Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruit courroie accesoire fiesta 2011

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et je viens aussi d'acheter une ford fiesta.

c'est concernant cette dernière que je me tourne vers vous, j'ai un bruit qui provient de la courroie d'accesoires qui est exactement le même que dans cette

.

est-ce que la mise est cause est bien la courroie accesoire et peut-être l'un de ses accesoires ?

Merci d'avance.

Bonjour,le bruit est produit par un roulement , galet tendeur ,alternateur ,embrayage de compresseur ou d'un élément de la distribution (pompe a eau,tendeur , pompe haute pression)

Dans un premier temps il faut déposer la courroie et écouter si le bruit est toujours présent ,si non contrôler les accessoires entrainés par cette courroie.

Si le bruit est présent sans courroie d'accessoires il faudra inspecter la distribution

Bonjour à tous

Ben voilà, la fichue Ford Fiesta VI de ma femme (problèmes électroniques à la pelle, jamais résolus par le garage !!) vient aussi, avec le froid je suppose, de se mettre à faire un boucan d'enfer au niveau de la courroie d'accessoires.

Je précise que l'engin a quand même... 32.000Kms !! Enorme pour ce genre de voiture, j'en conviens.

Ben oui. Vu sa fiabilité, on s'en sert assez peu.

Je suppose que c'est le galet de la courroie d'accessoires qui est en train de se gripper.

Vu l'usure de la voiture... Je pense à un défaut de fabrication.

Signe des temps, ce fameux galet est en rupture de stock chez quasiment tous les fournisseurs.

Ce serait cela ?

https://www.piecesauto24.com/s [...] gKCEfD_BwE

Sauf que le mien a l'aspect "tout métallique". Il est situé entre l'alternateur et l'entrainement poulie damper...

Verdict après démontage... Je rappelle que la voiture a 34084 Km au compteur !!

La pompe a eau est complètement HS au niveau des roulements... C'est même incroyable avec un jeu pareil que la courroie n'ai pas sauté !!

Bon boulot. Il faut se taper aussi la distri parce que ces petits malins ont monté la pompe de manière à ce qu'il faille démonter les supports moteurs, alternateur et distribution quasiment complète !! Le galet tendeur est monté sur le cadre de la pompe à eau. Bonjour la conception !!

C'est vraiment étudié pour que le particulier soit obligé de passer par la case garage qui en profite pour vous changer, tant qu'à faire, la moitié du moteur.

En clair, si la pompe est morte (30.000Km), on change la voiture, c'est moins cher.

Et surtout, on évite cette marque.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...