À te lire, j'imagine que si tu avais le pouvoir, tu imposerais la bva à tout le monde.

 

Espérant que tu m'auras compris,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demande pas de changer d'avis,

je te demande de respecter l'avis et le choix des autres,

 

 

Bravo, belle ouverture d'esprit venant de celui-ci qui a supprimé une de mes réponses !

 

J'adore !

 

En fait, non je déteste toutes les formes de dictature , aussi je vais vous laisser à vos topic BM.

 

Salut et restez prudent sur la route :jap:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée y’a de l’ambiance ici...et moi qui avais fait l’effort de revenir au sujet ! :lol:

 

Guy je crois qu’on a fait le tour du sujet, qui est clos pour ma part. Je ne te demanderai pas d'être moins péremptoire, ni de respecter les choix de chacun...passé un certain âge on ne change pas de toute façon. :cyp:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Porsche the Best

je t'invite à relire les règles du forum que tu as accepté en t'inscrivant et notamment :

- '' Les critiques contre la modération et le soutien aux membres sanctionnés. ''

 

Donc quand tu interviens alors que je ne m'adresse pas à toi, quand tu prétends que l'intervention d'un modo est insultante et n'a pas lieu d'être,

oui, tu es modéré.

Personne ne s'en était rendu compte mais puisque tu as souhaité en faire une affaire publique, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Porsche the Best

je t'invite à relire les règles du forum que tu as accepté en t'inscrivant et notamment :

- '' Les critiques contre la modération et le soutien aux membres sanctionnés. ''

 

Donc quand tu interviens alors que je ne m'adresse pas à toi, quand tu prétends que l'intervention d'un modo est insultante et n'a pas lieu d'être,

oui, tu es modéré.

Personne ne s'en était rendu compte mais puisque tu as souhaité en faire une affaire publique, c'est fait.

 

J'adore ce système très démocratique avec une censure toute stalinienne.

 

Seulement avec un petit peu de recul, et un poil d'humour, tu aurais pu te rendre compte que le début de mon post était du second degré sur le fait que deux forumeurs se chambraient, ce qui était fait de ma part dans le but de désamorcer la discussion sur ce topic que j'ai ouvert.

 

Le ton de la modération a été particulièrement dur, alors qu'il aurait été tellement plus simple (et peut être suffisant) d'adresser un simple MP pour un rappel à l'ordre à l'intéressé dans un premier temps, et comme çà il n'y aurait pas eu d'affaire public du tout ;)

 

Et la meilleure modération, est celle qui sait se faire oublier : on arrive à faire ca très bien sur d'autres topics de cara en autogérant les débordements éventuels, sans pour celà faire intervenir la modération.

 

Pour moi, le débat est clos de toute façon, et je n'interviendrai plus sur les topics BM.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demande pas de changer d'avis,

je te demande de respecter l'avis et le choix des autres,

peut-être que tu ne le ressens pas mais à te lire, on n'a pas l'impression d'avoir le droit à un avis différent du tien.

À te lire, j'imagine que si tu avais le pouvoir, tu imposerais la bva à tout le monde.

 

Espérant que tu m'auras compris,

Pas bête ça! Ce tout le monde, apprécierai l'agrément, plaisir, moins fatigué/énervé après un voyage ou après une heure de bouchons c.. à c..!

 

Moins d'énervement aussi bénéfique pour la sécurité routière. Je l'ai dit, aussi avis des médecins, ne plus débrayer c'est moins de torsions bas du dos, hanches, colonne vertébrale. J'ai toujours eu la curiosité devant cabinets médecins et parkings de cliniques, en passant à côté de leurs voitures, à jeter un oeil sur les leviers de vitesses ; c'est parlant.

 

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas,

il faudra que tu rendes obligatoire les 6 en ligne pour leur absence de vibration

que tu supprimes tous les ralentisseurs

que tu rebouches tous les nids de poule

etc

 

le monde parfait n'est pas pour de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...