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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Le comparatif entre citadines paru aujourd'hui sur Caradisiac confirme ce qu'on sait sur la Swift : https://www.caradisiac.com/com [...] 180393.htm :)

 

 

Ils ont certainement eu une lourde charge de travail pour rassembler toutes ces autos et paf c'est presque déjà obsolète !

La swift avec le moteur 3 cylindres n'existent déjà plus, l'étonnante i20 aura sa remplaçante à Genève, en général les commercialisations ne trainent pas chez Hyundai, on n'est pas chez PSA entre la photo et la disponibilité.

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Le comparatif entre citadines paru aujourd'hui sur Caradisiac confirme ce qu'on sait sur la Swift : https://www.caradisiac.com/com [...] 180393.htm :)

 

 

Merci pour le lien, j'ai parcouru, en étant taquin je n'imaginais pas une autre voiture que la Clio comme vainqueur.

 

Il n'y a jamais de surprise ?

 

Je n'ai pas essayé le modèle, rien à dire sur le sujet. Sauf que c'est quand même hallucinant comme la visibilité périphérique (surtout arrière) s'est rétrécie sur ce modèle de génération en génération.

 

C'est quoi la prochaine étape, une meurtrière pour tirer à l'arbalète ?

 

Et à propos de ce test, ce n'est pas pour mettre un taquet à Caradisiac, car ça manque aussi ailleurs : il n'est jamais mention de donnée pourtant importante, comme la longévité du train avant pneumatique.

 

Alors oui ça dépend aussi de qui conduit et comment, de l'état des routes, des pneumatiques choisis etc...mais pour en avoir possédé une version récente, la Fiesta tient effectivement super bien la route, une réussite indéniable mais elle use rapidement les gommes avant, c'est clairement perceptible (comme la Honda Civic de la génération précédente) et pour un client, comme les pneus sont du consommable sécuritaire (coûteux) je trouve dommage que les tests n'en parlent jamais. Des personnes qui changent de véhicule tout les 2 ans s'en ficheront probablement, d'autres qui comptent garder le véhicule plus longtemps, c'est bon à savoir comme indicateur.

 

Évidemment, ce n'est pas visible sur un test d'une semaine, mais les journalistes pourraient par exemple recueillir les retours propriétaires et indiquer cela dans le test.

 

Parfois je me demande si un test utilisateur au quotidien n'a pas plus de valeur que tout ces comparatifs survolés à base de tableaux et d'étoiles.

 

Le compte rendu qu'avait fait @arcarsenal323 en avis propriétaire sur sa Swift avait à mes yeux plus de valeur que des tests officiels qui parlent finalement toujours en surface de tel ou tel véhicule.

 

Et... Nous songeons visiblement au même véhicule "daily" pour reprendre ta formulation.

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Bonsoir,

 

Je vais chercher ma petite Swift mardi prochain (ne pouvant avant), ils l'ont reçu aujourd'hui (commande faite le 14 octobre, pré-commande de leur part en avril).

 

Je vais assez vite la rodé, devant partir sur Bordeaux 3 jours après réception :)

 

Jusque là, à bientôt :jap:

 

 

Bonjour,

 

Super, tu devais commencer à trouver le temps long ! Tu ne seras ; je pense ; pas déçu, c'est une auto très attachante, économique (4.3 l/100) et c'est un vrai plaisir de la conduire :) !

 

Pour ma part, déjà plus de 5 000 km depuis fin novembre et je ne regrette pas mon achat bien au contraire.

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Invité §ach704JL

 

 

Vous en pensez quoi ? Sur Ebay depuis peu, ça fait envie pour le prix

 

 

J'ai commandé, et reçu !

Le pb c'est que la roue fait un diamètre extérieur de 5 à 10 cm de moins que les roues d'origine, il faut impérativement la mettre a l'arrière (si on crève a l'avant, il faut permutter avec une roue arrière) a cause du différentiel, donc pas sur Allgrip non plus !

 

Bon en cas d'éclatement, c'est toujours mieux qu'une bombe qui ne sert a rien !

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J'ai commandé, et reçu !

Le pb c'est que la roue fait un diamètre extérieur de 5 à 10 cm de moins que les roues d'origine, il faut impérativement la mettre a l'arrière (si on crève a l'avant, il faut permutter avec une roue arrière) a cause du différentiel, donc pas sur Allgrip non plus !

 

Bon en cas d'éclatement, c'est toujours mieux qu'une bombe qui ne sert a rien !

 

 

150€, ça paie une paire d’années l’option "assistance 0km" sur l’assurance auto et c’est quand même nettement plus conseillé qu’une roue de secours qui n’est pas homologuée... Si tu as un accident avec cette roue, ton assurance ne te couvrirait pas.

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Hi

Peut être pas autant que tu dis ! y a pas que le diamètre , il y aussi la hauteur du flanc du pneu (ici 80 , et la circonférence)

Bon, c est une roue galette, vitesse maxi 80 km/h. Et il vaut mieux, en effet, la poser à l arrière. Et si version Allgrip, on roule de façon à ce que le système Allgrip ne s active pas ... doucement et ce jusqu au garage !

 

H-M

- Oui, tu as raison pour l assistance et encore que sur une auto neuve, elle est comprise et assurée par le constructeur pendant les 3 ans de garantie-assistance (même pour les crevaisons non réparables par bombe des pneus),

- Non tu as tort pour l assurance car c est prévu (accessoire par le constructeur - ou non - même dimension de galette) , évidemment faut pas rouler à plus de 80 ... et également en fonction où on circule (ça dépend de l habitat du conducteur, en ville ça sert à rien ou à pas grand chose (quoique qu à 2 heures du matin ?), et dans les fins fonds de la France profonde, il vaut mieux être bien équipé)

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Invité §ach704JL

L'assistance 0KM ne marche pas sur les petites routes forestières autour de chez moi ou je vais souvent, et ou par le passé, j'ai "déchiré" un pneu sur une pierre, Résultat : 3 heure de marche pour rejoindre une route, appeler un copain, remonter chercher la roue, aller chez un garagiste remonter a la voiture avec le copain tout ça ... en 2 jours !!!

 

Et de plus ça m'étonnerai que l'assurance ne marche pas, j'ai une facture d'un magasin Européen (italie) qui précise bien "roue de secours pour Swift IV (>2017)".

 

J'ai oublié de préciser, mais j’habite en moyenne montagne en zone très peu peuplée, loin de tout garage , évidement en pleine ville c'est pas nécésaire !

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L'assistance 0KM ne marche pas sur les petites routes forestières autour de chez moi ou je vais souvent, et ou par le passé, j'ai "déchiré" un pneu sur une pierre, Résultat : 3 heure de marche pour rejoindre une route, appeler un copain, remonter chercher la roue, aller chez un garagiste remonter a la voiture avec le copain tout ça ... en 2 jours !!!

 

Et de plus ça m'étonnerai que l'assurance ne marche pas, j'ai une facture d'un magasin Européen (italie) qui précise bien "roue de secours pour Swift IV (>2017)".

 

J'ai oublié de préciser, mais j’habite en moyenne montagne en zone très peu peuplée, loin de tout garage , évidement en pleine ville c'est pas nécésaire !

 

 

Dans ton cas l'achat d'une roue de secours est compréhensible mais alors il faut en trouver une homologuée (or si le diamètre total est différent de celui homologué, ta roue n'est pas homologuée).

 

Sur la photo envoyée, la roue est indiqué pour "SWIFT 2005-2019", soit les 3 générations de Swift :ange: (qui n'ont pas les mêmes roues)

 

Et si, l'assurance ne marchera pas, il faudra que tu attaques le vendeur de la roue de secours pour avoir une indemnisation alors qu'il n'existera sûrement plus... On est d'accord que le risque est minime et que c'est trop tard pour toi mais je déconseillerais aux autres d'acheter ça, autant récupérer une roue à la casse sur une clio ou autre, ça sera moins cher.

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Les roues galette* sont quasiment tout le temps "hors tolérance" en dimension par rapport aux roues du véhicule. C est juste un moyen de dépannage très provisoire.

* Y compris les galettes vendues par Suzuki .

 

Il aurait été préférable d opter pour une jante acier (45 à 50€) + 1 pneu " normal " 1er prix ( 40€) + 1 cric costaud + ... pour le même prix voire moins ... pour avoir une roue "identique" aux autres ...

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Les roues galette* sont quasiment tout le temps "hors tolérance" en dimension par rapport aux roues du véhicule. C est juste un moyen de dépannage très provisoire.

* Y compris les galettes vendues par Suzuki .

 

Il y a une tolérance, à priori de 3%. A voir les dimensions de celle fournie d'origine mais dans tous les cas il y a une différence entre se servir d'un accessoire vendu avec le véhicule et un acheté sur Ebay.

Je suis sûr qu'en cas d'accident grave l'assureur se ferait une joie de sauter sur l'occasion pour éviter un indemnisation.

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Merci pour le lien, j'ai parcouru, en étant taquin je n'imaginais pas une autre voiture que la Clio comme vainqueur.

 

Il n'y a jamais de surprise ?

 

Je n'ai pas essayé le modèle, rien à dire sur le sujet. Sauf que c'est quand même hallucinant comme la visibilité périphérique (surtout arrière) s'est rétrécie sur ce modèle de génération en génération.

 

C'est quoi la prochaine étape, une meurtrière pour tirer à l'arbalète ?

 

Et à propos de ce test, ce n'est pas pour mettre un taquet à Caradisiac, car ça manque aussi ailleurs : il n'est jamais mention de donnée pourtant importante, comme la longévité du train avant pneumatique.

 

Alors oui ça dépend aussi de qui conduit et comment, de l'état des routes, des pneumatiques choisis etc...mais pour en avoir possédé une version récente, la Fiesta tient effectivement super bien la route, une réussite indéniable mais elle use rapidement les gommes avant, c'est clairement perceptible (comme la Honda Civic de la génération précédente) et pour un client, comme les pneus sont du consommable sécuritaire (coûteux) je trouve dommage que les tests n'en parlent jamais. Des personnes qui changent de véhicule tout les 2 ans s'en ficheront probablement, d'autres qui comptent garder le véhicule plus longtemps, c'est bon à savoir comme indicateur.

 

Évidemment, ce n'est pas visible sur un test d'une semaine, mais les journalistes pourraient par exemple recueillir les retours propriétaires et indiquer cela dans le test.

 

Parfois je me demande si un test utilisateur au quotidien n'a pas plus de valeur que tout ces comparatifs survolés à base de tableaux et d'étoiles.

 

Le compte rendu qu'avait fait @arcarsenal323 en avis propriétaire sur sa Swift avait à mes yeux plus de valeur que des tests officiels qui parlent finalement toujours en surface de tel ou tel véhicule.

 

Et... Nous songeons visiblement au même véhicule "daily" pour reprendre ta formulation.

 

Nous sommes globalement d'accord. Le coût des pneumatiques est en effet encore plus important dans la gamme de prix et donc souvent d'acheteurs des citadines. Cela dit, Ford font de très bon châssis et j'avoue que c'est appréciable au quotidien.

 

 

Je mettrai un bémol sur les évaluations de propriétaires qui peuvent être entachées par des problèmes ponctuels ou des ressentis peu rationnels. Il est important de croiser les avis surtout.

 

De plus, ce qui manque à une grande majorité de sites et magazines français, et qui n'apparaît que timidement, ce sont des essais longue durée comme on peut en trouver dans les magazines anglo-saxons. Même si le véhicule n'est gardé qu'une année, ils roulent beaucoup avec et le testent dans des situations du quotidien, et ont le temps de faire plusieurs révisions. L'essai présente donc plus de valeur que 300 km parcourus en un après-midi en Espagne.

 

 

D'autre part, je vois que la Sandero, ni plus agréable, ni plus équipée, ni mieux insonorisée que la Swift, est plus lourde que cette dernière. L'ancienneté de conception se ressent...

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Invité §ach704JL

Les roues galette* sont quasiment tout le temps "hors tolérance" en dimension par rapport aux roues du véhicule. C est juste un moyen de dépannage très provisoire.

* Y compris les galettes vendues par Suzuki .

 

Il aurait été préférable d opter pour une jante acier (45 à 50€) + 1 pneu " normal " 1er prix ( 40€) + 1 cric costaud + ... pour le même prix voire moins ... pour avoir une roue "identique" aux autres ...

 

 

J'y avais pensé, mais un pneu "normal" ne rentre pas dans le logement du coffre !

J'ai déjà eu sur un autre véhicule une galette a diamètre plus petit, avec bien indiqué la précaution de ne la mettre qu'à l'arrière ! (peugeot ou toyota, je ne sais plus!)

Le modèle que j'ai acheté est un peu différent du post plus haut, et bien pour mon modèle de Swift :

https://www.ebay.fr/itm/ROUE-D [...] 2749.l2649

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Hi

Heu ... c est quoi cette histoire de prix de pneus pour des citadines ?

Les citadines n ont pas besoin de pneus les plus onéreux pour en avoir de bons et puis on ne les change aussi souvent que ça...

 

Quant à la Sandéro ... voui ... faut voir son prix pour avoir un déplaçoir suffisant ... c est quand même un beau succès commercial !

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Invité §Gar240Hw

Ah ben en parlant de roue, quelqu'un aurait-il l'obligeance de me dire si les roues de ma swift actuelle 2011 allgrip 16 pouces sont compatibles avec la nouvelle swift ?

Je viens de crever et j'ai pas du tout eu envie de sortir le kit anticrevaison d'autant qu'il est marqué dans le mode d'emploi qu'il faut bien s'assurer que la date de péremption n'est pas dépassée ( et vu que je n'y ai jamais touché en dix ans il doit etre bien périmé... Lol. Donc je suis allé chercher une roue été chez moi...

Est-il possible de mettre une roue entière comme tu le suggères dans le coffre à la place de la roue galette ? (pour la prochaine crevaison...)

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Invité §ach704JL

 

Est-il possible de mettre une roue entière comme tu le suggères dans le coffre à la place de la roue galette ? (pour la prochaine crevaison...)

 

La réponse est non ! le logement est prévu pour une galette .

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Ah ben en parlant de roue, quelqu'un aurait-il l'obligeance de me dire si les roues de ma swift actuelle 2011 allgrip 16 pouces sont compatibles avec la nouvelle swift ?

Je viens de crever et j'ai pas du tout eu envie de sortir le kit anticrevaison d'autant qu'il est marqué dans le mode d'emploi qu'il faut bien s'assurer que la date de péremption n'est pas dépassée ( et vu que je n'y ai jamais touché en dix ans il doit etre bien périmé... Lol. Donc je suis allé chercher une roue été chez moi...

Est-il possible de mettre une roue entière comme tu le suggères dans le coffre à la place de la roue galette ? (pour la prochaine crevaison...)

 

 

Hi

1- le kit anti crevaison = même périmé, ça peut encore servir pour une "petite" crevaison bien nette (genre clou ou vis) ou pour une crevaison "lente"... Je suis, pour ma part, équipé d une bombe et d une roue galette ...

 

2- on peut bien sûr loger une roue normale dans le coffre ... mais dans ce cas il faut prévoir de surélever le plancher du coffre (sur les cotés) ... problème de hauteur seulement ou d épaisseur mais y a pas grand chose ...

 

3-Si tu as une Swift 2011 avec des roues en 16 pouces, il est possible que ça corresponde aux roues de 16 pouces d une Swift d aujourd'hui... Je dis possible ! parce que je n ai pas l info certaine, mais je ne vois pourquoi ça n irait pas !!

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Hi

Heu ... c est quoi cette histoire de prix de pneus pour des citadines ?

Les citadines n ont pas besoin de pneus les plus onéreux pour en avoir de bons et puis on ne les change aussi souvent que ça...

 

Quant à la Sandéro ... voui ... faut voir son prix pour avoir un déplaçoir suffisant ... c est quand même un beau succès commercial !

 

 

120 € le train de pneus sur une citadine à 20 k€ coûte plus cher par rapport au coût initial véhicule que 250 sur une routière à 60 k€. D'autre beaucoup de gens achètent des citadines, souvent d'occasion, pour une simple raison de moyens insuffisants pour acheter plus grand. Pour eux le coût du changement de pneus impactera plus le budget que pour quelqu'un de plus aisé, non?

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Invité §Gar240Hw

Super !!! Merci

Là ce n'était pas une crevaison lente, en 30 minutes de stationnement pneu complètement plat....

Bon vu que je n'ai crevé qu'une fois en dix ans, la galette devrait suffire mais je testerai la roue complète pour voir ce que je perdrai

Merci

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120 € le train de pneus sur une citadine à 20 k€ coûte plus cher par rapport au coût initial véhicule que 250 sur une routière à 60 k€. D'autre beaucoup de gens achètent des citadines, souvent d'occasion, pour une simple raison de moyens insuffisants pour acheter plus grand. Pour eux le coût du changement de pneus impactera plus le budget que pour quelqu'un de plus aisé, non?

 

 

Ah Ok !

Un train de pneus (2 pneus) à 120 € ! (hors montage ?) C est pas cher....et c est quasiment le minimum. ... si on n a pas les moyens de financer un train de pneus, et notamment sur une citadine d occasion (laquelle doit passer en outre le CT tous les 2 ans... ben ... on n achète pas d auto ! Na !

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La réponse est non ! le logement est prévu pour une galette .

 

 

Si tu remonte le post tu verras que plusieurs membres ont bien mis une roue de 15 ou 16 pouces dans le coffre.

Faut juste déplacer les accessoires qui étaient avant dans le logement.

Les roues des Swift 2011 et 2017 sont les mêmes aussi bien dans les 2 dimensions ;)

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Ah Ok !

Un train de pneus (2 pneus) à 120 € ! (hors montage ?) C est pas cher....et c est quasiment le minimum. ... si on n a pas les moyens de financer un train de pneus, et notamment sur une citadine d occasion (laquelle doit passer en outre le CT tous les 2 ans... ben ... on n achète pas d auto ! Na !

 

 

Sur ma précédente voiture j'avais payé 53 € pièce le pneu GoodYear Efficient Grip 4 saisons en 205/55 VR16 avant frais de port et montage, avec un DOT récent bien entendu. J'en ai eu pour 15€ de montage par roue dans un garage local (et environ 30 de port si mes souvenirs sont bons). Même pour du Michelin du type Primacy 4, j'en aurais peut-être eu pour 80-90 € pièce mais pas plus.

 

Quant à ne pas avoir les moyens, beaucoup de gens n'ont surtout pas le choix et ne mettent pas des pneus chinois par plaisir... Enfin, je n'ai pas envie de dériver avec ce genre de sujet ici.

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Si...

Combien coûte un pneu chinois ? Pour un résultat plus que médiocre. ..peu de différence de prix avec un pneu de marque dite économique. ..

On achète ses pneus , sur internet au minimum par 2 pour ne pas avoir de frais de port, et il faut prévoir évidemment le montage....

Les pneus, les freins, l entretien...etc....toutes les pièces d usure doivent être prévues , priorisees et financièrement tenables. ... et pas seulement le coût du carburant...

.... on peut ou on ne peut pas !

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Si...

Combien coûte un pneu chinois ? Pour un résultat plus que médiocre. ..peu de différence de prix avec un pneu de marque dite économique. ..

On achète ses pneus , sur internet au minimum par 2 pour ne pas avoir de frais de port, et il faut prévoir évidemment le montage....

Les pneus, les freins, l entretien...etc....toutes les pièces d usure doivent être prévues , priorisees et financièrement tenables. ... et pas seulement le coût du carburant...

.... on peut ou on ne peut pas !

 

 

Complètement d’accord! Et ceux qui vont mégoter sur le prix des pneus sont souvent ceux qui ont un IPhone et un abonnement à Canal +...

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Content pour toi, tu nous feras des photos hein promis !!! Tu vas voir, c'est une bonne petite, personnellement je l'apprécie fortement.

 

Ahah merci, et oui promis, ça manque de jolies photos de Swift "Avantage" ici :p;)

 

Bonjour,

Super, tu devais commencer à trouver le temps long ! Tu ne seras ; je pense ; pas déçu, c'est une auto très attachante, économique (4.3 l/100) et c'est un vrai plaisir de la conduire :) !

 

Pour ma part, déjà plus de 5 000 km depuis fin novembre et je ne regrette pas mon achat bien au contraire.

 

 

C'est vrai que 4 mois c'est pas rien ^^" je perdrais beaucoup par rapport à ma M2 actuelle mais j'aurais un autre plaisir de conduite j'en doute pas :)

J'adore comment tu as "customisé" la tienne, très jolie ;)

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@SolarWinds

 

Évidemment je pensais aussi à une lecture croisée des retours propriétaires.

 

Et juste un simple "un nombre significatif de propriétaires constatent..." à la fin d'un test journaliste ne prendrait pas bcp de temps tout en donnant une indication.

 

L'autre point bizarre du comparatif Caradisiac est de mélanger des véhicules qui ne jouent pas dans la même cours.

 

La Clio et la Fiesta sont des berlines compact, la Swift et la I20 non. La Clio fait seulement 6 cm de moins que la Kia Stonic, alors le comparatif avec une Swift !!

 

On est plus du tout sur les mêmes gabarits.

 

Restons positifs, ils n'ont pas (encore) osé "La Clio remporte définitivement le match de l'espace intérieur sur la Toyota Aygo, le point va donc à la Clio" ?

 

 

Et d'ailleurs des pneumatiques de jantes 17 pouces se retrouvent sur certaines finitions de ces modèles, on est loin des pneumatiques de citadines d'il y a 10 ans. Sur la Fiesta ST line 140cv que je possédais, les jantes étaient de 17 pouces (l'option était déjà présente sur le véhicule). 17 pouces sur une Fiesta = on est loin d'une citadine.

 

Augmentation de consommation + dégradation du confort. Descendre d'une taille change le comportement de l'auto, surtout sur la dimension "confort".

 

Certains test soulignent parfois d'ailleurs le confort moindre ou fortement dégradé de certains modèles en 17 ou 18 pouces.

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Hi

Ce qui n est pas comparable ? Par exemple :

Prendre une auto (Dacia Sandero) dont le prix est moitié moindre ou presque que toutes les autres...

Prendre la Hyundai i20 qui va être remplacée d ici le printemps (par rapport aux dernières "vedettes" francaises)

Alors, forcément, une comparaison ??

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Pour moi le véhicule équivalent chez Suzuki / à la Clio c'est le Baleno.

 

Les constructeurs européens font de moins en moins ce qu'on appelait des citadines.

 

La Clio, la Fiesta, la Polo, la nouvelle 208, ce sont des compacts, il y a eu une montée en gamme et en tarif (choix marketing) pour plus de polyvalence en voiture 1 du foyer. Ça ne date pas d'aujourd'hui. Cette polyvalence a un prix, il est plus élevé, ce qui est normal et finalement ce choix est payant puisque les modèles se vendent très bien.

 

La Swift est plus proche d'une Twingo ou d'une Panda que d'une Clio.

 

La Fiesta actuelle (pour en avoir eu une) fait environ 15 cm de plus que le modèle de 2002. Le parallèle existe aussi pour la Polo.

 

La réduction de la vision périphérique sur les modèles européens comme la Clio est d'ailleurs un indicateur que ces modèles ne sont pas des modèles à vocation "citadine". On peut faire par contre un trajet Paris Marseille en excellent confort avec ce genre de modèle.

 

Maintenant... Les attaques plus ou moins agressives, je n'y répond plus. J'ai donné un avis à un membre du forum par rapport au lien posté.

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Il n'y a pas d'attaque je te rassure, juste que faut arrêter à un moment ou à un autre de raconter des conneries !

 

J'ai acheté en 2013 une Sandero Tce90, excellente auto au demeurant, et surtout en 2015 je l'ai revendue avec une perte financière minime !

J'ai acheté une i20, en hésitant avec une Fiesta au même prix en ecoboost 100, et une Seat Ibiza. Toutes ces autos je les mets dans le même panier ! Des petites polyvalentes !!!

l'i20 un choix de raison, le 3 cylindres turbo est excellent, je l'ai faites reprendre chez Suzuki (avec de la perte par rapport à la Sandero c'est certain) pour repartir avec la Swift qui des trois et celle qui offre le plus de place à l'arrière ! Et qui a 5 places contrairement aux Twingo 2 et 3 que j'ai également possédées avec la Panda (autos de mon épouse) !

La Fabia rentre dans le même créneau, on a possédé en 2008, et ma fille a eu la 2016.

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Invité §ach704JL

 

Si tu remonte le post tu verras que plusieurs membres ont bien mis une roue de 15 ou 16 pouces dans le coffre.

Faut juste déplacer les accessoires qui étaient avant dans le logement.

Les roues des Swift 2011 et 2017 sont les mêmes aussi bien dans les 2 dimensions ;)

 

Oui, en diamètre ça rentre, mais c'est en épaisseur le pb : ça fait 6 a 8 cm de plus, donc le plateau du fonds du coffre se pose dessus et ne touche plus sur les cotés, ça réduit le volume, et surtout pour des charges lourdes, c'est "bancale". Il faut aussi loger le reste

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