Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

oui 4 cm en épaisseur ça le fait bien, du moins pour cette jante là.

 

La roue est bien attachée. Un morceau de caoutchouc la protège des frottements.

Je l' avais placée dans l' autre sens pour la première photo sans penser à la montrer en position "roulante".

 

Du coup j' en ai profité pour tailler l' empreinte du tournevis qui avait élu domicile dans la boite à gants.

 

astuce 1 : je peins l' intérieur de l' empreinte avec de la peinture à l' eau noire. C' est plus joli que de voir l' extrudé.

 

astuce 2: je place un collier rilsan avec un bout dépassant autour des outils ou accessoires afin de pouvoir les retirer facilement

 

 

 

44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 4 cm en épaisseur ça le fait bien, du moins pour cette jante là.

 

La roue est bien attachée. Un morceau de caoutchouc la protège des frottements.

Je l' avais placée dans l' autre sens pour la première photo sans penser à la montrer en position "roulante".

 

Du coup j' en ai profité pour tailler l' empreinte du tournevis qui avait élu domicile dans la boite à gants.

 

astuce 1 : je peins l' intérieur de l' empreinte avec de la peinture à l' eau noire. C' est plus joli que de voir l' extrudé.

 

astuce 2: je place un collier rilsan avec un bout dépassant autour des outils ou accessoires afin de pouvoir les retirer facilement

 

 

 

44.jpg

 

 

T' es le frère de Rémi bricolTout ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau d'être retraité et pouvoir bricoler à plein temps sur sa voiture :)

Plus sérieusement belle réalisation, bravo l'ami une des plus abouties du topic.

C'est ça la magie du forum on note, on s'extasie, et surtout cela prouve que lorsqu'on est propriétaire de sa caisse on peut l'améliorer sans psychoter sur ce qu'en pense son assureur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Nous sommes vraiment dans une ou deux années de transition, je pense que nous aurons des modèles intéressants dans un ou deux ans.

 

Suzuki est bien embêté avec le Jimny, ma concession m'a dit qu'ils étaient contraints d'annuler des commandes et de rembourser les gens.

 

Il ne le vendent qu'en utilitaire 2 places, et le font transformer et homologuer, certains chasseurs ou autres l'achètent ainsi

 

Apparemment il sera peut-être hybridé (ou non) ou nouvelle motorisation ?

 

https://www.autoplus.fr/suzuki [...] 45941.html

 

 

Ils ne savent pas grand chose du "partenariat" avec Toyota, si ça ...

 

https://www.ledauphine.com/mag [...] ns-en-2020

 

 

Ils pensent qu'à moyen terme il y aura des hybrides et des hybrides rechargeables, mais ce sont des "on dit"

 

Pour Mazda Il auront le CX 5 en hybride rechargeable

 

Bref pour tous les constructeurs 2020 et 2021 seront des années charnières et difficiles.

 

Il faut attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est! Reçu ma petite Swift, les 30 premiers kilomètres se sont très bien passés :)

 

 

Salut tit,

 

Belle Swift rouge (on en voit peu), et je constate que même en Avantage la finition est devenue très correcte en 2020(cf appuis tt ar)

 

freudgt.gif.d913ec522c35980f2b21fcc8e5d436f8.gif profites en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tit,

Belle Swift rouge (on en voit peu), et je constate que même en Avantage la finition est devenue très correcte en 2020(cf appuis tt ar)

 

freudgt.gif.d913ec522c35980f2b21fcc8e5d436f8.gif profites en bien.

 

Merci touchy, effectivement, cela fait un petit moment que les appui-têtes arrières sont réglables (et 3) au lieu d'intégré aux sièges (2). :D

Elle est comme la Corsa de ma mère, finition "basique" mais bien équipé :)

 

Félicitations mais on veux des photos ! ! ! ;)

 

 

Merci :) , tu as mon topic ici si tu veux voir des photos :ange: : Suzuki Swift Avantage Fervent Red 90ch Hybrid, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Merci touchy, effectivement, cela fait un petit moment que les appui-têtes arrières sont réglables (et 3) au lieu d'intégré aux sièges (2). :D

Elle est comme la Corsa de ma mère, finition "basique" mais bien équipé :)

 

 

 

 

Merci :) , tu as mon topic ici si tu veux voir des photos :ange: : Suzuki Swift Avantage Fervent Red 90ch Hybrid, tout simplement !

 

 

 

Merci j'ai été voir c'est chouette, moi aussi malgré la caméra j'ai fait mettre les bips bips pour Madame ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

A oui, oublié de vous dire, pour les fanas comme moi des bonnes boites auto sur divers modèles Suzuki (comme la EAT6 de ma Swift) mauvaise nouvelle (si c'est vrai) ils parlent chez mon concessionnaire plutôt d'une boite robotisée (j'ai une Celerio AGS avec une robotisée) j'espère qu'elle ne sera pas si lente que sur la Celerio, bon pour nous en 2 ème voiture ça convient très bien mais bof pour faire "de la route" voilà voilà .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le freinage d'urgence de la swift est juste catastrophique.

 

Ma femme se prend plusieurs fois par jour des bipbipbip et parfois même un début de freinage, alors qu'il n'y a absolument rien devant la voiture (le plus drôle restant la voiture qui hurle à l’arrêt au péage parce que la barrière se lève...).

Au final ca en devient plus dangereux qu'autre chose puisque la voiture se met à piler au milieu de nulle part avec potentiellement la surprise pour une voiture derrière...

Je vous invite quand même à consulter très rapidement.

 

 

Ma femme fait 45 km par jour avec Swift 1.0 SHVS Pack (ville, rocade, parkings) matin et soir et jamais elle n'a relevé de souci de ce genre.

Ca sent l'équipement sur lequel se base le freinage qui est HS ou un truc du genre.

 

Mais faut pas rester comme ca. A moins que votre garage ne vous ait dit que c'est normal, ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

franchement le freinage d'urgence de la swift est juste catastrophique.

 

Ma femme se prend plusieurs fois par jour des bipbipbip et parfois même un début de freinage, alors qu'il n'y a absolument rien devant la voiture (le plus drôle restant la voiture qui hurle à l’arrêt au péage parce que la barrière se lève...).

Au final ca en devient plus dangereux qu'autre chose puisque la voiture se met à piler au milieu de nulle part avec potentiellement la surprise pour une voiture derrière...

 

 

 

Ca m'est arrivé une fois, avec le télépéage, mais j'arrivais un peu trop vite, elle a "hurlé" et "pilé"donc c'était de ma faute, et je trouve ça très sécurisant.

 

Je ne dis pas ça pour toi, mais beaucoup de gens arrivent à la barrière à bien plus que 30 kms/h.

 

Autrement en 14 500 kms de toutes routes jamais aucun souci, seul parfois un "bip bip" si une voiture se trouve à l'arrêt en ville dans ma trajectoire et est assez proche, donc c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

J'ai donc 14 500 kms environ, consommation d'huile négligeable et tout a fait normale sur mes trois cylindres (Celerio et Boosterjet) un demi mm sur la jauge en un an.

 

Ce ne sont pas des moteurs Ford ou VW TSI qui tètent de l'huile à gogo parait-il ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Révisions Suzuki chères ? ok !

 

Mais......

 

Suzuki Celerio 3 cylindres année 2018, "grosse" révision des 2 ans (avec changement liquide de frein) 198€ chez Suzuki

 

Notre voisine Peugeot 108 essence 3 cylindres année 2018, révision des 2 ans 270€ chez Peugeot ! !

 

Mon fils Yaris de 2006 chez Toyota 140 €

 

Conclusion "avant" les "Françaises" étaient moins chères mais on doublé leur prix, Suzuki est resté stable !

 

Se font par chier en France, on rentabilise lors des révisons et en SAV après les pannes lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue je ne suis pas dans ce genre de concours. En fait, j'ai un véhicule agréable à mener, joli, assez bien équipé et frugal, le tout pour un prix plus abordable que la concurrence, y compris Dacia qui sont beaucoup moins cher pour beaucoup moins bien. Que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est à relativiser, 324€ pour la révision des 2 ans sur la Golf 7 Tsi de ma fille, mais c'est tous les deux ans ... je verrais en juin/juillet le tarif pour ma Swift, sachant que la concession est aussi une enseigne Mercedes, et que les prix sont libres d'un endroit un autre ! Je n'ai pas trouvé trace de forfaits Suzuki comme chez Dacia ou Toyota. (Et je ne parle pas de ces forfaits pour les vieilles bagnoles dont on nous abreuve dans les pub radio ... Citroën, BMW, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Tout est à relativiser, 324€ pour la révision des 2 ans sur la Golf 7 Tsi de ma fille, mais c'est tous les deux ans ... je verrais en juin/juillet le tarif pour ma Swift, sachant que la concession est aussi une enseigne Mercedes, et que les prix sont libres d'un endroit un autre ! Je n'ai pas trouvé trace de forfaits Suzuki comme chez Dacia ou Toyota. (Et je ne parle pas de ces forfaits pour les vieilles bagnoles dont on nous abreuve dans les pub radio ... Citroën, BMW, etc ...)

 

 

 

Salut toi ;) salut tous. ;)

 

C'est hors sujet car on n'est pas chez VW ici, alors répondez en MP si vous le jugez bon.

 

Je suis intéressé par la fiabilité des moteurs TSI du groupe VW, ainsi que sur leur éventuelle surconsommation d'huile, car si on regarde les avis fiabilité ce n'est guère brillant, mais je suis méfiant vis à vis des journalistes et autres "experts"

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html

 

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/

 

Etc etc......

 

Car voulant plus tard passer en hybride rechargeable je me renseigne ici et là, et Seat va sortir la Leon ainsi équipée.

 

Merci d'avance..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la donnée géographique à prendre en compte, c'est transversale à toutes les marques.

 

Une maintenance en Île de France ou en Alpes-Maritimes coûtera plus chère que dans la Creuse.

 

Ça a toujours été comme ça. Pour le café du matin comme pour les révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Il y a aussi la donnée géographique à prendre en compte, c'est transversale à toutes les marques.

 

Une maintenance en Île de France ou en Alpes-Maritimes coûtera plus chère que dans la Creuse.

 

Ça a toujours été comme ça. Pour le café du matin comme pour les révisions ?

 

 

Ravi de te voir là l'ami Ruta :love:

 

Dans les trois cas c'est à Clermont-Ferrand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...