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Escort

Dépose des tambours


diablo91590

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Bonjour,

 

j'ai voulu contrôler l'état de mes freins arrière mais je n'ai pas réussi à déposer les tambours.

 

En regardant la RTA, ils déposent la fusée complète.

 

Ne puis-je pas déposer simplement le tambour comme sur d'autres voitures ?

 

Merci

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Bonsoir

evidemment qu'il faut déposé l'écrou de roulement pour déposé le tambour :o

on est chez ford pas chez fiat

 

sans moquerie , vas plutôt confié se controle a un spécialiste vus tes connaissances en mécanique auto

on ne joue pas avec les freins , on ne les tripote pas pour le plaisir ou juste "pour voir"

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Invité §Ano046eh

Bonsoir

Oui effectivement il faut retirer le cache et on accède à l'écrou de moyeu une fois enlevé on retire le tambour mais c'est pas une particularité de Ford mais cependant le tambour est souvent collé il faut taper avec un marteau et faire levier avec un gros tournevis plat.

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Me revoilà, je ne suis pas très rapide... :lol:

 

Sur mon Escort de 97, on peut ou déposer l'ensemble fusée/tambour en retirant les 4 vis par derrière, le roulement conique restant en place dans le tambour ce cette manière, ou desserrer l'écrou de moyeu, le tambour sortant avec le roulement conique et nécessitant un resserrage au couple.

 

Voili, voilou... :D

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Invité §hub750jb

bonjour

il te suffit de faire sauté le cache central

ensuite défaire l écrou de 30mm

détendre un peu le cable de frein si tu sent que tes garnitures sont un peu juste

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Invité §Vor010yi

Sur MK VII, c'est plus simple de déposer la fusée pour aller voir les freins, ça se dépose depuis l'extérieur par derrière le flasque. Pas besoin de toucher au roulement, et du coup devoir refaire le serrage de l'écrou.

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bonjour

il te suffit de faire sauté le cache central

ensuite défaire l écrou de 30mm

détendre un peu le cable de frein si tu sent que tes garnitures sont un peu juste

 

 

Oui, mais avec cette solution, il faut faire attention au roulement conique, propreté, graissage et serrage au couple...

 

 

Bonjour

pour finir il faut déssérré l'écrou et le revissé à la main de façon que la rondelle d'appuis tourne gras dessus :??:

 

 

Hein ? serrage à la main ? Tu n'as pas peur de perdre une roue ?

 

 

Sur MK VII, c'est plus simple de déposer la fusée pour aller voir les freins, ça se dépose depuis l'extérieur par derrière le flasque. Pas besoin de toucher au roulement, et du coup devoir refaire le serrage de l'écrou.

 

 

Oui, c'est la solution la plus utilisée à mon avis...

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Hein ? serrage à la main ? Tu n'as pas peur de perdre une roue ?

 

 

C'est impossible puisqu'il y a une goupille de retenue ou bien un pas inversé au sens de rotation

 

 

et c'est un montage préconisé pour tout roulement conique

si tu ne la fait ton roulement est mort en quelques jours écrasé sous la charge

 

 

deux systemes sont dispo sur le train arriere , avec rondelle d'appuie et goupille de retenue , le reglage final se fait en posant l'ecrou à la main

 

avec pas inversé , , tout les habitué des ford ne serre qu'a 20 kgs au lieu des 24 préconisé pour évité d'écrasé le roulement ;)

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Merci pour les précisions, j'ai déposé l'écrou côté conducteur, c'est serrage à droite, peut-être inversé côté passager, pas de goupille mais trois écrous très plats plus une espèce de rondelle rabattue sur les écrous.

Serrage RTA entre 24 et 26 il me semble, je note que 20 suffit, on pourra toujours remettre un coup plus tard...

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Invité §Vor010yi

Pour avoir changé un roulement il y a pas longtemps: il n'y a pas de goupille et juste une rondelle et un écrou. J'avais un autre truc avant le roulement qui est parti dans la morgue à roulement (caisse qui se rempli de roulement, vieille douilles et autres pour servir de martyr), un empilement d'écrou plat (1 ou 2mm pas plus), une vrai saloperie à virer à cause du bout des douilles qui sont un peu arrondis...

 

 

J'ai fait celui de gauche, c'est un pas normal (en même temps, c'est le sens inverse de rotation). Celui de droite je ne sais plus, mais vu que c'est la même référence de kit, c'est possible que ça soit aussi un pas normal (écrou fourni dans le kit).

D'ailleurs, le kit en question, la rondelle et l'écrou sont indissociable, serrage à 110 Nm + 60° (kit SKF VKBA3666).

 

Mais j'ai peut-être un montage un poil différent, puisque c'est le break. Je n'ai pas la RTA, la seule qui couvre les MK VII réellement (post 1996) ne s'occupent pas des moteurs Endura DE :spamafote:

 

Les deux fois où j'ai changé ce roulement arrière gauche j'ai serré avec la croix et un tube d'un mètre dessus, à peu près à la force où l'écrou vient. Mais maintenant on a une clé dynamo dans la bonne plage de valeurs, donc je vais certainement vérifier mon serrage avec. Le premier roulement à tenu au moins deux ans, où j'ai pas mal utilisé la voiture (et pas toujours doucement). Le deuxième n'est là que depuis quelques fin décembre 2018 et doit avoir fait 2 000 bornes.

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le reglage final se fait en posant l'ecrou à la main avec pas inversé , , tout les habitué des ford ne serre qu'a 20 kgs au lieu des 24 préconisé pour évité d'écrasé le roulement ;)

 

 

Pourquoi à la main le réglage final puisqu'il faut serrer à 20 kg ? Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire... :)

 

D'ailleurs, le kit en question, la rondelle et l'écrou sont indissociable, serrage à 110 Nm + 60° (kit SKF VKBA3666).

 

Mais j'ai peut-être un montage un poil différent, puisque c'est le break. Je n'ai pas la RTA, la seule qui couvre les MK VII réellement (post 1996) ne s'occupent pas des moteurs Endura DE :spamafote:

 

 

Où as-tu trouvé cette information de serrage ?

 

Ma RTA donne entre 25 et 27 kg.

 

Je vais faire comme ça, je vais serrer à la main pour ne rien abîmer puis près clé dynamométrique à 20 kg...

 

Sur mon Niva, je serrais à la clé jusqu'à ce que la roue ne tourne plus pour placer le roulement puis desserrais un poil pour que la roue tourne librement et contrôlais le jeu de la roue à la main...

 

Après, ça n'avais pas beaucoup d'importance parce qu'il ne roulait pas beaucoup, juste du tout terrain...

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Invité §Vor010yi

Les 110 Nm + 60° ça vient des instructions du kit que j'ai monté.

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Voilà, j'ai tout remonté, mâchoires, tambours et roulements serrés à 21 kg.

 

Je croyais que les écrous de moyeux étaient vendus avec l'ensemble tambours/roulements, du coup, j'ai utilisé des écrous qu'il me restait de mon Niva à la place, ça ira bien à mon avis...

J'essaierai quand même de trouver des écrous adaptés.

 

Maintenant, le résultat n'est pas bon, j'ouvre un autre sujet... :D

 

Merci à tous ceux qui ont eu la patience de m'aider. :jap:

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