Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Changer amortisseurs / suspat sur 335i F30


Commandeur Bond

Messages recommandés

Je viens d'acheter une ActiveHybrid 3. C'est une BMW serie 3 F30 - 335i+ moteur hybride.

 

C'est pas mal, ça envoie comme il se doit pour cette puissance, par contre la liaison au sol n'est pas terrible. Difficile de profiter pleinement de cette puissance sur nationale et petite route. Ça semble plutôt efficace pour faire du go-fast. Bref je m’égare.

 

La voiture a 82000km, je me dit que le plus efficace est probablement de changer les suspensions. Peux être d'autres alternatives?

 

- Je ne souhaite pas a la rabaissé, à moins que ca améliore ca tenue de route.

- pas de piste

- je veux que ça croche comme il se doit

- pas de problème pour avoir quelques chose de ferme, je ne roule pas bcp

 

 

J'ai eu l'avxis de Nottwinturboyet qui me conseille les kw v3, mais n'ai aucun autres avis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565CP

Je viens d'acheter une ActiveHybrid 3. C'est une BMW serie 3 F30 - 335i+ moteur hybride.

 

C'est pas mal, ça envoie comme il se doit pour cette puissance, par contre la liaison au sol n'est pas terrible. Difficile de profiter pleinement de cette puissance sur nationale et petite route. Ça semble plutôt efficace pour faire du go-fast. Bref je m’égare.

 

La voiture a 82000km, je me dit que le plus efficace est probablement de changer les suspensions. Peux être d'autres alternatives?

 

- Je ne souhaite pas a la rabaissé, à moins que ca améliore ca tenue de route.

- pas de piste

- je veux que ça croche comme il se doit

- pas de problème pour avoir quelques chose de ferme, je ne roule pas bcp

 

 

J'ai eu l'avxis de Nottwinturboyet qui me conseille les kw v3, mais n'ai aucun autres avis.

 

A+

 

 

Pour en avoir eu une :

- si t’es en run flat commence par mettre des Michelins PS4S ou des Contis sp6.

- les kw v3 c’est top mais sans doute cher. Bilstein b6 ajustables + ressorts eibach + Silentblocs powerflex peuvent limiter le coût.

- attention, vu que la batterie pèse > 100kilos et se trouve sur le train AR ce n’est pas toujours les mêmes refs que pour 335i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai discuté avec un type par tel Il est revendeur aussi bien bilstein que kw. Selon lui, il trouvai bilstein bcp plus sérieux et me conseillait après avoir pas mal causer des B14. C'est vrai que je suis pas vraiment rassurer sur des v3 ou b16 qui sont paramétrable a souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en avoir eu une :

- si t’es en run flat commence par mettre des Michelins PS4S ou des Contis sp6.

- les kw v3 c’est top mais sans doute cher. Bilstein b6 ajustables + ressorts eibach + Silentblocs powerflex peuvent limiter le coût.

- attention, vu que la batterie pèse > 100kilos et se trouve sur le train AR ce n’est pas toujours les mêmes refs que pour 335i.

 

 

Ca fait chier, j'ai des Bridgestone Potenza s001, flambant neuf!

 

Pour le budget, c'est clair c'est cher, mais si mon problème est résolu avec bcp bcp plus d’efficacité. Le Kw V3 ou B16, j'ai un peu peur de me planter ds les réglages et d'avoir qq chose de pire.

Quid des B14 ou du concurent V2 il me semble chez KW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565CP

 

Ca fait chier, j'ai des Bridgestone Potenza s001, flambant neuf!

 

Pour le budget, c'est clair c'est cher, mais si mon problème est résolu avec bcp bcp plus d’efficacité. Le Kw V3 ou B16, j'ai un peu peur de me planter ds les réglages et d'avoir qq chose de pire.

Quid des B14 ou du concurent V2 il me semble chez KW?

 

 

Si tes s001 sont en run flat, commence par les changer avant de toucher à quoi que ce soit d’autre. J’étais passé de cela à des conti 5p et c’était le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

T'auras pas grande utilité de KW v3 ou B16 sur route ouverte. Sinon les B16 sont plus simples à régler : une molette commune pour la compression/détente, peu de chance de se planter dans les réglages.

 

Sinon je commencerais aussi par virer les RF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Je viens d'acheter une ActiveHybrid 3. C'est une BMW serie 3 F30 - 335i+ moteur hybride.

 

C'est pas mal, ça envoie comme il se doit pour cette puissance, par contre la liaison au sol n'est pas terrible. Difficile de profiter pleinement de cette puissance sur nationale et petite route. Ça semble plutôt efficace pour faire du go-fast. Bref je m’égare.

 

La voiture a 82000km, je me dit que le plus efficace est probablement de changer les suspensions. Peux être d'autres alternatives?

 

- Je ne souhaite pas la rabaisser, à moins que ca améliore ca tenue de route.

- pas de piste

- je veux que ça croche comme il se doit

- pas de problème pour avoir quelques chose de ferme, je ne roule pas bcp

 

 

J'ai eu l'avxis de Nottwinturboyet qui me conseille les kw v3, mais n'ai aucun autres avis.

 

A+

 

Des tiges filetées sans rabaissement ça va être dur à trouver.

Pas de V1, V2, V3 ni street confort pour ton modèle de voiture (F30-HY) chez KW.

Les B14 ont longtemps eu un problème d'amortisseurs avant, avec une bague interne baladeuse qui entrainait des "cloc" par temps chaud. Difficile de trouver des infos si Bilstein a fiabilisé ce modèle.

Les RFT sont en partie responsable de cette tenue de route dégradée, mais si la voiture n'est pas une LCI, les resorts et amortos sont également en cause, et pas seulement sur les Hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous.

 

J'ai pris contact avec Serge Stephan à Pont Melvez, prés de Guingamp. Un agent Porsche, si si,..., l'un des dernier. Que des trucs de porc chez lui. Porsche bien sur, Maserati, Lotus, etc...

 

Donc, pour lui, comme vous dites il lui semble plus judicieux de prendre un système que l'on puisse modifié qu'un kit adapté a une 335 qui n’aura pas le même poids a l'arrière.

 

Il m'a lui même suggéré que j’achète ce que je souhaite, il me l'installe et règle ca après.

 

Ca douille, mais au moins je suis sur d'avoir qq chose de spécifique, qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bah déjà c'est un tank l'ActiveHybrid après près de 1700kg sur la balance, donc oui comme déjà dit commence par virer les RunFlat et mets 4 vrais pneus tu verras une nette amélioration déjà.

 

Pour les suspensions les KW V2 suffiront largement, mais perso j'investirai pas là-dedans surtout pour une ActiveHybrid, c'est pas la philosophie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...