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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Hello Solcarlus,

Effectivement c'est ce qui me venait à l'idée.

Je vais rechercher le même modèle avec moins de km, quitte à rajouter de l'argent dessus

Merci pour ton intervention! en attendant de trouver la bonne occasion, je vais continuer ma lecture de ce forum bien intéressant 🙂

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Mouaih sauf qu'il est quand même bien connu que les antibrouillards sont efficaces sans les codes ! C'est d'ailleurs le but du jeu de faire passer le faisceau de lumière sous la nappe ? Alors que les codes renvoient la lumière ...
 

Bref encore un truc bizarre : les feux de jour qui ne baissent pas en intensité quand on actionne les veilleuses, je trouve cela éblouissant la nuit, peut-être encore une histoire d'homologation, mais les codes n'étant je pense pas obligatoire en lieux éclairés, nous sommes tous explosé niveau rétine par ces LED surbrillantes. Elles baissent en code.

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Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Tu as quel modèle exactement ? sur la pack, les feux de jour baissent normalement d intensité quand je passe en veilleuse ... (c est une pack)  En principe, les feux de jour doivent baisser d intensité quand on allume les feux ... 

Non c'est une privilége ça ne le fait pas, c'est la deuxième voiture que j'ai a ne pas le faire, la Hyundai coupé i20 que j'avais (celle de Loeb 😂) avait le même fonctionnement !

Mais pas les antibrouillards qui fonctionnaient avec les veilleuses.

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il y a 53 minutes, Solcarlus1744 a dit :

OK

Désormais toutes les versions ont les feux de jour incorporés dans les phares (comme avant pour les seules versions pack)... et plein d autres choses....

Faut donc que tu changes ! 🤣

Arrêtes je ne sais pas quoi prendre, rien ne me branche en remplacement, j'ai prévu fin 2021, ou début 2022. C'est bête hein ... je croise les doigts que d'ici là sorte un truc sympa.

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La carrière de la Swift a bien failli s'arrêter net ce soir au retour du boulot :sic:

Profitant que les routes de mon département soient repassées à 90, je roulais à bon rythme mais les gros flocons qui tombaient de plus en plus allaient me faire rendre la main...

Bien m'en pris car sorti de nulle part dans une vision fantasmagorique, un sanglier monstrueux 👾 traverse tranquillement devant mon capot ; même pas le temps de réagir qu'il disparaît dans la nuit noire.

C'est lors de ces émotions qu'on peut regretter que le gilet jaune ait remplacé la topette de calva dans la boîte à gants :W 

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Invité Ephémère 257166

Solcarlus :  Libérez la bestiole !!!! elle fait pitié la pauvre bête !!!  😰.....

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bonjour à tous, 

 

Sur le point d'acquérir une swift hybrid neuve , grâce aux conseils et avis déposés sur ce site, je commence à chercher des accessoires qui me seront utiles  et notamment une roue de secours galette( je suis un peu "poissard") . Les prix chez Suzuki ou autres spécialistes me font saigner les yeux, et je ne connais pas la dimension appropriée pour acheter une jante tôle et un pneu  pour confectionner, à moindre frais, cette roue galette. Le coffre étant petit par rapport à mon scénic actuel, je ne souhaite pas acheter une roue complète de taille normale qui dépasserait du compartiment prévu. D'autre part les tarifs concernant l'achat et la pose d'un attelage remorque, sont aussi prohibitifs.  quelqu'un a-t-il des conseils  et sites à m'indiquer? Pour les autres accessoires, type accoudoir central, protection de seuil ou de coffre, j'ai parcouru le site Ali.. machin et trouvé des produits intéressants.

A vous lire

 

 

 

 

 

 

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Invité Guillaume66

Salut  à tous,

 

La barre des 5000 km a été franchie avec ma Suzette. Avec les restrictions de déplacement, je roule peu. Toujours aussi satisfait de l'agrément de conduite et de la conso (6.1 l /100). 

 

 

Sinon hier gros bug d'Android auto (que j'utilise rarement). Ça s'est mis à deconner sur la Swift puis sur mon téléphone. J'ai rebooté les deux et problème résolu. N'étant pas un gros fan  de YouTube Music (qui ramait pas mal de lenteur sur le medianav en ce qui me concerne), j'ai téléchargé JetAudio. La qualité sonore n'est pas terrible mais il est compatible avec Android et gratuit.  Si quelqu'un a une meilleure appli, je suis preneur. 

 

 

Bonne route à tous.

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bonsoir, pour ma part Carplay plante régulièrement. ça n'accepte pas coyote et maps (ou plan) ensemble ...

sans compter que la connexion est constamment perdue, je dois débrancher/rebrancher le câble . personne ne rencontre de problèmes ?

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il y a 4 minutes, sx43 a dit :

bonsoir, pour ma part Carplay plante régulièrement. ça n'accepte pas coyote et maps (ou plan) ensemble ...

sans compter que la connexion est constamment perdue, je dois débrancher/rebrancher le câble . personne ne rencontre de problèmes ?

Cable origine Apple ? Iphone sous IOS 14 ? Média en dernière mise à jour firmware ?

Franchement aucun soucis, avec un ancien IPhone SE ou un 11Pro

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Bon moi je commence à être dégoûté par cette bagnole ...

J'ai la réputation d'être maniaque, c'est ma première Suzuki et la première qui souffre autant des projections de graviers ! Et j'ai un jeu de bavettes sur les roues avant.

Que faire ? Pourquoi n'y  a-t-il pas un film plastique comme sur la plupart des bagnoles ??? Quelqu'un a un retour de Suzuki France ?

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il y a une heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

J ai une Swift noire... - et c'est plutôt fragile la couleur noire ! - avec des bavettes avant (souples) Suzuki....et je n ai aucune traces de quoi que ce soit. .. (18000 km)

....

Est ce cela ne concerne que les Swift rouge (non métallisée) ? 

Je suis allé en montagne 100 bornes de route avec sel et graviers, je pense que c'est la cause malheureusement. J'ai contacté Suzuki on verra bien. 

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Quand on lit les posts sur la fragilité peinture, on se rend bien compte que le rouge opaque semble poser de sérieux problème de longévité/qualité peinture. 

 

Déjà rouge, tout se voit, couche d'aprêt ou carosserie. 

 

De mon côté à part un impact capot 1 mois après achat, gravillon projeté à haute vélocité par un SUV allemand croisé (ça aurait fait poc sur n'importe quel véhicule) ... Nada. 

 

La SSS est pourtant Super Black Pearl 

 

Le fervent red, très joli, a l'air encore plus fragile que les autres coloris métallisés. 

Modifié par Rutabaga
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Le fervent red est superbe, mais j'avoue que moi la première je n'ai pas pris cette couleur en ayant vu les nombreux post concernant les impacts... ça m'aurait fait enrager aussi 😟. Quoi que je ne suis pas à l'abris avec mon premium silver pour autant, cela fait un moment que je ne l'ai pas lavée, j'aurais peut-être des surprises aussi...

 

Mon mari a un Dacia Lodgy acheté neuf en octobre, et en 3 mois il a déjà un petit impact sur le capot... (sur du bleu cela se voit :()

Modifié par Cvirginie1
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Invité Guillaume66

J'ai une rouge métal et la peinture est vraiment fine. J'ai pas mal de micro-impacts et fines rayures qui apparaissent sur les portières et les ailes. 

 

J'ai signalé le problème à la concession une semaine après l'achat. Expertise peinture dans la foulée... mais toujours aucune réponse de Suzuki.  Et comme @doubleti, la réponse guidera mon prochain choix de véhicule. 

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Il y a 12 heures, titmate974 a dit :

Je n'ai que 9200 kms avec ma petite Fervent Red mais je n'ai pas ça non plus!

Je pense que tu as raison et que ça vient du sel + graviers!

J'ai remarqué après le lavage et en prenant une torche LED sinon debout à côté de la voiture tu ne remarques presque rien.

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Il y a 6 heures, Solcarlus1744 a dit :

C est certain qu avec un régime sans sel et sans gravillons ça serait mieux !

Pourtant Suzuki n interdit pas aux conducteurs de Swift de rouler en montagne , en hiver.... 

Il s agit bien d un défaut de peinture (trop fragile) et d absence de protection transparente....

On ne peut pas mettre sous cloche nos véhicules, moi aussi j'ai une ou deux traces d'impacts sur le capot et pare brise.

De temps en temps je rencontre des véhicules sur une vicinale où je dois mordre le bas côté pour faciliter le croisement, y a forcément des risques pour les bas de caisse.

Tiens dernièrement c'est une barre de parking ouverte qui a fait le yoyo sur mon toit arrière :cry:

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Bon ... à l'instant retour de la concession Suzuki, franchement toujours aussi charmants, ils distribuent également Mercedes.

Il n'y a aucun accessoire prévu, ça je le savais, ils étaient étonnés qu'aucun film plastique ne soit apposé sur l'aile arrière. Ils ont regardé sur les pièces détachées, rien en disponibilité sur l'ancienne Swift, ils ont trouvé pour la version d'encore avant 😂 ! Mais 35 €uros le film, il en faut deux, et ce n'est pas étudié pour ce modèle.
J'ai commandé une pochette sur Amazon, pour moins de 10€ je vais avoir du bricolage sous peu. En attendant avec ce beau soleil j'ai encore joué du pinceau retouche ! 

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Invité §ND307sJ

Il n'y a plus que les bavettes avant souples diponibles chez Suzuki accessoire. J'aimerai installer des rigides ou des souples avant et arrière. Avez-vous des solutions pour en trouver ? Merci d'avance. 

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Bonjour, mes parents viennent d acheter une Swift, et je découvre ainsi la marque qui prouve comme d autres(Mazda Honda Ford ) comme quoi il ne suffit pas forcément d être dans les 3 groupes mondiaux avec pleins de marques pour savoir sortir des voitures. Après concernant la marque elle se résume quand même beaucoup a la Swift dommage.

Je compare cette auto a la fiesta de ma femme de 2016, pour moi elle sont parfaitement concurentes.

Je la trouve très jolie, surtout la face avant, j aime moins la forme où il y a la poignée de porte arrière mais question de goût.

Pour résumer cette auto c est très étrange je la trouve, comment dire, un peu "frêle" car elle joue quand même dans la catégorie des citadines polyvalente et pas celle du dessous, mais pas du tout cheap c est étrange. Elle n est quand même pas donnée, et du coup je me demande si mes remarques ne serait pas uniquement dues à une volonté de gagner du poids, peut être trop, plutôt que des économies. Par exemple, les plastiques autour des roues sont limités au minimum, ceux des portes idem surtout vers les poignées intérieures c est léger, la peinture n est vraiment appliquée que sur ce qui se voit, volant pas réglable en profondeur, côté moteur c est au plus léger, batterie posé dans un coin etc.

Mais au final, les sièges sont top, la carrosserie même si elle est très exposée et fine comme toutes les voitures moderne est parfaitement assemblée, les par chocs ne bouge pas alors que sur une fiesta c est fixé mais c est moins précis et résistant.

Au final sympa comme voiture, elle a ses qualités, et il y a quand même pas mal de concession ? enfin plus que Mazda je crois...

Il y même les ceintures réglables en hauteur, ce que beaucoup de concuentes économises et les sièges chauffants pour le coup c est étrange.

Les pneus 185 en16 pouces ça ne doit pas être très courant, je suppose que de base la Swift doit être en 15? Mais moins joli...

 

 

 

Modifié par benfica78
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Il y a 10 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Au sujet de la peinture fragile.... j ai trouvé ça sur le site hollandais :

Suzuki Glasscoat – Keiharde lakbescherming voor je auto

C est une option à 350€ ...

1 application = 5 an de garantie ! sont gonflés !

Oui, ça doit être bien .... il y a longtemps que je ne suis plus dans l'esclavage vis à vis de mon véhicule. J'aime le minimum, la garder aussi propre qu'au premier jour. Je ne garde pas plus de 2 ou 3 ans mes autos, elle partira et fera le bonheur de son futur propriétaire qui je pense ne sera pas aussi pointilleux que moi sur la solidité de la peinture. Je pense que certains produits céramique téflon ou autres, peuvent rendre hyper résistantes les peintures. Mais nous sommes sur des véhicules à 15/20.000 €uros, faut pas non plus exagérer, ce serait une ancienne de collection complétement restaurée ...

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Bonjour à tous,

 

Ma femme souhaite changer sa Fiat 500 1.2 69cv pour une des dernières Swift. Je suis carrément pour! :) 

On avait une swift 1.3 de la première génération et j'ai adoré cette caisse. Malgré sa petite taille, son moteur permettait de se sentir à l'aise sur nationale ou autoroute sans trop de soucis. La Fiat 500 fait vraiment trop jouet sur les plus grands axes et on ne se sent pas vraiment en sécurité. Et son moteur est vraiment limite. L'interieur est très joli, c'est hyper maniable en ville, mais c'est à peu près tout ce qu'elle a pour elle.

 

Du coup on a été voir en concession pour avoir plus d'informations sur la dernière swift, et apprendre les niveaux de finitions et les moteurs disponibles, et voir la voiture de plus près.

 

On va prendre une occasion récente, moins de 40 000km si possible, pour éviter de se manger la décote monstre dès la sortie de concession en achat de voiture neuve.

 

Si j'ai bien compris, le niveau de finition qu'il faut viser est le "pack", pour le niveau d'options élevé.

 

Côté moteur, sauf si très bonne occasion sur la Swift Sport, nous visons à priori ce 1.2 hybride. Quels sont les retours à plus long terme? Aussi fiable et efficace que l'antique 1.3? 

 

Vaut-il mieux privilégier celui qui fait 90cv sur le millésime 2018, ou celui qui fait 83cv? 

 

Un point à noter, je trouve que les couleurs proposées par la marque ne sont pas vraiment top. J'adorais le bleu nuit de la première génération, dommage de ne pas retrouver une couleur similaire ici.

 

Merci beaucoup de vos avis éclairés!

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