Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

Messages recommandés

 

Effectivement j'en suis atteint !

La raison m'a rappelé à l'ordre.

 

 

 

Et oui, on est jeune et on a des possibilités, mais on ne profite pas de ce que l'on a.

 

Je dirais plus:

‘On n’arrive pas à apprécier ce que l’on a..’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Par ce beau temps bien qu’un peu froid....

 

 

 

Quel pied cette auto dans cette configuration.

Hier un ami qui a une M2 l’a essayée, il a été transcendé! La tenue de route avec les ressorts courts (oui oui sacrilège), les freins perf, la poussée de l’auto, la ZF8 VS sa DKG, et surtout le bruit ...!

 

C’est quelqu’un qui roule souvent à Spa et au Nurb, donc qui maîtrise un minium son auto. Il est en train de la modifier donc in fine elle sera plus performante que mon auto, mais cela donne une bonne idée de ce que procure la M240i modifiée comme elle l’est actuellement, par rapport à une M2.

Bon, il est vrai que dans la config actuelle on atteint le prix d’une M2... mais tout dépend de ce que l’on cherche!

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fois plus chère que la M3, cette Dodge :buzz:

Et il faut arrêter de croire que les Américaines sont des sportives, pour la puissance c'est jamais glorieux (hors grosses GT du genre Corvette / Viper) :cyp:

 

http://www.zeperfs.com/duel7569-1598.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel5523-1528.htm (dommage, pas les chiffres de la Demon)

 

 

La mustang est très mal étagée avec plus de 430 km/h théorique en 6.

Tellement mal qu'une 328 e46 lui met une valise sur un 130-160 sur le dernier rapport (9,9 vs 13,7s !!).

La 328 se prenant à son tour une valise par une m3 e92 en 6,4s sur cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mustang est très mal étagée avec plus de 430 km/h théorique en 6.

Tellement mal qu'une 328 e46 lui met une valise sur un 130-160 sur le dernier rapport (9,9 vs 13,7s !!).

La 328 se prenant à son tour une valise par une m3 e92 en 6,4s sur cet exercice.

Elle est mauvaise sur tous les exercices, pas seulement les reprises...

Elle est aussi derrière la M3 sur toutes les accélérations, alors qu'elle est plus puissante et le rapport poids / puissance est meilleur.

 

Contre ma 997 de 100 ch de moins, c'est pareil : http://www.zeperfs.com/duel1243-7569.htm

 

La Mustang d'avant, c'était la même histoire, largement derrière une 335i pour la même puissance et le même poids : http://www.zeperfs.com/duel5457-1488.htm

Et on peut trouver plein d'autres comparos...

 

Non non, je maintiens, les Mustang ça a une gueule mais ça se traîne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, galère à monter les palettes?

 

 

Un peu, il faut démonter l'airbag et surtout faire attention que le ressort ne se barre pas dans le mécanisme de la palette.

 

Il y'avait toutes les couleurs. Mais j'ai préféré un gris Alu pour le look OEM et aussi pour faire rappel :

- aux tours de compteur

- au tout petit peu d'alu qu'il reste sur les grilles de ventilation

- aux boutons en alu sur le volant.

=> Et du coup le start stop aussi, qui va avec les palettes, tout ce qui est précité, et le tour du support start stop.

Je suis content du rendu, l'intérieur commence vraiment à me plaire. Il ne manque que deux baquets (si seulement je pouvais trouver les M-Performance des Exx...)

 

Voici une photo lors du montage pour appuyer mes propos :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit statut des modifications car ça bouge pas mal en ce mois de janvier :

--> Palettes et Start Stop finition Alu : fait

--> Stickers bas de caisse M-Performance : sera monté le 25/01

--> Covering Catadiopes arrières en noir : sera peut-être fait le 25/01

--> Géometrie sur mesure afin d'avoir un peu plus de carrossage : sera fait le 26/01

--> Montage de durites Avia Hell Peformance : sera fait le 26/01

--> Vidange de liquide de frein et remplacement par du RBF600 : sera fait le 26/01.

 

Récapitulatif des entretiens de l'auto :

- Vidange moteur : 3600km

- Vidange frein : 13400km (ce qui m'embête c'est l'échéance maintenance BMW au 09/2018... une astuce pour ne pas avoir un "trou" dans l'entretien et ne pas avoir à refaire une vidange dans 8 mois ?)

- Prochaine vidange moteur prévue à 18.000km

 

Bonne journée à tous !

- prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Palettes et start & Stop en alu posés :)

 

 

Sublimes ! Voilà exactement le genre de palettes qu'on ne voit pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu, il faut démonter l'airbag et surtout faire attention que le ressort ne se barre pas dans le mécanisme de la palette.

 

Il y'avait toutes les couleurs. Mais j'ai préféré un gris Alu pour le look OEM et aussi pour faire rappel :

- aux tours de compteur

- au tout petit peu d'alu qu'il reste sur les grilles de ventilation

- aux boutons en alu sur le volant.

=> Et du coup le start stop aussi, qui va avec les palettes, tout ce qui est précité, et le tour du support start stop.

Je suis content du rendu, l'intérieur commence vraiment à me plaire. Il ne manque que deux baquets (si seulement je pouvais trouver les M-Performance des Exx...)

 

Voici une photo lors du montage pour appuyer mes propos :

 

Cool, merci, vais me faire ça aussi. T'as acheté sur quel site?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci, vais me faire ça aussi. T'as acheté sur quel site?

 

A+

 

 

Willow performance car j’avais un bon d’achat, mais sinon tu as IND qui est pas mal.

De toute façon elles sont toutes faites on sait où donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Bon... prochain objectif de modif... nouveaux sièges mais on va attendre un peu à 4500€ la paire!

 

 

Z'ont l'air sympas... pas un peu trop tape-cul ? La voiture perdrait-elle en confort, pour une "routière" ?

Sinon très joli design, en bonne adéquation avec l'intérieur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Quelques news sur l'auto depuis le temps :

- Montage des bandes : Vendredi

- Montage des durites et purge du liquide de frein pour du RBF 600 : Samedi

 

Dernière petite (grosse) folie : j'ai acheté un capot reprenant trait pour trait celui de la M3 E92.

Je monte aux UK au dessus de Londres le 02/03 pour le faire monter (1400 bornes 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif )

 

Le capot ressemble donc à celui ci, avec les écopes peintes en noires :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te payer toute cette route pour faire monter ce capot?!

 

 

Parce que j'en ai trouvé un a moitié prix du neuf, avec seulement 1 mois et déja peint dans la couleur de mon auto.

Seule une boite en Angleterre produit ce capot spécifique, sur base des attaches OEM. Sinon, pour ce qu'il reste sur le marché, il s'agit de capots carbones ouverts de partout etc, ce que je n'aime pas du tout !

 

Puis ça me permettra de faire un petit voyage !

Tu aurais mieux fait d'installer un DGL M Perf! :D

 

 

Haha, Next modif, promis !

Fin 2019 normalement, je passe le cap du M-Perf :)

En fait, j'ai tellement aimé cette bosse quand je suis monté dans la E92 la dernière fois, qu'à défaut de changer d'auto, ben au moins j'ai réussi à trouver une boite qui produit ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Les paupières de phares sont vraiment horrible. [:cerfvolix:9]

Et tu pourrais faire des photos sans retouche parce que je trouve qu'on se rend pas bien compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Elle est incroyable ta caisse mais juste un conseil fais gaffe de ne pas tomber dans un truc trop tuning ... Perso je dégagerais les paupières vite fait. Pour le reste, elle est top de chez top. Mais là à part le DGL je vois pas ce qu'il peut lui manquer ... Tu as bien de la chance de pouvoir rouler avec une telle voiture car ici en Belgique, c'est mission impossible un si gros moteur pour un jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto :jap:

 

S'il fallait lui trouver des défauts, je dirais les paupières de phare et la lame avant noire en trop.

 

Pour la bosse sur le capot par contre je le ferais pas à ta place, on rentre un peu dans le tunning là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Très belle auto :jap:

 

S'il fallait lui trouver des défauts, je dirais les paupières de phare et la lame avant noire en trop.

 

Pour la bosse sur le capot par contre je le ferais pas à ta place, on rentre un peu dans le tunning là...

Perso la lame M Performance est indispensable sur ce modèle selon moi. Sans, ça donne vraiment l'impression qu'il manque une pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paupières de phares sont vraiment horrible. [:cerfvolix:9]

Et tu pourrais faire des photos sans retouche parce que je trouve qu'on se rend pas bien compte.

 

 

Chacun son avis, j'aime bien finalement... on verra avec le temps. C'est effectivement le seul truc sur lequel je pourrais revenir en arrière.

Pour les photos, elles ne sont pas retouchées, c'est un filtre iPhone c'est tout :jap:

Elle est incroyable ta caisse mais juste un conseil fais gaffe de ne pas tomber dans un truc trop tuning ... Perso je dégagerais les paupières vite fait. Pour le reste, elle est top de chez top. Mais là à part le DGL je vois pas ce qu'il peut lui manquer ... Tu as bien de la chance de pouvoir rouler avec une telle voiture car ici en Belgique, c'est mission impossible un si gros moteur pour un jeune.

 

 

DGL... et des sièges. Mais là le budget...

Oui en France ce n'est pas simple (donné) non plus !

Très belle auto :jap:

 

S'il fallait lui trouver des défauts, je dirais les paupières de phare et la lame avant noire en trop.

 

Pour la bosse sur le capot par contre je le ferais pas à ta place, on rentre un peu dans le tunning là...

 

Merci !

Ben Tunning... Mais ça reste un capot de M3, donc pile dans l'esprit BMW. Cela fait beaucoup moins kéké que le capot M-perf par exemple je trouve.

 

 

C'est clair ces paupières de phare c'est vraiment bof/beauf!

C'était de détail ultime des tuning de keke en golf 3-4 et autres.

Vraiment pas fan.

 

 

Je suis d'accord, mais sur celle-ci j'aime assez. On verra avec le temps si je les laisse ou si je fume en noire (très léger) tout le bloc optique.

Perso la lame M Performance est indispensable sur ce modèle selon moi. Sans, ça donne vraiment l'impression qu'il manque une pièce...

 

 

Pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que la lame soit présente OK, mais le fait qu'elle soit noire donne un aspect bizarre au pare choc avant je trouve :jap: comme s'il manquait le bas un peu justement

 

Mais bon, c'est les gout et les couleurs, et qui changent selon l'age d'ailleurs. Plus jeune j'aimais bien les vitres et feu teintés par exemple, maintenant c'est la première chose que je retire lorsque j'achète une voiture qui les a. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que la lame soit présente OK, mais le fait qu'elle soit noire donne un aspect bizarre au pare choc avant je trouve :jap: comme s'il manquait le bas un peu justement

 

Mais bon, c'est les gout et les couleurs, et qui changent selon l'age d'ailleurs. Plus jeune j'aimais bien les vitres et feu teintés par exemple, maintenant c'est la première chose que je retire lorsque j'achète une voiture qui les a. ;)

 

 

Je comprends aussi, j'ai longuement hésité à la peindre, mais pour avoir vu plusieurs auto qui avaient la lame en blanc, je trouve que l'avant fait moins "large" qu'en l'a laissant en brut comme elle l'est.

 

Pour les feux noires je suis pas fan non plus, j'envisage juste de le faire sur mes feux arrières, pour faire comme les "blackline" qu'il y'avait sur E82. Quelque chose de très léger, mais qui les rendra rouge foncé plutôt que rouge claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le capot, je pense que ça va faire bizarre sur une M235/40i vu qu'elle n'a pas les ailes élargies :voyons:

 

@OPC-SP je t'ai taggué sur M-Passion au fait ;)

 

 

On verra, je pense que ça peut rendre bien car ça reste malgré tout assez discret par rapport au M-Perf justement.

De plus, c'est une auto qui est plus "ronde" dans ses formes que la E92 donc je pense que cela va bien rendre !

Enfin, la M240i est certes plutôt "fine" d'origine, mais avec les modifications que j'ai apportées (lame avant, Spacers, H&R), je trouve qu'elle est beaucoup plus "lourde" comme cela, donc dans l'ensemble je pense que ça ira, et puis... Il faut bien qu'un premier essaie :)

 

Ok je vais jeter un oeil :jap:

EDIT : quand le site marchera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...