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Série 4 / M4

430d La voiture Parfaite ?


Invité §Loo016uQ
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Invité §Kik211my

Comme j’aime alimenter les débats qu’on ne retrouve qu’ici, personnellement je fais quasi 50k par an et je roule en 140i :jap:

 

Mon surcoût annuel n’est pas énorme et quel plaisir à rouler.. pour info le 6 tourne à ~ 7.5 sur des routes extra urbaines. En 30D tu vas être autour de 6.5/7. Comparaison faite avec un oncle qui roule à peu prêt autant que moi, avec une conduite assez similaire.

 

Si tu veux faire des économies, je t’invite à passer par la casse reprogrammation Éthanol et là tu pourras placer du pognon :ange:

 

Sinon 4 & 5 c’est deux philosophies différentes, disons qu’à 25 ans une 4 ça fait plus de ton âge (même si j’ai horreur de cet argument)

La 5 fait plus papa posé qui a besoin de place sans sacrifier son plaisir quotidien. Les sièges sont différents aussi sur la 5, tu as accès aux gros fauteuils qui pour le coup sont géniaux.

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Invité §Loo016uQ

Hello les Gars !

 

Merci pour tous vos retour !

 

Bon le projet avance et se dessine. Déjà je vais prendre un Xdrive car sur les routes de haute savoie et de suisse l'hiver, nous avons parfois des surprises. Et j'ai pas envie de tenter le diable avec une propulsion :D.

 

Par contre je n'arrive décidément pas à trancher entre la 530d F10 ou la 430d... L'intérieur du 530 me plait beaucoup et même cette face avant que je trouve très très classe. Limite je préfère le design avant du F10 au G30 (question de gout :p).

 

Mais quand je regarde les perfs, le 5,2 s du 430d Xdrive me fait un peu rêver.

 

Pour aller bosser je vais faire 83 Km aller et 83 Km retour dont 60 % de route plutôt sinueuse et 40 % d'autoroute en suisse.

 

Vous, franchement, dans mon cas, vous prendriez laquelle ?

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Hello les Gars !

 

Merci pour tous vos retour !

 

Bon le projet avance et se dessine. Déjà je vais prendre un Xdrive car sur les routes de haute savoie et de suisse l'hiver, nous avons parfois des surprises. Et j'ai pas envie de tenter le diable avec une propulsion :D.

 

Par contre je n'arrive décidément pas à trancher entre la 530d F10 ou la 430d... L'intérieur du 530 me plait beaucoup et même cette face avant que je trouve très très classe. Limite je préfère le design avant du F10 au G30 (question de gout :p).

 

Mais quand je regarde les perfs, le 5,2 s du 430d Xdrive me fait un peu rêver.

 

Pour aller bosser je vais faire 83 Km aller et 83 Km retour dont 60 % de route plutôt sinueuse et 40 % d'autoroute en suisse.

 

Vous, franchement, dans mon cas, vous prendriez laquelle ?

bah, personnellement, je ne pose pas la question, la série 5.

c'est pas gagner 0.4 secondes sur un 0 à 100 qui va rendre la série 4 plus agréable et confortable que la série 5

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Hello les Gars !

 

Merci pour tous vos retour !

 

Bon le projet avance et se dessine. Déjà je vais prendre un Xdrive car sur les routes de haute savoie et de suisse l'hiver, nous avons parfois des surprises. Et j'ai pas envie de tenter le diable avec une propulsion :D.

 

Par contre je n'arrive décidément pas à trancher entre la 530d F10 ou la 430d... L'intérieur du 530 me plait beaucoup et même cette face avant que je trouve très très classe. Limite je préfère le design avant du F10 au G30 (question de gout :p).

 

Mais quand je regarde les perfs, le 5,2 s du 430d Xdrive me fait un peu rêver.

 

Pour aller bosser je vais faire 83 Km aller et 83 Km retour dont 60 % de route plutôt sinueuse et 40 % d'autoroute en suisse.

 

Vous, franchement, dans mon cas, vous prendriez laquelle ?

 

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais personnellement je prendrais la 4, plus sportive a conduire que la 5, pas la même philosophie

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Invité §Loo016uQ

Salut ! Que veux tu dire par les conseilleurs ne sont pas les payeurs ?

 

Après, au final, mon budget est passé à 35 K€, je peux trouver une 535d qui a des performances de premier plan et un confort top !

 

Au plaisir.

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Invité §lol047ql

sans hesiter la 4 pour moi !

une ligne magnifique (certainement avec l'A5 la plus belle berline), un hayon tres pratique, un confort de haut niveau (meme si un peu moins feutré que la 5.), plus de vivacité car elle doit etre moins lourde (à vérifier….), et surtout une revente bien plus facile dans quelques années de part son style plus jeune et récent.

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J'ai eu le choix entre la dernière 530 en touring ou une 430xd gran coupé en neuve pour les deux (stock bmw). Sans aucun regret la 430xd a été le bon choix. C'est un régal... J'avais une loc 530 touring chez sixt avant de prendre la 430xd et c'est certes plus spacieux mais c'est là le seul avantage pour ma part

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Invité §Ano535hV

 

Je ne parlais pas de fiabilité, je suis d'ailleurs convaincu que les moteurs Essence sont les plus solides.

Je voulais dire que lorsque l'on achète une routière, normalement c'est pour beaucoup rouler ...

 

Ma série 4 approche les 120 000 kms et zéro soucis de fiabilité mais je roule beaucoup.

Si tu achètes un Diesel pour faire de la ville ou des embouteillages tous les jours, forcément çà tombe en panne.

 

En tout cas, belle connaissance des moteurs BMW ;)

Salut, moi je roule depuis 3 années en 430 D Xdrive GC et c'est le top. J'ai aujourd'hui 175 000 kms sans un soucis. Coté conso en France environ 6l/100 et en Allemagne 7.2l/100.

Un super confort, une association moteur, boite et chassis très rare à ce niveau de prix. J'ai fait dans ma vie de travail (j'ai 60 ans) environ 2.5M de kms et c'est la voiture la plus top que j'ai eu.

Entretien chez BMW Allemagne facture entre 400 et 600 selon la révision tout les 30.000 kms.

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Mon surcoût annuel n’est pas énorme et quel plaisir à rouler.. pour info le 6 tourne à ~ 7.5 sur des routes extra urbaines. En 30D tu vas être autour de 6.5/7.

 

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Il faut quand même le faire pour écrire ça. En vrai c'est plutôt 2 bons litres d'écart entre un 40i et un 30d :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

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Il faut quand même le faire pour écrire ça. En vrai c'est plutôt 2 bons litres d'écart entre un 40i et un 30d :jap:

 

Tu réponds à un message qui a un an et demi. :ibizatdi:

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Il faut quand même le faire pour écrire ça. En vrai c'est plutôt 2 bons litres d'écart entre un 40i et un 30d :jap:

Sur nationale à allure stabilisée au régulateur, pourquoi pas. Surtout avec la boite auto 8 rapports, l'écart ne doit pas être énorme entre essence et diesel.

Mais plus il faudra de relances (ville, routes de montagne), plus l'écart va exploser :bah:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et ?

 

 

Bin pas certain que la personne qui l'a posté vienne répondre du coup. :ange:

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Invité §Ano270zz

Le 6 cylindres 30d de 258ch de BMW est l'un des meilleurs moteurs diesel du marché en terme de performance/efficience/agrément... Rien à voir avec la 20d !!

 

 

Je possède actuellement la F31 330d en version M Sport avec déjà plus 260 000km (je fais plus 40 000km/an :o ), conso 6,8l/km de moyenne et aucun soucis majeurs : toujours la banane à chaque fois que je prends le volant..

 

si je devais la changer, rien actuellement me donnera autant de plaisir à part reprendre exactement la même ou la nouvelle G21 en touring mais je trouve l'arrière horrible !!

 

 

pour répondre en partie à ton titre, je te confirme que le 6 cylindres 30d de 258ch est d'une polyvalence redoutable : tu peux rouler pépère en mode éco/confort et rouler de manière dynamique en mode sport avec des reprises canons et qui atomise 95% du parc automobile actuel (la dernière en date : la 308 GTI :p ).

 

Donc fonces si tu as le budget..à ta place, prends la version M Sport beaucoup plus agressive !

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Invité §Ano423QJ

:lol: surtout qu'une 308 gti est plus puissante et plus légère et sera devant en terme de reprise.

 

J'adore ma M135i, c'est pour moi le compromis parfait perf/confort/habitabilité/conso/plaisir, un vrai couteau suisse, mais je ne comprends pas ces gens qui sous prétexte d'avoir la voiture de leur rêve sur-vendent leur bolide.

 

Comme prétendre faire des moyennes à 7.5 en m140i :lol: oui au régul à 110, mais quel intérêt de ne jamais profiter du moteur.

 

Une série 4 diesel ne sera jamais une sportive, c'est au mieux une GT diesel performante, surement une excellente caisse, mais lourde et feutrée et c'est ce qu'on lui demande.

N'importe quel compact sportive récente (mégane, 308, leon, golf, civic etc.) sera plus performante. Plus puissante, plus légère, plus pointu.

 

:love: aimez vos bolides mais restez sur terre :love:

 

Ma M135i est géniale, mais consomme parfois 15L, subit des pannes de crémaillère et de rotules à 70.000km parce que BMW est loin d'être plus fiable qu'une autre marque, n'a pas le touché de route d'une française, mais correspond à mes critères actuels.

 

Je sais la passion rend aveugle, c'est comme avec les femmes :o

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:lol: surtout qu'une 308 gti est plus puissante et plus légère et sera devant en terme de reprise.

 

J'adore ma M135i, c'est pour moi le compromis parfait perf/confort/habitabilité/conso/plaisir, un vrai couteau suisse, mais je ne comprends pas ces gens qui sous prétexte d'avoir la voiture de leur rêve sur-vendent leur bolide.

 

Comme prétendre faire des moyennes à 7.5 en m140i :lol: oui au régul à 110, mais quel intérêt de ne jamais profiter du moteur.

 

Une série 4 diesel ne sera jamais une sportive, c'est au mieux une GT diesel performante, surement une excellente caisse, mais lourde et feutrée et c'est ce qu'on lui demande.

N'importe quel compact sportive récente (mégane, 308, leon, golf, civic etc.) sera plus performante. Plus puissante, plus légère, plus pointu.

 

:love: aimez vos bolides mais restez sur terre :love:

 

Ma M135i est géniale, mais consomme parfois 15L, subit des pannes de crémaillère et de rotules à 70.000km parce que BMW est loin d'être plus fiable qu'une autre marque, n'a pas le touché de route d'une française, mais correspond à mes critères actuels.

 

Je sais la passion rend aveugle, c'est comme avec les femmes :o

 

 

Certes la 308 GTI a de meilleures reprises (et encore sa dépend sur quelle plage)mais une 430d a une meilleure accélération ce qui en soit est un exploit sachant que ces deux voitures sont diamétralement opposées : une sportive légère d'un côté et une routière GT de l'autre...

Pour ce qui est de la fiabilité, les BMW ne sont pas exempts de défauts mais pour avoir eu 4 Peugeot et 3 BMW (sur une période bien plus longue) je suis beaucoup plus tranquille avec les bavaroises... et je ne parle même pas de la longévité des pièces.

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:lol: surtout qu'une 308 gti est plus puissante et plus légère et sera devant en terme de reprise.

 

J'adore ma M135i, c'est pour moi le compromis parfait perf/confort/habitabilité/conso/plaisir, un vrai couteau suisse, mais je ne comprends pas ces gens qui sous prétexte d'avoir la voiture de leur rêve sur-vendent leur bolide.

 

Comme prétendre faire des moyennes à 7.5 en m140i :lol: oui au régul à 110, mais quel intérêt de ne jamais profiter du moteur.

 

Une série 4 diesel ne sera jamais une sportive, c'est au mieux une GT diesel performante, surement une excellente caisse, mais lourde et feutrée et c'est ce qu'on lui demande.

N'importe quel compact sportive récente (mégane, 308, leon, golf, civic etc.) sera plus performante. Plus puissante, plus légère, plus pointu.

 

:love: aimez vos bolides mais restez sur terre :love:

 

Ma M135i est géniale, mais consomme parfois 15L, subit des pannes de crémaillère et de rotules à 70.000km parce que BMW est loin d'être plus fiable qu'une autre marque, n'a pas le touché de route d'une française, mais correspond à mes critères actuels.

 

Je sais la passion rend aveugle, c'est comme avec les femmes :o

 

 

:bien:

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Certes la 308 GTI a de meilleures reprises (et encore sa dépend sur quelle plage)mais une 430d a une meilleure accélération ce qui en soit est un exploit sachant que ces deux voitures sont diamétralement opposées : une sportive légère d'un côté et une routière GT de l'autre...

Pour ce qui est de la fiabilité, les BMW ne sont pas exempts de défauts mais pour avoir eu 4 Peugeot et 3 BMW (sur une période bien plus longue) je suis beaucoup plus tranquille avec les bavaroises... et je ne parle même pas de la longévité des pièces.

 

 

Zeperf donne un "0 - 200" à 22.8 pour la 430d (24 en X-drive) et 22.3 pour la 308 GTi... C'est déjà très flatteur pour la BM plus lourde mais faut redescendre sur terre, le RPP est plus fort que le logo... :W

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