Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas sur cette section série 2, je me présente ; je m’appelle Gaël et j’ai 25 ans. Passionné depuis ma plus tendre enfance par le monde de l’automobile.

 

Pour la petite histoire, j’ai roulé pendant 5 ans dans une Clio III pendant mes études. Une auto certes très simple, mais avec laquelle j'ai pu apprendre à conduire de manière saine et avec laquelle j'ai beaucoup de bons souvenirs :p

Puis en Avril 2016, je fais l’acquisition de ma première auto « premium », une 125D M-sport que j’ai beaucoup appréciée de part sa configuration et l’agrément de 2.0 BMW.

J’ai pu garder cette auto 6 mois et 15.000km pour la revendre… au prix que je l’avais achetée 6 mois plus tôt :D (Merci la bonne config).

Pour les plus curieux, voici le topic alors ouvert sur cette 125D : BMW 125D M SPORT

 

Arrive décembre 2016, un coup de folie, le passage chez un CC, et je passe commande d’une JCW British Racing Green, annoncée pour Mars 2017. Encore une fois ; une configuration assez complète, et surtout le son de cet échappement PRO… :love:

J’aurais gardé cette auto 10 mois lorsqu’en février 2018, mon père souhaite la reprendre en daily.

Encore une fois, pour les intéressés, voici le topic sur cette JCW : F56 JCW BRG

 

A ce stade je n’ai plus d’auto, je me dis que je vais attendre plusieurs mois afin de me poser pour trouver l’auto qui me plait réellement car, forcé de constater qu’aucune de mes deux autos précédentes (bien que remplies de qualités) ne m’a charmé au point de vouloir la garder...

Le temps passe, je scrute les sites d’annonces, je squatte les configurateurs, j’attends les nouvelles sorties (A35, new série 1, MRS trophy) et je vois que la direction que prends l’automobile me fait peur : 4cyl pour tout le monde, 4 roues motrices, de la performance mais plus de noblesse…

 

Puis, le soir d’un dimanche, le 15 avril, je tombe sur une annonce fraîchement déposée. Je passe un coup de fil, et voilà qu'à peine 2 semaines plus tard, je franchis le cap. Un coup de folie me direz-vous ? Sûrement ! :ange:

 

Après ce long pavé ci-dessus, il est maintenant temps de vous présenter ma nouvelle auto, qui, j’en suis convaincu, restera dans le garage pour un bon bout de temps !

Il s’agit donc d’une BMW M240i BVA 8, propulsion.

Elle est du 10/2016 et n’aura parcouru que 3’048km jusqu’à mon achat.

La configuration est ultra-complète et elle possède tout ce que je voulais, et n’est pas équipée des deux éléments (cuir et TOE) que je ne souhaitais pas avoir, parfait donc

 

Voici la configuration catalogue (en espérant être exhaustif) :

  • AlpinWeiss
  • Boite de vitesse automatique sport
  • Sièges Alcantara tissus (tant mieux, ça me changera du cuir de la 125D)
  • Sièges électriques à mémoire
  • Sièges chauffants
  • Appuie lombaire Ajustables
  • Black panel
  • GPS Professional
  • Harman/Kardon
  • Conciergerie
  • Connectivité avancée sans fil Hotspot wifi
  • Accès confort
  • Caméra de recul
  • PDC avant/arrière
  • Alarme antivol
  • Vitrage calorifuge
  • Tapis de sol velours
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Pack anti-éblouissement intérieur et extérieur
  • Détecteur de pluie et allumage automatique des feux
  • Lave projecteurs avants
  • Feux de route adaptatifs
  • High-beam assist (Incroyable !!!)
  • Climatisation automatique bizone
  • Kit éclairage
  • Tuner Radio numérique DAB
  • Information trafic en temps réel RTTI
  • Musique à la demande « Online Entertainment »
  • Recharge sans-fil
  • Système d’indication de pression des pneus
  • Je pense avoir été exhaustif sur les options.

 

 

Ce qui m’a fait craqué finalement, ce n’est pas tant le catalogue d’option (que l’on peut retrouver sur pas mal de M240i), mais le fait que cette auto possède tout le catalogue M-performance. En effet, il s’agissait d’une voiture de showroom BMW servant à démontrer tout ce que M-performance pouvait proposer pour la M240i.

Ainsi, voici la liste d’équipement performance :

  • Jantes BMW M Performance style 405 M à rayons doubles
  • Silencieux d'échappement BMW M Performance
  • Kit gros freins avant et arrière BMW M Performance
  • Extensions de bas de caisse noir mat BMW M Performance
  • Grilles de calandres BMW M Performance
  • Coques de rétroviseurs extérieurs BMW M Performance carbone
  • Becquet arrière en carbone BMW M Performance
  • Pare choc avant BMW M Performance
  • Lame avant BMW M Performance
  • Diffuseur arrière BMW M Performance
  • Volant sport BMW M Performance alcantara avec écran Display
  • Kit complet placages intérieur Carbone / Alcantara BMW M Performance
  • Poignée de frein à main avec soufflet BMW M Performance
  • Accoudoir en Alcantara BMW M Performance
  • Inserts décoratifs en carbone BMW M Performance
  • Repose-pied BMW M Performance en aluminium
  • Pédalier BMW M Performance en aluminium
  • Seuils de porte éclairés à Led BMW M Performance

 

Il manque donc une chose : le DGL que je penserais peut-être à mettre plus tard quand j’aurais déjà pris l’auto en main.

 

 

J’ai donc été chercher la voiture samedi matin. Nous avions rendez-vous à 11h près de Genève, départ donc à 3h avec ma chère et tendre afin d'avoir un peu de marge de manoeuvre. Nous prenons sa voiture, et décidons de passer non pas par l'autoroute, mais par les petites routes de montage (Oyonnax et compagnie...). Les routes sont superbes, nous avons finalement le beau temps alors que de la pluie était annoncé.

Voici l'auto qui nous fera arriver jusqu'à destination, c'est quand même le pied à conduire !

 

FullSizeRender-2.jpg

 

Même si les sièges sont très inconfortables, bien que magnifiques :

 

 

31564100_10215802454565435_6435058828542214144_n.jpg

 

 

Nous arrivons finalement à 10h (Je ne sais pas pourquoi :ange: ) et elle est là, garée devant, m'attendant :

 

 

 

 

Le temps de faire les papiers, je rentre dans le garage où se trouve de belles R8, RS4, Cayman GTS...

Puis on y va!

 

 

 

 

 

Nous remontons sur Oyonnax où nous nous arrêtons pour manger, l'occasion de prendre une belle photo (va vraiment falloir que je fasse gaffe à cette lame!) :

 

 

 

 

 

 

Nous rentrons et j'arrive ENFIN à faire marcher le volant sur la route du retour (pas facile de comprendre sans lire la doc :D) :

 

 

 

Je suis surpris de l'efficience de cette auto : sur 600km parcourus, dont 150km de montagnes et quelques traversées de village avec de franches relances, consommation mixe de 7,7L/100 km :lol:

 

Tout bonnement incroyable !

 

Arrivé le soir, dans le garage j'ouvre la portière et vois cela qui me fait son petit effet :sol: :

 

 

 

 

Je suis scotché sur le retour de l'efficacité des feux de route adaptatifs. C'est vraiment fou comme ils arrivent à réguler la lumière en fonction de la circulation (difficile à expliquer par écris).

 

Je suis également surpris du mordant des freins Performance que je recommande à qui veut (et peut) franchir le pas. Ici une photo (C'est beau!) lorsque l'auto sera sur la dépanneuse. Pourquoi ? Nous allons y venir :D

 

 

 

 

En bon Pierre-Richard que je suis, je décide dimanche d'aller laver la voiture. Presque arrivé à la station de lavage, je prends un virage un peu plus large pour éviter les trous, à 10km/h et paf ! J'entends un bruit de roulement vraiment pas normal. Je m'arrête 50m plus loin sur le parking, je descends et qu'est-ce que je vois ??

 

 

31658038_10215802497446507_7590434748044935168_n.jpg

 

L'aventure commence bien...

Dans mon malheur, j'ai trouvé un garage qui arrive (et accepte) à me réparer le pneu. L'auto est actuellement toujours là-bas, protégée, et j'irais la récupérer demain soir, OUF !

 

 

Je n'ai pas encore assez de recul pour vous donner mes impressions détaillées, mais la noblesse, et la souplesse de ce 6 en ligne est géniale. Surtout, je me sens comme à la maison dans cet intérieur que j'affectionne tout particulièrement.

La boitoto est ultra-rapide, mais pas de surprise étant donné que c'est la même que j'avais sur ma 125D.

Le son est folie, bien qu'assez feutré pour un échappement Performance (surtout en sortant de la JCW). On verra plus tard si quelque chose doit être fait ou non !

J'apprécie les "Brouap" au lâcher de gaz après une bonne accélération (façon M2).

 

Je ferai des photos plus sympa ce WE, normalement le temps me le permettra. Ce sera l'occasion de montrer IRL ce que donne les éléments performance.

 

 

Merci d'avoir lu mon Roman, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Magnifique, ce serait mon choix numéro 1 si je devais passer sur une voiture personnelle.

 

Au plaisir de se croiser dans les coins peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Félicitation !! :jap:

 

Te connaissant un peu ( seulement un peu :ange: ), je sais que c'est enfin la bonne voiture pour toi (jusqu'au jour où tu voudras une M2 d'ici peu :lol: ).

 

Cet été va être sympathique car si tu as aimé les routes que tu as prises, aucun doute que tu vas sur-kiffer celle que je vais te proposer cet été non loin de notre lieu de rencontre en aout !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ce serait mon choix numéro 1 si je devais passer sur une voiture personnelle.

 

Au plaisir de se croiser dans les coins peut être !

 

 

Merci ! Oui très certainement, à organiser :)

Belle auto !

@Quenotte il a pas de dgl mais pense en monter un, on l'accepte au club ? :-)

 

 

Merci :jap: . Oui j'ai lu que c'était une des modifications les plus importantes à faire quand on fait un peu de piste. J'y pense donc; mais préfère déjà la prendre en main telle qu'elle est. :)

Félicitation !! :jap:

 

Te connaissant un peu ( seulement un peu :ange: ), je sais que c'est enfin la bonne voiture pour toi (jusqu'au jour où tu voudras une M2 d'ici peu :lol: ).

 

Cet été va être sympathique car si tu as aimé les routes que tu as prises, aucun doute que tu vas sur-kiffer celle que je vais te proposer cet été non loin de notre lieu de rencontre en aout !

 

:love:

 

 

Merci mon ami @Jean72227 ! Hâte d'être à cet été, je vais prendre un ou deux pneus de rechange à la place des valises! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Jolie description, j'ai tout lu :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton nouveau jouet!

Effectivement il manque le DGL M Performance ;)

Tu ressens ses effets (bienfaits) aussi dans la vie de tous les jours, pas que sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie description, j'ai tout lu :rs:

 

 

Thx ! Courageux ! :D

Félicitations pour ton nouveau jouet!

Effectivement il manque le DGL M Performance ;)

Tu ressens ses effets (bienfaits) aussi dans la vie de tous les jours, pas que sur circuit :)

 

 

Yes ! Il faut quand même que je check la référence qu'il y'a sur un objet non identifié lorsqu'elle était sur camion. Vu qu'elle est full perf, cela pourrait être plausible que je l'ai.

Ca peut être seulement le pont arrière, comme cela pourrait être un DGL. @Ulimit et @Eden91 m'ont conseillé de regarder la référence; ce que je ferai dès que je l'a récupère demain soir.

 

 

 

 

Il faut aussi que j'achète les extension d'échappement perf. Vu que j'ai le diffuseur; j'aimerai que les sorties ressortent un peu plus.

Je ferais poser cela lors de la vidange que je vais faire courant de moi de mai (post-rodage).

 

Je vais la bichonner cette auto pour qu'elle ait un historique aussi sérieux et limpide que de l'eau de roche.

 

Aussi, je sais que je vais encore me faire engueuler par certain, mais comme pour ma JCW (badgée One D), je songe à commander un 218d pour remplacer le M240i.

Dans tous les cas le M240i va virer, ainsi que les petits badges ///M sur les côtés de l'auto que je trouve très mal intégrés.

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OPC

 

Vraiment sympa cette nouvelle voiture, et super bien configurée :D (bien que pour moi le TOE :love: )

Par contre par pitié, ne mets pas de sigle 218d alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Dans tous les cas, je vais suivre ce nouveau topic :p

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OPC

 

Vraiment sympa cette nouvelle voiture, et super bien configurée :D (bien que pour moi le TOE :love: )

Par contre par pitié, ne mets pas de sigle 218d alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Dans tous les cas, je vais suivre ce nouveau topic :p

 

A+

Erwan

 

 

Merci :)

Je ne souhaite plus de TOE pour deux raisons :

- Le poids, la rigidité si je veux faire de la piste

- trop peur des bruits parasites depuis la JCW

 

Hahaha, non verrons bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Voiture au top, c’était l’un de mes premiers choix, mais quand on vieillit un peu, madame parle gamin, et les 3 portes ça devient compliqué...

Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture au top, c’était l’un de mes premiers choix, mais quand on vieillit un peu, madame parle gamin, et les 3 portes ça devient compliqué...

Bonne route :jap:

Merci !

Effectivement je comprends, moi je n'ai que ma compagne à transporter (heureusement que le coffre est assez grand !) :lol:

 

Et du coup tu es parti sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette M240i !

Le blanc est devenu classique maintenant, mais c'est toujours aussi efficace. Sobre mais plus sympa que l'éternel gris ou noir.

 

Manque juste une BVM au lieu de la BVA, et peut-être un DGL, et c'est la config parfaite pour une voiture polyvalente et capable de bien arsouiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette M240i !

Le blanc est devenu classique maintenant, mais c'est toujours aussi efficace. Sobre mais plus sympa que l'éternel gris ou noir.

 

Manque juste une BVM au lieu de la BVA, et peut-être un DGL, et c'est la config parfaite pour une voiture polyvalente et capable de bien arsouiller :D

 

 

Je cherchais une BVA, cette boite est tellement efficace et plaisante!

 

Oui j'y réfléchis pour le DGL, maybe l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cherchais une BVA, cette boite est tellement efficace et plaisante!

 

Oui j'y réfléchis pour le DGL, maybe l'année prochaine !

J'ai aussi la BVA sur ma 225d, très efficace mais pas mon truc... Je revis, depuis que j'ai de nouveau une voiture plaisir en BVM :lover:

 

Bon ceci dit, sur une M240i, même si la BVA lisse les sensations, il en reste encore largement plus que sur mon diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

Je ne souhaite plus de TOE pour deux raisons :

- Le poids, la rigidité si je veux faire de la piste

- trop peur des bruits parasites depuis la JCW

 

Hahaha, non verrons bien !

 

 

De rien ;)

Moi j'aime bien les TO et même sur piste vu mon niveau je ne pense pas que ça change grand chose ;)

Bon pour l'instant la question ne se pose pas, j'ai ni les moyens de faire de la piste, ni la voiture pour et pas de TO

Par contre ta deuxième raison je peux comprendre effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Merci !

Effectivement je comprends, moi je n'ai que ma compagne à transporter (heureusement que le coffre est assez grand !) :lol:

 

Et du coup tu es parti sur quoi ?

M140 en F20 du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la BVA sur ma 225d, très efficace mais pas mon truc... Je revis, depuis que j'ai de nouveau une voiture plaisir en BVM :lover:

 

Bon ceci dit, sur une M240i, même si la BVA lisse les sensations, il en reste encore largement plus que sur mon diesel !

 

 

c'est un autre plaisir effectivement !

Après, au risque de passer pour un non puriste, j'ai toujours préféré les BVA aux BVM... Jeune génération de con direz-vous !

 

De rien ;)

Moi j'aime bien les TO et même sur piste vu mon niveau je ne pense pas que ça change grand chose ;)

Bon pour l'instant la question ne se pose pas, j'ai ni les moyens de faire de la piste, ni la voiture pour et pas de TO

Par contre ta deuxième raison je peux comprendre effectivement ;)

 

 

Sur piste ça se ressent pas mal quand je compare mon ancienne JCW à celle d'un pote avec la même prépa chassis, ben j'étais moins serein dans les grandes courbes sur le Nurb!

M140 en F20 du coup ;)

 

 

Top ! Tu as un topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur piste ça se ressent pas mal quand je compare mon ancienne JCW à celle d'un pote avec la même prépa chassis, ben j'étais moins serein dans les grandes courbes sur le Nurb!

 

 

Ok je ne pensais pas à ce point là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un autre plaisir effectivement !

Après, au risque de passer pour un non puriste, j'ai toujours préféré les BVA aux BVM... Jeune génération de con direz-vous !

Ha ces jeunes :cyp:

 

Mon idéal à moi, c'est 6 ou 8 cylindres atmo, propulsion, BVM :D

 

Après, c'est vrai que sur un daily la BVA a un certain sens, mais si je pouvais m'en passer je le ferais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ces jeunes :cyp:

 

Mon idéal à moi, c'est 6 ou 8 cylindres atmo, propulsion, BVM :D

 

Après, c'est vrai que sur un daily la BVA a un certain sens, mais si je pouvais m'en passer je le ferais bien.

 

 

Ce n'est pas mon daily, juste pour le WE / vancances / Quelques sorties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas mon daily, juste pour le WE / vancances / Quelques sorties !

Ha, là je ne pourrais pas te suivre sur la question de la BVA, alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sigle la en i, pas en d,

pourquoi faire de la pub aux d ?

 

 

Ce n'est pas vraiment de la pub, c'est plus délire perso. Et si cela peut en faire rire 1 ou 2 au passage (comme l'a fait ma JCW), c'est toujours marrant. :)

 

 

Ca permet même d'engager la conversation par exemple quand j'étais au Ring, les gens venaient me demander si c'était vraiment une One D ou si l'échappement était stock :lol:

C'est toujours sympa :)

 

Après oui d ou i why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Il manque la suspension Mperf si je n'm'abuse :D

 

Du coup, je ne pense pas qu'ils ont installé le DGL. Pour en être sûr, soulève les 2 roues arrières et fais-en tourner une à la main. Si l'autre tourne dans le sens opposé, pas de DGL. Si elle tourne dans le même sens, DGL inside :jap:

 

 

On doit être dans les prix d'une M2 avec tout cet attirail, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Right ! J'ai oubliée de la mentionner, car je me tâte.

@Eden91 me propose ses KW DDC donc je réfléchis.

 

Quand je vois qu'on a mis 5-10 minutes à la monter sur le camion... Cela me donne à réfléchir de la rabaisser encore plus.

 

Ok merci de l'astuce !

 

 

Oui on y est effectivement ! Pour ce tarif j'ai préféré prendre une M240i qui sort du lot avec des bons freins et presque neuve, qu'une M2 "de base" avec 10 ou 15k KM.

 

En fait; j'en suis tombé amoureux de la config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Right ! J'ai oubliée de la mentionner, car je me tâte.

@Eden91 me propose ses KW DDC donc je réfléchis.

 

Quand je vois qu'on a mis 5-10 minutes à la monter sur le camion... Cela me donne à réfléchir de la rabaisser encore plus.

 

Ok merci de l'astuce !

 

 

Oui on y est effectivement ! Pour ce tarif j'ai préféré prendre une M240i qui sort du lot avec des bons freins et presque neuve, qu'une M2 "de base" avec 10 ou 15k KM.

 

En fait; j'en suis tombé amoureux de la config!

 

 

Je croyais que tu n'aimais que l'origine :D

Après, bon choix les DCC. Mais la suspension Mperf ne rabaisse pas tant que ça je pense (1 cm je crois).

 

Pour le tarif, comme c'est ton daily, ça passe encore car elle est plus vivable au quotidien. Et il me semble qu'elle décote moins qu'il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais que tu n'aimais que l'origine :D

Après, bon choix les DCC. Mais la suspension Mperf ne rabaisse pas tant que ça je pense (1 cm je crois).

 

Pour le tarif, comme c'est ton daily, ça passe encore car elle est plus vivable au quotidien. Et il me semble qu'elle décote moins qu'il y a 3 ans.

 

 

Oui faut voir ! Je pensais la laisser comme elle était pour l'instant. Il m'a mis ça en tête, faut réfléchir :jap:

 

Ce n'est pas vraiment mon daily, plus une caisse WE/vacances/sorties.

Oui, et vu la config; je n'aurais aucun mal à la revendre (pas que j'y pense déjà hein :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui faut voir ! Je pensais la laisser comme elle était pour l'instant. Il m'a mis ça en tête, faut réfléchir :jap:

 

Ce n'est pas vraiment mon daily, plus une caisse WE/vacances/sorties.

Oui, et vu la config; je n'aurais aucun mal à la revendre (pas que j'y pense déjà hein :D ).

 

 

Suspensions + DGL, tu vas en avoir pour 4500€.

En y réfléchissant, tu vas largement être dans les tarifs d'une bonne M2. A voir donc...

 

Niveau revente, le prix sera déterminé en fonction de la cote des M2 justement. A voir si la M2C ne leur mettra pas un coup :D Perso, je ne suis pas trop regardant car je compte garder la mienne au moins 4 ans voire plus si j'en suis ultra satisfait à long terme. Et le marché évoluera sans doute encore d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspensions + DGL, tu vas en avoir pour 4500€.

En y réfléchissant, tu vas largement être dans les tarifs d'une bonne M2. A voir donc...

 

Niveau revente, le prix sera déterminé en fonction de la cote des M2 justement. A voir si la M2C ne leur mettra pas un coup :D Perso, je ne suis pas trop regardant car je compte garder la mienne au moins 4 ans voire plus si j'en suis ultra satisfait à long terme. Et le marché évoluera sans doute encore d'ici là...

 

 

On est d'accord!

 

Comme je disais, je me sens tellement bien dans cette auto!

Je pense enfin avoir trouvé la bonne :)

Du moins la garder au moins 2-3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'échappement, je trouve celui de la JCW Pro trop bruyant mode valves ouvertes. Presque caricatural. Je préfère moins de bruit mais un bon son comme celui du L6.

 

Après, si tu veux plus, il y a sans doute moyen de mettre un cata sport 300 cell genre Akrapovic comme sur les N55. Mais je ne connais pas trop le B58 j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Right ! J'ai oubliée de la mentionner, car je me tâte.

@Eden91 me propose ses KW DDC donc je réfléchis.

 

Quand je vois qu'on a mis 5-10 minutes à la monter sur le camion... Cela me donne à réfléchir de la rabaisser encore plus.

 

Ok merci de l'astuce !

 

 

Oui on y est effectivement ! Pour ce tarif j'ai préféré prendre une M240i qui sort du lot avec des bons freins et presque neuve, qu'une M2 "de base" avec 10 ou 15k KM.

 

En fait; j'en suis tombé amoureux de la config!

J'ai des KW V3 sur ma 225d (pas les DDC car pas de suspension pilotée), niveau efficacité c'est sympa ! Au début elle était très, très basse, l'efficacité était bluffante : aucun roulis, ça passait fort dans chaque virage. J'ai fini par la remonter un peu, c'était chiant à chaque légère bosse.

 

Quand c'est un peu bas, faut faire gaffe, et surtout éviter les gros dénivelés où tu sens que ça va coincer, genre une rampe de parking, un trottoir trop haut ou un dos d'âne qui descend d'abord pour remonter ensuite (le mieux pour "planter" l'avant dans le sol).

 

13731705_10208568508663805_1938679061217582428_n.jpg

 

Mais parfois ça risque de te faire comme pour moi, qui ai fini coincé en sortant du parking d'un hôtel en Italie l'an dernier, la voiture posée au milieu sans possibilité d'avancer ni de reculer :ddr:

 

 

19390654_10211536048490446_2886778528936490185_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...