Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tam638VY

 

J' ai hâte de voir la prochaine Yaris , ses motorisations surtout , la Germaine par exemple au hasard :sol:

 

J' en ai eu 2 , la première génération et la troisième et ma fille celle du milieu . Jamais de problèmes et fabriquées en France .

 

 

 

Pas de rechargeable en vue sur une si petite voiture je suppose ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Par contre sur le forum "Ioniq" hybride, 23 pages depuis 2017 et c'est presque mort (comme la diffusion de cette voiture) Portant le modèle 2019 a un look bien sympa après le "restylage"

 

191228110056556926.jpg

 

 

191228110552544391.jpg

 

 

 

Et c'est pire sur le forum dédié à la Toyota Prius Rechargeable :cry:

 

 

 

Voitures "confidentielles" forums confidentiels ! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hi

Confidentielles ou véhicules sans soucis ??? et sans passion ....

 

 

 

Bonjour mon cher ami :jap:

 

Dit moi tu as entendu parler de leur boite "DCT" chez Hyundai ?

 

Il semble qu'il y ai eu quelques soucis sur la DCT du Tucson par exemple en plus je ne suis pas fan des boites à double embrayage, non pas pour leur agrément qui semble bon, mais le principe de conception et de fonctionnement me laisse dubitatif quand à la fiabilité et la tenue dans le temps des "embrayages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour moi, et cela n engage que moi, les boîtes à " double embrayage " sont très complexes. Quand tout va bien, c est très bien quelle que soit l origine de la boîte (DSG, DCT, TCT etc...) Mais vu que c est très complexe, quand il y a un souci, ça peut coûter la peau des fesses...j irai jusqu'à dire la peau de couille de pape ....

C est assurément moins fiable que les boîtes classiques à convertisseur de couple, lesquelles sont moins fiables que les CVT (ces dernières étant plus légères et économiques et s améliorent sans cesse) ....

Rien ne vaut l absence totale de boîte ! (sur les électriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C' est fiable mais sans saveur .

 

Pour une conduite pépère et économique avant tout .

 

 

Heu .... comment vous dire ? pépère :D ?

 

Mon neveu est venu passer quelques jours avec son nouveau jouet ... une Tesla S 70D .... Le 0 à 100 en moins de 4 secondes....ça n a rien de pépère et ça reste économique !! Surtout vu la taille et le poids de l engin. Aucun à coup dans la direction.... La puissance du couple est phénoménale, c est un peu comme au décollage d un avion ...après 100 ça se calme mais il reste les reprises du genre 100 à 140 qui sont gratifiantes. ... Certes, si on adopte cette façon de conduire, on rogne nettement sur l autonomie. ... mais en fonction de son parcours, on peut trouver des bornes Tesla pour en récupérer suffisemment pendant une pause café.. ..

 

....Perso, je me contenterai de la 3 .... aussi, si une cagnotte en ligne venait s ouvrir à mon profit pour une telle acquisition , je vous en serai éternellement reconnaissant.... (il ne manque que 65K€, je mettrai le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu .... comment vous dire ? pépère :D ?

 

Mon neveu est venu passer quelques jours avec son nouveau jouet ... une Tesla S 70D .... Le 0 à 100 en moins de 4 secondes....ça n a rien de pépère et ça reste économique !! Surtout vu la taille et le poids de l engin. Aucun à coup dans la direction.... La puissance du couple est phénoménale, c est un peu comme au décollage d un avion ...après 100 ça se calme mais il reste les reprises du genre 100 à 140 qui sont gratifiantes. ... Certes, si on adopte cette façon de conduire, on rogne nettement sur l autonomie. ... mais en fonction de son parcours, on peut trouver des bornes Tesla pour en récupérer suffisemment pendant une pause café.. ..

 

....Perso, je me contenterai de la 3 .... aussi, si une cagnotte en ligne venait s ouvrir à mon profit pour une telle acquisition , je vous en serai éternellement reconnaissant.... (il ne manque que 65K€, je mettrai le reste)

 

 

Même avec de telles performances , ça ne me fait pas vibrer .

 

C' est un peu comme les courses de Formule E , le bruit m' horripile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .... comment vous dire ? pépère :D ?

Mon neveu est venu passer quelques jours avec son nouveau jouet ... une Tesla S 70D .... Le 0 à 100 en moins de 4 secondes....ça n a rien de pépère et ça reste économique !! Surtout vu la taille et le poids de l engin. Aucun à coup dans la direction.... La puissance du couple est phénoménale, c est un peu comme au décollage d un avion ...après 100 ça se calme mais il reste les reprises du genre 100 à 140 qui sont gratifiantes. ... Certes, si on adopte cette façon de conduire, on rogne nettement sur l autonomie. ... mais en fonction de son parcours, on peut trouver des bornes Tesla pour en récupérer suffisemment pendant une pause café.. ..

....Perso, je me contenterai de la 3 .... aussi, si une cagnotte en ligne venait s ouvrir à mon profit pour une telle acquisition , je vous en serai éternellement reconnaissant.... (il ne manque que 65K€, je mettrai le reste)

 

 

Effectivement l'autre fois dans une petite montée, je me suis fait atomisé par une Tesla S iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif avec une facilité déconcertante 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Du coup au retour je me suis vengé sur une pauvre Nissan Leaf que j'ai largué facilement :D

Pour la cagnotte de Messire Solcarlus je ne suis pas contre, mais tu sais avec Tamachou on est des "petites gens" peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....C' est un peu comme les courses de Formule E , le bruit m' horripile .

 

 

Hi

J ai connu un mec qui avait peut du silence !! ça l empêchait de dormir ... authentique...

Et dans la Tesla, y devait y avoir une option "son" ... ambiance boîte, sono délirante... :D

 

Sinon, à défaut de cagnotte, je peux lancer une tombola.... je remplace l âne par mon Vitara et ...

 

Un jeune homme se promène à la campagne, et voit un âne dans un pré. Il le caresse, le trouve attachant, et se décide à aller voir son propriétaire, un paysan du coin, afin de le lui acheter...

Ils se mettent d'accord sur un prix de 100 euros pour l'âne. Le jeune homme paie immédiatement, et ils conviennent que le paysan viendra livrer l'âne le lendemain au jeune homme.

Et le lendemain, le paysan arrive, mais malheureusement, l'âne est mort entre temps.

– Ah bon, dit le jeune homme, alors remboursez-moi mes 100 euros !

– Je peux pas, dit le paysan, je les ai déjà dépensés...

Le jeune homme réfléchit un instant, et demande alors :

– Dans ce cas, donnez-moi le cadavre de l'âne.

– Le cadavre ? Qu'est-ce que vous allez en faire ?

– Une tombola, je pense.

– Mais qui voudra payer pour gagner un âne mort ?!

– Ah, mais je ne leur dirais pas que l'âne est mort !

Quelques jours semaines plus tard, le paysan croise de nouveau le jeune homme. Evidemment, il lui demande ce qu'il a fait du cadavre de l'âne.

– Comme je vous l'avais dit, j'ai fait une tombola. J'ai vendu 100 billets à 10 euros à tous les paysans des alentours, et j'ai fait un bénéfice de 990 euros sur cette affaire.

– Et personne ne s'est plaint au sujet de l'âne mort ?

– Oh si, mais juste le gars qui a gagné. Alors forcément, je lui ai remboursé son billet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

L’auvergnat est làààààà :D :D :love:

 

Pour la Tesla S c'est fantastique comme outil technologique, des performances d'avion de chasse, un confort royal, le silence......et s'il me tombait un gros gain du loto, ok, je sauterai le pas sans hésiter, comme ça pour voir, car je m'en foutrai si après ça ne me va pas.... :lol:

 

J'ai lu une multitude d'essais, et les utilisateurs sont tous supers enthousiastes....pour le moment...mais bon leurs avis sont presque ceux de "fanatiques".

 

Mais je pense que vu l'engin il n'est pas très écolo non plus :p production.....recyclage....etc

 

Mais pour les utilisateurs actuels j’émets quelques doutes, peut être à tord ou pas, je n'ai pas d'idées bien arrêtées à ce sujet.

 

- Fiabilité, "solidité" et opacité de Tesla et de son fantasque patron.

 

- Durée des batteries sous des charges "supercharger sous 135 KW" ? Mais si comme dit Sol une batterie vaut 13 000 €, nul doute que le péquin qui aura dépensé 70 000 € pour une "Model S Long range" s'en tapera un peu.

 

- Finitions.....heeeuuu "Américaines" ......

 

- Embouteillages aux "superchargers" oui même à Clermont-Ferrand parfois.

 

- Les mecs hé bien ils regardent quand même "grave" très souvent leur jauge de batterie lol

 

- Et, et voiture connectée avec mise à jour automatique....heuuuu je suis inquiet moi avec un système on-line, purée, et les bugs ? Et le piratage ?C'est la vie des autres et la mienne en jeu m.... (ça c'est l'Auvergnat qui parle, les pieds dans la bonne bouse de vache)

 

 

 

Bon soyons positifs, si on a encore des voitures dans 20 ans (m... j'en aurais 81.... :??: ) et comme il y a pas mal de percées dans la recherche concernant les batteries, alors je pense que l'électrique sera viable....

 

Et les terres "rares" ne sont pas telles, encore faudrait-il qu'elles soient humainement et écologiquement récoltées, et les dernières tendance de la recherche vont vers leur diminution d'utilisation, voire suppression..à suivre

 

 

 

https://lejournal.cnrs.fr/billets/les-terres-rares-et-apres

 

 

Et pour le plaisir

 

191231014811383294.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ?

 

Une très bonne année 2020 à tous, santé, bonheur, réussites, et beaucoup de kilomètres en swift ?

Bonne année à tous les suzukistes( et les autres qui nous lisent) que 2020 nous apporte le véhicule dont on rève ou que l'on a envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Très bonne année et bonne santé à tous, la santé c'est tout et le plus important, la prospérité aussi ça ne fait pas de mal, donc plein de bonnes choses pour 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Pas gagné au loto, c'est raté pour la Prius ou la Ioniq rechargeable :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bon c'est décidé, je vais à Lourdes, ensuite à la Mecque, ensuite au temple bouddhiste près de chez maman .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468ew

Bon c'est décidé, je vais à Lourdes, ensuite à la Mecque, ensuite au temple bouddhiste près de chez maman .......

 

Essaye aussi l'église de ton coin, on ne sait jamais...

 

meilleurs voeux à toutes et tous, piliers et autres participants à ce forum :sol:

 

 

PS: pour mon problème de TPMS, une valve était HS (indétectable, les autres étaient bien reconnues) d'où l'alerte. Je suis en attente de prise en charge sous garantie de son remplacement auprès du fournisseur de mes roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 804bY

Bonne et heureuse année à tous. Santé, argent, du boulot mais pas trop, et beaucoup de plaisirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de recevoir un mail pour m'inscrire au club suzuki, et après inscription il s'avère que je bénéficie de 20 % de réduction sur un accessoire. Le seul pouvant éventuellement m'intéresser est un accoudoir. Il y a 2 modèles visiblement, le moins cher des 2 me paraît déjà pas mal. Est-ce que vous auriez une idée du prix de la pose ? Est-ce que vous pensez que cela peut se monter facilement (mon mari est très bricoleur).

 

https://accessoires.suzuki.fr/ [...] ;oid=13411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un sujet dessus. J'ai fait monter le mien chez mon agent et ça lui a pris moins d'une heure.

 

Ils m'ont installé celui que vous avez choisi aussi. Il joue son rôle mais je trouve qu'il mord un peu sur le passage du bras pour l'accès au levier de vitesse.

 

Il y a un sujet sur le montage de l'accoudoir. Fouillez un peu dans le forum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un sujet dessus. J'ai fait monter le mien chez mon agent et ça lui a pris moins d'une heure.

 

Ils m'ont installé celui que vous avez choisi aussi. Il joue son rôle mais je trouve qu'il mord un peu sur le passage du bras pour l'accès au levier de vitesse.

 

Il y a un sujet sur le montage de l'accoudoir. Fouillez un peu dans le forum ! ;)

 

 

Merci, je ne pense jamais à fouiller c'est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 804bY

@Cvirginie1 bonjour.

Accoudoir central avec coffre, (voir site Suzuki, accessoires) 304€ hors pose. Chez mon concessionnaire posé à 289€. Pose 1 heure environ. Il est bien, mais peut-être un peu trop en arrière. Sinon il a l’air solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Quelques détails seulement ?? Tu parles ! Toujours aussi nul et toujours pas à jour !! Outre les intérieurs, il manque surtout les nouvelles versions hybrides et les infos importantes concernant les normes co2 NEDC et WLPT de chaque version . C est même honteux et trompeur de ne pas parler du co2 du Vitara (par exemple) pour les mois de janvier et février 2020 selon cycle NEDC ....

C est juste l ancien configurateur très légèrement modernisé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...