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Escort

Escort Mk VII Clipper 1.8TD de Vorahk


Invité §Vor010yi
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Invité §Vor010yi

Bah encore, un rebord de coffre sur une berline, c'est pas choquant, mais sur un break :pfff:

 

Le TD 70 te laisse quand même plus de place derrière que le TD 90, c'est que ça prend de la place l'intercooler.

C'est clair que la différence 1.3 / Zetec 1.6 doit être assez perceptible côte à côté :D

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Heu... Sans lever la caisse les AB d'escort 7 se changent facilement, suffit juste de passer sa main au bon endroit. Dès qu'on voit comment c'est fait, c'est ultra simple ensuite :) après c'est sur qu'il faut pas la rabaisser ou alors la faire plonger de l'avant sinon on est prêt à chercher le cric :lol:

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Invité §Vor010yi

Bah pas évident pour moi, mais bon, j'ai dû mal pour les trucs qui se font de dessous, faut que je lève pour un rien.

Ou sinon pour les AB avant, faut se garer sur un trottoir avec les roues avant au bord. Ou utiliser une des nombreuses bosses présentes sur les routes, ça devrait être encore mieux vu leur hauteur :D

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Bah encore, un rebord de coffre sur une berline, c'est pas choquant, mais sur un break :pfff:

 

Le TD 70 te laisse quand même plus de place derrière que le TD 90, c'est que ça prend de la place l'intercooler.

C'est clair que la différence 1.3 / Zetec 1.6 doit être assez perceptible côte à côté :D

 

T'as juste à monter les pack d'eau un peu plus haut au quotidien, c'est moins casse dos que les 4 étages sans ascenseur qui m'attendent après :D

 

D'ailleurs dans la mk7 berline on peut quand même caser un bureau entier sans le démonter juste en rabattant la banquette donc c'est déjà pas mal comme volume de chargement :)

 

Pour le 1.3:

efHXaMZl.jpg

Pour le 1.6:

9pZmHOUl.jpg

Donc oui le 1.3 c'est ultra simple d'accès autour :D

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Bah pas évident pour moi, mais bon, j'ai dû mal pour les trucs qui se font de dessous, faut que je lève pour un rien.

Ou sinon pour les AB avant, faut se garer sur un trottoir avec les roues avant au bord. Ou utiliser une des nombreuses bosses présentes sur les routes, ça devrait être encore mieux vu leur hauteur :D

 

J'avais pas de cric quand j'ai du changer l'ampoule donc ça a fortement simplifier mon choix :lol:

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Invité §Vor010yi

T'as juste à monter les pack d'eau un peu plus haut au quotidien, c'est moins casse dos que les 4 étages sans ascenseur qui m'attendent après :D

 

D'ailleurs dans la mk7 berline on peut quand même caser un bureau entier sans le démonter juste en rabattant la banquette donc c'est déjà pas mal comme volume de chargement :)

 

 

C'est clair.

J'ai la chance d'être au 1er, et de pouvoir me garer à moins de 50m de la porte du hall le temps de décharger :D

Par contre, c'est une saloperie d'escalier en colimaçon, et c'est glissant quand c'est poussiéreux ou humide, comme la barre de seuil en métal en haut des deux marches devant la porte du hall, quand t'arrives avec un cageot blindé de flotte et de bière ça donne des sensations :cyp:

 

C'est vrai que la berline a déjà un bon volume de chargement, pour le coup le break apporte un peu plus de longueur et de hauteur à l'arrière, mais l'aménagement du coffre est plus fait pour charger (et sa suspension aussi).

J'avais fait mon déménagement quasiment qu'avec l'Escort, juste eu de l'aide d'une Laguna I break d'un pote de l'époque pour gagner du temps. Et elle a fait quelques autres aussi. J'ai ramené pas mal de morceaux de l'autre Escort de chez ma mère à chez moi, seulement le hayon qui rentrait pas, il a été sur le toit. Et comme je disais, même une moto est rentrée dans le coffre :D

Pour le 1.3:

https://i.imgur.com/efHXaMZl.jpg

Pour le 1.6:

https://i.imgur.com/9pZmHOUl.jpg

Donc oui le 1.3 c'est ultra simple d'accès autour :D

 

 

Petite différence, en effet :D

Sûrement plus lié au double arbre à cames du Zetec face au simple du 1.3, non?

Encore ton Zetec 1.6 a un peu de place par rapport au TD 90, sauf au-dessus à cause de l'admission d'air qui passe par là.

Quoique, sur le TD 90, une bonne partie de la calandre sert de prise d'air pour l'intercooler, son conduit passe dans la garniture du capot, ça touche le moteur ou pas loin une fois fermé vu les traces :cyp:

J'avais pas de cric quand j'ai du changer l'ampoule donc ça a fortement simplifier mon choix :lol:

 

 

C'est sûr :lol:

J'avais aussi d'autre chose à faire en dessous, donc j'avais pas levé que pour ça moi. Genre refixer les restes de mon pare-chocs, la grille du bas et ledit AB. Merci la poule faisane qui a traversé devant moi de droite à gauche pendant que je doublais une chicane mobile :cyp:

 

J'ai roulé un bout de temps avec des fils de fers et du scotch industriel (environ 20cm de large) pour que ça tienne à peu près en attendant de trouver de quoi commander un nouveau pare-chocs :D

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Invité §Ano046eh

Donc ce matin j'ai démarré en suivant vos conseils préchauffage et le claque du relais et préchauffage et elle a démarré donc merci.

Ce que j'apprécie aussi avec mon escort c'est quand je croise un camion je ballotte pas comme avec ma clio lol la première fois cela m'a drôle j'avais l'habitude de cramponner le volant lol

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Invité §Vor010yi

Doit y avoir quelque chose de mal calculé au niveau préchauffage, ça à l'air normal le double préchauffage sur les Escort diesel...

Il faut que je cherche un peu encore, mais je pense avoir une piste: j'ai bien 12.6V sur l'entrée du relais comme sur la batterie, mais seulement 9V plus ou moins au niveau de la borne d'une des bougies accessibles. Bon, les 12.6V de la batterie c'est pas non plus que ça pète le feu, une batterie 6 cellules plomb/acide c'est 12.8V au repos quand c'est chargé. La mienne ayant 5 ans et vécu une décharge profonde, c'est peut-être ça. Ou sinon c'est que c'est la consommation sur le permanent qui fait tomber la tension de 0.2V, mais j'ai pas calculé la fuite de courant. Elle est probablement normale sur une voiture, il y a l'anti-démarrage, l'horloge et l'autoradio qui pompent un peu, je pense pas avoir autre chose au vu de la simplicité électrique de l'Escort. On peut peut-être rajouter aussi le circuit de commande du ventilo du radiateur, puisque il doit pouvoir se lancer sans le contact si besoin.

 

La Clio II a une bonne prise au vent, elle bouge pour un rien, ça marque une sacrée différence avec l'Escort qui a beaucoup moins de prise au vent. L'Escort faut vraiment su vent pour le sentir.

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Invité §Ano046eh

J'ai discuté avec un pote et lui sur son C25 si pareil pour le préchauffage il faut attendre le claque du relais aussi c'est un gars de chez Renault qui lui a donné l'astuce en fait si on préchauffe et que l'on démarre aussitôt le voyant éteint les bougies continue leur prechauffe donc tire sur la batterie et le comme le démarreur demande aussi du jus c'est pour cela que cela démarre mal la batterie est trop solliciter et donc quand on entend le claque du relais cela veut dire que tes bougie ne sollicite plus ta batterie.

Et apparemment cela le fais sur d'autres modèles d'après mon pote

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Invité §Vor010yi

C'est normal que ça préchauffe encore après l'extinction du témoin, ça serait un "temps de distraction".

D'ailleurs, il me semble que le temps entre l'extinction du témoin et le claquement du relais soit toujours le même, donc c'est bien probable.

 

En effet, il doit aussi rester sous tension au démarrage, il est connecté sur le contact moteur après tout.

Mais une fois démarré, le préchauffage se relance pour postchauffer dans le but d'améliorer la combustion et de réduire la pollution. En mode postchauffage le témoin ne s'allume pas normalement.

 

J'essaierais de tester si il se coupe ou pas au démarrage, je ferrais le test avec la commande du solénoïde du démarreur débranché pour avoir le temps de prendre la mesure.

Et si ça coupe pas, je modifierais bien ça avec un simple relais dont le circuit de puissance serait placé sur la commande du relais de préchauffage et le circuit de commande entre la commande du solénoïde du démarreur et la masse. De cette façon le fonctionnement ne serait pas modifié (préchauffage/postchauffage), mais il serait hors tension à coup sûr.

 

Après, sur la mienne, elle démarre rarement facilement au premier préchauffage que ça soit direct sans préchauffage (je sais, pas bien, mais des fois je vais un peu trop loin avec le neiman), à l'extinction du témoin ou au claquement du relais.

Elle démarre assez facilement à l'extinction du témoin au 2ème préchauffage, mais pas tout le temps, des fois elle donne l'impression de pas tourner sur ses 4 pattes.

Donc pas sûr non plus que démarrer entre l'extinction du témoin et le claquement du relais gène le démarrage. Ou sinon, peut-être la batterie qui est malade (vieillesse, pas assez chargée, mal connectée, ...).

 

 

Mais bon, dans le cas de mon Escort, je suspecte une légère prise d'air sur l'admission de gasoil, ça sent le gasoil chaud mais pas cuit quand je met le chauffage. Ça pourrait expliquer qu'elle démarre pas tout le temps bien.

Il paraît que le réchauffeur de gasoil, le porte-filtre et la pompe d'amorçage sont souvent en cause, il faudrait que je teste en direct depuis un récipient.

D'un autre côté, j'ai une pompe Lucas DPC, réputée fragile et peu performante, peut-être qu'elle est un peu malade aussi. J'ai déjà changé l'électrovanne d'avance dessus, ça montait plus bien en régime et ça bloquait de temps en temps à 3 000rpm pendant quelques secondes, avec un super nuage digne d'une usine à charbon au moment où ça se débloquait. J'avais déconnecter cette électrovanne en attendant, fallait garder l'accélérateur pendant à peu près 30s au démarrage, sinon ça calait et ça redémarrais qu'en rebranchant l'électrovanne...

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Invité §Ano046eh

Sur la 70 ch année 2000 c'est une pompe injection lucas ou bosch ? Quelle est différence ?

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Invité §Vor010yi

Je peux pas dire laquelle tu as, il faut que tu regardes sur la pompe elle-même.

Sur la Lucas DPC il y a une plaque constructeur sur le devant de la pompe, pas facile à voir, et probablement camouflée sous une couche de crasse.

 

Il me semble que la pression d'injection n'est pas la même:

- Lucas DPC: 140 bars.

- Bosch: 160 bars.

 

Les injecteurs sont aussi différents pour s'accorder avec la pompe.

 

Enfin, c'est ce que j'ai lu je sais plus où, l'injection Bosch est plus fiable et plus solide que l'injection Lucas.

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Invité §Ano046eh

D'accord merci car sur ma rta

Moteur atmosphérique pompe bosch ou lucas

Moteur td 90 ch pompe lucas type dpc

 

Je me pose la question il y a une pompe lucas simple et une pompe lucas dpc ?

 

En tout merci faudra que je regarde sur la mienne bon j'avoue que la pompe à injection est un mystère encore pour moi je sais pas trop comment cela fonctionne je suis plus habitué au carbu ou à injection monopoint c'est vrai que pour moi le diesel est un autre monde et certains parties du fonctionnement m'échappe totalement lol

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Invité §Vor010yi

Oui, la DPC n'est qu'un des modèles fabriqués par Lucas.

Je sais que cette pompe à une variante appelée DPCN, mais elle doit pas se croiser sur les Escort, ou peut-être sur les toutes dernières. Il me semble que le "N" de DPCN est pour "numérique".

 

 

 

Selon la technologie, tu peux avoir des pompes d'injection de différents types sur diesel en plus.

 

Par exemple sur nos Escort dont la mécanique est assez typée années 80, on a des pompes qu'il faut caler par rapport au vilebrequin car la pompe envoi la pression aux injecteurs de façon séparée, d'où les 4 tubes rigides qui vont de la pompe aux injecteurs. Les injecteurs sont simples, ils s'ouvrent à la pression pour laquelle ils sont calibrés et restent fermés en dessous. Ils sont dits "mécaniques". Celui qui a un capteur est l'injecteur pilote, le capteur permet juste de savoir à quel moment il est ouvert.

C'est les moteurs appelés D ou TD en règle générale, et dont la fabrication s'est arrêtée entre le milieu et la fin des années 90 pour la plupart des constructeurs.

 

La plupart des diesels ont maintenant une pompe plus simple, mais qui ont des pressions plus élevées (entre 1 600 et 2 000 bars si je me souviens bien de ce que j'ai lu, donc pas forcément les bonnes valeurs). Elles n'alimentent plus directement les injecteurs, mais un rail appelé "Common Rail". Les injecteurs ne sont plus mécaniques, mais commandés électriquement.

Les HDi, DCi, CDi, TDCi et bien d'autres sont généralement de ce type de ce que je sais.

 

Puis il y a le cas à part: les injecteurs/pompes utilisés notamment par le groupe VAG sur ses TDi.

Là chaque cylindres à son ensemble injecteur/pompe.

 

Tu peux aussi avoir une pompe de gavage qui permet de remonter le gasoil à la pompe haute pression, mais c'est pas obligatoire.

 

 

Sur les moteurs essence, la pompe n'est pas obligatoire quand c'est un carbu, mais peut être présente tout de même. Là c'est juste une pompe de gavage, je sais que certaines motos en avait une, mais elle ne servirait qu'en cas de d'angle de poignée élevés :D

 

Et en essence à injection, là il faut une pompe, qui est vers les 3 bars de pression, c'est généralement elle qu'on peut entendre siffler quelques secondes quand on met le contact moteur. Elle est souvent dans le réservoir ou juste à la sortie sur certaines motos. Sans la pompe, ça démarre pas ou ça cale.

 

 

 

Tout ça n'est pas forcément exact, c'est des infos que j'ai lu à droite à gauche, la méca c'est pas mon métier du tout :lol:

 

J'ai jamais eu de carbu, mais j'avais passé du temps sur une saloperie de 125 coréenne qui en avait un totalement déréglé, jamais réussi à en tirer quelque chose. De toutes façons, je suis plus pote avec son proprio, et c'est une grosse merde cette bécane.

Sinon, ce que j'ai eu c'était soit de l'injection multi-points (Clio II 1.4i, CBF 125 et Z 750S), soit du diesel à injection full mécanique (l'Escort avec son TD). Quoique, pour la 125, puisque c'est un monocylindre, mono-point ou multipoint ça revient au même :lol:

 

 

 

Pour "finir" avec les pompes: au final je vais changer ma pompe de DA, j'attends ma paye et je commande une TRW JPR204 chez Oscaro, environ 250€ dont 90€ de consignés.

Au final, je devrais m'en sortir pour environ 160€ hors frais de port une fois la procédure d'échange standard faite, et une pompe qui ne laissera pas tomber la précieuse huile de DA.

Je suppose que comme la fuite s'est déclarée après la vidange de la DA à un endroit non manipulé autrement que pour enlever et remettre la courroie accessoire, c'est que la fuite doit être due à la différence de viscosité entre la vieille huile et la nouvelle.

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Invité §Ano046eh

Merci pour toutes ces infos.

Moi au printemps je referais mes ailes arrières faut que je démonte mon parc choc arrière et que je refasse cela avant que cela s'agrave sinon niveau moteur rien à dire ça tourne au poil et avec l'astuce que tu m'as donné pour le préchauffage je démarre mieux.

Après faut juste que je regarde mon ouverture de coffre quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de l'habitacle ou sur la clé j'entends le moteur mais le coffre reste fermé je suis obligé d'ouvrir à la clé je suppose que c'est le câble faut que je regarde voir c'est juste des petits détails l'important pour moi c'est que sa tourne car avec ma clio 1 j'eu quelque soucis mais bon cela va j'avais tjs réussi à me demerder lol j'ai même fais 200 borne sur autoroute avec une tête d'allumeur fendue le doigt d'allumeur c'est barre de l'axe

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La preuve, c'est qu'ils n'avaient que 3 blocs diesels à cette époque: le 1.6 qui se faisait remplacer par le 1.8, et le 2.3. Il me semble qu'il n'y a que le 1.8 qui a été décliné en trois versions: atmo, turbo et turbo/intercooler. Les autres sont atmo uniquement je crois.

Puis le 1.8 est celui qui a vu le plus d'évolutions, jusqu'au moment où ils ont bossé avec PSA pour développer leurs moteurs diesel TDCI. Les TDDI sont l'évolution du vieux 1.8 probablement. Enfin, tout ça est à vérifier ;)

 

Ford fabriquait surtout des moteurs essence, probablement en collaboration avec Cosworth et pas seulement sur les modèles éponymes.

 

Sur route et autoroute, ça roule bien, on est pas largué. Même en insertion sur autoroute, ça ne pose pas de problème, mais avec le TD 70 c'est peut-être un peu moins vif de ce côté.

 

En effet, on peut faire pas mal de trucs soit-même, même si l'accessibilité peut être assez merdique pour certains éléments. Changer les silent-blocks de la barre stab c'est assez sportif sans descendre le berceau, les vis desdits silent-blocks rencontrent un longeron assez rapidement, difficile d'y passer une clé plate. Mais j'ai quand même réussi comme ça :D

 

 

Le 1.6D était monté sur les Escort mk3 et mk4 au début. Ensuite ils l'ont amélioré en 1.8 atmo sur la mk4, et en ont fait une version turbo pour la sierra (75ch). Et ensuite ça s'est dérivé sur les autres escort en 1.8 TD 70 et 90 (ce dernier monté aussi sur mondeo).

Le 2.3 était un Indenor, donc pas un Ford, mais monté sur les ford (principalement sierra je crois).

Sinon sur les scorpio t'avais des moteurs qui étaient pas vraiment ford non plus, mais je ne m'en souviens plus.

 

Tu as oublié la collaboration avec Yamaha pour la ford puma et son 1.7 zetec modifié ;)

 

Le TD 70 c'était pas vraiment une autoroutière mais ça pouvait tout de même convenir :)

 

Ah ça c'est sûr que ça va être plus facile sur une escort que sur une modus :lol:

 

L'huile moteur on s'en rend compte assez rapidement qu'elle est finie, ça arrive vite puisque elle se charge en impureté quand le moteur tourne.

D'ailleurs je voulais la faire celle-là, mais là ça va attendre avec cette histoire de pompe de DA...

 

Les autres huiles ont une usure plus lente, on ne sent pas la différence. C'est comme ça qu'on fini par rouler avec des amortos qui n'amortissent plus, une direction dure (et couinante), ou des freins spongieux.

 

 

Pour les diesels ça se sallie assez vite et pourtant les intervales sont pas plus rapprochés que ça :bah:

 

Ouai c'est pour ça que je fais gaffe aussi et j'essaye de changer entre mes deux escort assez souvent, pour retrouver des sensations qui sortent de l'habitude et donc repérer le moindre problème.

La même avec mes LED. Mais certains ne changent rien, soit ça les dérangent pas, soit ils n'ont plus que les feux de route qui sont encore en état de marche :pfff:

 

Ça arrive vite ça :bah:

 

 

Tant que ça emmène d'un point A à un point B ... :pfff:

Largement, je veux en faire une remorque modulaire: caisse, plateau, moto. Je pense mettre un plancher en métal perforé pour ça.

Je compte prévoir des U à visser sur le plancher pour y mettre des sangles en cas de besoin.

Puis pour faciliter le chargement, une rampe amovible.

 

Ça va faire une remorque de bonne taille, le cadre fait 2m de long et 1.10m de large de mémoire.

 

Il va falloir que je me trouve un poste de soudure à l'arc et que j'apprenne à m'en servir.

 

 

Ah ouai, bien ça :)

Très bon projet, il va en falloir du boulot :) Mais ça vaut le coup :)

 

Pour la soudure je saurais pas t'aider, je sais faire uniquement sur l'électronique :sic:

Oui, et en utilisation classique elle devrait se montrer bien résistante. Je ne joue plus sur PC, sauf à Minecraft. Et Unreal Tournament, parce que le clavier/souris est bien mieux que la manette pour ça :D

De toutes façons, même si Wine a bien évolué et qu'il y a maintenant WineTricks, tout ne tourne pas, ou pas correctement sous Linux. Pour les jeux, la plupart du temps c'est à cause des sécurité anti-acheteur (puisque les version piratées marchent mieux :lol: ), et il faut trouver une version de chez GOG pour être tranquille. C'est un distributeur de jeux particulier: ils fournissent des versions sans ces sécurités.

 

Oui, faut encore que je teste Minecraft sur ma télé pour voir :D

Mais niveau autonomie, j'ai un peu perdu par contre... Mais bon, mon PC est pas récent, c'est une plateforme Sandy Bridge de 2011, même si ma batterie est pas très vieille (changée après la mort de celle d'origine il y a quelques mois, par une officielle).

L'avantage va à W7, grâce à ses pilotes optimisés. Sous Linux, j'ai que les pilotes libres, issus des infos des constructeurs des différents éléments et du reverse engineering.

Sous W7, je faisais 4h de dev sur batterie sans la vider complètement :D

 

 

Ouai donc pas vraiment de raisons de changer de pc en fait :bah:

 

Sûr, linux c'est pas vraiment l'idéal pour jouer, mais t'as un catalogue steam de plus en plus fournis :)

 

W10 est encore mieux que 7 avec les pilotes, DX12 ça change tout ;)

Sous linux t'as quelques jeux qui fonctionnent pas mal du tout, le reste généralement c'est moyen :sic:

Largement, puisque la première gare d'Eure et Loir faut payer le parking et payer/pirater les quelques Km jusqu'à la gare IDF, ou sinon la gare d'avant en IDF, faut aussi raquer pour un parking.

 

 

Je pensais pas que c'était autant la merde, même si ça m'étonne pas plus que ça :sic:

Là je dois avouer que la DA électrique a du bon. Pas de fluide, pas de fuite.

(Par contre, faut piloter le moteur de la DA, et vu la fiabilité de l'électronique des voitures... :cyp: )

 

 

Sans DA c'est encore mieux (et avec des pneus fins), au moins pas de panne, pas de perte de liquide, fonctionne aussi moteur coupé, et consomme pas de puissance moteur :D

 

Ça c'est clair, le 1.8 ne connait pas la souplesse :lol:

C'est surtout brutal, un vrai caractère :D

 

En effet, et pas insipide

 

Aucune souplesse, et si les silent block moteur sont HS, c'est encore pire :ange:

 

Au moins c'est vivant :)

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Invité §Vor010yi

Merci pour toutes ces infos.

Moi au printemps je referais mes ailes arrières faut que je démonte mon parc choc arrière et que je refasse cela avant que cela s'agrave sinon niveau moteur rien à dire ça tourne au poil et avec l'astuce que tu m'as donné pour le préchauffage je démarre mieux.

Après faut juste que je regarde mon ouverture de coffre quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de l'habitacle ou sur la clé j'entends le moteur mais le coffre reste fermé je suis obligé d'ouvrir à la clé je suppose que c'est le câble faut que je regarde voir c'est juste des petits détails l'important pour moi c'est que sa tourne car avec ma clio 1 j'eu quelque soucis mais bon cela va j'avais tjs réussi à me demerder lol j'ai même fais 200 borne sur autoroute avec une tête d'allumeur fendue le doigt d'allumeur c'est barre de l'axe

 

 

Sur l'Escort Mk VII, que ça soit en berline ou en break, le pare-chocs arrière est maintenu par 4 vis et 4 écrous:

- 2 vis sur le bord du passage de roue à droite, cruciforme, potentiellement crades et oxydées, roue pas trop gênante.

- 2 vis sur le bord du passage de roue à gauche, cruciforme, potentiellement crades et oxydées, roue pas trop gênante.

- 2 écrous dans le coffre, du 13 (ou peut-être 10 ou 11, je ne sais plus), normalement propres, sous le plancher dans la traverse sur le break.- 2 écrous dans le coffre, du 13 (ou peut-être 10 ou 11, je ne sais plus), normalement propres, derrière la garniture dans la traverse sur la berline.

- 2 écrous sous le coffre, du 13 (ou peut-être 10 ou 11, je ne sais plus), potentiellement crades et oxydées.

 

Sans les vis et écrous, le pare-chocs reste sur la voiture, mais peut basculer un peu.

La première fois que je l'ai viré sur le break, j'avais tellement fait chauffer les écrous du dessous qu'on pouvait à peine les tenir en main, et juste avec en dévissant :cyp:

 

 

De mémoire, le moteur commande directement ou presque la gâche, il est juste à côté.

Il n'a peut-être plus assez de force, ou plus couplé à la gâche (soit un truc qui a sauté, soit qui a pété).

Le coup du moteur qui n'a pas de force, j'ai vu ça sur la Clio II, le (dé)verrouillage du coffre est aléatoire, il marche bien quand on le sort de là :bah:

 

Ça devait moins bien tourner avec l'allumage auto-démontable :lol:

 

 

 

Le 1.6D était monté sur les Escort mk3 et mk4 au début. Ensuite ils l'ont amélioré en 1.8 atmo sur la mk4, et en ont fait une version turbo pour la sierra (75ch). Et ensuite ça s'est dérivé sur les autres escort en 1.8 TD 70 et 90 (ce dernier monté aussi sur mondeo).

Le 2.3 était un Indenor, donc pas un Ford, mais monté sur les ford (principalement sierra je crois).

Sinon sur les scorpio t'avais des moteurs qui étaient pas vraiment ford non plus, mais je ne m'en souviens plus.

 

Tu as oublié la collaboration avec Yamaha pour la ford puma et son 1.7 zetec modifié ;)

 

Le TD 70 c'était pas vraiment une autoroutière mais ça pouvait tout de même convenir :)

 

Ah ça c'est sûr que ça va être plus facile sur une escort que sur une modus :lol:

 

 

Oui, c'est ça pour le 1.6D.

Le 1.8D a été monté sur Fiesta aussi, mais que en atmo je crois.

Le 2.3D équipait les Sierra et Transit de ce que je sais. Et en effet, j'avais oublié qu'il n'était pas Ford. L'Indenor est d'origine Peugeot. Il paraît qu'il n'y pas de préchauffage sur le Transit équipé de ce 2.3D :crazy:

 

Peut-être des moteurs Mazda sur la Scorpio? Sur la Mondeo 2.0i de mon frère c'est le cas, Mk II de 2001 il me semble.

 

Je connais mal la Puma, je savais même pas qu'il existait le Zetec 1.7. Sûrement un Zetec 1.6 réalésé ou un truc du genre, non?

 

Presque toutes les voitures peuvent aller sur autoroute, après c'est juste une question de confort et d'agrément.

 

Paraît que la Modus c'est vraiment merdique au niveau accessibilité :\

 

Pour les diesels ça se sallie assez vite et pourtant les intervales sont pas plus rapprochés que ça :bah:

 

Ouai c'est pour ça que je fais gaffe aussi et j'essaye de changer entre mes deux escort assez souvent, pour retrouver des sensations qui sortent de l'habitude et donc repérer le moindre problème.

 

Oui, l'huile vire au noir rapidement, mais elle reste exploitable quand même, j'avais lu un truc là-dessus qui disait que c'était surtout dû au carburant et à ça façon de cramer, mais bien que l'huile soit vite noiraude, ça n'altérait pas plus que ça la lubrification.

 

C'est une bonne idée de faire ça, comme celle de rouler sans autoradio, ou les vitres fermées (ou ouvertes pour ceux qui n'ouvrent jamais) :clin:

 

Tant que ça emmène d'un point A à un point B ... :pfff:

 

C'est ça... :pfff:

 

Ah ouai, bien ça :)

Très bon projet, il va en falloir du boulot :) Mais ça vaut le coup :)

 

Pour la soudure je saurais pas t'aider, je sais faire uniquement sur l'électronique :sic:

 

Ouais, et très chronophage aussi je pense :lol:

 

Pareil, j'ai jamais utilisé d'autres soudures que celles d'électronique, donc surtout celle au fer, et un peu celle au four pour les CMS.

J'ai pu voir de la soudure expresse à la vague aussi, c'est génial comme technique :D

 

Ouai donc pas vraiment de raisons de changer de pc en fait :bah:

 

Sûr, linux c'est pas vraiment l'idéal pour jouer, mais t'as un catalogue steam de plus en plus fournis :)

 

W10 est encore mieux que 7 avec les pilotes, DX12 ça change tout ;)

Sous linux t'as quelques jeux qui fonctionnent pas mal du tout, le reste généralement c'est moyen :sic:

 

Le portable, non, c'est sûr. Y a rien de mieux qu'un Thinkpad dans le domaine :D

Mais le fixe me fais chier avec son lot de bug issus en bonne partie d'une carte-mère malade...

 

Avec une distro récente et un Wine à jour, t'as quand même pas mal de programmes Windows qui tournent, et au pire ça tourne pas, c'est pas grave.

Et comme tu dis, Steam s'oriente vers Linux, donc ça aide. Mais c'est dommage qu'il ne prenne pas en charge Wine pour les Windows only :\

 

Je pensais pas que c'était autant la merde, même si ça m'étonne pas plus que ça :sic:

 

 

C'est ça les zones à moitié rurales proches du bassin parisien :bah:

Sans DA c'est encore mieux (et avec des pneus fins), au moins pas de panne, pas de perte de liquide, fonctionne aussi moteur coupé, et consomme pas de puissance moteur :D

 

 

C'est pas faux :lol:

Mais faut avouer que c'est quand même agréable une DA quand l'assistance est présente mais pas trop, comme celle de la Mk VII.

Aucune souplesse, et si les silent block moteur sont HS, c'est encore pire :ange:

 

Au moins c'est vivant :)

 

 

Je confirme, et c'est bien pareil quand tu les changes par des sombres merdes qui se font passer pour des silent-blocks :lol:

 

Mais ce côté brutal :love:

Quand tu passes sur un diesel moderne, ça manque.

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Invité §Ano046eh

Oui j'ai déjà démonté les 4 vis du passage de roue pour voir l'état des ailes.

Par contre il faut une douille longue pour la traverse du coffre car elle sont logée dans le trou et le boulon fait 7 cm à vu nez et donc une douille longue pour accéder à l'écrou mais bon cela devrait aller.

 

Le td 70 sur autoroute c'est un pur plaisir mes beaux parents habitent dans le nord je fais 200 bornes pour aller les voir soit 400 dans la journée pas de soucis avec le td 70 et même pour prendre la voie d'accélération quand je vois certains qui ont des 140 ch qui n'ont pas encore compris ce que voulait dire voie d'accélération lol

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Invité §Vor010yi

En effet, j'avais oublié ce détail: douille longue obligatoire, et cliquet très appréciable!

En option, il faut trouver un assistant qui voudra bien se taper le dévissage complet, avec la longueur des boulons ça occupe un petit moment :whistle:

(Ça permet de boire une bière tranquille en attendant que l'écrou soit sorti :cyp: )

 

Ah bah ça...

Quand je prend une voie d'accélération, c'est souvent que je pourri des gens en m'insérant sur des voies rapides sans faire exprès :D

C'est comme en sortie de rond-point sur ce type de route, c'est assez courant que je dépose le mec qui sors du rond-point sur la voie de gauche. La plupart comptent que sur la soit-disant puissance de leur HDi, DCi, TDi, mais en sous-régime, c'est comme tout les moteurs, les capacités d'accélération sont à la ramasse, et l'encrassement du moteur est très efficace. Pendant ce temps, le TD passe du mode OFF où le turbo est inefficace ou mode ON alias "coup-de-pied-au-cul" :D

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Invité §Ano046eh

Oui c'est sûr lol.

Moi je suis pas un fan des 140 ch ou autre grosse puissance 60 ch me suffise amplement bon après c'est une question de choix et la mon Td 70 est parfait pour moi. Ce qui me rebute aussi c'est les dimensions des pneus quand je vois les monstres qui sortes avec des tailles de pneus lol le prix du pneu bonjour lol et ce que j'aime c'est les voitures basse près de la route ce que j'apprécie sur l'escort break mais c'est encore qu'une appréciation de ma part après je dit pas les nouvelles voitures cela fait des belles bagnoles remplis de gadgets de capteurs de caméra etc...Les suv crossover avec des ch appuis mais bon elle sont trop belles pour moi trop neuves j'aime les voitures qui ont vécue j'ai jamais eu de voitures neuves lol et quand je vois ce qui sortent cela me tente pas du tout et puis il y a trop boutons lol moi il me faut que le minimum je suis pas douée mais mettre une caméra de recul sur une c1 Ou une fiesta ou une clio c'est un peu exagérer moi qui suis pas douée en manoeuvre j'arrive à reculer avec un break lol

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Invité §Vor010yi

Je suis d'accord, pas besoin d'avoir des grosses puissances, mais il en faut un minimum tout de même. Puis tout dépend de ce qu'on fait avec.

 

J'ai bien fait presque 30 000Km avec une moto qui n'a qu'une dizaine de chevaux, ça le fait quand même. Dans certaines situations, j'aurais bien aimé avoir quelques chevaux de plus tout de même, parce que face au vent dans une montée, ça monte plus qu'à 60/70 Km/h. Le problème, c'est que t'as toujours un impatient qui vient te sucer le pneu arrière et qui n'hésite pas forcément à te doubler sans visibilité en frôlant le guidon et la roue avant :pfff:

 

Oui, les voitures modernes sont insipides, on ne ressent plus la route, en plus d'avoir un moteur souvent sans caractère. Puis en effet, trop blindées de gadgets à l'utilité douteuse.

Même si, certains gadgets comme la caméra de recul peuvent avoir leur utilité selon le véhicule, et encore.

Passer un plateau au permis B pourrait être une bonne idée, après tout il me semble que c'est le seul permis à ne pas en avoir. Mais bon, à notre époque c'est la voiture qui va passer ledit plateau, pas son conducteur...

 

Les voitures d'occas ont pas mal d'avantages sur les neuves, c'est sûr.

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Sur l'Escort Mk VII, que ça soit en berline ou en break, le pare-chocs arrière est maintenu par 4 vis et 4 écrous:

- 2 vis sur le bord du passage de roue à droite, cruciforme, potentiellement crades et oxydées, roue pas trop gênante.

- 2 vis sur le bord du passage de roue à gauche, cruciforme, potentiellement crades et oxydées, roue pas trop gênante.

- 2 écrous dans le coffre, du 13 (ou peut-être 10 ou 11, je ne sais plus), normalement propres, sous le plancher dans la traverse sur le break.- 2 écrous dans le coffre, du 13 (ou peut-être 10 ou 11, je ne sais plus), normalement propres, derrière la garniture dans la traverse sur la berline.

- 2 écrous sous le coffre, du 13 (ou peut-être 10 ou 11, je ne sais plus), potentiellement crades et oxydées.

 

Sans les vis et écrous, le pare-chocs reste sur la voiture, mais peut basculer un peu.

La première fois que je l'ai viré sur le break, j'avais tellement fait chauffer les écrous du dessous qu'on pouvait à peine les tenir en main, et juste avec en dévissant :cyp:

 

Idem sur la mk4, enfin je crois que t'as 2 vis de moins, enfin c'est pas grave, ça reste pas compliqué (encore heureux vu la solidité :bah: ).

 

T'as du bien t'ammuser sur les écrous de ton pare choc :lol:

Oui, c'est ça pour le 1.6D.

Le 1.8D a été monté sur Fiesta aussi, mais que en atmo je crois.

Le 2.3D équipait les Sierra et Transit de ce que je sais. Et en effet, j'avais oublié qu'il n'était pas Ford. L'Indenor est d'origine Peugeot. Il paraît qu'il n'y pas de préchauffage sur le Transit équipé de ce 2.3D :crazy:

 

Peut-être des moteurs Mazda sur la Scorpio? Sur la Mondeo 2.0i de mon frère c'est le cas, Mk II de 2001 il me semble.

 

Je connais mal la Puma, je savais même pas qu'il existait le Zetec 1.7. Sûrement un Zetec 1.6 réalésé ou un truc du genre, non?

 

Presque toutes les voitures peuvent aller sur autoroute, après c'est juste une question de confort et d'agrément.

 

Paraît que la Modus c'est vraiment merdique au niveau accessibilité :\

 

 

C'est ça pour le 1.8D :jap:

 

Il y a eu des moteurs mazda, notamment sur probe principalement. Sur la scorpio je pense plutot à des Pinto pour la MK1, et des DOHC classiques comme sur sierra pour la mk2 :)

 

Le 1.7 zetec doit être un 1.6 zetec revu par yamaha oui, donc pas la même chose, et un son encore plus agréable :)

 

Suffit de savoir prendre son temps :bah: l'autoroute c'est pas que alligner les bornes, suffit de voir ça autrement :)

 

La modus c'est démontage du pare choc pour changer les ampoules de phares, mais aussi démontage d'énormément de choses pour pouvoir accéder à la moindre chose :sic:

Oui, l'huile vire au noir rapidement, mais elle reste exploitable quand même, j'avais lu un truc là-dessus qui disait que c'était surtout dû au carburant et à ça façon de cramer, mais bien que l'huile soit vite noiraude, ça n'altérait pas plus que ça la lubrification.

 

C'est une bonne idée de faire ça, comme celle de rouler sans autoradio, ou les vitres fermées (ou ouvertes pour ceux qui n'ouvrent jamais) :clin:

 

 

Ouai c'est classique du diesel.

 

c'est ce que je fais aussi de temps en temps, et aussi sortir de la voiture moteur tournant pour voir comment ça se passe dehors, la couleur de la fumée, etc ... :)

 

Ouais, et très chronophage aussi je pense :lol:

 

Pareil, j'ai jamais utilisé d'autres soudures que celles d'électronique, donc surtout celle au fer, et un peu celle au four pour les CMS.

J'ai pu voir de la soudure expresse à la vague aussi, c'est génial comme technique :D

 

 

La soudure au four c'est un peu ghetto, mais c'est bien si t'as pas de décapeur thermique :)

Le portable, non, c'est sûr. Y a rien de mieux qu'un Thinkpad dans le domaine :D

Mais le fixe me fais chier avec son lot de bug issus en bonne partie d'une carte-mère malade...

 

Avec une distro récente et un Wine à jour, t'as quand même pas mal de programmes Windows qui tournent, et au pire ça tourne pas, c'est pas grave.

Et comme tu dis, Steam s'oriente vers Linux, donc ça aide. Mais c'est dommage qu'il ne prenne pas en charge Wine pour les Windows only :\

 

 

C'est sûr que thinkpad, c'est user-proof :ange:

(et parfois les utilisateurs peuvent bien étonner côté inventivité)

 

En fait j'ai appris à me passer des programmes windows :bah: Du coup je me casse les dents sur les conneries que fait outlook au taf :lol:

 

C'est ça les zones à moitié rurales proches du bassin parisien :bah:

 

Je vois ça :sic:

Après je te rassure, Cherbourg c'est pas beaucoup mieux :bah:

 

C'est pas faux :lol:

Mais faut avouer que c'est quand même agréable une DA quand l'assistance est présente mais pas trop, comme celle de la Mk VII.

 

Tu dis ça mais sans DA je manoeuvre ma MK4 comme un vélo :bah: Suffit juste d'avoir le bon coup de main, et ça va tout seul ;)

Et du coup j'utilise moins l'assistance sur la mk7, et ça préserve la mécanique :)

 

Je confirme, et c'est bien pareil quand tu les changes par des sombres merdes qui se font passer pour des silent-blocks :lol:

 

Mais ce côté brutal :love:

Quand tu passes sur un diesel moderne, ça manque.

 

Ben justement le diesel que mes grands parents me passeront est encore assez agricole. Et puis avec le coté rageur du Zetec à l'E85, ça fera une énorme différence :D

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Invité §ns5661pF

C'est vrai, je l'avais zappé celui là :jap:

 

Au final la scorpio c'est top si tu passe ta vie sur autoroute :bah:

 

 

non j',en prendrait 1 pour la ville pour faire chie les ecolo :W

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Invité §ns5661pF

Et tu augmenterais la pression d'essence je paris :D

 

Au moins un coup de frein et d'accélérateur en même temps, des pneus de super 5 derrière, et ça glisse tout seul, idéal pour se garer :sol:

pompe et turbo faut que sa fume noir diesel power :o

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Invité §Vor010yi

Idem sur la mk4, enfin je crois que t'as 2 vis de moins, enfin c'est pas grave, ça reste pas compliqué (encore heureux vu la solidité :bah: ).

 

T'as du bien t'ammuser sur les écrous de ton pare choc :lol:

 

C'est clair que les pare-chocs d'origine sont vraiment fragiles, les adaptables sont un peu plus solides, mais c'est quand même pas la gloire. :\

 

Un bon bout de temps à les virer avec leur taille plus trop d'origine. J'ai un peu abusé du WD40 pour le coup :lol:

Je pensais pas que la friction d'un dévissage aussi lent pouvait donner autant en effet joule :cyp:

 

Il y a eu des moteurs mazda, notamment sur probe principalement. Sur la scorpio je pense plutot à des Pinto pour la MK1, et des DOHC classiques comme sur sierra pour la mk2 :)

 

Le 1.7 zetec doit être un 1.6 zetec revu par yamaha oui, donc pas la même chose, et un son encore plus agréable :)

 

Suffit de savoir prendre son temps :bah: l'autoroute c'est pas que alligner les bornes, suffit de voir ça autrement :)

 

La modus c'est démontage du pare choc pour changer les ampoules de phares, mais aussi démontage d'énormément de choses pour pouvoir accéder à la moindre chose :sic:

 

C'est possible, oui. Je connais pas bien la Scorpio, sauf que c'est une grosse berline bien motorisée, assez classe en Mk I, mais avec une face moche en Mk II.

 

C'est vrai que ça doit être sympa la mélodie d'un Zetec 1.7 :)

 

Oui, aussi. Mais ça reste le moyen le plus rapide pour se déplacer en voiture, tout en étant relativement propre. Enfin sur le réseau privé, parce que le public...

 

La plupart des Modus doivent être des voitures "sans entretien" avec une telle conception :cyp:

 

Ouai c'est classique du diesel.

 

c'est ce que je fais aussi de temps en temps, et aussi sortir de la voiture moteur tournant pour voir comment ça se passe dehors, la couleur de la fumée, etc ... :)

 

 

Et sous le capot aussi.

Faut voir la différence de niveau sonore sur la Mk VII en TD. Quand tu refermes t'as l'impression d'avoir un moteur moderne tellement ça fait plus de bruit :cyp:

 

D'ailleurs faut que je vois pourquoi ledit capot vibre, suffit juste d'appuyer légèrement dessus pour que ça s'arrête. Ça se voit pas, mais ça s'entend bien, et c'est peut-être ça qui s'arrête aussi de vibrer quand je débraie. Chelou :hum:

 

La soudure au four c'est un peu ghetto, mais c'est bien si t'as pas de décapeur thermique :)

 

Avec un four de cuisine, c'est sûr :lol:

Quand j'étais en BEP, on avait fait une carte en CMS, mais je sais plus si on avait fait la soudure au four ou au décapeur, mais quand j'ai fait mon stage, ils avaient le fer, le four et la vague pour souder.

 

C'est sûr que thinkpad, c'est user-proof :ange:

(et parfois les utilisateurs peuvent bien étonner côté inventivité)

 

En fait j'ai appris à me passer des programmes windows :bah: Du coup je me casse les dents sur les conneries que fait outlook au taf :lol:

 

C'est increvable ces bêtes-là :D

Quand mon vieux E520 m'aura lâché, je reprendrais certainement le dernier E5XX du moment, mais je pense que c'est pas pour maintenant, 6 ans et demi et toujours en forme!

 

Pareil, j'utilise des programmes libres au maximum, mais des fois j'ai pas trop le choix quand j'ai besoin d'une techno propriétaire.

Et au boulot j'ai porté le serveur web sur une machine Linux, mais l'intégration des données se fait via des programmes Windows développés par un de mes prédécesseurs, et ça tourne parfaitement sous Wine :sol:

 

Je vois ça :sic:

Après je te rassure, Cherbourg c'est pas beaucoup mieux :bah:

 

Je connais pas du tout Cherbourg.

 

Tu dis ça mais sans DA je manoeuvre ma MK4 comme un vélo :bah: Suffit juste d'avoir le bon coup de main, et ça va tout seul ;)

Et du coup j'utilise moins l'assistance sur la mk7, et ça préserve la mécanique :)

 

La Mk IV 1.3 est certainement plus légère que la Mk VII 1.8TD aussi, ça doit jouer, surtout avec la différence de poids sur le train avant.

Cela dit, les moments où je perdais la DA avant de changer la poulie Damper j'arrivais tout de même à utiliser la direction sans problème, fallait juste aider en déplaçant un peu la voiture, et pas le faire avec un doigt. Le plus chiant à gérer c'était le changement du niveau d'assistance qui était assez brutal, mais bon ça le faisait surtout au démarrage, pas en roulant.

 

Ben justement le diesel que mes grands parents me passeront est encore assez agricole. Et puis avec le coté rageur du Zetec à l'E85, ça fera une énorme différence :D

 

 

C'est clair, c'est pas comparable :lol:

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Invité §Vor010yi

J'ai lu plus haut que tu avais des amortisseurs durs. Tu peux en dire plus ?

J'ai actuellement des amortisseurs à gaz de base. Quand je prends une bosse, ça frotte à l'avant depuis que j'ai monté la barre anti roulis.

 

 

 

:D

 

 

J'en sais pas grand chose, mais vu qu'il y une "pastille" de couleur différente sur les ressorts entre ceux que j'ai sur mon break et ceux qui étaient sur la berline, et qu'au niveau conduite c'était plus mou quand j'avais monté ceux de la berline sur le break je suppose que c'est pas les mêmes.

 

En même temps, le poids n'est pas le même entre les deux, et la répartition avant/arrière est certainement différente aussi.

 

D'ailleurs, sur catcar.info il y a masse de références pour les ressorts :ouch:

Ford Escort FA - Front suspension (-Cosworth)

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C'est clair que les pare-chocs d'origine sont vraiment fragiles, les adaptables sont un peu plus solides, mais c'est quand même pas la gloire. :\

 

Un bon bout de temps à les virer avec leur taille plus trop d'origine. J'ai un peu abusé du WD40 pour le coup :lol:

Je pensais pas que la friction d'un dévissage aussi lent pouvait donner autant en effet joule :cyp:

 

 

Dur à virer en effet, on a galéré pour celui avant de l'épave.

 

Pour ce qui est des adaptables, j'espère, vu que c'est ce que j'ai sur la mk7.

C'est possible, oui. Je connais pas bien la Scorpio, sauf que c'est une grosse berline bien motorisée, assez classe en Mk I, mais avec une face moche en Mk II.

 

C'est vrai que ça doit être sympa la mélodie d'un Zetec 1.7 :)

 

Oui, aussi. Mais ça reste le moyen le plus rapide pour se déplacer en voiture, tout en étant relativement propre. Enfin sur le réseau privé, parce que le public...

 

La plupart des Modus doivent être des voitures "sans entretien" avec une telle conception :cyp:

 

La scorpio c'est la caisse qu'on te vole pas et dans laquelle tu as tout le confort nécessaire :)

 

Pour la mélodie en effet :

https://www.youtube.com/watch?v=1uq9SwjJRKI

:rs:

Et sous le capot aussi.

Faut voir la différence de niveau sonore sur la Mk VII en TD. Quand tu refermes t'as l'impression d'avoir un moteur moderne tellement ça fait plus de bruit :cyp:

 

D'ailleurs faut que je vois pourquoi ledit capot vibre, suffit juste d'appuyer légèrement dessus pour que ça s'arrête. Ça se voit pas, mais ça s'entend bien, et c'est peut-être ça qui s'arrête aussi de vibrer quand je débraie. Chelou :hum:

 

 

Pour la MK7 en Zetec elle est très silencieuse, rien a voir avec le TD.

 

Pour ton capot, surement les câles en caoutchouc qui maintiennent le capot qui sont HS.

Avec un four de cuisine, c'est sûr :lol:

Quand j'étais en BEP, on avait fait une carte en CMS, mais je sais plus si on avait fait la soudure au four ou au décapeur, mais quand j'ai fait mon stage, ils avaient le fer, le four et la vague pour souder.

 

 

Ah oui t'as plus touché à tout ça que moi en fait :)

C'est increvable ces bêtes-là :D

Quand mon vieux E520 m'aura lâché, je reprendrais certainement le dernier E5XX du moment, mais je pense que c'est pas pour maintenant, 6 ans et demi et toujours en forme!

 

Pareil, j'utilise des programmes libres au maximum, mais des fois j'ai pas trop le choix quand j'ai besoin d'une techno propriétaire.

Et au boulot j'ai porté le serveur web sur une machine Linux, mais l'intégration des données se fait via des programmes Windows développés par un de mes prédécesseurs, et ça tourne parfaitement sous Wine :sol:

 

 

Ça lache pas comme ça un proco :bah:

 

J'ai très rarement besoin d'une techno propriétaire.

Dans les logiciels utilisés au quotidien je suis avec des logiciels de mr tout le monde en fait :bah:

Au boulot tout en windows 7.

Je connais pas du tout Cherbourg.

 

 

T'en as bien de la chance :lol:

La Mk IV 1.3 est certainement plus légère que la Mk VII 1.8TD aussi, ça doit jouer, surtout avec la différence de poids sur le train avant.

Cela dit, les moments où je perdais la DA avant de changer la poulie Damper j'arrivais tout de même à utiliser la direction sans problème, fallait juste aider en déplaçant un peu la voiture, et pas le faire avec un doigt. Le plus chiant à gérer c'était le changement du niveau d'assistance qui était assez brutal, mais bon ça le faisait surtout au démarrage, pas en roulant.

 

 

860Kg sur la fiche technique, à peine plus au CT. Du coup oui en effet, ça + la démultiplication de la crémaillère + la faible largeur des roues, c'est ça qui fait surtout la différence.

 

Le changement du niveau d'assistance doit être en effet très déstabilisant :sic:

 

C'est clair, c'est pas comparable :lol:

 

Ça reste des moteurs vivants :)

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Invité §Vor010yi

Dur à virer en effet, on a galéré pour celui avant de l'épave.

 

Pour ce qui est des adaptables, j'espère, vu que c'est ce que j'ai sur la mk7.

 

Vivent les boulons exposés à la corrosion...

 

Bah ils sont un peu plus souples que ceux d'origine, mais comme ça reste bien rigide quand même, ça casse aussi, mais moins facilement. Par contre, comme t'as pas de mousse dedans, quand ça casse tu perds des morceaux, ceux d'origines ça peut encore resté accroché.

 

La scorpio c'est la caisse qu'on te vole pas et dans laquelle tu as tout le confort nécessaire :)

 

Pour la mélodie en effet :

https://www.youtube.com/watch?v=1uq9SwjJRKI

:rs:

 

C'est clair :lol:

 

J'écouterais ça quand j'aurais à la fois une connexion stable et des HP ou un casque. Vive la fibre (qui pour l'instant s'arrête à l'adresse juste avant ma résidence)

 

Pour la MK7 en Zetec elle est très silencieuse, rien a voir avec le TD.

 

Pour ton capot, surement les câles en caoutchouc qui maintiennent le capot qui sont HS.

 

J'en ai un petit souvenir du Zetec, mais c'est incomparable au TD oui :lol:

 

Je sais pas trop, j'avais déjà retouché à ce réglage, mais j'étais arrivé au point où le capot se fermait plus. Faudrait que j'essaie de piquer celles de l'autre Escort si je les retrouve dans le bordel qui me sert de box.

 

Ah oui t'as plus touché à tout ça que moi en fait :)

 

Bah j'ai pas fait grand chose non plus, c'est qu'un simple BEP électronique :spamafote:

 

Ça lache pas comme ça un proco :bah:

 

J'ai très rarement besoin d'une techno propriétaire.

Dans les logiciels utilisés au quotidien je suis avec des logiciels de mr tout le monde en fait :bah:

Au boulot tout en windows 7.

 

C'est pas faux. Mais là pour le coup, E520 c'est ma machine :D

 

C'est pareil pour moi, je m'en passe la plupart du temps aussi.

Quoique, pour faire du dessin indus, FreeCAD est encore un peu incomplet, et assez éloigné de SolidWorks au niveau ergonomie. Mais bon, j'en ai pas besoin si souvent, et de toutes façons SolidWorks ne tourne absolument pas sur Wine il paraît. Il paraît aussi que c'est le cas pour la plupart des logiciels de Dassault :spamafote:

 

J'ai toute une collections de Windows au boulot, majoritairement du 2003 Server et du 7 Pro, mais bon, on est une petite boîte dans un milieu spécifique, donc l'uniformisation ça nous passe au-dessus.

 

T'en as bien de la chance :lol:

 

Mais je suis proche de Paris par contre :lol:

 

860Kg sur la fiche technique, à peine plus au CT. Du coup oui en effet, ça + la démultiplication de la crémaillère + la faible largeur des roues, c'est ça qui fait surtout la différence.

 

Le changement du niveau d'assistance doit être en effet très déstabilisant :sic:

 

La mienne s'approche plus de 1 250Kg, avec des pneus 185, c'est déjà plus pareil.

 

Un peu, faut juste y aller mollo quand tu fais une manœuvre, et bien tenir le volant.

 

Ça reste des moteurs vivants :)

 

 

C'est ça le principal :)

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