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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Bonsoir à toutes et à tous et bonne année (un peu en retard),

je ne suis officiellement plus un Swifteur, j'ai enfin vendu mon véhicule, non sans difficultés... bref tout ça est terminé pour moi, une erreur de parcours qui m'a coûté cher, je passe à autre chose maintenant et apprécie de tourner à 4.8L au lieu de 8.2L sur certains trajets que je faisais en Swift, le tout sans vibrations et dans le silence... donc ceux qui disaient que je devais avoir le pied trop lourd, comment dire...

Bonne continuation à toutes et à tous, merci à tous les pilliers pour leur bonne humeur (ils se reconnaitront), à tous les autres pour leurs conseils, témoignages, et bonne route. Et surtout, bon courage quand ça sera votre tour de vendre votre Swift...

A+

 

 

Hugh,

 

C'est évident que vendre une Japonaise est moins aisé qu'une Clio ou 208.

Je n'ai jamais eu de difficulté à vendre les miennes, mais il faut que le prix soit bien sûr en adéquation avec la demande.

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Hi

Tout se vend.... et plus l auto est rare, plus c est facile !

Le problème est tout autre quand l auto est récente, très récente. Ce qui etait le cas pour arcarsenal323...la perte de la 1ère année est importante et en même temps le prix est trop proche d une neuve bien remisée ...au bout de 2 ans, c'est déjà mieux....

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Je confirme ce qui est dit plus haut, à savoir que le prix remisé en neuf est souvent pas si loin qu'une occasion récente. Au début je ne voulais pas forcément la prendre neuve, mais quand j'ai vu les prix des seules swift en occasion de dispo, ben au final c'était à quelques centaines d'euros près le même prix que du neuf... Donc je l'ai prise neuve.

 

Moi ça fait 2 semaines que je galère à vendre ma précédente voiture, pourtant à un bon prix et dans un état nickel. Après recherches il s'avère que les mois de décembre et janvier ne sont pas de périodes propices aux ventes de voiture (idem en aout)

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Invité §Nam720BD

Bonjour le forum. Je cherche une voiture neuve , 1.2 Swift Pack avec peinture métallisé (gris premium). J’ai commencé à faire le tour chez les concessionnaires et les mandataires . C’est quoi les prix correctes ? Sans trop pousser dans la négociation. Merci en avance .

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Hi

Tu peux en trouver en solde chez des cc avec ou sans* le shvs pour - 2000€ (remise "normale") ... et si véhicule d exposition encore - 500€ .... à rapprocher de très près des tarifs mandataires .... - 15% c est le minimum !

* Sans le shvs...on peut encore pleurer une petite remise supplémentaire

De quel coin es tu ?

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Invité §Nam720BD

Merci Solcarlus1744 et Titmate974. Chez un mandataire j’ai trouvé à 15330 livraison inclus ( Pack + option couleur métallisé) et chez un concessionnaire j’ai trouvé sous les 15800. Remise de 2000 euros mais avec des frais autour 200 euros (immatriculation , tapis, sécurité , courtage , essence) . J’ai entendu aussi sur les portes ouvertes mais on ne connaît pas en avance les dates .

J’ai une question sur le commentaire de Solcarlus1744. Pourquoi ok dit « voiture 2018 » ? Les voiture qu’on trouve en concession là ont été pas fabriquées en 2019?

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Merci Solcarlus1744 et Titmate974. Chez un mandataire j’ai trouvé à 15330 livraison inclus ( Pack + option couleur métallisé) et chez un concessionnaire j’ai trouvé sous les 15800. Remise de 2000 euros mais avec des frais autour 200 euros (immatriculation , tapis, sécurité , courtage , essence) . J’ai entendu aussi sur les portes ouvertes mais on ne connaît pas en avance les dates .

J’ai une question sur le commentaire de Solcarlus1744. Pourquoi ok dit « voiture 2018 » ? Les voiture qu’on trouve en concession là ont été pas fabriquées en 2019?

Erreur de ma part ...oups. ..pas taper !

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Invité §Nam720BD

Non, t’inquiète pas . C’est juste que je pensais pour un instant que les Swift ne sont plus en fabrication depuis le 2018 :)

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Invité §Nam720BD

Sinon, ça devrait bientôt avoir un week-end portes ouvertes . J’ai vu la pub pour un concessionnaire loin de chez moi qui propose les 5 ans de garantie pour la swift pour le week-end prochain mais je ne sais pas si c’est juste chez lui ou partout en France . Je vais contacter demain à mon concessionnaire pour voir s’il y a ça comme offre aussi.

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Sinon, ça devrait bientôt avoir un week-end portes ouvertes . J’ai vu la pub pour un concessionnaire loin de chez moi qui propose les 5 ans de garantie pour la swift pour le week-end prochain mais je ne sais pas si c’est juste chez lui ou partout en France . Je vais contacter demain à mon concessionnaire pour voir s’il y a ça comme offre aussi.

 

 

Bonjour,

 

L'offre des 5 ans de garantie est valable pour tous les concessionnaires. J'ai pu en bénéficier, et j'avoue que 3 ans supplémentaires ce n'est pas négligeable, ça vaut le coup d'attendre les portes ouvertes ?

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Chez un mandataire j’ai trouvé à 15330 livraison inclus ( Pack + option couleur métallisé) et chez un concessionnaire j’ai trouvé sous les 15800.

En avril 2018, j'ai payé 15600€ une Swift Pack SHVS (Premium Silver) avec sa garantie 5 ans (extension offerte en JPO). Les tarifs au catalogue n'ont pas augmenté depuis...

En revanche, c'était pour le moteur Boosterjet 1.0 111cv... :ange:

Bref, il y a moyen de négocier...

 

Quoi qu'il en soit, l'extension de garantie à 5 ans est toujours intéressante : soit on compte garder la voiture et c'est toujours utile (les séries II et III ont eu quelques soucis de fiabilité, notamment de BVM, normalement résolus, mais ça laisse des traces dans les esprits...), soit on compte la revendre avant les 5 an et la garantie est cessible, et cela rassure l'acheteur...

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Invité §Nam720BD

300s , 15600 prix clés en main ? Je veux au moins l’extension de garantie à 5 ans en plus , donc il faudra attendre les portes ouvertes mais je ne sais pas si ça sera bien le week-end prochain ou pas . Si quelqu’un entends quelque chose sur la prochaine date , merci de partager :)

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Invité §Dam473BH

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir si le Allgrip de la Swift est fonctionnel en marche arrière ainsi qu'en descente "roue libre", c'est à dire sur frein moteur, ce qui serait gage de sécurité. A la lecture du topik sur la swift, il me semble que non car le visco-coupleur semble fonctionner uniquement à l'accélération. Je sollicite donc votre expérience ! Je réside en région légèrement montagneuse et ma descente de garage m'oriente vers la version allgrip. Merci à tous d'avance pour votre expérience !!!

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300s , 15600 prix clés en main ?

Ben voui.... je ne vois pas l'intérêt d'annoncer un tarif hors taxes, malus, mise à disposition, etc...

Nous sommes sur un forum, pas en train de vendre un truc en masquant du doigt les petites lignes du contrat.... :lol:

 

Toutefois, j'ai omis un truc :

Certains constructeurs communiquent plus que d'autres sur la vente aux "professionnels" : ils (le constructeur, pas la concession) offrent une petite remise supplémentaire sur les tarifs déjà remisés de la concession. C'est généralement pas grand chose, mais souvent, ça permet de prendre la finition au dessus.

Pour mon cas, ça a payé une partie du surcoût du moteur plus pêchu. Et surtout, pas besoin d'être pro et de faire immatriculer au nom de la boite : un simple Kbis d'une SCI et le tour est joué ;)

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Hi

Je ne suis pas le spécialiste en ce domaine...mais le système Allgrip de la Swift est la version "Allgrip Auto" : le système passe automatiquement en 4 roues motrices dès lors que l auto détecte une perte d adhérence sur l essieu avant.

- pour moi, que l auto soit en marche avant ou en marche arrière, s il y a une perte d adhérence sur l essieu avant, ça devrait le faire . ? qu en pensent les spécialistes ??

- quand on descend en "frein moteur" (sachant que sur une essence, il n y en a pas beaucoup !) on n est pas en roue libre !!!!

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Je ne suis pas le spécialiste en ce domaine...

Pas spécialiste non plus du All rip Suzuki, mais sur les Haldex, le viscocoupleur ne tourne que dans un sens : la marche avant.

De plus, il ne fonctionne qu'en traction moteur, en roue libre, ce sont les diverses assistances qui agissent sur les freins qui fonctionnent.

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Invité §ach704JL

Pour faire un point sur trois les "aides à la conduite" de Choupette je vais vous dire mes expériences.

 

a) Régulateur de vitesse adaptatif, c'est mon premier, je le trouve très utile et agréable, mais il faut faire attention en quelques circonstances, sur une route ou voie rapide ou autoroute, vous roulez tranquille sur la voie de droite, devant vous, et vous avez programmé deux lignes ou intervalle 2 (par exemple) si vous voyez une voiture qui va sortir dans une voie de décélération ou qui tourne à droite, votre voiture pourrait bien ralentir très considérablement, car le système va continuer à détecter un court moment la voiture qui vous précède et qui ralenti, même si elle n'est plus devant vous, restez maître de votre véhicule (vécu les premieres semaines que j'avais la voiture) Et pareil et surtout si un abruti vous fait un tête à queue, restez maître de votre véhicule

 

b) Système "anti collision automatique" (vécu) à une barrière de péage pour les télépéages par badge, je n'ai pas tout à fait assez ralenti en ne touchant pas le frein à l'approche de la barrière....la voiture à pilé net, car elle avait détecté la barrière qui se levait, mais pas de risque de collision néanmoins, d'autre part une ou deux fois par mois en ville, à la sortie d'un virage si une voiture est sur le bas-coté bip bip intempestifs.

 

c) Code/Phare automatique si vous roulez cool sur une petite route de nuit par exemple, et que ça na marche pas en automatique, c'est normal, car il faut une vitesse minimum, mais j'ai constaté de visu 65 kms/h au compteur de vitesse, mais d'autres informations disent moins, mais moi c'est 65 au compteur.

Autrement cela fonctionne parfaitement bien.

 

 

Bref ce sont de bonnes aides, globalement positives, mais qui ne dispensent pas de conduire et d'être attentif.

 

 

 

Pour ce qui est des voitures hyper connectées en live, en direct, comme les Tesla qui pourraient être piratées ou victime d'un bug en ligne, ça me fou un peu les jetons (pourtant je suis très fan de "high-Tech")

 

 

https://www.lepoint.fr/automobile/securite/le-cauchemar-de-la-voiture-piratee-10-01-2020-2357114_657.php

 

 

Conducteur d'une Swift neuve boite auto, (après 5 ans de SCross) je partage tes impressions, même frayeur a un péage, voiture qui pile, et même coupe le contact, alors qu'une barrière remontait (passages a 30km/h en télépéage) ça surprends vraiment, surtout la première fois!

 

D'ailleurs, ce système anti collision se déclenche parfois sans raison (mais sans freiner !) hier entre chien et loup, il a "eu peur" d'un buisson au bord de la route ! ça surprends quand-même : alerte sonore plus affichage rouge .

Sinon pour le passage code phare, c'est plutôt vers 40km/h sur la mienne.

Pour le régulateur adaptatif, c'est génial : expérimenté sur la sur rocade toulousaine un peu encombrée (accordéon entre 50 et 80 km/h), en plus cela a l'air optimum pour la consommation!

Dommage qu'elle ne sache pas lire les panneaux de limitation de vitesse !

Pour l'instant satisfait (moins de 1000km) de ma nouvelle acquisition.

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Hi

Tu dis :

" Pour le régulateur adaptatif, c'est génial : expérimenté sur la sur rocade toulousaine un peu encombrée (accordéon entre 50 et 80 km/h), en plus cela a l'air optimum pour la consommation! "

Je ne partage pas cette affirmation ! Sur route (rocade) très encombrée,l usage du régulateur (adaptatif ou pas) est plutôt déconseillé et n est jamais (toute version de régulateur) source d économie de carburant ...

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Invité §ach704JL

Je n'ai pas dit "très encombré" de toute façons en dessous de 40km/h il décroche, mais en "moyennement encombré" il gère mieux que moi la distance de sécurité, sans "pomper"!

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Invité §Ano461iy

J'essaie l'ignis avec le 1.2 ce week pour se faire une idée du moteur. Il n 'a pas de swift.

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Invité §Tam638VY

Hi

Tu dis :

" Pour le régulateur adaptatif, c'est génial : expérimenté sur la sur rocade toulousaine un peu encombrée (accordéon entre 50 et 80 km/h), en plus cela a l'air optimum pour la consommation! "

Je ne partage pas cette affirmation ! Sur route (rocade) très encombrée,l usage du régulateur (adaptatif ou pas) est plutôt déconseillé et n est jamais (toute version de régulateur) source d économie de carburant ...

 

 

100% d'accord, bien lire ce que j'ai aussi écrit plus haut, et c'est valable pour TOUTES les aides à la conduite, PRUDENCE .....les conducteurs c'est nous.

 

Pour le régulateur adaptatif je l'utilise très souvent sur autoroute, avec le réglage médian, cela me décharge d'une bonne charge de travail, c'est valable pour moi qui roule très souvent sur la file de droite, mais si je vois un véhicule au loin devant qui se rapproche, et que je ne peux pas aller sur la file à gauche, dés que le radar le détecte (icone "voiture" sur l'ODB) je le désactive et tient ma vitesse au pied droid sur l'accélérateur, c'est plus prudent ainsi.

 

Et par circulation encombrée, limiteur de vitesse.

 

Et pareil pour les économies de carburant je ne crois pas du tout que ça économise bien au contraire.

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Invité §Nam720BD

Bonsoir à tous. La concession que j’ai visité m’a indiqué par que chez eux , les portes ouvertes c’est le 25-26. Et qu’il y aura l’extension de garantie ce jour là et pas avant . J’ai entendu dans le forum que quelqu’un avait déjà signé le mandat juste avant les portes ouvertes et le commercial avait réussi à passer l’extension de la garantie . Je vais voir si j’arrive à faire ça , sinon il faudra attendre encore 2 semaines pour la commande .

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Invité §Nam720BD

Je viens de voir la confirmation . Les portes ouvertes Suzuki sont ce week-end, 18-19. Il est possible d’avoir des offres intéressants dans la gamme hybride vu les nouvelles modèles qui doivent sortir cette année.

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