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[Présentation] Ford Fiesta 1.6 TI-VCT 120ch sport 3P


vava54

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Salut à tous,

 

Je décide d'ouvrir un sujet par rapport à ma nouvelle voiture perso, je l'ai achetée en reprise au garage où je travaille mais surtout pour son état mécanique parfait, esthétique plus que correcte, un kilométrage bas et pour faire tourner mon assurance vu que ça fait 6 mois que je n'ai plus de voiture perso.

 

C'est donc une Fiesta 1.6 TI-VCT 120ch Sport 3 portes, blanc glacier, avec 2 options: Pack audio 4 ( Bluetooth) et roue de secours.

 

Elle est immat du 15 Avril 2009, premier jour du SIV ( nouvelles plaques en France pour les belges et autre) comme vous allez pouvoir le voir sur les photos, c'est une première main et à l'heure où j'écris ceci elle a exactement 42801 kms :D entretien réalisé tous les ans sauf le dernier fait en 10/2015 mais à 38750 kms....

 

Du coup quand je l'ai acheté j'ai fais le tour des choses à faire et voilà la liste:

 

Partie esthétique:

 

- Nettoyage intérieur ( Fait à 80%)

- Renov extérieur

- Montage d'un kit xénon 4300K

- Plaques d'immat en plexi (Fait)

- Désiglage du logo Fiesta sur le coffre qui est cassé ( fait)

 

 

Partie mécanique:

 

- Vidange + filtre à huile (fait le 14/10/2017 à 42797 kms)

- Distribution ( fait le 14/10/2017 à 42797 kms)

- Filtre à pollen

- liquide de freins

- parallélisme

- Bougies

- 4 Pneus ( fait le 14/10/2017 à 42797 kms Hankook K107 Evo S1)

 

J'ai pour l'instant peu roulé avec mais j'aime bien le châssis de la MK7 surtout dans cette finition sport un poil plus basse et avec ESP dé-connectable. le moteur est souple et a du répondant mais il est bien aidé par sa boite très courte ( 4200tr/MIn à 140 en 5ème).

 

Je reviendrai régulièrement avec mon avis sur cette voiture mais j'aime bien sa gueule :)

 

 

à la réception, avec les déflecteurs d'air, le flot de mariage sur l'antenne et le logo fiesta cassé :p

 

http://zupimages.net/up/17/39/ub2d.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/39/oadl.jpg

 

 

 

et après un petit nettoyage et avoir virer les choses inutiles

 

 

 

http://zupimages.net/up/17/39/1xog.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/39/rhr6.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/39/bmhz.jpg

 

 

Ensuite on l'a mise sur le pont pour voir l'état.. .mais la photo parle d'elle même

 

http://zupimages.net/up/17/40/f1du.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/40/kj17.jpg

 

 

Et le kilomètrage le jour de la reception de la voiture avec la conso de la cliente depuis le début... elle ne savait pas qu'elle avait un ODB :D

 

http://zupimages.net/up/17/39/i0p1.jpg

 

 

A vous :D

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Salut Valentin :)

 

Sympa cette Fiesta! Un beau petit modele typé sport, et le blanc en 3 portes ça lui va vraiment bien ;)

 

Et que dire du kilométrage... très bonne affaire à mon avis. Même si elle est de 2009, vu que c'est un modèle un peu spécifique et son kms, je pense que la revente des facile!

 

Bonne route à toi

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Tiens toi qui travaille chez Ford, as tu déjà vendu des Mondeo 1.5 EcoBoost 160 ? Ou as tu déjà essayé ce modèle ?

 

Cette Mondeo pourrait m'intéresser d'ici quelques années. Je regardais sur le configurateur Ford, mais la version 1.5 n'apparaît pas, est-ce que c'est normal ? Où l'ont-ils enlever du catalogue car ça ne se vend pas assez ?

 

Et niveau fiabilité, malgré la faible diffusion, as tu eu des retours ?

 

Merci :)

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Je n'en ai jamais vendu ni essayé, par contre le moteur est le même que dans Focus/C-max etc, on le connais bien et franchement niveau fiabilité il y a pas grand chose à dire!

 

Malheureusement pour la configurateur..il est à jour, ford a supprimé les essence sur Galaxy/ S-max... et la mondeo aussi sauf en hybrid... bref compliqué

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Je n'en ai jamais vendu ni essayé, par contre le moteur est le même que dans Focus/C-max etc, on le connais bien et franchement niveau fiabilité il y a pas grand chose à dire!

 

Malheureusement pour la configurateur..il est à jour, ford a supprimé les essence sur Galaxy/ S-max... et la mondeo aussi sauf en hybrid... bref compliqué

 

 

Ah d'accord ;)

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Je n'en ai jamais vendu ni essayé, par contre le moteur est le même que dans Focus/C-max etc, on le connais bien et franchement niveau fiabilité il y a pas grand chose à dire!

 

Malheureusement pour la configurateur..il est à jour, ford a supprimé les essence sur Galaxy/ S-max... et la mondeo aussi sauf en hybrid... bref compliqué

Bizarre... En Belgique, on les a toujours !

 

Mais le délai est plus long car ils sont en manque de moteur essence (les 1.5 i)

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hier matin, j'ai pu aller déjà faire un lavage de ma Fiesta, je sentais à la main qu'il y avait un film routier et pas mal de goudron bien visible sur le blanc.

 

Sur la route elle a passé un cap :D

 

http://zupimages.net/up/17/42/os68.jpg

 

 

Du coup direction elephant bleu avec 4 sceaux :

 

- 1 Sceaux Alchimy M7

- 2 Sceaux d'eau claire

- 1 Sceaux de Alchimy Extremys

- Gyeon Tar

- Gyeon Iron

- Clay valet pro medium

 

Et bien-sur multitude de gant/ pinceaux

 

Alors déjà un passage du savon éléphant bleu pour dégrossir, Lavage au M7 puis rinçage, dégoudronnant sur la caisse. Après rinçage j'ai passé toute la voiture au Iron et on voit qu'elle en avait besoin

 

http://zupimages.net/up/17/42/ok5l.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/42/ztu7.jpg

 

Après relavage au extremys histoire qu'elle soit présentable en attendant une vraie rénovation elle est déjà plus sympa ainsi :D

 

http://zupimages.net/up/17/42/mcv1.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/42/4ksv.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/42/hdmj.jpg

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Merci ;) mais ce n'est pas fini, la cétait déjà pour partir sur une base saine. Ensuite il y aura un polissage complet à la machine :)

 

 

J'aurais pas le courage pour la machine... Si tu as des petits conseils pour un "rajeunissage" de peinture je suis preneur en tout cas sinon je passerais chez un pro mais 300E..

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:hello:

 

Je découvre le topic, je me rappelle avoir croisé tes questions sur le véhicule, maintenant je sais pourquoi. :D

 

Effectivement ça reste un modèle peu courant.

Bonne route à son bord. :)

 

Sinon sur autoroute ce n'est pas trop bruyant avec la boite courte?

Quand je reprend la fiesta 1.25 c'est le point qui me marque le plus, qu'est ce qu'on entend le moteur!!! Bon après vu que c'est une finition trend pack de 2012), l'isolation ne doit pas être la même chose que sur les Titanium de maintenant...

(sur le tourneo titanium, le 1.0 a beau tourner au même régime en 5 pratiquement, il est ultra silencieux)

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:hello:

 

Je découvre le topic, je me rappelle avoir croisé tes questions sur le véhicule, maintenant je sais pourquoi. :D

 

Effectivement ça reste un modèle peu courant.

Bonne route à son bord. :)

 

Sinon sur autoroute ce n'est pas trop bruyant avec la boite courte?

Quand je reprend la fiesta 1.25 c'est le point qui me marque le plus, qu'est ce qu'on entend le moteur!!! Bon après vu que c'est une finition trend pack, l'isolation ne doit pas être la même chose que sur les Titanium de maintenant...

(sur le tourneo, le 1.0 a beau tourner au même régime en 5 pratiquement, il est ultra silencieux)

 

 

Ce que tu dis me fait penser que j'ai essayer une Black&White et en comapraison de ma Titanium on entend vachement plus la mécanique. Je n'aurais pas cru a une tel différence d'isolation en fonction des finitions

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J'aurais pas le courage pour la machine... Si tu as des petits conseils pour un "rajeunissage" de peinture je suis preneur en tout cas sinon je passerais chez un pro mais 300E..

 

 

Difficile à dire sans voir la voiture exactement ;) après 300€ faut voir ce qu'il fait pour ce prix là, mais c'est pas excessif, à voir s'il est bon aussi ;) après j'ai l'avantage de savoir manier la polisseuse, d'en avoir une et d'être passionner de detailling donc j'aime faire ça :D

 

 

 

 

:hello:

 

Je découvre le topic, je me rappelle avoir croisé tes questions sur le véhicule, maintenant je sais pourquoi. :D

 

Effectivement ça reste un modèle peu courant.

Bonne route à son bord. :)

 

Sinon sur autoroute ce n'est pas trop bruyant avec la boite courte?

Quand je reprend la fiesta 1.25 c'est le point qui me marque le plus, qu'est ce qu'on entend le moteur!!! Bon après vu que c'est une finition trend pack de 2012), l'isolation ne doit pas être la même chose que sur les Titanium de maintenant...

(sur le tourneo titanium, le 1.0 a beau tourner au même régime en 5 pratiquement, il est ultra silencieux)

 

 

 

Salut salut Burn, bah écoute si on entend bien le moteur, surtout moi qui suit souvent à limite +30 sur 4 voies ou autoroutes on est vite dans les tours du coup on l'entend pas mal mais les bruits de vents aussi sont bien présents. la première fois que je l'ai prise avant de changer les pneus c'était infernal on aurait dit 1 roulements HS, maintenant j'ai déjà pas mal gagné.

 

après j'avoue qu'en ce moment je roule en fiesta 8 ecoboost titanium et oui oui oui il y a un gouffre entre les 2 niveau bruit :D

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Difficile à dire sans voir la voiture exactement ;) après 300€ faut voir ce qu'il fait pour ce prix là, mais c'est pas excessif, à voir s'il est bon aussi ;) après j'ai l'avantage de savoir manier la polisseuse, d'en avoir une et d'être passionner de detailling donc j'aime faire ça :D

 

 

 

 

 

La voiture n'est pas en mauvais état mais elle les marques du rouleau du précédent propriétaire...

pour info à 300E il fait ça :

 

ExtérieurPrélavage au canon à mousse

Nettoyage joints, trappe à carburant et seuils de portes, coffre

Nettoyage passage de roues

Rinçage eau claire

Lavage à la main avec shampoing haut de gamme Ph neutre (préserve les cires de protection)

nettoyage jantes (face externe) et dressing pneus

Séchage manuel pour éviter les traces d'eau avec micro-fibres spécifiques d'essuyage (anti rayures)

  • Décontamination peinture avec Clay Bar (barre d'argile)

Polissage machine avec polish en 3 passages (deux polishs de correction et un de finition afin d'éliminer les micro-rayures et d'atténuer les rayures lus marquées)

Pose d'une cire de protection haute brillance

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Salut salut Burn, bah écoute si on entend bien le moteur, surtout moi qui suit souvent à limite +30 sur 4 voies ou autoroutes on est vite dans les tours du coup on l'entend pas mal mais les bruits de vents aussi sont bien présents. la première fois que je l'ai prise avant de changer les pneus c'était infernal on aurait dit 1 roulements HS, maintenant j'ai déjà pas mal gagné.

 

après j'avoue qu'en ce moment je roule en fiesta 8 ecoboost titanium et oui oui oui il y a un gouffre entre les 2 niveau bruit :D

 

Je pense qu'il y a eu une bonne amélioration d'isolation entre la phase 1 et 2 sur la fiesta.

 

Sinon les bruits de pneu déformé sur la fiesta c'est une constance. Si on inverse pas le train avant et arrière, ça s'use en facette à l'arrière et ça fait un de ces bordels! On y avait droit sur la fiesta aussi, idem le changement de pneu a résolu ce pb, mais du coup, je redécouvre le bruit du moteur que je trouve du coup bruyant maintenant. :D

 

Et au final, j'ai exactement les mêmes pneus que toi sur la fiesta. (les S1 evo)

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La voiture n'est pas en mauvais état mais elle les marques du rouleau du précédent propriétaire...

pour info à 300E il fait ça :

 

ExtérieurPrélavage au canon à mousse

Nettoyage joints, trappe à carburant et seuils de portes, coffre

Nettoyage passage de roues

Rinçage eau claire

Lavage à la main avec shampoing haut de gamme Ph neutre (préserve les cires de protection)

nettoyage jantes (face externe) et dressing pneus

Séchage manuel pour éviter les traces d'eau avec micro-fibres spécifiques d'essuyage (anti rayures)

  • Décontamination peinture avec Clay Bar (barre d'argile)

Polissage machine avec polish en 3 passages (deux polishs de correction et un de finition afin d'éliminer les micro-rayures et d'atténuer les rayures lus marquées)

Pose d'une cire de protection haute brillance

 

 

c'est pas très très cher ;)

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c'est pas très très cher ;)

 

 

C'est surtout que je pense en avoir pour 150e de matos avant d'en faire autant sans la machine ^^

 

On arrête le HS ^^ mais je suis fan de ta voiture =) y'en a une noir près de mon travail mais ça ressemble a une édition spéciale :??:

 

Et pour les pneus sur mon ancienne fiesta c'était insupportable ... je ne sais pas si je dois intervertir les pneus sur la nouvelle

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