Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano253Yn

Je souhaiterais acheter une Swift, mais il manque des éléments de sécurité, quelqu'un sait si des améliorations sont prévues en 2020 (alerte angle mort, maintient actif dans la voie pourtant dispo sur SSS...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

quelqu un sait s' il ya des pièces de carroserie en alu sur la swift ? Sur la nouvelle corsa, il y en a. Pas terrible en cas de grèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais acheter une Swift, mais il manque des éléments de sécurité, quelqu'un sait si des améliorations sont prévues en 2020 (alerte angle mort, maintient actif dans la voie pourtant dispo sur SSS...) ?

 

 

Hi

Le maintien dans la voie (alerte sans correction toutefois) existe dans la version pack. Rien de prévu d autre pour ce que tu cites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais acheter une Swift, mais il manque des éléments de sécurité, quelqu'un sait si des améliorations sont prévues en 2020 (alerte angle mort, maintient actif dans la voie pourtant dispo sur SSS...) ?

 

 

Eléments de sécurité mon s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

 

Il y a peu un automobiliste s'est déporté sur la droite de sa voie pour laisser passer un véhicule prioritaire, sa super bagnole full équipée corrections en tout genre l'a ramené d'un coup de volant automatique dans l'ambulance ! En plus de l'accrochage tu passes pour un alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eléments de sécurité mon s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

 

Il y a peu un automobiliste s'est déporté sur la droite de sa voie pour laisser passer un véhicule prioritaire, sa super bagnole full équipée corrections en tout genre l'a ramené d'un coup de volant automatique dans l'ambulance ! En plus de l'accrochage tu passes pour un alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eléments de sécurité mon s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

 

Il y a peu un automobiliste s'est déporté sur la droite de sa voie pour laisser passer un véhicule prioritaire, sa super bagnole full équipée corrections en tout genre l'a ramené d'un coup de volant automatique dans l'ambulance ! En plus de l'accrochage tu passes pour un alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

 

Sur la Swift , tu n' as pas de rappel du volant pour corriger un déport heureusement . Tu as des vibrations dans la direction et une alerte entre le compteur et le compte tour .

 

J' ai du mal à croire que la voiture soit responsable de l' accrochage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la Swift , tu n' as pas de rappel du volant pour corriger un déport heureusement . Tu as des vibrations dans la direction et une alerte entre le compteur et le compte tour .

 

J' ai du mal à croire que la voiture soit responsable de l' accrochage .

 

Alors en fait, pour avoir testé par curiosité l'aide au maintien dans la voie : elle ne fait pas que vibrer mais tourne véritablement le volant (du moins, elle essaie car c'est assez subtil).

 

On ne s'en rend pas du tout compte en tenant le volant et la voiture ne proteste pas quand on mange une ligne que ce soit à gauche ou à droite (on sent effectivement une sorte de retour de force assez léger). Si l'aide au maintien est disponible (logo vert à l'ODB) et que le volant n'est pas tenu, elle tourne d'elle même pour rester dans la voie en priant le conducteur de bien vouloir tenir son volant via un message à l'ODB (parce que perso, je coupe l'alarme sonore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... si c est possible ! sans clignotant le rappel du volant est actif et peut être assez violent ! sinon, ça sert à rien .... autrement il faut compenser la force du rappel d une manière assez forte... (testé sur Fiat 500X)

 

 

Tous les jours je chevauche par obligation une ligne continue sur 200m au moins ( sensée représenter une voie piétonne d' 1M de large sur une départementale où on se croise difficilement à 2 voitures ) sans mettre de clignotant et je ne lutte jamais vraiment contre le volant . Il y a une résistance certes mais jamais au point de me ramener de l' autre côté , ce serait hyper dangereux .

Un retour violent , je n' y crois pas . Par contre , il faut tenir son volant à 2 mains évidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Bonne Année !

J'ai vu sur un site Belge que la puissance du SVHS serait portée de 3 mAh à 8 mAh (pas sûr de l'unité...) avec un voltage de 12v conservé sur la swift. Est-ce que ça change quelque chose ou est-ce plutôt le passage à 48v qui est important comme sur la Swift sport (48v et 10mAh) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eléments de sécurité mon s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

 

Il y a peu un automobiliste s'est déporté sur la droite de sa voie pour laisser passer un véhicule prioritaire, sa super bagnole full équipée corrections en tout genre l'a ramené d'un coup de volant automatique dans l'ambulance ! En plus de l'accrochage tu passes pour un alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

 

Normalement, le maintien de voie ne va pas à l'encontre du conducteur. Tu peux toujours diriger ta voiture. Ici, il est plus probable qu'il ait mordu la banquette à vitesse trop élevée, ce qui a provoqué la perte de maîtrise du véhicule. Je me suis déjà fait ce genre de frayeur quand j'étais jeune conducteur (la voiture n'avait certes ni ABS, ni ESP). La voiture peut partir en tête à queue, donc elle revient sur le centre de la route.

 

Après, j'ai juste l'alerte de franchissement de ligne sur ma voiture. Je n'ai pas la correction et j'en suis bien content. Pour moi, la seule utilité de ce machin est que si tu commences à t'endormir sur autoroute et que tu mords une ligne, l'alerte sonore te réveille. ça peut éviter un accident dû à l'assoupissement.

 

Je te rejoins sur le fait que ces aides à la conduite peuvent créer de nouveaux problèmes. Je pense au régulateur adaptatif. Sur autoroute, il m'est arrivé plusieurs fois qu'une voiture qui se rabat devant moi se mette à freiner sans raison. Je pense que c'est le régulateur ACC qui freine pour maintenir la distance de sécurité. Sauf que quand tu es derrière et qu'une voiture qui se rabat devant toi freine sans raison, tu es vite surpris... Si cette même voiture ne laisse pas de distance de sécurité suffisante (en me voyant dans son rétro central), ça peut même créer un accident. Idéalement, le régulateur ACC devrait aussi avoir des capteurs à l'arrière pour gérer sa force de freinage pour maintenir la distance de sécurité...

 

Et quand j'ai acheté ma Mazda 2, j'avais regardé la Swift. Il manquait justement des équipements sur la Swift, dont l'alerte d'angle-mort. C'est la raison pour laquelle j'ai pris une Mazda 2 mieux équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gotomtom,

 

Moi aussi quand j'étais jeune j'ai pas mal "jardiné" dans les bas côtés !

A force d'élargir les virages, j'avais toujours des brins d'herbe coincés entre le pneu et la jante :D

Mais c'est du passé :ange:

Bref quoi qu'il en soit je serais toujours à l'inverse de toi : acheter la voiture qui a le moins d'assistances à la conduite...

D'ailleurs en 2021 pas sûr que j'achète encore une voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Salut Gotomtom,

 

Moi aussi quand j'étais jeune j'ai pas mal "jardiné" dans les bas côtés !

A force d'élargir les virages, j'avais toujours des brins d'herbe coincés entre le pneu et la jante :D

Mais c'est du passé :ange:

Bref quoi qu'il en soit je serais toujours à l'inverse de toi : acheter la voiture qui a le moins d'assistances à la conduite...

D'ailleurs en 2021 pas sûr que j'achète encore une voiture neuve...

 

 

 

Salut mon Roucky j'ai quelque chose pour toi !

 

200110084725429802.jpg

 

 

 

PS qui aime bien , taquine bien :p:love::lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu .... comment vous dire ? pépère :D ?

 

Mon neveu est venu passer quelques jours avec son nouveau jouet ... une Tesla S 70D .... Le 0 à 100 en moins de 4 secondes....ça n a rien de pépère et ça reste économique !! Surtout vu la taille et le poids de l engin. Aucun à coup dans la direction.... La puissance du couple est phénoménale, c est un peu comme au décollage d un avion ...après 100 ça se calme mais il reste les reprises du genre 100 à 140 qui sont gratifiantes. ... Certes, si on adopte cette façon de conduire, on rogne nettement sur l autonomie. ... mais en fonction de son parcours, on peut trouver des bornes Tesla pour en récupérer suffisemment pendant une pause café.. ..

 

....Perso, je me contenterai de la 3 .... aussi, si une cagnotte en ligne venait s ouvrir à mon profit pour une telle acquisition , je vous en serai éternellement reconnaissant.... (il ne manque que 65K€, je mettrai le reste)

 

 

Je vous conseille ces 2 vidéos (le titre est humoristiquement exagéré mais les faits sont vrais).

 

 

Impossible d'ouvrir ses portes si ca gèle (fréquent meme en bretagne), joints de porte à coller soi même.

Finition des joints coupés au cutter (ceux en usine) et les votres du coup.

La vidéo du démontage du bas de caisse est aussi sympa : vis non vissés à fond en usine, nombreux points d'accumulation d'eau et saleté.

 

Pour une auto à ce prix, c'est un vrai gag.

 

Meme si le reste semble sympa, évitez quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’auvergnat est làààààà :D :D :love:

 

Pour la Tesla S c'est fantastique comme outil technologique, des performances d'avion de chasse, un confort royal, le silence......et s'il me tombait un gros gain du loto, ok, je sauterai le pas sans hésiter, comme ça pour voir, car je m'en foutrai si après ça ne me va pas.... :lol:

 

J'ai lu une multitude d'essais, et les utilisateurs sont tous supers enthousiastes....pour le moment...mais bon leurs avis sont presque ceux de "fanatiques".

 

Mais je pense que vu l'engin il n'est pas très écolo non plus :p production.....recyclage....etc

 

Mais pour les utilisateurs actuels j’émets quelques doutes, peut être à tord ou pas, je n'ai pas d'idées bien arrêtées à ce sujet.

 

- Fiabilité, "solidité" et opacité de Tesla et de son fantasque patron.

 

- Durée des batteries sous des charges "supercharger sous 135 KW" ? Mais si comme dit Sol une batterie vaut 13 000 €, nul doute que le péquin qui aura dépensé 70 000 € pour une "Model S Long range" s'en tapera un peu.

 

- Finitions.....heeeuuu "Américaines" ......

 

- Embouteillages aux "superchargers" oui même à Clermont-Ferrand parfois.

 

- Les mecs hé bien ils regardent quand même "grave" très souvent leur jauge de batterie lol

 

- Et, et voiture connectée avec mise à jour automatique....heuuuu je suis inquiet moi avec un système on-line, purée, et les bugs ? Et le piratage ?C'est la vie des autres et la mienne en jeu m.... (ça c'est l'Auvergnat qui parle, les pieds dans la bonne bouse de vache)

 

 

 

Bon soyons positifs, si on a encore des voitures dans 20 ans (m... j'en aurais 81.... :??: ) et comme il y a pas mal de percées dans la recherche concernant les batteries, alors je pense que l'électrique sera viable....

 

Et les terres "rares" ne sont pas telles, encore faudrait-il qu'elles soient humainement et écologiquement récoltées, et les dernières tendance de la recherche vont vers leur diminution d'utilisation, voire suppression..à suivre

 

 

 

https://lejournal.cnrs.fr/billets/les-terres-rares-et-apres

 

 

Et pour le plaisir

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 383294.jpg

 

 

Des points capitaux (cachés) de finitions sont absolument lamentables... A ce prix là c'est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi

Le maintien dans la voie (alerte sans correction toutefois) existe dans la version pack. Rien de prévu d autre pour ce que tu cites ...[/

 

@.solcarlus1744

Voici mon ressenti

Sur la pack je n’ai pas ressenti les vibrations :??: pas de réglage de sensibilité ?? en comparant avec mon autre véhicule un scenic équipé de l’avertissemt (vibration et info au tableau de bord et sensibilité réglable) et l‘option aide à la remise en ligne qui fonctionne et amène confort et sécurité sur des long trajet autoroute.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Pour faire un point sur trois les "aides à la conduite" de Choupette je vais vous dire mes expériences.

 

a) Régulateur de vitesse adaptatif, c'est mon premier, je le trouve très utile et agréable, mais il faut faire attention en quelques circonstances, sur une route ou voie rapide ou autoroute, vous roulez tranquille sur la voie de droite, devant vous, et vous avez programmé deux lignes ou intervalle 2 (par exemple) si vous voyez une voiture qui va sortir dans une voie de décélération ou qui tourne à droite, votre voiture pourrait bien ralentir très considérablement, car le système va continuer à détecter un court moment la voiture qui vous précède et qui ralenti, même si elle n'est plus devant vous, restez maître de votre véhicule (vécu les premieres semaines que j'avais la voiture) Et pareil et surtout si un abruti vous fait un tête à queue, restez maître de votre véhicule

 

b) Système "anti collision automatique" (vécu) à une barrière de péage pour les télépéages par badge, je n'ai pas tout à fait assez ralenti en ne touchant pas le frein à l'approche de la barrière....la voiture à pilé net, car elle avait détecté la barrière qui se levait, mais pas de risque de collision néanmoins, d'autre part une ou deux fois par mois en ville, à la sortie d'un virage si une voiture est sur le bas-coté bip bip intempestifs.

 

c) Code/Phare automatique si vous roulez cool sur une petite route de nuit par exemple, et que ça na marche pas en automatique, c'est normal, car il faut une vitesse minimum, mais j'ai constaté de visu 65 kms/h au compteur de vitesse, mais d'autres informations disent moins, mais moi c'est 65 au compteur.

Autrement cela fonctionne parfaitement bien.

 

 

Bref ce sont de bonnes aides, globalement positives, mais qui ne dispensent pas de conduire et d'être attentif.

 

 

 

Pour ce qui est des voitures hyper connectées en live, en direct, comme les Tesla qui pourraient être piratées ou victime d'un bug en ligne, ça me fou un peu les jetons (pourtant je suis très fan de "high-Tech")

 

 

https://www.lepoint.fr/automobile/securite/le-cauchemar-de-la-voiture-piratee-10-01-2020-2357114_657.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Pour vous qu'elle est le meilleur réglage pour la caméra de recul (contraste et luminosité), et avez vous déjà nettoyé le plastique qui protège la lentille.

 

 

 

Pareil que Sol, je ne savais même pas qu'il y avait des réglages, oui la lentille peut être salie, un coup de chiffon micro-fibres qui est dans le coffre et hop (ne pas nettoyer au "scotch-brite" :lol: :lol: ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Bonsoir à toutes et à tous et bonne année (un peu en retard),

 

je ne suis officiellement plus un Swifteur, j'ai enfin vendu mon véhicule, non sans difficultés... bref tout ça est terminé pour moi, une erreur de parcours qui m'a coûté cher, je passe à autre chose maintenant et apprécie de tourner à 4.8L au lieu de 8.2L sur certains trajets que je faisais en Swift, le tout sans vibrations et dans le silence... donc ceux qui disaient que je devais avoir le pied trop lourd, comment dire...

 

Bonne continuation à toutes et à tous, merci à tous les pilliers pour leur bonne humeur (ils se reconnaitront), à tous les autres pour leurs conseils, témoignages, et bonne route. Et surtout, bon courage quand ça sera votre tour de vendre votre Swift...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de recevoir un mail pour m'inscrire au club suzuki, et après inscription il s'avère que je bénéficie de 20 % de réduction sur un accessoire. Le seul pouvant éventuellement m'intéresser est un accoudoir. Il y a 2 modèles visiblement, le moins cher des 2 me paraît déjà pas mal. Est-ce que vous auriez une idée du prix de la pose ? Est-ce que vous pensez que cela peut se monter facilement (mon mari est très bricoleur).

 

https://accessoires.suzuki.fr/ [...] ;oid=13411[/

 

@Cvirginie1

 

Bonjour , Sur ce lien tu peux visualiser une vidéo un peux longue mais qui explique comment poser de nombreux accessoires certains d’origine Suzuki dont l’accoudoir il me semble

 

 

Autre lien sur ce forum Swift auto .caradisiac

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 1&new=

 

Accoudoir adaptable :

 

Suzuki Swift IV Sport (2017)

 

 

https://armster.fr/armster-2-n [...] 09490.html

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] Name=49140

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous et bonne année (un peu en retard),

 

je ne suis officiellement plus un Swifteur, j'ai enfin vendu mon véhicule, non sans difficultés... bref tout ça est terminé pour moi, une erreur de parcours qui m'a coûté cher, je passe à autre chose maintenant et apprécie de tourner à 4.8L au lieu de 8.2L sur certains trajets que je faisais en Swift, le tout sans vibrations et dans le silence... donc ceux qui disaient que je devais avoir le pied trop lourd, comment dire...

 

Bonne continuation à toutes et à tous, merci à tous les pilliers pour leur bonne humeur (ils se reconnaitront), à tous les autres pour leurs conseils, témoignages, et bonne route. Et surtout, bon courage quand ça sera votre tour de vendre votre Swift...

 

A+

LOL, peux tu préciser, raconter un peu :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...