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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)


mike29b
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il y a 9 minutes, bf57 a dit :

Salut,

Pour rester dans le plan d'entretien Suzuki (83 chevaux), le liquide de freins doit être changé tous les 2 ans, mais le filtre à pollen tous les 3 ans.

A+

Hi

Tout ça c est du pipeau !!

Chez Honda , le LDF est à remplacer selon leurs preconisations tous les 3 ans...c est déjà plus raisonnable après, ça dépend de ta région (montagne ou plaine)...mais tous les 2 ans c est un peu exagéré (sauf pour les très gros rouleurs)

Le filtre à pollen, c est surtout fonction des routes et des villes parcourues...selon son état, on peut soit le nettoyer soit le remplacer soi-même...donc ça peut être plus souvent que 3 ans...

La seule chose importante, c est l état et la composition de l huile moteur ! et personne ne viendra te chatouiller en cas de panne moteur ou d électronique si le LDF ou le filtre à pollen n ont pas été remplacés dans les délais...

Modifié par Solcarlus1744
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Il y a 2 heures, Ikaruga a dit :

Merci roucky700 pour l'info.

Tu vis dans quelle région ?

Parce que la cote d'Azur, c'est abusé les tarifs...

 

Pour info voici le détail de mon devis, suis curieux de savoir si les taux horaires sont différents ou si le nombre d'heures est supérieur d'une région à l'autre pour une même prestation...

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Bonjour,

 

Pour ma part (Bordeaux) ils ont facturés aux forfaits :

- Forfait révision : 86.67 euros HT,

- Forfait remplacement filtre à pollen : 51.67 euros HT,

- Forfait remplacement du liquide de frein avec purge et nettoyage : 58.33 euros HT

- Forfait désinfection covid : 15 euros HT

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il y a 1 minute, Solcarlus1744 a dit :

Hi Cvirginie1

Le forfait remplacement du LDF : correct !

Forfait révision : correct !

Remplacement filtre à pollen : c est délirant !! le filtre vaut environ 12€, il faut 3 à 4 minutes...un peu de parfum et le tour est joué....

 

Je sais bien :( . Mais tant qu'elle est garantie je ferais les révisions chez eux selon les préconisations... Vu qu'elle est garantie 5 ans j'en ai pour un petit moment encore ;) 

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Hi

Oui MAIS le filtre à pollen ...ça n a rien à voir avec une préconisation "vitale" ...c est juste un élément de confort !... le filtre à pollen, c est quand on veut si on veut ...

 

Et pour avoir eu affaire à l assistance-garantie de mon Vitara (garanti 5 ans) a exactement 59 mois (1 mois donc avant la fin) pour un problème de direction bloquée avec impossibilité d actionner le démarreur (bouton) , panne devant chez moi...personne ne m a demandé si mon véhicule était entretenu dans le réseau et selon les échéances prévues... dépannage en 35 minutes avec juste vérification nom et carte grise...et sans bourse délier... et 2 mois après (garantie expirée) le cc a remplacé (sous garantie) un contacteur électrique commandé pour remédier à ce très rare défaut ....

...

Les garanties optionnelles , offertes ou pas, sont comme les cartes de fidélité...cela "oblige" le client à fréquenter le plus régulèrement possible son cc préféré qui s engraisse de cette façon bien plus que lors d une vente...

Modifié par Solcarlus1744
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Il y a 12 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Tout ça c est du pipeau !!

Chez Honda , le LDF est à remplacer selon leurs preconisations tous les 3 ans...c est déjà plus raisonnable après, ça dépend de ta région (montagne ou plaine)...mais tous les 2 ans c est un peu exagéré (sauf pour les très gros rouleurs)

Le filtre à pollen, c est surtout fonction des routes et des villes parcourues...selon son état, on peut soit le nettoyer soit le remplacer soi-même...donc ça peut être plus souvent que 3 ans...

La seule chose importante, c est l état et la composition de l huile moteur ! et personne ne viendra te chatouiller en cas de panne moteur ou d électronique si le LDF ou le filtre à pollen n ont pas été remplacés dans les délais...

Salut,

Je suis d'accord, mais j'ai précisé qu'il s'agit du plan d'entretien donné par Suzuki qui peut être opposé en cas de problème en cours de garantie.

Par exemple, il fut un temps  Renault donnait 4 ans pour le liquide de freins, pour le filtre à pollen je vois celui de ma fille en région parisienne après un an de bouchons et 12000 km et il est tellement saturé que je le change. 

Pour l'huile, dommage que la 0W16 ne soit pas remplacée par la même, alors que sait-on de la qualité de la 5W30 que beaucoup de CC mettent à la place ?

A+

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Hi

La seule chose qui est importante reste la qualité de l huile en cas de casse moteur ! L huile peut être analysée et en cas de casse moteur, elle le sera !

La difference entre l huile mise en usine (0W16) et la 5W30 utilisée par la quasi totalité des cc est faible...si faible...que les cc ne se privent pas de la revendre au tarif x 8 !!!...ainsi les cc sont les premiers à ne pas respecter les préconisations du constructeur ....Ne pas oublier aussi que nos autos comportent des mouchards qui enregistrent tout dépassement du régime moteur maxi...

Par contre, et par exemple, un poste multimédia hs reste garanti même si le plan d entretien n est pas respecté à la lettre ...de même pour pas mal de choses ...que ce soit électronique, électrique et même mécanique !

En ce qui concerne le LDF, avant c était du DOT3, maintenant on est (pour la plupart) sur du DOT4 qui est plus sensible à l humidité (quel progrès !)..la plupart des constructeurs préconisent un remplacement tous les 2 ans , ce qui est franchement abusif !! (mais pas Honda !) ou un remplacement par du DOT3...

Pour le filtre à pollen, je l ai dit, ça dépend des lieux fréquentés....en tout cas, c est un truc qu on peut remplacer soi-même pour une douzaine d €

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Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La seule chose qui est importante reste la qualité de l huile en cas de casse moteur ! L huile peut être analysée et en cas de casse moteur, elle le sera !

La difference entre l huile mise en usine (0W16) et la 5W30 utilisée par la quasi totalité des cc est faible...si faible...que les cc ne se privent pas de la revendre au tarif x 8 !!!...ainsi les cc sont les premiers à ne pas respecter les préconisations du constructeur ....Ne pas oublier aussi que nos autos comportent des mouchards qui enregistrent tout dépassement du régime moteur maxi...

Par contre, et par exemple, un poste multimédia hs reste garanti même si le plan d entretien n est pas respecté à la lettre ...de même pour pas mal de choses ...que ce soit électronique, électrique et même mécanique !

En ce qui concerne le LDF, avant c était du DOT3, maintenant on est (pour la plupart) sur du DOT4 qui est plus sensible à l humidité (quel progrès !)..la plupart des constructeurs préconisent un remplacement tous les 2 ans , ce qui est franchement abusif !! (mais pas Honda !) ou un remplacement par du DOT3...

Pour le filtre à pollen, je l ai dit, ça dépend des lieux fréquentés....en tout cas, c est un truc qu on peut remplacer soi-même pour une douzaine d €

Salut,

La 5W30 est possible (cf. documentation du véhicule). Je voulais dire qu'une 0W16 est plus élaborée, aussi plus rare,  qu'une 5W30 passe-partout que l'on peut se faire refiler.

A+

Modifié par bf57
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La 5W30 est bien entendu possible...Heureusement !! Vu qu au litre par bidon de 200, c est pas cher, (3€ le litre ?) le cc s en met plein les poches au passage.

Les 0W16 ou 0W20 sont plus rares chez nous, c est vrai,  mais ce sont les huiles préconisées par les constructeurs japonais (Toyota, Honda et théoriquement Suzuki)...Leur pouvoir de lubrification à froid, dès les 1ers trs/mn , est plus important.

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Le liquide de frein sert aussi à la commande d'embrayage. Je ne ferais pas l'impasse sur cette préconisation : en cas de problème de boite ou d'embrayage, ils pourront toujours arguer que c'est lié...

Pour le filtre à pollens, dans le Sud, nous sommes gâtés entre les pins, les tilleuls, les cyprès et toutes les graminées... mon épouse y étant très sensible, c'est une dépense supplémentaire bien investie. En revanche, les filtres proviennent tous de chez AutoDoc et je prends pour toutes les voitures les mêmes : MANN-FILTER à charbon actif avec polyphenol avec effet antibactérien et antifongique... environ 17€ le filtre et presque 2 minutes pour le remplacer....

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C est certain que ces filtres (à charbon actif) sont excellents ! et pour 17€, ça vaut le coup....

...

En ce qui concerne le LDF qui sert aussi pour la commande de l embrayage : le risque d échauffement n est pas du tout le même (qu avec le frein)...le DOT 4 résiste à 230° à sec et 150° humide...et tant qu il est très clair...ce n est même pas la peine de mesurer son taux d humidité...y a aussi des petits testeurs électroniques...

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Le 23/05/2022 à 16:10, Ikaruga a dit :

Merci roucky700 pour l'info.

Tu vis dans quelle région ?

Parce que la cote d'Azur, c'est abusé les tarifs...

Pour info voici le détail de mon devis, suis curieux de savoir si les taux horaires sont différents ou si le nombre d'heures est supérieur d'une région à l'autre pour une même prestation...

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Salut,

Je suis dans le Grand Est.

Pour faire une comparaison ma 2è révision m'avait coûté 244 €, toujours avec de la 5W30.

Le taux horaire actuel de ma cc est de 93 € ttc véhicule de prêt compris.

 

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Le 21/05/2022 à 18:38, twingo2gt a dit :

Merci Solcarlus 1744, j' ai réussi à installer la mise à jour .1890. 

Pour ce qui veule l'installer eu même le fichier zippé fait déjà 1.9 go. Une fois dézipper il fait pratiquement 4.0go. 

Et au départ j'avais mis sur ma clé usb le fichier contenant 14 dossiers. Mais ca ne marchait  pas. Il faut mettre sur la clé seulement les 14 fichiers. 

Et hop la clé sur la prise USB sur la prise démarrage de la voiture début de téléchargement. A la fin du téléchargement le slda s'éteint. Il ya juste après à le redémarrer. J'ai vérifier la version c'est bien marqué .1890. 

Merci encore. 

 

 

Merci ! Grâce à toi (et ta précision sur l'élément graissé), j'ai pu mettre à jour mon système multimédia.

 

Sinon, je suis passé en concession car je n'avais plus Android Auto qui s'affichait sur mon écran multimédia, même avec le câble d'origine. Le mécano m'a expliqué que la prise USB n'envoyait pas beaucoup de puissance avec un câble fin, et que ça empêchait Android Auto de s'afficher. Il faut des câbles assez épais et puissant. Je suis donc allé acheter un câble USB plus puissant (Boulanger, en fil tressé bien épais, premier prix). Bingo ! Ca remarche !

 

 

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il y a une heure, Guillaume66 a dit :

.....

Sinon, je suis passé en concession car je n'avais plus Android Auto qui s'affichait sur mon écran multimédia, même avec le câble d'origine. Le mécano m'a expliqué que la prise USB n'envoyait pas beaucoup de puissance avec un câble fin, et que ça empêchait Android Auto de s'afficher. Il faut des câbles assez épais et puissant. Je suis donc allé acheter un câble USB plus puissant (Boulanger, en fil tressé bien épais, premier prix). Bingo ! Ca remarche !

 

 

Hi

Excellente info !!

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Bonjour à tous c'est sur que les préconisations on les suit quand c'est neuf mais après... j'avais une focus j'ai fait une recharge de clim, liquide frein et refroidissement tous les 8 ans (avec la distri) et il n' y avait aucun soucis.

Bref j'avais une petit question mes parents ont acheté uns swift privilège, très sympa, sauriez vous où elles sont fabriquées pour la france? japon, hongrie ou inde? car je n'ai pas envie de relire les 269 pages de ce topic, décidemment très  fourni.

 

merci

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il y a 56 minutes, benfica78 a dit :

Bonjour à tous c'est sur que les préconisations on les suit quand c'est neuf mais après... j'avais une focus j'ai fait une recharge de clim, liquide frein et refroidissement tous les 8 ans (avec la distri) et il n' y avait aucun soucis.

Bref j'avais une petit question mes parents ont acheté uns swift privilège, très sympa, sauriez vous où elles sont fabriquées pour la france? japon, hongrie ou inde? car je n'ai pas envie de relire les 269 pages de ce topic, décidemment très  fourni.

 

merci

 

Bonjour,

 

Les swift sont fabriquées au japon 😉

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Invité Guillaume66

Bonjour à tous,

 

Ma Suzette va avoir deux ans. Direction la révision et ça fait mal : j'ai fait 4 devis et ils vont de 250 à 390 euros. Elle pique vraiment la révision des deux ans (j'avais payé 190 euros pour la première).

 

Sinon, toujours autant de plaisir à conduire cette petite voiture malgré sa peinture merdique (la capot comporte plus d'impacts de gravillons que la 308 noire de ma femme). Qui sait, avec le temps, elle finira peut-être par devenir toute blanche 😁

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Le 01/07/2022 à 15:38, Invité Guillaume66 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma Suzette va avoir deux ans. Direction la révision et ça fait mal : j'ai fait 4 devis et ils vont de 250 à 390 euros. Elle pique vraiment la révision des deux ans (j'avais payé 190 euros pour la première).

 

Sinon, toujours autant de plaisir à conduire cette petite voiture malgré sa peinture merdique (la capot comporte plus d'impacts de gravillons que la 308 noire de ma femme). Qui sait, avec le temps, elle finira peut-être par devenir toute blanche 😁

J'avais payé 127€ la mienne, chez un agent...

 Sinon j'ai rendu ma Swift, que j'avais en LOA, non sans un quelque regret,  ayant acheté sa remplaçante avec un peu d'avance.

 Si ça intéresse quelqu'un, par exemple un acheteur potentiel, j'ai laissé un avis sur Cara:

 https://www.caradisiac.com/avis--modele--suzuki-swift-4/bcf17e95-1a38-46c7-b54b-d0cd67d8dcf0/

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Il y a 4 heures, Guillaume66 a dit :

Merci du tuyau @SolarWinds

 

J'ai regardé du côté des agents mais il n'y en a pas dans mon département 🤕

Hi

Tu  es pas obligé d aller chez un Suzuki...! il suffit que l entretien soit fait selon les préconisations du constructeur. (avec facture)

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

(voir le dernier paragraphe, sujet garantie)

Modifié par Solcarlus1744
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Bonjour @Solcarlus1744

 

Oui je sais que l'on n'est pas obligé d'aller en concession, même sous garantie. Mais je sais aussi que les marques vont trouver le moindre prétexte pour ne pas prendre en charge. Donc, tant qu'elle est sous garantie, je ne me pose pas la question...

 

Par contre l'an prochain, c'est clair que ce sera petit garagiste ou centre-auto.

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Invité Fow tchoy

Bonjour à tous,

possesseur d'un Swift 2018, acheté neuve, l'autre jour mon épouse me dit que le systeme autoradio/GPS s'est  arreté à plusiurs reprises et même à un moment impossible de mettre en route le GPS.

Avez vous deja eu ce probleme?

Merci

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bonjour des orages dit magnétique en cette période de forte chaleur ont apparemment perturbé les appareils fonctionnant par système satellite, radio fréquence et électronique ( j’ai rencontré par le passé également des symptômes des pannes sur des boîtiers BSI sur des matériels automobiles et industriels )

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Depuis que j ai ma swift 1.0, je me régale avec. Toutefois, à un peage d entrée d autoroute, muni d un badge, j ai eu la desagreable surprise de voir la voiture freiner seul brusquement au motif que la barrière ne se levait pas assez vite. Curieuse sensation qui m,a un peu fait flipper je dois dire, passant parfois sur des entrees avec barrières limitees a 30 km/heure

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il y a une heure, Laurent9107 a dit :

Depuis que j ai ma swift 1.0, je me régale avec. Toutefois, à un peage d entrée d autoroute, muni d un badge, j ai eu la desagreable surprise de voir la voiture freiner seul brusquement au motif que la barrière ne se levait pas assez vite. Curieuse sensation qui m,a un peu fait flipper je dois dire, passant parfois sur des entrees avec barrières limitees a 30 km/heure

Salut,

Cette sensibilité du freinage automatique était l'un des points que mon épouse a immédiatement relevé quand elle a eu sa Swift. Depuis, elle a changé ses habitudes pour ne plus le faire déclencher notamment devant une porte de garage motorisée qui n'a pas fini de se lever ou en arrivant trop vite derrière le véhicule qui la précède. Cela dit, c'est quand même le rôle d'une aide à la conduite d'agir dans son domaine d'action.
A+

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