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Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP
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T'es pas sérieux :lol:

Tu préfères ce truc à ta M240I ? :lol:

 

 

Disons que c'est différent mais je pense que cela donnerait plus de sensations. J'avais déjà fortement hésité avant la M240i à prendre une E9x sans en avoir essayer.

J'ai finalement opté pour la "raison" avec ce magnifique exemplaire (quasi unique si j'ose dire) de la M240i qui n'avait que 3000km.

 

J'en suis extrêmement content, mais le fait d'être monté dans cette mamie avec ce bon vieux V8, ben ça donne envie quand même...

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Invité §qwe571gT

T'es pas sérieux :lol:

Tu préfères ce truc à ta M240I ? :lol:

 

 

Ce truc c'est quand même un autre level :ange: :ange:

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Invité §pie770yf

Franchement la M3 E92, ça a quand même une autre gueule que la série 2, elle est agressive juste ce qu'il faut, c'est pour moi la M3 la plus réussie question design.

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Disons que c'est différent mais je pense que cela donnerait plus de sensations. J'avais déjà fortement hésité avant la M240i à prendre une E9x sans en avoir essayer.

J'ai finalement opté pour la "raison" avec ce magnifique exemplaire (quasi unique si j'ose dire) de la M240i qui n'avait que 3000km.

 

J'en suis extrêmement content, mais le fait d'être monté dans cette mamie avec ce bon vieux V8, ben ça donne envie quand même...

 

 

Dans le même délire, dans ce cas, au lieu de te séparer de ton auto quasi neuve pour prendre une "vieille" caisse dont tu n'as aucune idée du traitement, tout cela juste pour un V8, autant faire les choses dans les règles :miam:

 

Une jeune Challenger SRT Demon, là tu auras un truc qui va te procurer des sensations à des années lumières de celles d'une M3 E92 ;)

 

A défaut, une nouvelle Mustang Bullitt chez ton concessionnaire Ford local :sol:

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Invité §qwe571gT

C'est une question de goût, mais hors aspect financier, je prends la M3 sans hésiter.

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Dans le même délire, dans ce cas, au lieu de te séparer de ton auto quasi neuve pour prendre une "vieille" caisse dont tu n'as aucune idée du traitement, tout cela juste pour un V8, autant faire les choses dans les règles :miam:

 

Une jeune Challenger SRT Demon, là tu auras un truc qui va te procurer des sensations à des années lumières de celles d'une M3 E92 ;)

 

A défaut, une nouvelle Mustang Bullitt chez ton concessionnaire Ford local :sol:

 

 

Une Challenger dans le sinueux, euh... C'est chaud nan ? :D

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Invité §sto281cJ

C’est pas le même délire en effet.

 

M3 pour ma part par contre une Mustang GT350 R...

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Une Challenger dans le sinueux, euh... C'est chaud nan ? :D

 

 

C'est chaud car tu as 2 fois plus de puissance qu'une M3 E92 ;)

En n'allant chercher "que" 420 ch, la voiture aurait un comportement équivalent à une M3 :oui:

 

Mais avec 840ch sous le pied, si tu soudes c'est très chaud :love:

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C'est chaud car tu as 2 fois plus de puissance qu'une M3 E92 ;)

En n'allant chercher "que" 420 ch, la voiture aurait un comportement équivalent à une M3 :oui:

 

Mais avec 840ch sous le pied, si tu soudes c'est très chaud :love:

 

 

Donc une Challenger SRT8 de 431ch aurait le même comportement qu'une M3? :hum:

 

Je n'ai jamais essayé de Challenger, mais déjà elle fait pas loin de 2 tonnes, donc ça part mal :vert: , et si on gratte sur la technologie du châssis "à l'Américaine", ben... :cyp:

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Ce sont de belles autos, mais si je change ce sera pour une E82/90/92 ou rien :)

J’adore ma 240, elle devient presque comme je l’a souhaitais donc c’est top!

 

 

E92 rien que pour ça :o:p :

 

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Ce sont de belles autos, mais si je change ce sera pour une E82/90/92 ou rien :)

J’adore ma 240, elle devient presque comme je l’a souhaitais donc c’est top!

 

 

Je comprends ;)

C'est un peu comme moi il fut un temps avec une bonne vieille C63 AMG W204.

Le bruit, l'ambiance mécanique, le charisme du 6.2 demeurent irremplaçables :love:

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Invité §Tho446wq

 

Disons que c'est différent mais je pense que cela donnerait plus de sensations. J'avais déjà fortement hésité avant la M240i à prendre une E9x sans en avoir essayer.

J'ai finalement opté pour la "raison" avec ce magnifique exemplaire (quasi unique si j'ose dire) de la M240i qui n'avait que 3000km.

 

J'en suis extrêmement content, mais le fait d'être monté dans cette mamie avec ce bon vieux V8, ben ça donne envie quand même...

Garde la tienne elle est sublime ... et roule avec en daily ;):sol:

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Invité §sea216Qq

Bonjour OPC , et bonjour à tous

 

Toi qui commande sur Leebmann , je suis en ce moment en train de passer une commande pour un diffuseur arrière Mperf pour ma M235I .

 

Mais il me demande de choisir entre

 

monocarte / double flux (délai de livraison: 3-5 jours ouvrables)

 

deux cartes / un flux (délai de livraison: 3-5 jours ouvrables) + 5,00 €

 

C'est quoi la différence ?

 

Merci

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Invité §sea216Qq

Tu as un pot de chaque côté non?

 

 

Oui , mais je pensais que ce diffuseur n'exister seulement pour les 240 et 235 .

 

Du coup il faut choisir "double flux" ?

 

Parce que ca veux dire quoi monocarte et doublecarte ?

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Invité §sto281cJ

Leebman ils sont sérieux mais ils se complique toujours un peu la tâche pour mon pédalier il m’avait fatigué parce que je commandais un pédalier de BVM alors que je l’avais précisé dans ma commande et que j’avais saisi mon VIN...

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Dans le même délire, dans ce cas, au lieu de te séparer de ton auto quasi neuve pour prendre une "vieille" caisse dont tu n'as aucune idée du traitement, tout cela juste pour un V8, autant faire les choses dans les règles :miam:

 

Une jeune Challenger SRT Demon, là tu auras un truc qui va te procurer des sensations à des années lumières de celles d'une M3 E92 ;)

 

A défaut, une nouvelle Mustang Bullitt chez ton concessionnaire Ford local :sol:

4 fois plus chère que la M3, cette Dodge :buzz:

Et il faut arrêter de croire que les Américaines sont des sportives, pour la puissance c'est jamais glorieux (hors grosses GT du genre Corvette / Viper) :cyp:

 

http://www.zeperfs.com/duel7569-1598.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel5523-1528.htm (dommage, pas les chiffres de la Demon)

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4 fois plus chère que la M3, cette Dodge :buzz:

Et il faut arrêter de croire que les Américaines sont des sportives, pour la puissance c'est jamais glorieux (hors grosses GT du genre Corvette / Viper) :cyp:

 

http://www.zeperfs.com/duel7569-1598.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel5523-1528.htm (dommage, pas les chiffres de la Demon)

 

 

Tes points de comparaisons sont basés uniquement sur des chiffres.

Si je suis ta logique, voici un point de comparaison où le rendement "puissance" est défavorable à la M3 V8 : http://www.zeperfs.com/duel1598-6935.htm

 

Il y a des choses que ZEPERFS ne permet pas de mesure, c'est la perte due à la motricité (surpuissance américaine sur 2 roues) et le caractère mécanique ;)

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Tes points de comparaisons sont basés uniquement sur des chiffres.

Si je suis ta logique, voici un point de comparaison où le rendement "puissance" est défavorable à la M3 V8 : http://www.zeperfs.com/duel1598-6935.htm

 

Il y a des choses que ZEPERFS ne permet pas de mesure, c'est la perte due à la motricité (surpuissance américaine sur 2 roues) et le caractère mécanique ;)

Dans le cas de la M140i, c'est aussi la boite auto qui apporte un beau gain, je pense.

Regarde par exemple, la différence entre la M235i BVM et la M235i BVA8 : http://www.zeperfs.com/duel4745-5162.htm

Les fiches ont toutes les deux pas mal de valeurs mesurées, donc ça devrait être assez représentatif de la réalité.

 

Le caractère mécanique de la Mustang, ok je peux l'imaginer (quoiqu'une M3 avec un V8 qui dépasse les 8000 trs, difficile d'affirmer que le moteur de la Mustang est meilleur). Pour la perte de motricité par contre, la Mustang est encore derrière sur un 0 à 240 de 2 secondes pleines, quand même, donc l'écart se creuse aussi à haute vitesse. Et idem sur le 80 à 180 qui n'a rien à voir avec la motricité.

 

Bon, le seul point en faveur de la Mustang dans ce comparatif, c'est que la fiche Zeperfs n'a pas beaucoup de données, donc peut-être imprécis. Mais quand même, j'ai très souvent vu que les perfs des Mustang ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut en espérer vu la puissance... La précédente était aussi largement en retrait des voitures concurrentes, c'est décevant :(

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Oui je suis d'accord là dessus :bien:

Les américaines ont des performances moindres comparativement aux allemandes :oui:

 

Par contre, quand il y a un écart énorme de puissance, l'allemande ne peut plus lutter ;)

 

www.zeperfs.com/duel6680-1528.htm

Oui bien sûr, mais sortir plus de 800 ch pour bouffer une 911 turbo de 480 ch, c'est un peu démesuré... Et si ça tourne, l'Américaine risque d'être derrière !

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Ca y est tu es décidé ? :rs:

Tu la mets en vente :snif:

 

 

Oui, et c’était une grosse erreur.

Au final c’est la première fois que je ne suis pas lassé d’une auto. Je pense que j’ai souhaité changer car j’adore les nouveaux projets, mais au final cette auto me plaît énormément.

J’ai encore des pièces qui ne sont même pas montées sur l’auto...

 

Je dois avouer que l’attrait qu’elle a rencontré m’a aussi aider à me remettre en question sur ma volonté de vendre une si belle auto, sur laquelle il y’a encore des choses à faire...

 

Allez une petite photo dans le garage pour la route !

 

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Oui, et c’était une grosse erreur.

Au final c’est la première fois que je ne suis pas lassé d’une auto. Je pense que j’ai souhaité changer car j’adore les nouveaux projets, mais au final cette auto me plaît énormément.

J’ai encore des pièces qui ne sont même pas montées sur l’auto...

 

Je dois avouer que l’attrait qu’elle a rencontré m’a aussi aider à me remettre en question sur ma volonté de vendre une si belle auto, sur laquelle il y’a encore des choses à faire...

 

Allez une petite photo dans le garage pour la route !

 

 

 

Du coup, pas besoin de répondre à ton MP ? :ange:

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Invité §ale238kZ

C'est un mal moderne, la "changite aiguë" :D

 

Beaucoup son atteint ici a des stades très avancés :jap:

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Invité §ale238kZ

C'est aussi une histoire de moyens je pense.

 

Moi rien que le fait de lâcher des carte grise et de payer des malus ça me calme pas mal :D

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C'est un mal moderne, la "changite aiguë" :D

 

Beaucoup son atteint ici a des stades très avancés :jap:

 

 

Effectivement j'en suis atteint !

La raison m'a rappelé à l'ordre.

c'est parce qu'on a passé l'âge aussi..... :o

moi je l'avais un peu vers mes 25 ans

 

 

Et oui, on est jeune et on a des possibilités, mais on ne profite pas de ce que l'on a.

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Invité
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