Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z3 / Z3M

Achat d'une Z3 cabriolet


Invité §The251Mv

Messages recommandés

Invité §The251Mv

Bonjour,

Je vais passer mon permis dans pas longtemps et j'ai tout simplement eu un coup de cœur pour les courbes de la Z3 cabriolet 1.8i roadster (115 CV), d'occasion le prix de celle ci a l'air abordable(3000-4000€), je voulais donc savoir si ce type de voiture conviendrait en voiture principale (je fais principalement Cherbourg Caen une fois toute les deux semaines sinon que des petits trajets), si cela conviendrait ne vais-je pas me ruiner à l'entretient ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The251Mv

z3 coupé 1.8 n'existe pas,

il n'y a eu que des 6 cylindres : 2.8l ensuite remplacé par le 3.0l

 

et le ///M.

 

Désolé je voulais dire cabriolet :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moteur, voiture légère,

tu ne devrais pas trop te ruiner en carburant, pneus, freins.

 

Il faut voir l'entretien qui a été fait.

Mets-nous l'annonce qui t'intéresse quand tu en auras trouvé une,

on te dira ce qu'on en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Hello,

 

J'ai eu 4 Z3,

 

3 1.9 140ch, une 2.8

 

j'en ai utilisé une en daily pendant 2 ans, c'était "ma première voiture" en tout cas la première que j'ai utilisée au quotidien, une 1.9

 

Ca le fait très bien, les organes mécaniques étant principalement dérivés de la série 3, ainsi c'est nettement plus confortable (et spacieux) qu'une mx-5 par exemple.

 

Après tout est une question de références aussi, maintenant ça fait 3-4 ans que je roule tout les jours en e60, j'ai 3 vieilles bm à la maison, je les adore, mais ça me fatiguerait de rouler exclusivement avec ça, après avoir gouté au confort d'une bonne berline moderne.

 

Si tu sais trouver une 1.9 140 n'hésite pas, rien à voir avec le 1.8 qui en plus de n'avoir rien dans le sac, n'a aucun caractère. Le 1.9 n'en fait pas une fusée mais il se comporte comme un mini m50, tout au dessus de 4000, c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The251Mv

Hello,

 

J'ai eu 4 Z3,

 

3 1.9 140ch, une 2.8

 

j'en ai utilisé une en daily pendant 2 ans, c'était "ma première voiture" en tout cas la première que j'ai utilisée au quotidien, une 1.9

 

Ca le fait très bien, les organes mécaniques étant principalement dérivés de la série 3, ainsi c'est nettement plus confortable (et spacieux) qu'une mx-5 par exemple.

 

Après tout est une question de références aussi, maintenant ça fait 3-4 ans que je roule tout les jours en e60, j'ai 3 vieilles bm à la maison, je les adore, mais ça me fatiguerait de rouler exclusivement avec ça, après avoir gouté au confort d'une bonne berline moderne.

 

Si tu sais trouver une 1.9 140 n'hésite pas, rien à voir avec le 1.8 qui en plus de n'avoir rien dans le sac, n'a aucun caractère. Le 1.9 n'en fait pas une fusée mais il se comporte comme un mini m50, tout au dessus de 4000, c'est très sympa.

 

 

Salut,

Je me suis tourné vers la 1.8i 115 chevaux car étant étudiant je n'ai pas des moyens illimités et l'assurance pour une voiture de 140ch serait tout bonnement hors de prix ,c'est aussi pour cela que je demandais si je n'allais pas me ruiner pour son entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Salut,

Je me suis tourné vers la 1.8i 115 chevaux car étant étudiant je n'ai pas des moyens illimités et l'assurance pour une voiture de 140ch serait tout bonnement hors de prix ,c'est aussi pour cela que je demandais si je n'allais pas me ruiner pour son entretien :)

 

 

Salut,

 

C'est déja bien mieux qu'une clio 1.4, même si un certain mallo te dira le contraire :jap:

 

Entretien très raisonnable, attention toutefois à la courroie qui doit être changée régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffd654OL

Salut,

 

pour compléter ce que vk610i dit, c'est vrai que le 1.8l 115cv n'est pas le plus fun à mener.

Il est coupleux mais n'est pas très à l'aise dans les tours. Niveau consommation, ça dépend de ton pied droit.

 

Mais c'est une voiture très amusante à conduire, pas trop lourde (j'ai pas dit légère ...), avec un train avant de qualité, et un train arrière ... disons ... joueur.

Celle que je possède (1.8l 115vc) a un châssis sport et un autobloquant, ce qui améliore bien entendu sa tenu de route.

 

 

Pour répondre à ta question sur les finances et l'entretien, c'est un modèle assez fiable, et qui ne coute pas trop cher à l'usage.

Toutes les pièces (à l'exception bien entendu de la carrosserie ou bien encore les sièges) sont issues de la grande série, le modèle le plus proche et la série 3 E36 compacte. Et, c'est important, elle ne rouille pas.

 

 

Par contre je serai plus partagé sur l'usage en dayli.

 

Quand il faut beau c'est ce qu'on fait de plus agréable, le coffre est de taille raisonnable, on est bien assis, c'est assez confortable et bien agencé à l'intérieur.

 

Mais quand il pleut ou qu'il fait humide, c'est autre chose.

La capote n'est pas un exemple d'étanchéité (petites entrées d'eau au niveau de la jonction avec les vitres ou bien en bas de la lunette arrière si celle-ci est vieillissante) , parfois une petite entrée d'eau dans le coffre difficile à diagnostiquer, et, c'est personnel, mais le train arrière me fait flipper sous la pluie ....

 

Bref je l'ai toujours utilisée comme deuxième voiture (sauf cas exceptionnel comme panne de la 1e ...) et c'est comme ça que je l'apprécie.

Comme vk610i, elle est bien au chaud au garage attendant le week-end tandis que Mme E39 fait le job tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The251Mv

Bonjour,

Merci pour toute vos réponses je vous tiendrai au courant de ma décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...