Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 19/07/2023 à 10:04, juju91 a dit :

Bonjour à tous,

 

tout nouveau possesseur d'une Suzuki Swift 1.0 Boosterjet Pack BVM de 2017 couleur gris foncé, je suis à la recherche du manuel d'utilisateur complet en format pdf en français.

Est ce qu'une bonne âme pourrait me le transmettre ou me donner un lien pour le télécharger ? J'ai écumé le net sans succès. J'ai demandé à Suzuki France (géré en suisse à priori ...) mais ils ne me l'ont pas transmis et m'ont conseillé de le commander en concession moyennant 49€ !!

Merci d'avance et merci de m’accueillir sur ce topic !

bonjour,

voici le lien qui te permet de le télécharger 

https://drive.google.com/file/d/1dPxOM2805m3CTwBPrBYQkeLoUgQEhrIj/view?usp=drivesdk

cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 12:28, tintinrobibi a dit :

bonjour,

reçu un rappel sur système assistance circuit freinage 

cordialement 

 

2DA00248-C446-473B-9039-6E84722DCD1A.jpeg

Bonjour,

 

rappel effectué, cela a métamorphosé le freinage !
Avant, il n'était pas progressif et manquait un peu de mordant. Après un an d'utilisation, j'appuyais encore parfois trop fort ou pas assez sur la pédale de freins.
Après, c'est parfait, comme toutes les voitures modernes. J'ai pris mes marques en moins de 10 minutes ! :)

C'est beaucoup plus agréable au quotidien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fow Tchoy

Bonjour,

possesseur de 2 swift IV 2018, les deux ont des problemes sur le bloc autoradio/GPS/Telephone.

Ce fichu bloc s'eteint et se rallume tout seul, parfois souvent parfois il reste longtemps sans le faire.

Avez vous deja eu pareil probleme?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 12:43, Invité Fow Tchoy a dit :

Bonjour,

possesseur de 2 swift IV 2018, les deux ont des problemes sur le bloc autoradio/GPS/Telephone.

Ce fichu bloc s'eteint et se rallume tout seul, parfois souvent parfois il reste longtemps sans le faire.

Avez vous deja eu pareil probleme?

Merci par avance

Bonjour, 

J'ai déjà rencontré ce même problème ( sur vitara 2019 ). Le SLDA (Smartphone Linkage Display Audio) s'éteint et l'écran devient tout blanc, puis il se rallume. Apparemment il semble sur le mien que ça le fait uniquement lorsqu'une clé usb est branchée ! De plus j'ai des déconnexions aléatoires quand je branche mon smartphone pour avoir android auto. Mon cc m'a dit avoir changé le poste ( Bosch ) ainsi que la prise ( sous garantie ), mais toujours les mêmes problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 6 ans ça me l'a fait peut-être 4 fois.

L'écran reste noir au démarrage de la voiture, pendant quelques minutes je n'ai plus de radio.

Soit il se remet en route tout seul ou alors si je coupe le moteur et enlève la clé.

Ca fait partie des bugs possibles comme sur n'importe quel périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pneumatique, la monte en 185/55 R16  de la swift est un peu exotique, auriez vous des conseils pour m'aider dans le choix de nouveaux pneus avant? les bridjestone ecopia d'origine ont fait 24000kms (conduite en ville) vos expériences m'aideraient bien à choisir, après la disponibilité ici ou là va jouer forcement.

 

On m'a conseillé les falken environ 250€ (mais je ne ne sais pas quoi en pensé car j'ai toujours mis des grandes marques mais là comme sur la swift c'est plutôt cher alors pourquoi pas)

Sinon 

Goodyear/dunlop/ conti pour environ 300€

Michelin primacy 4 environ 350€ (même 470€!! chez suz!)

 

J'ai déjà sur d'autres véhicules utilisé et été satisfait des bridjestone turanza, michelin, dunlop blue respoonse et goodyear efficent grip.

J'ai déjà été décu de hankook evo, de firestone, et un peu de conti.

 

Alors je suis un peu perdu peut être remettre ceux d'origine serait le meilleur choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 11:23, benfica78 a dit :

petite question pneumatique, la monte en 185/55 R16  de la swift est un peu exotique, auriez vous des conseils pour m'aider dans le choix de nouveaux pneus avant? les bridjestone ecopia d'origine ont fait 24000kms (conduite en ville) vos expériences m'aideraient bien à choisir, après la disponibilité ici ou là va jouer forcement.

 

On m'a conseillé les falken environ 250€ (mais je ne ne sais pas quoi en pensé car j'ai toujours mis des grandes marques mais là comme sur la swift c'est plutôt cher alors pourquoi pas)

Sinon 

Goodyear/dunlop/ conti pour environ 300€

Michelin primacy 4 environ 350€ (même 470€!! chez suz!)

 

J'ai déjà sur d'autres véhicules utilisé et été satisfait des bridjestone turanza, michelin, dunlop blue respoonse et goodyear efficent grip.

J'ai déjà été décu de hankook evo, de firestone, et un peu de conti.

 

Alors je suis un peu perdu peut être remettre ceux d'origine serait le meilleur choix?

Salut,

Vaste sujet que celui du choix de pneus !

Précise que les prix que tu indiques sont pour 2 pneus.

Regarde les essais du TCS (50 pneus été 2023), tu verras qu'en 205 55 16 le Falken est bien placé et que dans la dimension de la Swift il est à 89 euros sur 123.pneus. Mais pour aller jusqu'au bout, tu peux aussi regarder les classements en terme de consommation (D pour le Falken, C pour l'Ecopia ).
On ne trouve quasiment jamais de comparatifs pour des dimensions spécifiques, mais les résultats des 205 55 16 donnent une bonne idée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour, en effet je raisonne sur des tarifs concernant une paire de pneus montés. 

Le truc c'est que dans tous les test il n'est toujours question que de tenue sur sec et freinage sur mouillé, bien sur c'est primordial, mais pour la swift ce qui m'intéresse c'est aussi la durée de vie de la gomme dans le temps et aux kilomètres (surtout car c'est à l'avant) je ne regarde pas les valeurs des étiquettes dans lesquelles je ne croit pas. par contre si certains possesseur de swift ont testé des marques avec de bons et de mauvais retour je suis preneur. Je serais près à partir sur les falken sauf par exemple si ils font encore moins de kilomètres que les ecopia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 11:23, benfica78 a dit :

petite question pneumatique, la monte en 185/55 R16  de la swift est un peu exotique, auriez vous des conseils pour m'aider dans le choix de nouveaux pneus avant? les bridjestone ecopia d'origine ont fait 24000kms (conduite en ville) vos expériences m'aideraient bien à choisir, après la disponibilité ici ou là va jouer forcement.

 

On m'a conseillé les falken environ 250€ (mais je ne ne sais pas quoi en pensé car j'ai toujours mis des grandes marques mais là comme sur la swift c'est plutôt cher alors pourquoi pas)

Sinon 

Goodyear/dunlop/ conti pour environ 300€

Michelin primacy 4 environ 350€ (même 470€!! chez suz!)

 

J'ai déjà sur d'autres véhicules utilisé et été satisfait des bridjestone turanza, michelin, dunlop blue respoonse et goodyear efficent grip.

J'ai déjà été décu de hankook evo, de firestone, et un peu de conti.

 

Alors je suis un peu perdu peut être remettre ceux d'origine serait le meilleur choix?

😲 Plutôt revendre la Swift plutôt que de remettre les Ecopia, durs, bruyants et gourmands en carburant ! 😲

Si tu veux des pneu qui durent, prends les Michelin.  Ne te laisse pas influencer par les prix délirants que tu cites :
https://www.norauto.fr/t/pneu/w-185-h-55-r-16/ete-s.html

Perso j'ai opté pour la solution extrême en remplaçant les ignobles Ecopia par des Continental EcoContact 6 en 175/65/15.
Mes oreilles me disent merci.
Mon dos me dit merci.
Mon portefeuille me dit merci ( 0.8l / 100 km en moins sur une boite automatique en E85 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 12:43, Invité Fow Tchoy a dit :

Bonjour,

possesseur de 2 swift IV 2018, les deux ont des problemes sur le bloc autoradio/GPS/Telephone.

Ce fichu bloc s'eteint et se rallume tout seul, parfois souvent parfois il reste longtemps sans le faire.

Avez vous deja eu pareil probleme?

Merci par avance

Bonjour,

 

oui c'est des problèmes normaux. Tu trouveras des dizaines de forums à travers le monde qui se plaignent du SLDA BOSCH.

Fait la mise à jour et teste :


Si cela n'a pas résolu ton problème, il faut alléger ton utilisation. Moi par exemple, je peux lire des MP3 sur carte SD ou utiliser Android Auto. Pas les 2 en même temps ( plantages extinctions, redémarrage, déconnexions... ).
J'ai donc acheté un support de smartphone pour contourner le problème ( mp3 sur carte SD, Waze sur mon téléphone ).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 18:51, roucky700 a dit :

C'est exact ou alors que sur la période plein été par temps sec.

Je viens de changer le dernier train de pneus d'origine qui avait 60000 km (alternance avec mes roues hiver).

Il était monté à l'arrière pour aller au garage, j'ai pris des Yokohama car les Nexen ne se font plus en 185/55/16.

Ils ont l'air pas mal pour le prix 92 l'unité + 10 € de pose.

@benfica78

Voilà les 2 marques qui m'ont donné satisfaction et que j'ai déjà monté sur la Swift, après cela dépend du stock disponible chez ton revendeur.

Je te déconseille fortement de remettre les Bridgestone d'origine qui sont très moyens, qui plus est chez le concessionnaire (prix délirants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 14:21, YvanSwift a dit :

😲 Plutôt revendre la Swift plutôt que de remettre les Ecopia, durs, bruyants et gourmands en carburant ! 😲

Si tu veux des pneu qui durent, prends les Michelin.  Ne te laisse pas influencer par les prix délirants que tu cites :
https://www.norauto.fr/t/pneu/w-185-h-55-r-16/ete-s.html

Perso j'ai opté pour la solution extrême en remplaçant les ignobles Ecopia par des Continental EcoContact 6 en 175/65/15.
Mes oreilles me disent merci.
Mon dos me dit merci.
Mon portefeuille me dit merci ( 0.8l / 100 km en moins sur une boite automatique en E85 ).

@YanSwift Bonjour ,

pour moi 50 000kms bon à rpl sur train avant , reste 50% pour l.arrière. Mais comme souvent indiqué, confort et bruits pas top🫤

par contre tu indiques avoir rpl tes pneus par une autre dimension ?

cela implique de rpl les jantes ?

voir ces sites permet de vérifier, comparer le fait de modifier les dimensions des pneumatique 

https://tire-calc.com/fr/comparison/185-55-r16-and-175-65-r15/

https://www.oponeo.fr/recherchez-les-pneus/s=1/ete/t=1/auto/r=1/175-65-r15

 

Cordialement 

 

Modifié par tintinrobibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été déçu par Hankook ou Goodyear (pas essayé sur la Swift encore, ceux d'origine en sont à environ 70000km en alternant AV/AR)... en revanche Michelin, il y a du très bon et il y a du très moyen ( voir du très bidon) : pour mon cas, déçu par les Primacy sur Octavia et horriblement déçu par les Lattitude sur Kodiaq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 11:10, tintinrobibi a dit :

@YanSwift Bonjour ,

pour moi 50 000kms bon à rpl sur train avant , reste 50% pour l.arrière. Mais comme souvent indiqué, confort et bruits pas top🫤

par contre tu indiques avoir rpl tes pneus par une autre dimension ?

cela implique de rpl les jantes ?

voir ces sites permet de vérifier, comparer le fait de modifier les dimensions des pneumatique 

https://tire-calc.com/fr/comparison/185-55-r16-and-175-65-r15/

https://www.oponeo.fr/recherchez-les-pneus/s=1/ete/t=1/auto/r=1/175-65-r15

 

Cordialement 

 

Salut,

Pour chaque largeur de jante, il y a une fourchette de largeurs de pneus admis, donc pas forcément besoin de changer de jantes à diamètre nominal identique bien sûr. Fait une recherche avec etrto qui est le référentiel dans ce domaine.

Pour les équivalences, voir le site tnpf.fr

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté mon marchand de pneus habituel, je partirais plus sur le Falken ou le Conti ultracontact( même si j'ai j'ai déjà eu il y a longtemps une mauvaise expérience d'un pneu conti qui s'était fendu en son centre)

Un de ces 2 modèles aurait il une chance de faire plus de 25000kms? je l'espère...

Je suis assez stupéfait des tarifs de Suzuki, mais aussi de ad qui entretient déjà un de mes véhicules et qui me sortent tous 2 des tarifs a plus du double des Norauto etc, et comme la Swift a une monte pas très courante et cher pour du 16( même s'il y a du choix) je regarde cela avec plus d'attention 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 11:10, tintinrobibi a dit :

@YanSwift Bonjour ,

pour moi 50 000kms bon à rpl sur train avant , reste 50% pour l.arrière. Mais comme souvent indiqué, confort et bruits pas top🫤

par contre tu indiques avoir rpl tes pneus par une autre dimension ?

cela implique de rpl les jantes ?

voir ces sites permet de vérifier, comparer le fait de modifier les dimensions des pneumatique 

https://tire-calc.com/fr/comparison/185-55-r16-and-175-65-r15/

https://www.oponeo.fr/recherchez-les-pneus/s=1/ete/t=1/auto/r=1/175-65-r15

 

Cordialement 

 

Bonjour,

Oui remplacement des jantes 16 pouces par du 15.
D'ailleurs Suzuki vend des jantes alu 5x15 pouces dans le catalogue accessoire pour ceux qui mettent des pneus neige.

Inutile de vérifier les dimensions, c'est la monte d'origine des Swift Avantage. C'est l'autre dimension homologuée indiquée dans l’encadrement de la portière. ;)

Modifié par YvanSwift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 03:41, YvanSwift a dit :

Bonjour,

Oui remplacement des jantes 16 pouces par du 15.
D'ailleurs Suzuki vend des jantes alu 5x15 pouces dans le catalogue accessoire pour ceux qui mettent des pneus neige.

Inutile de vérifier les dimensions, c'est la monte d'origine des Swift Avantage. C'est l'autre dimension homologuée indiquée dans l’encadrement de la portière. ;)

 

Hi

Pour gagner quelques € sur les pneus ... dépenser beaucoup plus pour des jantes de 15 de la version de base! 🤔  🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 07:10, Solcarlus1744 a dit :

 

Hi

Pour gagner quelques € sur les pneus ... dépenser beaucoup plus pour des jantes de 15 de la version de base! 🤔  🤬

Salut,

 

j'ai prévenu que c'était la "solution extrême". :D

 

Mais le but n'était pas l'argent, j'ai tout remplacé alors que les pneus d'origine n'étaient même pas usés.

Je l'ai fait pour réduire le bruit et gagner en confort ( les suspensions sont dures, les sièges également ). La réduction de consommation et le prix des pneus, c'est juste un bonus, pas l'objectif.


Niveau tarif, ça reste raisonnable car j'ai choisi des jantes acier et pas alu. Les jantes 15 pouces acier y'en a plein sur le bon coin. Par contre faut aussi changer les valves TPMS, et rajouter des enjoliveurs. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

Salut,

 

A-propos du rappel système assistance circuit freinage, ça concerne les Swift de quand à quand ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :) 

 

Je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais mes parents vont remplacer leur Fiat Tipo Sedan par une Swift!

 

J'ai été à "ma" concession où j'avais commandé la Mazda 2 et la Swift (concession Suzuki/Mazda vous l'auriez deviné ^^), j'ai bien négocié, mes parents voulant la Swift en Burning red/toit noir, ma mère voulant la Privilège, pour contenir le budget.

 

Bref commandé il y a un mois, je leur ai rien dit mais j'ai rajouté la différence pour qu'ils aient la Pack (760€ rabaissé à 700€), surprise totale en décembre :D  (prions pour que le délais ne soit pas repoussé).

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ygisme

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la Swift. Initialement je cherchais une électrique en seconde voiture mais les prix sont un peu absurdes même en occasion...

La Swift est une bonne alternative, a priori avec des coûts de fonctionnement raisonnables. 

 

J'ai quelques questions. Est ce que toutes les peintures sont fragiles ou certaines le sont un peu moins ?

Est ce que l'on peut mettre des pneus de dimensions un peu différentes (185/60/r15 que j'ai en pneu hiver sur ma clio3...)?

 

Même si la Swift est moins cher je trouve les occasions assez onéreuses. Vous estimeriez à combien une pack allgrip de 2020 à moins de 50.000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j’avais eu une « Fervent Red » (rouge gratuit) réputé fragile mais je n’avais eu aucun soucis avec :spamafote:

 

Les occasions gardent la cote et ça de manière générale malheureusement, je pourrais pas te donner un prix.

 

Pour les pneus, pourquoi pas aller dans une concession Suzuki (portes ouvertes en + ce week-end) et demander en atelier, comme ça tu verrais de plus près cette sympathique swift!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ygisme
Le 13/09/2023 à 19:24, titmate974 a dit :

Salut, perso j’avais eu une « Fervent Red » (rouge gratuit) réputé fragile mais je n’avais eu aucun soucis avec :spamafote:

 

Les occasions gardent la cote et ça de manière générale malheureusement, je pourrais pas te donner un prix.

 

Pour les pneus, pourquoi pas aller dans une concession Suzuki (portes ouvertes en + ce week-end) et demander en atelier, comme ça tu verrais de plus près cette sympathique swift!

Merci pour ta réponse !

Je l'ai déjà vue de près 😉 mais pas encore essayée.

 

Après j'ai assez peu de craintes au niveau conduite/performance etc... j'ai commencé à conduire sur une super5, j'ai eu une Micra 1.2l 65cv... la performance n'est pas le critère premier, donc je n'ai pas cherché à l'essayer pour le moment. Suzuki est fiable et ne conçoit pas ses véhicules de manière stupide comme hélas les français (moteurs mal dimensionné, peu fiable et sans considération pour le client...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ygisme
Le 13/09/2023 à 20:19, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ben, ça serait hors tolérances !

C'est effectivement ce que je me disais a priori, merci pour la confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Alors après 1mois en possession de ma Swift de fin2020, et une utilisation très occasionnelle car j'utilise encore mon véhicule précédent pour un temps voilà le retour que j'en ai: je vais parler uniquement des points négatifs car tout le reste est ok.

- prix des pneus élevé ( et avec vrai capteur de pression qui devra être remplacé un jour mais cela n'est pas un défaut car Suzuki aurait pu en faire l'économie)

- je n'arrive pas a trouver une bonne position de conduite, je pense que cela vient du fait que j'ai la privilège, et là je ne comprends pas Suzuki, il faut la pack pour avoir le volant réglable en profondeur. Pour avoir une bonne position par rapport au pédalier sans avoir mal au chevilles je dois pas mal me reculer et donc me retrouve un peu trop loin du volant. Et je pense que les sièges ne maintiennent pas assez le creux des reins. Ce soucis n'est pas trop grave dans mon cas, car c'est une voiture conduite quasi exclusivement par mon épouse plus petite.

- peinture, j'ai le rouge métal, c'est horriblement fragile le moindre frottement fait une rayure, le moindre gravillons projeté sur la voiture fait un éclat blanc sur celle ci.j'en ai sur capot et les ailes avant, un en haut du pare brise et sur une porte.l'auto n'a que 25000kms, les Suzuki doivent elles être repeintes à mi vie?

- véhicule vraiment pas adaptée pour l'autoroute, bon ce n'est pas vraiment un défaut elle n'est pas trop conçu pour, mais ma fiesta précédente de 2016 a 130 c'était le jour et nuit( tenue route, confort et elle en avait toujours sous le pied malgré une puissance identique et avec un sentiment de sécurité absolue)

- visibilité moyenne arrière a Aude des poignées de porte t des appui tête assez imposants.

Sinon c'est une auto d'une remarquable qualité de fabrication, très habitable avec un sentiment d'espace, dans un gabarit très contenu, le coffre est grand pour son gabarit, elle est jolie et super équipée ( sauf volant réglable en profondeur indispensable selon moi au delà d'1.75 m. Enfin l'hybridation légère fonctionne bien, et le moteur est super.

Voilà voilà pour moi.

Autre chose est il normal qu'au démarrage j'ai toujours la radio allumée ?

 

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 16:20, benfica78 a dit :

....

 

Autre chose est il normal qu'au démarrage j'ai toujours la radio allumée ?

 

Hi

C est un système bizarre... mais le bouton en haut et à gauche de l écran permet plusieurs chose :

- couper le son (appui bref)

- le remettre (appui bref)

- mettre en veille (appui long) ou réactiver mode normal.

Donc, l appareil n est jamais éteint !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 19:45, benfica78 a dit :

C'est noté, si mise en veille il reste en veille au prochain démarrage ?

Sinon mettre le son au mini mais 'est pas pratique (il y a le bouton sur le volant aussi d'ailleurs)

Sur la mienne, il se rallume.

Modifié par YvanSwift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 05:04, YvanSwift a dit :

Sur la mienne, il se rallume.

Je viens de réessayer, l'écran ne se rallume pas. Je n'y comprends rien. Pourtant il y avait plusieurs minutes à chaque fois, entre l'extinction de l'écran et la mise du contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 15:33, Laurent9107 a dit :

Changement de batterie chez Suz. 153 € tout de même pour une 55Ah / 500 A.

m a confirmé que les batteries c est 4 ans en moyenne avec les voitures modernes. 
 

Euh ça dépend, j'ai une fiesta qui a bientôt 7 ans avec sa batterie d'origine, et j'ai une focus de 2005(donc ok ancienne  voiture ...)dont la première batterie a tenue 8 ans et la seconde est dans sa 10 ieme années !

 

Même topo j'ai déjà changé les piles made in china des clefs de la swift au bout de 2 ans, alors que c'était environ 10 ans sur les véhicules précités. La modernité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ma Swift a 6 ans, et elle démarre vaillamment 5 jours sur 7 avec sa batterie d'origine.

Sur l'Opel de ma femme on l'a changé à 8 ans.

Par contre sur des véhicules qui ne feraient que des petits trajets, sans que la batterie ait le temps de bien reprendre, un changement précoce pourrait s'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 07:03, benfica78 a dit :

Euh ça dépend, j'ai une fiesta qui a bientôt 7 ans avec sa batterie d'origine, et j'ai une focus de 2005(donc ok ancienne  voiture ...)dont la première batterie a tenue 8 ans et la seconde est dans sa 10 ieme années !

Peut être que le Start & Stop y est un peu pour quelque chose... mes batteries tiennent effectivement plus longtemps que celles des copains : je déconnecte systématiquement le S&S....

Le 22/09/2023 à 07:03, benfica78 a dit :

Même topo j'ai déjà changé les piles made in china des clefs de la swift au bout de 2 ans, alors que c'était environ 10 ans sur les véhicules précités. La modernité...

Là aussi peut être que tes anciennes voitures n'avaient pas de démarreur "Keyless" et que la pile de la télécommande ne servait qu'à ouvrir le véhicule à distance en appuyant sur le bouton (j'ai une clé dont la pile date de 2007 qui fonctionne toujours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...