Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 DKG (F80) 2014 & M3 DKG (E92) Ringtool 2010 (+ex ///M)


Invité §Fuc674xe
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho344qS

@Fuch

Salut, je vois ici que tu te fais bien plaisir avec tes ///M et tu en as bien raison. Depuis quelques mois, j'envisage l'acquisition d'un tracktoy, j'hésite encore entre M3 e36, e46, e92... Je souhaiterai faire comme toi, partir d'un modele origine et l'améliorer au fur et a mesure du temps histoire d'en profiter d'avantage et voir l'évolution du comportement de l'auto.

J'aimerai avoir tes conseils concernant ce qui est faisable légalement ou non, car bien sur, j'aimerai me rendre au ring par la route. Je souhaiterai donc une auto en ordre d'assurance et en ordre de CT. Concernant l'arceau, les freins et baquets, sont-ils tolérés au CT en Belgique ou non? J'ai entendu dire qu'en Allemagne le TUV était beaucoup plus permissif pour les ringtoy, ayant une adresse en DE, j'ai également possibilité d'immatriculer l'auto la-bas.

Voila, j'aimerai avoir ton avis sur la chose

Merci !

 

Thoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fuc674xe

Hello Fuch

Enfin quelqu'un qui peut donner un avis éclairé et juste !

J'hésite entre une M4 ou M3 F80 ou une M3 e92 normale voire competition pour la rareté du produit.

Ce sera une voiture passion avec quelques rares départs en vacances avec. Circuit pas encore pratiqué mais pourquoi pas.

Que me conseilles tu ? Budget 70/75 k.

La merco coupé C63 AMG atmo en 486 voire 507 me plait beaucoup aussi: en as tu déjà conduit ?

Ce que je recherche c'est avoir la banane même à bas régime, avec des gros frissons quand on enfonce l'accélérateur.

La M3e92 n'est elle pas trop pointue pour une utilisation normale mais un peu énervée quand même ? Ne faut il pas systématiquement énormément monter dans les tours pour se faire plaisir ?

Merci pour tes réponses

 

 

Salut !

La M3 E92 est une super auto a conserver au vue du futur automobile... Cela dit c'est une auto au comportement différent des C63 et autres M3 F80. (Oui déjà conduit, j'ai eu une C63 AMG break version 457 chevaux, super auto mais au châssis beaucoup plus flou que sur une M.. Super daily par contre)

C'est une caisse qui s'utilise dans les tours avec un châssis et un comportement aux oignions avec quelques réglages ! Pour moi elle a clairement sa place sur un circuit ! :D

Mais ces avantages offrent malheureusement des inconvénients dont une utilisation moins chouette en ville (a moins d'être un hooligan drifteur la ça marche aussi) et une grande facilité a se faire enmerder par la nouvelle génération de compact stage 4+ qui poussent a 985 tours ... :(

Personnellement je viens de me séparer de la E92.

Donc a ta place je prendrai une F8x plus coupleuse et avec un châssis tout aussi bon que celui de l'E92 !

 

salut

je ne suis pas fuch...mais j'ai une M3 E92 bvm et l' ai eu en DKG également,puis j'ai testé pas mal de C63 (457,487 et 507 cv).

 

Si tu cherches une auto qui a la patate de suite, ne prend pas de M3 E92 bvm.. voire même pas de DKG. Même si cette dernière aide pas mal en ayant les rapports 2/3/4 bien raccourcis par rapport à la bvm, ce n'est pas son couple et donc sa capacité de reprise ou coup de pied au cul qui la caractérise! C'est une auto avec un moteur typé course, tout se passe après 4000 trs/min.

A peu près l'inverse de la C63 AMG, qui elle marche tout de suite et marque le pas à très haut régime. J'éviterais les versions 457 cv, qui ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable, privilégier les 487 voire surtout la 507 que j'avais bien apprécié ( mais autobloc indispensable, et BVA à embrayage et non à convertisseur comme sur les phases 1, mais je crois que toutes les 487 et 507 sont ainsi)

Sinon une M4, qui marche fort aussi dès les bas régimes, mais.. c'est un turbo et donc différent d'un atmo. la M4 est plus bestiale et prompte à affronter la piste, la C63 plus bourgeoise même si la 507 cv m'avait fait forte impression même sur circuit.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi ! :thumbs:

 

@Fuch

Salut, je vois ici que tu te fais bien plaisir avec tes ///M et tu en as bien raison. Depuis quelques mois, j'envisage l'acquisition d'un tracktoy, j'hésite encore entre M3 e36, e46, e92... Je souhaiterai faire comme toi, partir d'un modele origine et l'améliorer au fur et a mesure du temps histoire d'en profiter d'avantage et voir l'évolution du comportement de l'auto.

J'aimerai avoir tes conseils concernant ce qui est faisable légalement ou non, car bien sur, j'aimerai me rendre au ring par la route. Je souhaiterai donc une auto en ordre d'assurance et en ordre de CT. Concernant l'arceau, les freins et baquets, sont-ils tolérés au CT en Belgique ou non? J'ai entendu dire qu'en Allemagne le TUV était beaucoup plus permissif pour les ringtoy, ayant une adresse en DE, j'ai également possibilité d'immatriculer l'auto la-bas.

Voila, j'aimerai avoir ton avis sur la chose

Merci !

 

Thoms

 

 

Salut !

Aujourd'hui il faut partir d'une E92 voir d'une F82 qui commencent a vraiment chuter en prix... Les E46 sont des autos exceptionnelles mais on est bientôt en 2020 et il faut passer a autre chose, de plus elle sont vraiment surcotée a mon sens.. :non: (J'ai payé moins cher, a l'époque ou elles étaient "récentes", des autos qui ont 4 fois moins que le kilométrage moyen proposé sur le marché !)

Alors si tu es belge : l'arceau est homologué si il est boulonné et muni d'une attestation (GOCA c'est le top, TUV ça peut passer), les modifications de freins de sont pas autorisée (donc elles doivent être masquée comme repeindre un étrier en noir avec logo BMW/M plutôt que de laisser le nom de l'équipementier dessus...), les baquets pareils sont homologué si ils sont FIA (ils sont obligés mais peuvent pinailler au contrôle technique) et easy avec GOCA mais le TUV allemand est effectivement beaucoup plus permissif car il accepte tout les équipement TUV... c'est a dire 90% des pièces dispo sur le marché. :ange:

Si tu as une adresse en Allemagne direct ! sans hésiter !! De plus tu évite entre 4 et 10.000 euros d'immat selon ou tu habites et jusque 2200 euro annuel .. ce qui est un plus on va dire.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Sinon petit update de mon garage : Range Rover vendu et M3 E92 vendue. :(

 

Et j'ai acheté une BMW X6M (E71) de 2011. :D

 

 

IMG_5408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...