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[Présentation] BMW M3 DKG (F80) 2014 & M3 DKG (E92) Ringtool 2010 (+ex ///M)


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Bonjour a tous !

Pour ceux qui se souviennent, ça fait un bail :D

 

"Rapide" présentation de mes deux BMW M actuelles mais juste avant, petit topos de mes anciennes :

 

1. BMW M3 SMGII cabriolet (E46) de 2002

Titansilber/cuir noir, +-90.000 kms, SMGII, Navi 16/9, Harman/Kardon, 19 EVO, xénons, ... +Boite a air BMC carbone+échappement Supersprint

 

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2. BMW M5 SMGIII (E60) de 2006

Silverstone II/cuir noir, +-50.000 kms, toit ouvrant, store électrique, xénons, TV, Navi PRO, ... +échappement Tubistyle

 

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3. BMW M3 (E92) de 2007

Silverstone II/cuir noir, +-40.000 kms, boite manuelle, EDC, M Drive, toit ouvrant, hifi Individual, Navi PRO, xénons, ... +échappement Supersprint

 

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4. BMW M3 SMGII (E46) de 2003

Carbonschwarz/cuir rouge, +-40.000 kms, toit ouvrant, SMGII, Navi 16/9, Harman/Kardon, 19 EVO, ...

 

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5. BMW M3 DKG (E92) de 2010 (que j'ai toujours, optimisée pour la piste)

Alpinweiss/cuir noir, 99.000 kms (a l'achat, 115 aujourd'hui), DKG, EDC, M Drive, Harman/Kardon, Navi PRO, xénons, ...

 

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6. BMW M3 3.2 SMG cabriolet (E36) de 1997

Technoviolet/Individual, +-240.000 kms, SMG, ODB, ex voiture usine, ... +échappement Friedrich Motorsport

 

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7. BMW M2 DKG (F87) de 2016

Mineralgrau/cuir noir, 20.000 kms, DKG, toit ouvrant, Idrive ID6, caméra de recul, Harman/Kardon, xénons, ... +échappement M Performance+boitier Bavarian+intercooler Wagner EVO2 Competition+catalyseur Wagner 200cel+Awron Delete R

 

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Et donc actuellement j'ai toujours la M3 E92 blanche qui a reçue quelques améliorations entre temps :ange: :

 

-KW Clubsport 3 voies + camber plates

-Kit frein avant Bavarian 400mm - 6 pistons

-Pagid RS29 + durites aviation av/arr + liquide ATE TYP200

-Powerflex black essieu avant et différentiel

-Lame avant M3 GT4 carbone

-Aileron GTS carbone + lame de coffre M Performance

-Jantes APEX 19 pouces + Michelin CUP2

-Radiateurs eau, huile, DKG et DA DO88

-Codage GTS DKG+DSC

-échappement M Performance

-Eventuri black carbon

-VMAX

-Poulies allégées Machtschnell

-Recaro Pole Position

-Arceau SASSA

-Volant M Performance LED

-Suppression banquette arrière GTS Bavarian

 

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Super voiture de trackday qui conserve l'esprit clubsport pas trop radical exactement comme je le souhaitais, pour pouvoir aller au Ring s'amuser et revenir sans devoir utiliser un plateau et tout le b..rdel que ça implique !

Ca va faire 2 ans que je l'ai, elle remplace une Megane 3RS qui me servait de tracktoy (pas cher et facile mais ce qu'apporte la M en plus niveau passion n'est pas quantifiable) et après une quinzaine de sorties au ring, moins a Spa et des passages a Mettet et Dijon, je ne regrette absolument pas mon choix même si aujourd'hui tout le monde piste en turbo le bonheur de ce V8 qui reprend dans le raidilion ... pouah je pourrais jamais m'en séparer de cette bagnole, seulement l'améliorer :D

 

Et enfin la petite dernière, qui me sert de daily :love:

Déjà 10.000 kms avec en environ 3 mois, je suis dingue de la caisse, un vrai couteau suisse qui peut réellement tout faire : daily, autobahn, piste, vacances, ... comme l'était la E60 mais en réussie :ange:

 

8. BMW M3 DKG (F80) de 2014

Safirschwarz/cuir sonoma beige, 51.000 kms, DKG, Harman/Kardon, Navi PRO, sièges chauffants av/arr, feux LED, cuir étendu, inserts carbon, HeadUp display, jantes 19, ...

 

Il y'a déjà les inserts carbon volant + DKG ainsi que le diffuseur dessus (+ module moteur Bavarian 530) et dans le garage, se trouve prêt pour elle, module EVC+delete-R Awron, Downpipes VRSF 3", KW HAS Lowering kit, cales 12mm Eibach, lame de coffre M Performance carbone.. j'avais dis a l'achat "je la laisse stock elle !" :lol:

 

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EDIT: Quelques photos a la livraison de la F80

 

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Salut Fuch, ça fait un bail.

 

Tu n'as plus ta 996 turbo et le Cayenne?

 

 

Salut !

Ouille non, ça va faire bien 4 ou 5 ans que je les ai vendu. ;)

 

Je suis fan de la M2

 

 

Perso, c'est celle que j'ai le moins aimé malheureusement...

Pas assez M (sièges, rétro, M drive manquant, N55, ...) et un peu dangereuse a haute vitesse a cause de l’empattement.

Maintenant je pense que la M2 Competition doit gommer 80% des problèmes de la première génération. :)

 

Le retour

 

faudrait faire un shoot des trois caisses ça pourrait etre sympa :ange:

 

 

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Mais il faudrait qu'un vrai photographe avec autre chose qu'un Iphone s'en occupe. :lol:

 

Hello Fuch !

 

Belles auto, et la E92 Tracktool, j'ai failli franchir le pas, mais trop peur d'une caisse de 90Mkm... haha.

 

MP moi quand tu vas au Nurb (j'y vais normalement le WE du 05/08) :)

 

Bonne route ;)

 

 

Hello !

 

Au moins ça évite qu'elle soit trop belle quand elle frotte le rail. :ange:

Facile, j'y suis quasi chaque week : celui du 5 je serais la dimanche, je reste pas les deux jours cette fois la.

 

Joli palmarès :)

 

Question concernant la M2: cata' sport + échappement Mperf', ça ne drone pas trop?

 

 

Merci :)

Valves fermées non, lorsque c'est ouvert ... un peu :ange: Mais c'est top comme bruit MPE+cata. :love:

 

Splendide collection de très belles [:exschtroumpflover]

:love:

Heureux homme :sol:

 

 

Merci, effectivement. :D

 

Salut Kev :D

 

 

Salut :D

 

Tiens la M2, c'est celle de Brice? :ange:

 

 

C'est son ancienne oui. ;)

 

mouais, bof bof toussa,

ça sent pas trop la voiture passion,

il manque un bô 118d riprog au-milieu de ces caisses has been...

 

Plus sérieusement, t'es réfractaire à la bte méca on dirait !

 

 

:lol:

Pas réfractaire, mais les séquentielles marchent tellement bien que je préfère pour la polyvalence d'utilisation !

Après j'ai eu pas mal de boite méca sur des plus petites autos (Mini JCW, Megane 3RS, ...).

 

Sacrée play list , la M2 est superbe :love: bon, la m3tracktoy aussi ....peut-être as tu quelques vidéos de la bête en action ?

 

 

Ma préférée ça reste la tracktoy. :D :D

J'ai deux trois videos du son lorsqu'elle était équipé d'un Xpipe mais faudrait que j'arrive a les uploader ici.

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yo fuck, Popo c mieux que Bm, et en + t'as la caillasse pour, alors c quoi ton problème, t'aimes pas les sensations et tu trouves que Popo c trop commun ?

 

 

Je suis toujours chez Porsche. :ange:

 

997turboS.jpg

 

Pour le moment, j'ai les deux M3, la turbo S et un Range Rover.

 

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Salut kevin, je vois que tu est passé chez bm. Je prends bien soin de ton ex 996. :bien:

 

 

Salut !

Content que tu en profites toujours ! :D

 

J'ai une 997 turbo S pour le moment, mais elle est en vente pour une 991 GT3.

Peut être ça t'intéresse ? :??:

 

Du lourd @Fuch :rs:

 

 

Merci :sol:

Comment ça va toi ??

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D'ailleurs j'ai encore un peu chipoté sur les deux BMW :

 

J'ai légèrement civilisé la E92; soit suppression aileron GTS et lissage de la lame de coffre BMW Performance façon "CSL".

Ca rend assez bien !

 

M3E92up1.jpg

 

M3E92up3.jpg

 

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La F80 on a installé tout ce qui l'attendait soit :

 

-Downpipes VRSF

-Module Awron Delete-R + EVC

-KW Height Adjustable Springs

-Durites aviation + ATE TYP200 Blue

-Lame carbone M Performance + sabots carbone

-Coques de rétroviseurs carbone M Performance

-Diffuseur carbone M Performance

-Lame de coffre carbone M Performance

-Logo M3 noir

-Jantes 666M 20 pouces avec Michelin 4S (été)

+437M 19 pouces avec Michelin CUP2 (piste)

+359M 19 pouces avec Michelin Alpin Sport (hiver, actuellement sur la caisse)

-Flash DKG + DTC + diff. + direction en M4 GTS

-Déblocage DVD en roulant

 

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Superbes :love:

 

 

Merci. :bien:

 

Magnifique. :love:

Et l'E92 ça lui va beaucoup mieux le petit becquet que l'aileron dégeulasse de la GTS. :o

 

 

A l’époque quand j’ai monté la voiture, j’etais en mode tracktoy a fond donc l’aileron GTS c’etait un must. :D

Après aujourd’hui j’aime trop la ligne de la voiture sans, ils l’avaient vraiment bien réussie cette M3 E92 !

 

Prochaine modification, virer la lame GT4 pour mettre les splitters BMW Performance d’epoque et ajouter des sideskirts carbone droits et et fins, pour suivre les ajouts arrière et les futurs splitters.

 

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Ce tableau de chasse darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

La M2 avec les jantes de M3 (c'est bien ça ?), ça lui donne une gueule devonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gif

C'est quand que tu vas voir Akram (le youtuber, je ne sais pas si tu connais) avec ta E92 ? :ange:

 

 

Oui sur les photos la M2 est équipée des 359M en 19 pouces qui viennent de ma M3 E92 !

Ca fittait juste juste a l'avant et lééégerement trop large a l'arrière mais ça lui faisait un cul. :love:

 

Ha ha oui je connais, d'ailleurs mes potes rigolent toujours de ma ressemblance avec lui et celle de mon pédigré auto (Gemballa GT550, Alpina B6, ...). :lol:

Mais j'ai une copine et un peu trop de boulot que pour pousser jusque Paris faire le singe malheureusement. :lol:

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Oui sur les photos la M2 est équipée des 359M en 19 pouces qui viennent de ma M3 E92 !

Ca fittait juste juste a l'avant et lééégerement trop large a l'arrière mais ça lui faisait un cul. :love:

 

Ha ha oui je connais, d'ailleurs mes potes rigolent toujours de ma ressemblance avec lui et celle de mon pédigré auto (Gemballa GT550, Alpina B6, ...). :lol:

Mais j'ai une copine et un peu trop de boulot que pour pousser jusque Paris faire le singe malheureusement. :lol:

 

Hello Fuch

Enfin quelqu'un qui peut donner un avis éclairé et juste !

J'hésite entre une M4 ou M3 F80 ou une M3 e92 normale voire competition pour la rareté du produit.

Ce sera une voiture passion avec quelques rares départs en vacances avec. Circuit pas encore pratiqué mais pourquoi pas.

Que me conseilles tu ? Budget 70/75 k.

La merco coupé C63 AMG atmo en 486 voire 507 me plait beaucoup aussi: en as tu déjà conduit ?

Ce que je recherche c'est avoir la banane même à bas régime, avec des gros frissons quand on enfonce l'accélérateur.

La M3e92 n'est elle pas trop pointue pour une utilisation normale mais un peu énervée quand même ? Ne faut il pas systématiquement énormément monter dans les tours pour se faire plaisir ?

Merci pour tes réponses

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Hello Fuch

Enfin quelqu'un qui peut donner un avis éclairé et juste !

J'hésite entre une M4 ou M3 F80 ou une M3 e92 normale voire competition pour la rareté du produit.

Ce sera une voiture passion avec quelques rares départs en vacances avec. Circuit pas encore pratiqué mais pourquoi pas.

Que me conseilles tu ? Budget 70/75 k.

La merco coupé C63 AMG atmo en 486 voire 507 me plait beaucoup aussi: en as tu déjà conduit ?

Ce que je recherche c'est avoir la banane même à bas régime, avec des gros frissons quand on enfonce l'accélérateur.

La M3e92 n'est elle pas trop pointue pour une utilisation normale mais un peu énervée quand même ? Ne faut il pas systématiquement énormément monter dans les tours pour se faire plaisir ?

Merci pour tes réponses

Et la Sandero RS pour du circuit ? :??:

 

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Hello Fuch

Enfin quelqu'un qui peut donner un avis éclairé et juste !

J'hésite entre une M4 ou M3 F80 ou une M3 e92 normale voire competition pour la rareté du produit.

Ce sera une voiture passion avec quelques rares départs en vacances avec. Circuit pas encore pratiqué mais pourquoi pas.

Que me conseilles tu ? Budget 70/75 k.

La merco coupé C63 AMG atmo en 486 voire 507 me plait beaucoup aussi: en as tu déjà conduit ?

Ce que je recherche c'est avoir la banane même à bas régime, avec des gros frissons quand on enfonce l'accélérateur.

La M3e92 n'est elle pas trop pointue pour une utilisation normale mais un peu énervée quand même ? Ne faut il pas systématiquement énormément monter dans les tours pour se faire plaisir ?

Merci pour tes réponses

salut

je ne suis pas fuch...mais j'ai une M3 E92 bvm et l' ai eu en DKG également,puis j'ai testé pas mal de C63 (457,487 et 507 cv).

 

Si tu cherches une auto qui a la patate de suite, ne prend pas de M3 E92 bvm.. voire même pas de DKG. Même si cette dernière aide pas mal en ayant les rapports 2/3/4 bien raccourcis par rapport à la bvm, ce n'est pas son couple et donc sa capacité de reprise ou coup de pied au cul qui la caractérise! C'est une auto avec un moteur typé course, tout se passe après 4000 trs/min.

A peu près l'inverse de la C63 AMG, qui elle marche tout de suite et marque le pas à très haut régime. J'éviterais les versions 457 cv, qui ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable, privilégier les 487 voire surtout la 507 que j'avais bien apprécié ( mais autobloc indispensable, et BVA à embrayage et non à convertisseur comme sur les phases 1, mais je crois que toutes les 487 et 507 sont ainsi)

Sinon une M4, qui marche fort aussi dès les bas régimes, mais.. c'est un turbo et donc différent d'un atmo. la M4 est plus bestiale et prompte à affronter la piste, la C63 plus bourgeoise même si la 507 cv m'avait fait forte impression même sur circuit.

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