diablo91590 29 octobre 2017 Signaler Partager 29 octobre 2017 Bonjour, j'ai voulu contrôler l'état de mes freins arrière mais je n'ai pas réussi à déposer les tambours. En regardant la RTA, ils déposent la fusée complète. Ne puis-je pas déposer simplement le tambour comme sur d'autres voitures ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diablo91590 29 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2017 J'ai l'impression qu'il faut déposer le cache et l'écrou de moyeu pour retirer le tambour... Ca doit être pour ça qu'il n'est pas sorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 29 octobre 2017 Signaler Partager 29 octobre 2017 Bonsoir evidemment qu'il faut déposé l'écrou de roulement pour déposé le tambour on est chez ford pas chez fiat sans moquerie , vas plutôt confié se controle a un spécialiste vus tes connaissances en mécanique auto on ne joue pas avec les freins , on ne les tripote pas pour le plaisir ou juste "pour voir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diablo91590 30 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2017 Arf ! c'est une particularité, rien de bien compliqué, ça va aller, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano046eh 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Bonsoir Oui effectivement il faut retirer le cache et on accède à l'écrou de moyeu une fois enlevé on retire le tambour mais c'est pas une particularité de Ford mais cependant le tambour est souvent collé il faut taper avec un marteau et faire levier avec un gros tournevis plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diablo91590 26 mars 2019 Auteur Signaler Partager 26 mars 2019 Me revoilà, je ne suis pas très rapide... Sur mon Escort de 97, on peut ou déposer l'ensemble fusée/tambour en retirant les 4 vis par derrière, le roulement conique restant en place dans le tambour ce cette manière, ou desserrer l'écrou de moyeu, le tambour sortant avec le roulement conique et nécessitant un resserrage au couple. Voili, voilou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 26 mars 2019 Signaler Partager 26 mars 2019 bonjour il te suffit de faire sauté le cache central ensuite défaire l écrou de 30mm détendre un peu le cable de frein si tu sent que tes garnitures sont un peu juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 27 mars 2019 Signaler Partager 27 mars 2019 le tambour sortant avec le roulement conique et nécessitant un resserrage au couple. Bonjour pour finir il faut déssérré l'écrou et le revissé à la main de façon que la rondelle d'appuis tourne gras dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vor010yi 27 mars 2019 Signaler Partager 27 mars 2019 Sur MK VII, c'est plus simple de déposer la fusée pour aller voir les freins, ça se dépose depuis l'extérieur par derrière le flasque. Pas besoin de toucher au roulement, et du coup devoir refaire le serrage de l'écrou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diablo91590 28 mars 2019 Auteur Signaler Partager 28 mars 2019 bonjour il te suffit de faire sauté le cache central ensuite défaire l écrou de 30mm détendre un peu le cable de frein si tu sent que tes garnitures sont un peu juste Oui, mais avec cette solution, il faut faire attention au roulement conique, propreté, graissage et serrage au couple... Bonjour pour finir il faut déssérré l'écrou et le revissé à la main de façon que la rondelle d'appuis tourne gras dessus Hein ? serrage à la main ? Tu n'as pas peur de perdre une roue ? Sur MK VII, c'est plus simple de déposer la fusée pour aller voir les freins, ça se dépose depuis l'extérieur par derrière le flasque. Pas besoin de toucher au roulement, et du coup devoir refaire le serrage de l'écrou. Oui, c'est la solution la plus utilisée à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 28 mars 2019 Signaler Partager 28 mars 2019 Hein ? serrage à la main ? Tu n'as pas peur de perdre une roue ? C'est impossible puisqu'il y a une goupille de retenue ou bien un pas inversé au sens de rotation et c'est un montage préconisé pour tout roulement conique si tu ne la fait ton roulement est mort en quelques jours écrasé sous la charge deux systemes sont dispo sur le train arriere , avec rondelle d'appuie et goupille de retenue , le reglage final se fait en posant l'ecrou à la main avec pas inversé , , tout les habitué des ford ne serre qu'a 20 kgs au lieu des 24 préconisé pour évité d'écrasé le roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diablo91590 28 mars 2019 Auteur Signaler Partager 28 mars 2019 Merci pour les précisions, j'ai déposé l'écrou côté conducteur, c'est serrage à droite, peut-être inversé côté passager, pas de goupille mais trois écrous très plats plus une espèce de rondelle rabattue sur les écrous. Serrage RTA entre 24 et 26 il me semble, je note que 20 suffit, on pourra toujours remettre un coup plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vor010yi 28 mars 2019 Signaler Partager 28 mars 2019 Pour avoir changé un roulement il y a pas longtemps: il n'y a pas de goupille et juste une rondelle et un écrou. J'avais un autre truc avant le roulement qui est parti dans la morgue à roulement (caisse qui se rempli de roulement, vieille douilles et autres pour servir de martyr), un empilement d'écrou plat (1 ou 2mm pas plus), une vrai saloperie à virer à cause du bout des douilles qui sont un peu arrondis... J'ai fait celui de gauche, c'est un pas normal (en même temps, c'est le sens inverse de rotation). Celui de droite je ne sais plus, mais vu que c'est la même référence de kit, c'est possible que ça soit aussi un pas normal (écrou fourni dans le kit). D'ailleurs, le kit en question, la rondelle et l'écrou sont indissociable, serrage à 110 Nm + 60° (kit SKF VKBA3666). Mais j'ai peut-être un montage un poil différent, puisque c'est le break. Je n'ai pas la RTA, la seule qui couvre les MK VII réellement (post 1996) ne s'occupent pas des moteurs Endura DE Les deux fois où j'ai changé ce roulement arrière gauche j'ai serré avec la croix et un tube d'un mètre dessus, à peu près à la force où l'écrou vient. Mais maintenant on a une clé dynamo dans la bonne plage de valeurs, donc je vais certainement vérifier mon serrage avec. Le premier roulement à tenu au moins deux ans, où j'ai pas mal utilisé la voiture (et pas toujours doucement). Le deuxième n'est là que depuis quelques fin décembre 2018 et doit avoir fait 2 000 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diablo91590 29 mars 2019 Auteur Signaler Partager 29 mars 2019 le reglage final se fait en posant l'ecrou à la main avec pas inversé , , tout les habitué des ford ne serre qu'a 20 kgs au lieu des 24 préconisé pour évité d'écrasé le roulement Pourquoi à la main le réglage final puisqu'il faut serrer à 20 kg ? Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire... D'ailleurs, le kit en question, la rondelle et l'écrou sont indissociable, serrage à 110 Nm + 60° (kit SKF VKBA3666). Mais j'ai peut-être un montage un poil différent, puisque c'est le break. Je n'ai pas la RTA, la seule qui couvre les MK VII réellement (post 1996) ne s'occupent pas des moteurs Endura DE Où as-tu trouvé cette information de serrage ? Ma RTA donne entre 25 et 27 kg. Je vais faire comme ça, je vais serrer à la main pour ne rien abîmer puis près clé dynamométrique à 20 kg... Sur mon Niva, je serrais à la clé jusqu'à ce que la roue ne tourne plus pour placer le roulement puis desserrais un poil pour que la roue tourne librement et contrôlais le jeu de la roue à la main... Après, ça n'avais pas beaucoup d'importance parce qu'il ne roulait pas beaucoup, juste du tout terrain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vor010yi 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Les 110 Nm + 60° ça vient des instructions du kit que j'ai monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diablo91590 29 mars 2019 Auteur Signaler Partager 29 mars 2019 Ok, je verrai si j'ai des instructions, je crois que j'ai pris des TRW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diablo91590 6 avril 2019 Auteur Signaler Partager 6 avril 2019 Voilà, j'ai tout remonté, mâchoires, tambours et roulements serrés à 21 kg. Je croyais que les écrous de moyeux étaient vendus avec l'ensemble tambours/roulements, du coup, j'ai utilisé des écrous qu'il me restait de mon Niva à la place, ça ira bien à mon avis... J'essaierai quand même de trouver des écrous adaptés. Maintenant, le résultat n'est pas bon, j'ouvre un autre sujet... Merci à tous ceux qui ont eu la patience de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.