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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)


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Cette débauche technologique a permis de réduire drastiquement les morts sur les routes...

De tout temps il y a eu des réfractaires au progrès, si on les avait écoutés nous ne serions pas sur ce forum a parler de chevaux vapeurs car internet n’existerait pas et nous en serions encore aux calèche avec de vrais chevaux :D

 

Hi

C est surtout la ceinture de sécurité, les radars et contrôles de vitesse, le contrôle technique, les airbags, les crash-tests ....(car de nos jours roulent encore des vieilles autos qui n ont pas l ABS ni d autres béquilles électroniques ni airbags...) qui ont permis cette réduction...Il est vrai que les nouvelles autos sont bien équipées, bien plus résistantes aux chocs et disposent de pneus énormes (en largeur) par rapport aux autos des années 70-90 ...

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Ca y est rechausse des roues hiver, Firestone AV Nexen AR. Vivement le froid   

 

Cette débauche technologique a permis de réduire drastiquement les morts sur les routes...

De tout temps il y a eu des réfractaires au progrès, si on les avait écoutés nous ne serions pas sur ce forum a parler de chevaux vapeurs car internet n’existerait pas et nous en serions encore aux calèche avec de vrais chevaux :D

 

 

 

Hello les Suzukistes et les touristes de passage :jap:

 

Effectivement, je partage ton avis :oui: . On l'oublie hélas trop souvent et tu fais bien de le rappeler, les progrès technologiques sans cesse croissants en matière de sécurité active et passive contribuent à sauver des vies.

 

Toutefois, il est des "progrès" technologiques beaucoup plus dispensables (et dispendieux) qui ne contribuent aucunement à améliorer la sécurité à bord des voitures. Savoir faire le distinguo, garder la tête sur les épaules et ne pas "tout avaler" par crainte de paraître has been limite cette débauche et n'induit en aucune façon un refus de la modernité ni, a fortiori, un illusoire retour au temps des calèches.

 

:hello:

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A 1000€ l'option (avec détecteur d'obstacle ne me servant pas trop) ca fait cher, mon but était de prendre la moins cher pour mettre des sous pour mon notaire en vue de mon achat.

 

Mes seules folies ont été les radars de recul et les bavettes rigides (peinture fragile apparemment) voila voila ^^

 

(PS : 3 mois que j'ai signé, plus qu'un normalement)

 

 

 

Salut tit' et re-salut tout le monde :jap: ,

 

Tu illustres parfaitement mon message précédent et je te félicite tit'.

 

Savoir se raisonner et ainsi se garder d'acheter à prix d'or des trucs qui ne servent pas à grand chose, voilà ce que j'appelle le juste équilibre. Et ce n'est pas pour ça qu'un cheval, une calèche et du crottin t'attendent devant la maison ... :lol:

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Hello, je remet m’a demande en cas où quelqu’un a pas vu :) quelqu’un a des photos en lumière du jour de sa voiture swift en couleur premium silver ? Merci

 

Bonjour,

 

Voici une petite photo ?

C'est vraiment une couleur superbe qui la met bien en valeur je trouve

 

20191201_103751.jpg

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Toutefois, il est des "progrès" technologiques beaucoup plus dispensables (et dispendieux) qui ne contribuent aucunement à améliorer la sécurité à bord des voitures. Savoir faire le distinguo, garder la tête sur les épaules et ne pas "tout avaler" par crainte de paraître has been limite cette débauche et n'induit en aucune façon un refus de la modernité ni, a fortiori, un illusoire retour au temps des calèches.

 

:hello:

 

C'est exactement cela :bien:

 

C'est toute l'ambivalence de la technologie, elle n'est jamais neutre, à la foi bonne et mauvaise, civile ou militaire, curatrice ou destructrice.

 

A nous d'être capable de peser les bonnes limites et de ne pas se laisser imposer cette "dépendance technologique".

 

Ce n'est pas facile, l'Homme, n'a ni les capacités, ni la volonté (pour la majorité) de s'opposer à la technique, même si cela risque de courir à notre perte.

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Savoir se raisonner et ainsi se garder d'acheter à prix d'or des trucs qui ne servent pas à grand chose, voilà ce que j'appelle le juste équilibre. Et ce n'est pas pour ça qu'un cheval, une calèche et du crottin t'attendent devant la maison ... :lol:

:bien: :bien:

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"La notion de progrès est uniquement descriptive, c'est l'erreur du monde moderne que de lui donner un sens normatif (c'est à dire celui d' « amélioration »). Cette idéologie du progrès qui en fait une valeur et une fin en soi, va de pair avec une survalorisation de la technique et de l'économie"

 

Ou

 

Michel Serres "Progrès et altruisme"

 

----------------------------

 

 

 

-Bavettes souples AV et AR

 

Tarifs en 2019, tirés de mon bon de commande

 

Bavettes AV souple : 40,38€ ttc

Bavettes AR souple : 48,46€ ttc

 

Celles AR sont plus longues donc un peu plus chères.

 

Les souples sont plus faciles à nettoyer (surtout à l'intérieur ou s'agglomère pas mal de "merdouille") avec un nettoyage haute pression ou boyau d'arrosage. Idem avec une brosse. Moins de résistance = moins de risques de casse.

 

Bonne année aux Suzukistes ainsi qu'à @arcarsenal323 et son nouveau véhicule.

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première révision de la swift pack hybride au bout d'un an , 220€ pour une vidange et le filtre à huile , ont se moque du monde . si je remets en francs de 2002 cela fait 1440F pour une vidange ont marche sur la tête qui aurait accepté de payer une telle somme pour une vidange . Vive l'euro un franc = 1 euro il avait raison chirac !!!! :??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §Ano461iy

@titmate974

 

pour le choix du régulateur et en finition avantage, c'est pour avoir la mème configuration que la voiture actuelle. Je ne cracherai pas sur des radars arrière vu la mauvaise visibilité avec les voitures modernes. Il y a des incohérences par exemple les sièges chauffants sur du tissu, quel est l'intéret ? Sur du cuir en hiver, je comprends.

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Les bavettes j'y ai pensé un temps, mais je ne vois pas trop ce que ça donne au final sur la voiture... Quelqu'un aurait des photos du rendu ? Pour l'instant je n'ai pas eu d'éclats sur la carrosserie, pourtant je prend des routes pas en super état où il y a beaucoup de gravillons. Soit j'ai eu de la chance, soit la couleur premium silver est épargnée par ce phénomène, ou soit les impacts se voient tellement peu sur le gris que je ne m'en suis pas aperçue ?‍♀️

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J'ai fait le choix de bavettes rigides (avants et arrières du coup) ça sera mieux que rien ^^

 

Sinon on est tous différents et certains apprécieront les sièges chauffants, même sur du tissu, que d'autres (comme moi qui ai l'option sur mes sièges cuir/suéde) ne l'utiliseront jamais, ou en a rien à faire ^^

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première révision de la swift pack hybride au bout d'un an , 220€ pour une vidange et le filtre à huile , ont se moque du monde . si je remets en francs de 2002 cela fait 1440F pour une vidange ont marche sur la tête qui aurait accepté de payer une telle somme pour une vidange .

 

 

Et si tu convertis en anciens francs 1958, ça donne encore plus le tournis :ibizatdi:

Pour la mienne en 2018, j'avais payé 150 €. Les concessionnaires de la côte d'azur doivent se dirent que les retraités ont les moyens :lol:

Les sièges chauffants je ne les utilise pas, c'est un chauffe roubignoles très mauvais pour la gente masculine :D

A part ça... les bavettes à la rigueur sur un Range Rover, mais sur une Swift quelle horreur.

Mon dieu rien que d'y penser j'en ai des frissons :peur:

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Hi

Les bavettes souples uniquement à l avant vont bien et sont assez discrètes sur une auto "socolor" noir/gris...et ça protège les bas de portière et de caisse !! à l arrière, c est effectivement pas top ! j ai choisi de ne pas en mettre ...

Les sièges chauffants ne chauffent pas que les roubignoles mais aussi le dos ! et au final, y a des matins d hiver où ça fait du bien ...

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Les bavettes arrières quelle horreur !

 

Pensez aux pauvres designers qui se sont cassés la tête pendant des mois pour nous pondre une belle petite citadine sympa ... ne l' affublez pas d' appendices disgracieux .

C' est pas un 38 tonnes .

 

Pour le gris je confirme , je ne vois pas d' impacts sur ma voiture pour l' instant .

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Les sièges chauffants ne chauffent pas que les roubignoles mais aussi le dos ! et au final, y a des matins d hiver où ça fait du bien ...

 

 

Peut-être que sur la Pack il y a des résistances dans le dossier, car sur la Privilège il n'y a que l'assise qui chauffe.

D'où ma réflexion pleine de bon sens ;)

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perso, je trouve que les sièges chauffants étaient plus efficaces sur l'ancienne swift...l'assise était chauffée jusqu'au fond alors qu'aujourd'hui, les derniers centimètres de l'assise restent froids. Sinon il est vrai que cet équipement est très agréable dans nos contrées auvergnates .

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Sur la mienne - une Pack - uniquement l'assise du siège chauffe. Personnellement cette option m'est inutile.

Je trouve que par ailleurs le chauffage n'est pas hyper efficace.

 

 

Caramba !

 

Il faut que Solcarlus nous dise de par quelle position il a le dos qui chauffe :tourne:

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Bonjour à tous. J’ai commandé ma Swift 1.2 Dualjet Hybrid pack , en couleur premium silver avec l’extension de la garantie offerte pour les portes ouvertes. Grâce à vos photos j’ai fini par me décider . Sur les sièges chauffants j’avais pas pensé à demander d’où à où ils sont sensés à chauffer . Je vais demander en concession après recevoir la voiture.

J’aurais attendu la sortie de la Swift 2020 mais à part l’hybridation à 48V j’ai rien trouvé de plus en équipement qui vaut pour attendre au moins 10 mois pour la recevoir :) . Peut être ça sera une prochaine voiture à acheter , qui sait . Merci encore à tous :)

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J’aurais attendu la sortie de la Swift 2020 mais à part l’hybridation à 48V j’ai rien trouvé de plus en équipement qui vaut pour attendre au moins 10 mois pour la recevoir :) . Peut être ça sera une prochaine voiture à acheter , qui sait . Merci encore à tous :)

 

HI

L hybridation de la Swift reste à 12V , améliorée, et avec 94cv au lieu de90 ...

Seule le Swift Sport passe à 48V

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Caramba !

 

Il faut que Solcarlus nous dise de par quelle position il a le dos qui chauffe :tourne:

 

 

Hi

Mortecouille !

 

Sur l assise, les fesses sont assez peu protégées....donc, on ressent rapidement le chauffage ...

 

Sur le dos, on enlève la veste, le blouson ou le manteau pour ressentir la chaleur ...

Mais la chaleur de l assise se ressentira toujours davantage ...

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C'est possible. J'essaierai de nouveau pour affiner ma sensation. Mais entre le fait que je trouve la sensation désagréable - un collègue a la même sensation dans son Audi A6 - et le fait que la commande soit mal située, spécialement avec l'accoudoir installé, ne m'incitent pas à l'utiliser.

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