Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nam720BD

Il y a au moins 4 concessionnaires Suzuki qui ont déjà mis la publicité pour ce jour là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

Pour la AllGrip, normalement pas de fonctionnement de ce système en frein moteur. Il faut regarder sur le sous-forum Vitara, Bernie a mis une led qui lui indique le fonctionnement du AllGrip sur son Vitara. Prendre en compte que le AllGrip de la Swift et un peu différent, mais bon j'ai les mêmes ressenties que lui en automatique.

 

Pour le régulateur adaptatif, personnellement, plus c'est encombré sur la route, plus ça m'est utile. Je n'ai pas encore trouvé de comportement anormal à ce système et pourtant, j'en abuse. Lorsque je prends mon autre véhicule dépourvu de ça, je souffre. Les deux inconvénients : la consommation en hausse et la limite de 40 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur adaptatif, personnellement, plus c'est encombré sur la route, plus ça m'est utile. Je n'ai pas encore trouvé de comportement anormal à ce système et pourtant, j'en abuse. Lorsque je prends mon autre véhicule dépourvu de ça, je souffre. Les deux inconvénients : la consommation en hausse et la limite de 40 km/h.

 

 

L'abus que tu peux en faire ne doit pas forcer nécessairement de s'en abstenir mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

Cependant cette dépendance est pour moi une aliénation, il n'y a qu'à voir les dégâts du "park assist", les gens ne savent plus faire un créneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'abus que tu peux en faire ne doit pas forcer nécessairement de s'en abstenir mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

Cependant cette dépendance est pour moi une aliénation, il n'y a qu'à voir les dégâts du "park assist", les gens ne savent plus faire un créneau...

 

 

Facile de ne pas avoir besoin du park assist quand on a une petite voiture et que de fait, les places de parking sont larges...

 

Les créneaux, les conducteurs (et conductrices, lol) n’ont pas attendu le Park assist pour ne pas réussir à en faire. D’ailleurs les SUV on fait plus de mal que le Park assist: les gens escaladent les trottoirs maintenant.

Il y a 10 jours j’ai fait un créneau au Park assist avec la 308 SW, il y avait 20 cm de marge de chaque côté, sans cette aide électronique je n’aurais même pas tenté la manœuvre (et pourtant je sais le faire) car cela aurait pris nettement plus de temps et de stress. Je l’utilisais tous les matins pendant un certain temps et c’est vraiment un confort appréciable.

 

Et l’utilisation d’aliénation est vraiment inappropriée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nam720BD

 

Ok pour Nantes

4 RUE EMILE LEVASSOR - BP 80127

44701 ORVAULT

pour le 17 au 19 :)

 

 

La concession de Cholet et la Roche Sur Yon aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

Toujours la même rengaine avec les aides à la conduite, confondant progrès et débilité, ne pouvant pas comprendre l'intérêt car trop centré sur soi-même.

 

Sachez que ce qui est source d'angoisse chez vous et peut-être pour les autres ; une source de quiétude.

 

La seule chose qui devrait vous inquiéter, c'est le bon fonctionnement des aides à la conduite sur toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien chers tous,

 

J'entends l'angoisse qui peut naître d'une manoeuvre jugée anxiogène, ce que je ne supporte pas c'est qu'on va nous imposer des systèmes qui seront non désactivables pour notre "bien".

Des membres honorables nous ont éclairés de leur expérience, qu'ils en soient remerciés :jap:

Cependant même si avec ma fougue habituelle j'ai forcé un peu le trait, la conquête rampante de la voiture autonome fait que l'individu est dépossédé de la maîtrise au profit de la machine.

Une sorte de... comment dire, d'aliénation ?

 

Un intellectuel réactionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant la question se pose : https://www.moteurnature.com/a [...] nation.php

 

Nous sommes effectivement en pleine "aliénation technologique" dans ce monde hyper connecté où les gens deviennent dépendants et addicts.

 

 

Et le rapport avec le park assist qui n'est pas automatique et est mis en route sur demande de l'utilisateur?

Et il suffit de lire l’article indiqué pour comprendre que la principale crainte du rédacteur est de recevoir de la publicité dans sa voiture si la voiture autonome arrive, mince alors, c’est nettement plus gênant que les milliers de vies épargnées et les milliards d'heures de gagnées...

 

Et quand on voit qu'il regrette que les jeunes ne savent plus utiliser une carte pour se diriger en voiture, on a tout compris. Je pense qu'il doit pester contre ces jeunes qui ne savent plus allumer un feu avec des silex...

 

Un blog qui parle de voiture électrique avec le terme "voiture verte", de toute façon... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien chers tous,

 

J'entends l'angoisse qui peut naître d'une manoeuvre jugée anxiogène, ce que je ne supporte pas c'est qu'on va nous imposer des systèmes qui seront non désactivables pour notre "bien".

Des membres honorables nous ont éclairés de leur expérience, qu'ils en soient remerciés :jap:

Cependant même si avec ma fougue habituelle j'ai forcé un peu le trait, la conquête rampante de la voiture autonome fait que l'individu est dépossédé de la maîtrise au profit de la machine.

Une sorte de... comment dire, d'aliénation ?

 

Un intellectuel réactionnaire ;)

 

 

"On va nous imposer" ?! Qu'est-ce qui est imposé actuellement ? La seule chose qui pourra être rendue obligatoire c'est la voiture autonome mais nous en sommes très loin très loin... Et ceux qui voudront faire les kakou sur la route prendront un abonnement sur un circuit (et pourtant, j'adore conduire). La route n'est pas un lieu privé donc il sera normal pour moi que le jour ou la voiture autonome sera fiable elle soit rendue obligatoire. Quant au terme aliénation,toujours pas, tu seras libre d'aller où tu veux mais pas comme tu veux (comme c'est déjà le cas avec le code de la route), ou alors l'ABS est aussi une aliénation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour faire un créneau avec le park assist, il faut nécessairement plus de 20 cm de marge de chaque côté .... !

 

 

Désolé je n'ai pas sorti mon mètre ruban, c'était peut-être 30 cm (voir 35) :veedub:

Dans tous les cas, avec 60-80 cm de marge, je ne tente pas de garer une voiture de 4m60 sans cette aide. Et pourtant j'ai déjà fait un créneau depuis la place passager quand ma femme n'y arrivait pas !! (le park assist avant l'heure :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre précédente routière (une Citroën C5 II), le véhicule mesurant 4,78m, les créneaux se faisaient manuellement. Je vous laisse imaginer le bordel pour se garer en ville lol.

 

Le Park Assist est très appréciable. Étant moi même réticent au départ, aujourd’hui, je l’utilise de temps à autre sur notre Classe C, et ça marche du tonnerre !

Cependant, il faut toujours garder un œil sur la machine, sait-on jamais. ;)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200115_180450.jpg

tient, un nouveau voyant est venu agrémenter mon tableau de bord...

autant celui des pneus, je me suis habitué(absence de valves) autant celui-là, je ne l'attendais pas aussi tôt :5200kms et 10mois !

quelqu'un connait la manip pour réinitialiser en attendant la vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour enlever le logo entretien qui devait être fonction du temps et non pas des km (révision annuelle *) ...très simple, ...: il suffit d aller dans le menu en appuyant sur la tige de droite à droite du compteur...on appuie quelques secondes et le menu apparaît. ..on tourne délicatement la tige pour faire défiler le menu jusqu'à la bonne rubrique...pour y entrer on appuie délicatement sur la tige....etc... et on pourra faire le reset., une fois fait on valide puis on tourne la tige jusqu'à la sortie du menu ... ... durée 1 minute....

* 5200 km en 10 mois, il n y a pas vraiment d urgence à faire une révision. ..à ce rythme. ..je pense qu on peut attendre 10000 km ....

On en profite éventuellement pour visiter les réglages du menu ....

 

Wouahhh. ..il n a pas mis des valves pour ses roues hiver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à tous pour votre esprit d'entraide avec une mention particulière à Solcarlus !

très simple quand on a les bonnes infos...

encore merci et bonne routes en swift avec ou sans ...valves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare sont les modèles de base qui sont exposés! Une "Avantage" comme je vais avoir, mais en rouge "gratos" et avec radars :D

 

 

Dans le même genre, on a Dacia qui expose sur son stand une Logan Access, avec même les vitres avant manuelles! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le même genre, on a Dacia qui expose sur son stand une Logan Access, avec même les vitres avant manuelles! :eek:

 

 

Hi

C est bien les vitres avant manuelles ! A l arrière aussi alors ? Pas de problèmes électriques de ce côté. ...

On a connu la DS4 (marque luxe de Citroën ) avec les glaces arrières fixes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nam720BD

Bonjour, quelqu’un a des photos de sa voiture premium silver (swift pack) avec la lumière du jour ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le rapport avec le park assist qui n'est pas automatique et est mis en route sur demande de l'utilisateur?

Et il suffit de lire l’article indiqué pour comprendre que la principale crainte du rédacteur est de recevoir de la publicité dans sa voiture si la voiture autonome arrive, mince alors, c’est nettement plus gênant que les milliers de vies épargnées et les milliards d'heures de gagnées...

 

Et quand on voit qu'il regrette que les jeunes ne savent plus utiliser une carte pour se diriger en voiture, on a tout compris. Je pense qu'il doit pester contre ces jeunes qui ne savent plus allumer un feu avec des silex...

 

Un blog qui parle de voiture électrique avec le terme "voiture verte", de toute façon... :ange:

 

 

Il est difficile de nier que nous sommes dans une débauche de technologie qui n'a plus de sens, à part celui de faire du business.

 

Concernant les voitures, certains les choisissent en fonction des gadgets qui vont faire tout à leur place et de la taille de la tablette au tableau de bord :non: .

 

 

Et ils en redemandent, c'est du "masochisme technologique", payer pour se faire aliéner.

 

Mais bon, c'est comme ça :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano461iy

"Rare sont les modèles de base qui sont exposés! Une "Avantage" comme je vais avoir, mais en rouge "gratos" et avec radars"

 

pas pris le régulateur en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000€ l'option (avec détecteur d'obstacle ne me servant pas trop) ca fait cher, mon but était de prendre la moins cher pour mettre des sous pour mon notaire en vue de mon achat.

 

Mes seules folies ont été les radars de recul et les bavettes rigides (peinture fragile apparemment) voila voila ^^

 

(PS : 3 mois que j'ai signé, plus qu'un normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano461iy

Sur le site Suzuki, je ne vois pas les prix de l'option régulateur. Le régulateur, c'est pratique pour éviter les crises de nerfs sur les grandes liaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est difficile de nier que nous sommes dans une débauche de technologie qui n'a plus de sens, à part celui de faire du business.

 

Concernant les voitures, certains les choisissent en fonction des gadgets qui vont faire tout à leur place et de la taille de la tablette au tableau de bord :non: .

 

 

Et ils en redemandent, c'est du "masochisme technologique", payer pour se faire aliéner.

 

Mais bon, c'est comme ça :spamafote:

 

 

Cette débauche technologique a permis de réduire drastiquement les morts sur les routes...

De tout temps il y a eu des réfractaires au progrès, si on les avait écoutés nous ne serions pas sur ce forum a parler de chevaux vapeurs car internet n’existerait pas et nous en serions encore aux calèche avec de vrais chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Suzuki, je ne vois pas les prix de l'option régulateur. Le régulateur, c'est pratique pour éviter les crises de nerfs sur les grandes liaisons.

 

Sur la brochure de la Swift tu peux voir le pack "régulateur, freinage d'urgence" ... J'ai le régulateur de vitesse sur ma Mazda 2 actuelle, je sais donc que c'est bien pratique mais je me passe de bien plus que cette option pour avancer dans mon achat immobilier :jap: c'est ainsi!

 

Hi

C est une option assez chère car ça comprend :

Freinage actif d’urgence RBS (Radar Brake System) / Régulateur de vitesse adaptatif

...

autant prendre la pack !

 

Je le nie pas, ce n'est pas juste le régulateur mais un pack, d'où le prix! Effectivement autant prendre la finition Pack :jap:

 

le prix à 1000 euros tout rond me parait louche.

 

 

Pourquoi cela? Je ne sais plus où le trouver le prix car le site à changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...