Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Marion

Bonjour à tous,

 

Je possède une Suzuki Swift de 2019 équipée du 1.2 Dualjet 90, et bien que je sois très satisfaite de cette voiture, je rencontre quelques problèmes ces dernières semaines :

 

- La climatisation peine à produire du froid. De l'air froid sort des aérateurs, mais elle n'est plus aussi efficace qu'avant, malgré une recharge de climatisation effectuée l'été dernier. De plus, lorsque la climatisation est activée, des bruits ressemblant à ceux d'une bouteille d'eau gazeuse se font entendre dans l'habitacle. Une sorte de "Psssiicht".

 

- En tournant le volant à basse vitesse ou dans les ronds-points, un bruit émane du volant, ressemblant à un "clong" que ça soit lorsque le volant tourne à droite ou à gauche. Ou, lorsqu'un clignotant est enclenché, un cliquetis se fait entendre lorsque je tourne le volant dans la même direction que celui du clignotant, peu importe le sens.

 

J'ai un rendez-vous dans 2 semaines avec la concession, mais je ne sais pas si je peux continuer à rouler avec ces problèmes.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré les mêmes problèmes ? Auriez-vous une idée de ce qui pourrait en être la cause et du coût éventuel des réparations ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:35, Invité Marion a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède une Suzuki Swift de 2019 équipée du 1.2 Dualjet 90, et bien que je sois très satisfaite de cette voiture, je rencontre quelques problèmes ces dernières semaines :

 

- La climatisation peine à produire du froid. De l'air froid sort des aérateurs, mais elle n'est plus aussi efficace qu'avant, malgré une recharge de climatisation effectuée l'été dernier. De plus, lorsque la climatisation est activée, des bruits ressemblant à ceux d'une bouteille d'eau gazeuse se font entendre dans l'habitacle. Une sorte de "Psssiicht".

 

- En tournant le volant à basse vitesse ou dans les ronds-points, un bruit émane du volant, ressemblant à un "clong" que ça soit lorsque le volant tourne à droite ou à gauche. Ou, lorsqu'un clignotant est enclenché, un cliquetis se fait entendre lorsque je tourne le volant dans la même direction que celui du clignotant, peu importe le sens.

 

J'ai un rendez-vous dans 2 semaines avec la concession, mais je ne sais pas si je peux continuer à rouler avec ces problèmes.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré les mêmes problèmes ? Auriez-vous une idée de ce qui pourrait en être la cause et du coût éventuel des réparations ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

Si vous avez rechargé l'année dernière votre clim et vu qu'il y a encore de l'air frais, ça doit venir d'une fuite. Aucun problème pour conduire en l'état. Difficile d'estimer le montant de l'opération car ça dépend d'où provient la fuite (ça peut être un simple joint à quelques euros) ou du condensateur (quelques centaines d'euros).

 

Pour le bruit lorsque vous tournez, ça peut venir de beaucoup de choses : cardans ; crémaillère de direction ; silent-bloc ; ... Difficile d'estimer le montant des travaux sans savoir d'où vient le problème. 

 

Le mieux est d'attendre le devis de votre concession. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répète jamais assez, une climatisation doit fonctionner toute l'année, sans ça les joints du compresseur se sèchent et craquellent et commencent les fuites... Et c'est irréparable sauf à remplacer le compresseur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marion
Le 10/06/2024 à 17:33, JaySean a dit :

 

Bonjour,

 

Si vous avez rechargé l'année dernière votre clim et vu qu'il y a encore de l'air frais, ça doit venir d'une fuite. Aucun problème pour conduire en l'état. Difficile d'estimer le montant de l'opération car ça dépend d'où provient la fuite (ça peut être un simple joint à quelques euros) ou du condensateur (quelques centaines d'euros).

 

Pour le bruit lorsque vous tournez, ça peut venir de beaucoup de choses : cardans ; crémaillère de direction ; silent-bloc ; ... Difficile d'estimer le montant des travaux sans savoir d'où vient le problème. 

 

Le mieux est d'attendre le devis de votre concession. 

 

 

 

Bonjour, Merci pour votre retour. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marion
Le 10/06/2024 à 18:18, 300s a dit :

On ne le répète jamais assez, une climatisation doit fonctionner toute l'année, sans ça les joints du compresseur se sèchent et craquellent et commencent les fuites... Et c'est irréparable sauf à remplacer le compresseur... 

 

Bonjour,

Merci pour votre message. À l'époque, le commercial de Suzuki m'avait donné deux règles d'or :

- Laisser chauffer le moteur avant de partir et rouler tranquillement au début.
- Utiliser la climatisation toute l'année, y compris en hiver, et l'éteindre avant d'arriver à destination.

 

J'ai suivi ces deux règles, notamment pour la climatisation que j'utilise tous les jours, même en hiver avec de l'air chaud. Je suis en train de me demander si cela pourrait être ma faute, car je l'utilise peut-être trop... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 16:57, Invité Marion a dit :

 

Bonjour,

Merci pour votre message. À l'époque, le commercial de Suzuki m'avait donné deux règles d'or :

- Laisser chauffer le moteur avant de partir et rouler tranquillement au début.
- Utiliser la climatisation toute l'année, y compris en hiver, et l'éteindre avant d'arriver à destination.

 

J'ai suivi ces deux règles, notamment pour la climatisation que j'utilise tous les jours, même en hiver avec de l'air chaud. Je suis en train de me demander si cela pourrait être ma faute, car je l'utilise peut-être trop... :(

 

Bonjour,


Oui il faut laisser chauffer le moteur, de toute façon avec les voitures récentes (dont la Swift), quand vous démarrez on se situe à + 1000 tours/minute et quand la voiture est prête le compteur redescend à environ 500 tours/minute. 


La climatisation est un élément très fragile et particulièrement dans les voitures. Cela vient du fait de la miniaturisation des circuits ; le changement de température et surtout elle bouge donc ça peut fragiliser les circuits. Vous pouvez laisser la clim allumée en permanence, moteur allumé, une clim c’est sensé tourner H24 donc je doute que le problème vienne de là. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marion
Un grand merci pour vos réponses complètes, ça me permettra d'arriver en confiance chez le garagiste qui d'ailleurs m'a contacté pour avancer le rendez-vous cette semaine.
 
Effectivement, il m'avait indiqué qu'il fallait attendre que les tours/minute "se stabilisent". 
 
D'accord, merci. Je vous tiendrai informé de la suite après mon rendez-vous. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 17:33, JaySean a dit :

 

Bonjour,

 

Si vous avez rechargé l'année dernière votre clim et vu qu'il y a encore de l'air frais, ça doit venir d'une fuite. Aucun problème pour conduire en l'état. Difficile d'estimer le montant de l'opération car ça dépend d'où provient la fuite (ça peut être un simple joint à quelques euros) ou du condensateur (quelques centaines d'euros).

 

Pour le bruit lorsque vous tournez, ça peut venir de beaucoup de choses : cardans ; crémaillère de direction ; silent-bloc ; ... Difficile d'estimer le montant des travaux sans savoir d'où vient le problème. 

 

Le mieux est d'attendre le devis de votre concession. 

 

Bonjour,

petite précision , afin  de discuter avec un professionnel concessionnaire:

la pièce ( placée devant le radiateur) qui permet de refroidir le fluide ( gaz) dans l’installation du circuit de la climatisation est appelé un condenseur et non un condensateur ( utilisé dans les circuit électrique et électronique).

cordialement 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marion

Bonsoir,

 

Ma voiture est allée cette semaine chez Suzuki, le verdict est tombé : c'est bien le condenseur qui fuit... Le coût s'élève à 900€. Il semblerait que ma voiture soit un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 21:53, Invité Marion a dit :

Bonsoir,

 

Ma voiture est allée cette semaine chez Suzuki, le verdict est tombé : c'est bien le condenseur qui fuit... Le coût s'élève à 900€. Il semblerait que ma voiture soit un cas isolé.

 

Je trouve ça cher, avez-vous le détail du devis ? 

Modifié par JaySean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 18:09, JaySean a dit :

 

Je trouve ça cher, avez-vous le détail du devis ? 

Salut à 100€ la recharge de clim , 300€ le condenseur (peut-être même plus)  et 100€ de l'heure pour la MO (minimum) ......

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marion

Je n'ai pas eu le détail du devis, seulement un écrit sur la facture du diagnostic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 18:13, dingdongtoy a dit :

Salut à 100€ la recharge de clim , 300€ le condenseur (peut-être même plus)  et 100€ de l'heure pour la MO ......

 

Hello, on tourne plus autour des 700€ que des 900€ (100€ la recharge + 300e le condenseur + 3h x 100h MO) non? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 18:19, JaySean a dit :

 

Hello, on tourne plus autour des 700€ que des 900€ (100€ la recharge + 300e le condenseur + 3h x 100h MO) non? 

 

 

le condenseur est déjà a 230 € sur oscaro , donc les 300€ en concession, c'est plutôt la fourchette basse et idem pour les 100€ de MO , parfois c'est 120 ou 130...

 

ici a  300E HT en origine soit 360€ TTC

https://vitale-radiateurs.com/fr/home/6292-condenseur-suzuki-swift-1l2-9531052r00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marion

Merci pour vos réponses, il me semble aussi qu'à la suite du remplacement du condenseur, il sera nécessaire de recharger la climatisation. Je vais demander le détail du devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour à tous,
Je cherche à faire l'acquisition d'une Suzuki Swift de 4ème génération mais j'ai un doute concernant l'insonorisation de ces modèles.
Trouvez vous que l'insonorisation sur ces véhicules soit si terrible que j'ai pu le lire? (notamment sur autoroute ou voie rapide)
Et pour ce qui est des modèles sport, l'insonorisation est-elle la même que sur les modèles de base?
Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La meilleure chose à faire est un essai !!

La marque des pneus, leur pression, le revêtement de la chaussée, la vitesse ... sont autant d éléments qui impactent et peuvent détériorer l insonorisation..

J ai possédé une Swift 1.0 boosterjet...et c était satisfaisant !

 Y en a qui ont des versions Sport et qui installent des lignes d échappement..."sport" pour retrouver la sonorité d une GTI...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:14, Invité Invité a dit :

Bonjour à tous,
Je cherche à faire l'acquisition d'une Suzuki Swift de 4ème génération mais j'ai un doute concernant l'insonorisation de ces modèles.
Trouvez vous que l'insonorisation sur ces véhicules soit si terrible que j'ai pu le lire? (notamment sur autoroute ou voie rapide)
Et pour ce qui est des modèles sport, l'insonorisation est-elle la même que sur les modèles de base?
Merci d'avance!

 

Bonjour,

 

Il ne faut pas oublier que c'est une citadine : voiture très légère, aérodynamisme moyen. Donc à partir de 90km/h vous commencez à entendre les bruits d'air, à partir de 110/115 je trouve que ça devient très gênant sauf si on met le son de la musique à fond 😀

 

Après comme le dit le camarade Solcarlus, le mieux est de tester la voiture, nous n'avons pas tous la même sensibilité au bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour,
Merci pour vos retours, vous avez raison il faut que je l'essaye moi même pour me faire un avis,
Encore merci :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter d'occasion une Suzuki Swift 4 Pack de 2021 / 72000km. J'ai quelques questions (bêtes ?) pour les heureux possesseurs d'un modèle équivalent :

 

  • Avez-vous eu de "grosses" réparations/entretiens à faire avant 100/120000km (genre amortisseurs, embrayage, disques de freins, clim, etc) ?
  • Le dossier du siège passager se rabat-il suffisamment pour pouvoir glisser quelque chose de long (~ 2m) en biais dessus (genre paire de skis, carton de meuble en kit, etc.) ? Je suppose que c'est le cas mais je n'ai trouvé l'info nulle part...
  • Est-ce que le volume du son de l'autoradio et du GPS (Google Maps via Android Auto) peuvent être réglés séparément sur les versions récentes du soft ou est-ce que le problème est toujours d'actualité ? Et auquel cas quel avez-vous une solution de contournement (station de radio "muette" ?) ?

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marion

Bonjour,

 

Je reviens aux nouvelles suite à mes petites péripéties, je suis ravie, Suzuki va prendre en charge une partie des réparations, je salue le sérieux de la marque et de son SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 13:07, bruno69 a dit :
  • Avez-vous eu de "grosses" réparations/entretiens à faire avant 100/120000km (genre amortisseurs, embrayage, disques de freins, clim, etc) ?

Non, juste changement des disques à 92000km : très facile à faire soi-même pour 54€ la paire en même temps que les plaquettes 45€ la paire... il suffit d'une clé de 12 (à vérifier) en plus de celle de 19 pour démonter la roue, d'un tournevis plat et d'un serre-joint à pompe... le disque est juste "enfilé" dans les goujons de roue...

 

Le 27/06/2024 à 13:07, bruno69 a dit :
  • Le dossier du siège passager se rabat-il suffisamment pour pouvoir glisser quelque chose de long (~ 2m) en biais dessus (genre paire de skis, carton de meuble en kit, etc.) ? Je suppose que c'est le cas mais je n'ai trouvé l'info nulle part...

Oui le siège se couche sur la banquette arrière. Pour les skis, on peut partir à deux : en baissant la banquette arrière, le talon vient se placer entre les sièges avant sans aucune gène pour la conduite.... à moins de pratiquer le vol à ski ou le kilomètre lancé, là ça risque de dépasser un peu....

 

Le 27/06/2024 à 13:07, bruno69 a dit :
  • Est-ce que le volume du son de l'autoradio et du GPS (Google Maps via Android Auto) peuvent être réglés séparément sur les versions récentes du soft ou est-ce que le problème est toujours d'actualité ? Et auquel cas quel avez-vous une solution de contournement (station de radio "muette" ?) ?

Jamais rencontré ce problème... peux pas te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Pour préciser ma dernière question, je suis tombé sur une vidéo qui montrait que le son de l'autoradio et les notifications de Google Maps via Android Auto sortaient par le même canal. Du coup quand le gars coupait le son de la radio pour écouter les instructions du GPS, ça coupait aussi le son du GPS (idem en baissant) ! Avez-vous ce genre de problème ?

 

Autre question au passage : je me sers assez peu de ma voiture (je vais au travail à pieds ou en transports en commun) et il peut arriver qu'elle reste trois semaines/un mois sans rouler. Est-ce ok avec une Swift (hybride) ou dois-je m'attendre à avoir un problème de batterie(s), comme sur une Yaris 4, par exemple ?

Modifié par bruno69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stème SLDAHi

Aucun souci à prévoir pour l utilisation que tu en feras ! c est une mild hybride donc aucun problème avec la batterie du systéme SHVS...

A noter aussi, que chez les full-hybrid, genre Yaris 4 ou autres, l auto peut rester sans rouler pendant longtemps sans causer de souci : il reste a minima entre 25 et 30% de jus dans la batterie Hybrid ce qui permet un redémarrage tranquille après une inactivité longue....de plus il y a toujours une petite batterie 12V pour les accessoires (genre alarme)...certains ont connu des bugs (ex chez Honda HRV) mais c est très très rare....

...

Pour le son, de mémoire, sur le système SLDA, (qui équipe les Swift "pack") il est possible de régler le son du GPS de l auto différemment de celui de la radio et ou du téléphone : en réglant le son du GPS quand le GPS parle, en réglant le son du téléphone quand on téléphone...etc....faut voir aussi dans les réglages d android auto et de maps pour que les instructions du GPS soient prioritaires et éventuellement créer aussi une station de radio "fantôme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 13:07, bruno69 a dit :

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter d'occasion une Suzuki Swift 4 Pack de 2021 / 72000km. J'ai quelques questions (bêtes ?) pour les heureux possesseurs d'un modèle équivalent :

  • Avez-vous eu de "grosses" réparations/entretiens à faire avant 100/120000km (genre amortisseurs, embrayage, disques de freins, clim, etc) ?

Merci d'avance !

 

 

Bonjour,

Swift totalisant 128000 kms, tout est d'origine sauf la batterie changée il y a un mois par sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses 👍. Ça répond à mes questions et semble confirmer ce que j'ai pu lire quant à la fiabilité de la Swift. Ne reste plus qu'à aller l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 10:58, roucky700 a dit :

Bonjour,

Swift totalisant 128000 kms, tout est d'origine sauf la batterie changée il y a un mois par sécurité :)

 

Pareil je suis à 111k km, à part le changement de ma batterie et de certains consommables, rien à signaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, détenteur d une swift 1.0 de 2018, je rencontre un problème avec la vitre passager.

le conducteur peut sans problème la baisser et la monter. 
le passager quant à lui ne peut la baisser, seulement la monter.

je l ai démontée et je n ai pas vue d anomalie.

avez vois une explication sur le fait que le passager ne puisse la baisser, seulement la monter alors meme que le conducteur depuis les commandes implantées sur sa portière peut la descendre et la monter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 20:33, Laurent9107 a dit :

Bonsoir, détenteur d une swift 1.0 de 2018, je rencontre un problème avec la vitre passager.

le conducteur peut sans problème la baisser et la monter. 
le passager quant à lui ne peut la baisser, seulement la monter.

je l ai démontée et je n ai pas vue d anomalie.

avez vois une explication sur le fait que le passager ne puisse la baisser, seulement la monter alors meme que le conducteur depuis les commandes implantées sur sa portière peut la descendre et la monter ?

merci

Salut , tu as essayé de débrancher la batterie un moment ?

ou d'insister sur les buter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 20:33, Laurent9107 a dit :

Bonsoir, détenteur d une swift 1.0 de 2018, je rencontre un problème avec la vitre passager.

le conducteur peut sans problème la baisser et la monter. 
le passager quant à lui ne peut la baisser, seulement la monter.

je l ai démontée et je n ai pas vue d anomalie.

avez vois une explication sur le fait que le passager ne puisse la baisser, seulement la monter alors meme que le conducteur depuis les commandes implantées sur sa portière peut la descendre et la monter ?

merci

Salut,

Regarde dans la notice s'il n'existe pas une sécurité "enfants" qui bloquerait la descente des vitres.
Sinon, dans certaines marques, il y a la procédure d'initialisation des vitres qui consiste à maintenir le bouton quelques secondes lorsqu"elle est en position basse, idem en position haute.
Autrement, je ne vois pas.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour les réponses. Ce que je n ai pas dit dans le message initial qu il arrive parfois que le passager peut la baisser avec sa commande, je dirais une fois sur 15 / 20 fois.

faux contact étrange que le passager puisse la remonter mais pas la descendre et donc que le bouton de commande soit hs, non ? 
je regarderais le manuel mais malheureusement je n y crois pas. Me restera plus qu à débrancher la batterie même si je ne vois pas l impact que cela peut avoir.

je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 23:00, Laurent9107 a dit :

C est à dire , insister sur les buter ? 

Salut, il y a des systèmes de vitre électrique qui on parfois besoin d'une calibration, tu baisse la vitre a fond et tu tien le bouton 5 seconde et idem avec la vitre fermer a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 05:17, dingdongtoy a dit :

Salut, il y a des systèmes de vitre électrique qui on parfois besoin d'une calibration, tu baisse la vitre a fond et tu tien le bouton 5 seconde et idem avec la vitre fermer a fond

Merci mais le problème est que je ne peux pas calibrer quoi que ce soit puisque je rappelle que le bouton passager permettant de baisser la vitre ne fonctionne pas. 
je ne peix m en servir que pour la remonter. 
pour la baisser je dois me servir du bouton de commande implante sur la portière conducteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...