Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Cette débauche technologique a permis de réduire drastiquement les morts sur les routes...

De tout temps il y a eu des réfractaires au progrès, si on les avait écoutés nous ne serions pas sur ce forum a parler de chevaux vapeurs car internet n’existerait pas et nous en serions encore aux calèche avec de vrais chevaux :D

 

Hi

C est surtout la ceinture de sécurité, les radars et contrôles de vitesse, le contrôle technique, les airbags, les crash-tests ....(car de nos jours roulent encore des vieilles autos qui n ont pas l ABS ni d autres béquilles électroniques ni airbags...) qui ont permis cette réduction...Il est vrai que les nouvelles autos sont bien équipées, bien plus résistantes aux chocs et disposent de pneus énormes (en largeur) par rapport aux autos des années 70-90 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette débauche technologique a permis de réduire drastiquement les morts sur les routes...

De tout temps il y a eu des réfractaires au progrès, si on les avait écoutés nous ne serions pas sur ce forum a parler de chevaux vapeurs car internet n’existerait pas et nous en serions encore aux calèche avec de vrais chevaux :D

 

 

 

Hello les Suzukistes et les touristes de passage :jap:

 

Effectivement, je partage ton avis :oui: . On l'oublie hélas trop souvent et tu fais bien de le rappeler, les progrès technologiques sans cesse croissants en matière de sécurité active et passive contribuent à sauver des vies.

 

Toutefois, il est des "progrès" technologiques beaucoup plus dispensables (et dispendieux) qui ne contribuent aucunement à améliorer la sécurité à bord des voitures. Savoir faire le distinguo, garder la tête sur les épaules et ne pas "tout avaler" par crainte de paraître has been limite cette débauche et n'induit en aucune façon un refus de la modernité ni, a fortiori, un illusoire retour au temps des calèches.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000€ l'option (avec détecteur d'obstacle ne me servant pas trop) ca fait cher, mon but était de prendre la moins cher pour mettre des sous pour mon notaire en vue de mon achat.

 

Mes seules folies ont été les radars de recul et les bavettes rigides (peinture fragile apparemment) voila voila ^^

 

(PS : 3 mois que j'ai signé, plus qu'un normalement)

 

 

 

Salut tit' et re-salut tout le monde :jap: ,

 

Tu illustres parfaitement mon message précédent et je te félicite tit'.

 

Savoir se raisonner et ainsi se garder d'acheter à prix d'or des trucs qui ne servent pas à grand chose, voilà ce que j'appelle le juste équilibre. Et ce n'est pas pour ça qu'un cheval, une calèche et du crottin t'attendent devant la maison ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nam720BD

Hello, je remet m’a demande en cas où quelqu’un a pas vu :) quelqu’un a des photos en lumière du jour de sa voiture swift en couleur premium silver ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je remet m’a demande en cas où quelqu’un a pas vu :) quelqu’un a des photos en lumière du jour de sa voiture swift en couleur premium silver ? Merci

 

Bonjour,

 

Voici une petite photo ?

C'est vraiment une couleur superbe qui la met bien en valeur je trouve

 

20191201_103751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 804bY

@Nam_127 B0DA12D9-5830-44F5-A1D6-1BCD30133A45.jpg6748025E-5AA3-4CB6-9A6C-16A2A8E415E1.jpg

Jolie peinture métal.

Attention prévoir bavettes contre les projections de gravillons. Tu ne seras pas déçu. Conso. Moyenne Spritmonitor 5,2 l/100. Swift 1,2 dualjet 90cv hybrid pack. Kilométrage parcouru 900 kms. Livraison 12/2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, il est des "progrès" technologiques beaucoup plus dispensables (et dispendieux) qui ne contribuent aucunement à améliorer la sécurité à bord des voitures. Savoir faire le distinguo, garder la tête sur les épaules et ne pas "tout avaler" par crainte de paraître has been limite cette débauche et n'induit en aucune façon un refus de la modernité ni, a fortiori, un illusoire retour au temps des calèches.

 

:hello:

 

C'est exactement cela :bien:

 

C'est toute l'ambivalence de la technologie, elle n'est jamais neutre, à la foi bonne et mauvaise, civile ou militaire, curatrice ou destructrice.

 

A nous d'être capable de peser les bonnes limites et de ne pas se laisser imposer cette "dépendance technologique".

 

Ce n'est pas facile, l'Homme, n'a ni les capacités, ni la volonté (pour la majorité) de s'opposer à la technique, même si cela risque de courir à notre perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir se raisonner et ainsi se garder d'acheter à prix d'or des trucs qui ne servent pas à grand chose, voilà ce que j'appelle le juste équilibre. Et ce n'est pas pour ça qu'un cheval, une calèche et du crottin t'attendent devant la maison ... :lol:

:bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nam720BD

Merci encore Le Dieu Min, elle est trop belle . Par contre ça bien pas avec les bavettes contre les gravillons ? Tu les as obtenu où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La notion de progrès est uniquement descriptive, c'est l'erreur du monde moderne que de lui donner un sens normatif (c'est à dire celui d' « amélioration »). Cette idéologie du progrès qui en fait une valeur et une fin en soi, va de pair avec une survalorisation de la technique et de l'économie"

 

Ou

 

Michel Serres "Progrès et altruisme"

 

----------------------------

 

 

 

-Bavettes souples AV et AR

 

Tarifs en 2019, tirés de mon bon de commande

 

Bavettes AV souple : 40,38€ ttc

Bavettes AR souple : 48,46€ ttc

 

Celles AR sont plus longues donc un peu plus chères.

 

Les souples sont plus faciles à nettoyer (surtout à l'intérieur ou s'agglomère pas mal de "merdouille") avec un nettoyage haute pression ou boyau d'arrosage. Idem avec une brosse. Moins de résistance = moins de risques de casse.

 

Bonne année aux Suzukistes ainsi qu'à @arcarsenal323 et son nouveau véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première révision de la swift pack hybride au bout d'un an , 220€ pour une vidange et le filtre à huile , ont se moque du monde . si je remets en francs de 2002 cela fait 1440F pour une vidange ont marche sur la tête qui aurait accepté de payer une telle somme pour une vidange . Vive l'euro un franc = 1 euro il avait raison chirac !!!! :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano461iy

@titmate974

 

pour le choix du régulateur et en finition avantage, c'est pour avoir la mème configuration que la voiture actuelle. Je ne cracherai pas sur des radars arrière vu la mauvaise visibilité avec les voitures modernes. Il y a des incohérences par exemple les sièges chauffants sur du tissu, quel est l'intéret ? Sur du cuir en hiver, je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 804bY

@Nam_127 bavettes souples avant/arrière offertes à l’achat par le concessionnaire. Elles sont indispensables pour protéger la belle des gravillons et de la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bavettes j'y ai pensé un temps, mais je ne vois pas trop ce que ça donne au final sur la voiture... Quelqu'un aurait des photos du rendu ? Pour l'instant je n'ai pas eu d'éclats sur la carrosserie, pourtant je prend des routes pas en super état où il y a beaucoup de gravillons. Soit j'ai eu de la chance, soit la couleur premium silver est épargnée par ce phénomène, ou soit les impacts se voient tellement peu sur le gris que je ne m'en suis pas aperçue ?‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le choix de bavettes rigides (avants et arrières du coup) ça sera mieux que rien ^^

 

Sinon on est tous différents et certains apprécieront les sièges chauffants, même sur du tissu, que d'autres (comme moi qui ai l'option sur mes sièges cuir/suéde) ne l'utiliseront jamais, ou en a rien à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première révision de la swift pack hybride au bout d'un an , 220€ pour une vidange et le filtre à huile , ont se moque du monde . si je remets en francs de 2002 cela fait 1440F pour une vidange ont marche sur la tête qui aurait accepté de payer une telle somme pour une vidange .

 

 

Et si tu convertis en anciens francs 1958, ça donne encore plus le tournis :ibizatdi:

Pour la mienne en 2018, j'avais payé 150 €. Les concessionnaires de la côte d'azur doivent se dirent que les retraités ont les moyens :lol:

Les sièges chauffants je ne les utilise pas, c'est un chauffe roubignoles très mauvais pour la gente masculine :D

A part ça... les bavettes à la rigueur sur un Range Rover, mais sur une Swift quelle horreur.

Mon dieu rien que d'y penser j'en ai des frissons :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les bavettes souples uniquement à l avant vont bien et sont assez discrètes sur une auto "socolor" noir/gris...et ça protège les bas de portière et de caisse !! à l arrière, c est effectivement pas top ! j ai choisi de ne pas en mettre ...

Les sièges chauffants ne chauffent pas que les roubignoles mais aussi le dos ! et au final, y a des matins d hiver où ça fait du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bavettes arrières quelle horreur !

 

Pensez aux pauvres designers qui se sont cassés la tête pendant des mois pour nous pondre une belle petite citadine sympa ... ne l' affublez pas d' appendices disgracieux .

C' est pas un 38 tonnes .

 

Pour le gris je confirme , je ne vois pas d' impacts sur ma voiture pour l' instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffants ne chauffent pas que les roubignoles mais aussi le dos ! et au final, y a des matins d hiver où ça fait du bien ...

 

 

Peut-être que sur la Pack il y a des résistances dans le dossier, car sur la Privilège il n'y a que l'assise qui chauffe.

D'où ma réflexion pleine de bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve que les sièges chauffants étaient plus efficaces sur l'ancienne swift...l'assise était chauffée jusqu'au fond alors qu'aujourd'hui, les derniers centimètres de l'assise restent froids. Sinon il est vrai que cet équipement est très agréable dans nos contrées auvergnates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne - une Pack - uniquement l'assise du siège chauffe. Personnellement cette option m'est inutile.

Je trouve que par ailleurs le chauffage n'est pas hyper efficace.

 

 

Caramba !

 

Il faut que Solcarlus nous dise de par quelle position il a le dos qui chauffe :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nam720BD

Bonjour à tous. J’ai commandé ma Swift 1.2 Dualjet Hybrid pack , en couleur premium silver avec l’extension de la garantie offerte pour les portes ouvertes. Grâce à vos photos j’ai fini par me décider . Sur les sièges chauffants j’avais pas pensé à demander d’où à où ils sont sensés à chauffer . Je vais demander en concession après recevoir la voiture.

J’aurais attendu la sortie de la Swift 2020 mais à part l’hybridation à 48V j’ai rien trouvé de plus en équipement qui vaut pour attendre au moins 10 mois pour la recevoir :) . Peut être ça sera une prochaine voiture à acheter , qui sait . Merci encore à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’aurais attendu la sortie de la Swift 2020 mais à part l’hybridation à 48V j’ai rien trouvé de plus en équipement qui vaut pour attendre au moins 10 mois pour la recevoir :) . Peut être ça sera une prochaine voiture à acheter , qui sait . Merci encore à tous :)

 

HI

L hybridation de la Swift reste à 12V , améliorée, et avec 94cv au lieu de90 ...

Seule le Swift Sport passe à 48V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Caramba !

 

Il faut que Solcarlus nous dise de par quelle position il a le dos qui chauffe :tourne:

 

 

Hi

Mortecouille !

 

Sur l assise, les fesses sont assez peu protégées....donc, on ressent rapidement le chauffage ...

 

Sur le dos, on enlève la veste, le blouson ou le manteau pour ressentir la chaleur ...

Mais la chaleur de l assise se ressentira toujours davantage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. J'essaierai de nouveau pour affiner ma sensation. Mais entre le fait que je trouve la sensation désagréable - un collègue a la même sensation dans son Audi A6 - et le fait que la commande soit mal située, spécialement avec l'accoudoir installé, ne m'incitent pas à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...