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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Oui c est certain mais la cc suzuki est a pres de 20 bornes de chez moi et j avoue ne pas avoir trop le temps. Je les appellerai demain toutefois pour voir s ils ont ce type de batteries en stock, car c est sûr que AD ne l aura pas. 

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Le 23/04/2023 à 18:58, bf57 a dit :

Salut,

Regarde  la 

YUASA YBX 9012

qui est AGM. Elle a 5 Ah de moins en capacité, mais 520 A. C'est elle qui est conseillée par Yuasa pour les Swift actuelles en 83 chevaux.
A+

Merci je vais voir cela de suite

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Le 23/04/2023 à 20:36, Laurent9107 a dit :

Bf57, les dimensions sont ok en tous les cas. C est Suz qui te l,avait remplacée ? Te rappelles tu le cout approximatif ? 
merci

Salut,

Je ne l'ai pas remplacée (Swift récente), j'avais juste fait un repérage pour me faire une idée et noter la référence dans mon fichier des pièces de rechange, surtout que des marques de batteries préconisent sur leurs sites des batteries totalement inadaptées.

Sur Power distribution, elle est à 111,75 euros, mais en rupture de stock.

A+

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Le 23/04/2023 à 16:04, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Et faire attention aux cosses...ici, c est une batterie aux normes japonaises (normes asiatiques, petites cosses)

Salut,

Je pense que les cosses sont du T1 identiques aux voitures européennes diamètre 19,5 et 17,9.
A+

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Le 24/04/2023 à 15:33, Laurent9107 a dit :

Changement de batterie chez Suz. 153 € tout de même pour une 55Ah / 500 A.

m a confirmé que les batteries c est 4 ans en moyenne avec les voitures modernes. 
 

Salut,

Cela reste acceptable en termes de tarif eu égard à la rareté de la référence sur le marché et de l'urgence.
Est-ce bien une AGM comme à l'origine ?

En ce qui concerne les 4 ans, je suis sceptique, tout dépend de l'usage et de la technologie employée. En outre la durée de vie d'une batterie est assez aléatoire, également en raison de la façon dont elle est utilisée.
A+

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Le 24/04/2023 à 15:33, Laurent9107 a dit :

Changement de batterie chez Suz. 153 € tout de même pour une 55Ah / 500 A.

m a confirmé que les batteries c est 4 ans en moyenne avec les voitures modernes. 
 

 

Si la batterie coûte 110 euros en moyenne , tu comptes 15mn de main d' œuvre , ça n’ a rien d' excessif .

 

En première monte , les batteries tiennent plus longtemps . Sur mes véhicules précédents ( des Toyota ) , elles duraient 7 ans en moyenne en faisant 15000 kms/an .

Ma Swift Sport actuelle a 4ans et demi et lors de la révision des quatre ans , le mécano a testé ma batterie et m’ a dit qu' elle était en grande forme et pourtant aujourd’hui je roule très peu .

 

C' est un peu la loterie j’ ai l’ impression .

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Le 25/04/2023 à 12:51, Solcarlus1744 a dit :

Salut,

Tu as raison, d'après la référence, c'est une EFB !

Reste à savoir si d'origine, le véhicule avait une EFB ou une AGM. Sur ma Swift 83 chevaux, la batterie comporte des bouchons pour l'eau, je pencherais aussi pour une EFB.
A+

Modifié par bf57
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Alors si la présence de bouchons sur le dessus de la batterie indiquent que c est une EFB, alors c était le cas. Cela veut donc dire que sur ma swift 1.0 shsv 111 cv, ce n etait pas une AGM mais une EFB à l origine. Photo de celle d origine qui a été remplacée image.jpeg.fb88dd53029261b8d88b7edcafcfb59f.jpeg

Modifié par Laurent9107
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Le 25/04/2023 à 22:27, Laurent9107 a dit :

Alors si la présence de bouchons sur le dessus de la batterie indiquent que c est une EFB, alors c était le cas. Cela veut donc dire que sur ma swift 1.0 shsv 111 cv, ce n etait pas une AGM mais une EFB à l origine. Photo de celle d origine qui a été remplacée image.jpeg.fb88dd53029261b8d88b7edcafcfb59f.jpeg

Salut,

Les AGM sont étanches et ne doivent pas être ouvertes, donc la présence de bouchons que l'on peut ouvrir me font penser que dans ce cas ce sont des EFB.
Sur mon Ateca, j'avais aussi une EFB en première monte que j'ai remplacée par une AGM lorsque la première commençait à donner des signes de faiblesse. Mais les Ateca ont selon les options aussi des AGM en première monte, ce qui m'a incité à faire cela, car les AGM supportent moins bien la chaleur que les EFB. Dans le cas de la Swift, il n'y a pas de protection de la batterie contre la chaleur, ceci expliquant peut-être cela. Je ne suis pas fan du stop and start, donc le nombre de cycles de démarrage m'importe peu, j'avais fait cela parce qu'à cette époque, il y avait des AGM quasiment au même prix que les EFB.
A+

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Le 26/04/2023 à 08:22, bf57 a dit :

Salut,

Les AGM sont étanches et ne doivent pas être ouvertes, donc la présence de bouchons que l'on peut ouvrir me font penser que dans ce cas ce sont des EFB.
Sur mon Ateca, j'avais aussi une EFB en première monte que j'ai remplacée par une AGM lorsque la première commençait à donner des signes de faiblesse. Mais les Ateca ont selon les options aussi des AGM en première monte, ce qui m'a incité à faire cela, car les AGM supportent moins bien la chaleur que les EFB. Dans le cas de la Swift, il n'y a pas de protection de la batterie contre la chaleur, ceci expliquant peut-être cela. Je ne suis pas fan du stop and start, donc le nombre de cycles de démarrage m'importe peu, j'avais fait cela parce qu'à cette époque, il y avait des AGM quasiment au même prix que les EFB.
A+

Il me semble que la batterie utilisée pour le safe start est celle qui se situe sous le siège et non la batterie principale ?

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Le 26/04/2023 à 19:50, tintinrobibi a dit :

Il me semble que la batterie utilisée pour le safe start est celle qui se situe sous le siège et non la batterie principale ?

Salut,

La batterie "principale" comporte la mention "for stop and start" !

La batterie au lithium placée sous le siège conducteur sert à emmagasiner l'énergie en décélération, en descente, au freinage et à la restituer lors des phases d'accélération ou en montée.

A+

Modifié par bf57
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Le 26/04/2023 à 12:52, Laurent9107 a dit :

Heureusement alors que sur ma,Suz c’est une Efb, car déjà 153 euros pour une 55 Ah, ce n est vraiment pas donné 

Sur l'Opel de ma femme (également 3 cylindres turbo et S.S) le changement de batterie nous a coûté 182 €.

 

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Le 24/05/2023 à 19:15, roucky700 a dit :

6è révision effectuée pour 420 € (dont remise 60 € Suzuki) avec changement des bougies d'origine.

C'est reparti pour un tour de compteur !

 

 

Hello,

 

Elle a combien de km ta Suzuki ? :) 

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Le 24/05/2023 à 21:10, roucky700 a dit :

Bonsoir,

111700

 

Waow ! Moi qui doit les changer cet été (3e révision), je vais peut-être attendre un peu. Surtout que j'ai les pneus avant à changer (d'origine, ils ont 40000 kms). Merci pour l'info.

Modifié par Guillaume66
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Le 25/05/2023 à 18:46, Guillaume66 a dit :

 

Waow ! Moi qui doit les changer cet été (3e révision), je vais peut-être attendre un peu. Surtout que j'ai les pneus avant à changer (d'origine, ils ont 40000 kms). Merci pour l'info.

Hi

Coucou

N oublie pas que les 2 pneus neufs doivent équiper le train arrière...et on place les pneus arrières usés à l avant !! 😇

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C'est exact ou alors que sur la période plein été par temps sec.

Je viens de changer le dernier train de pneus d'origine qui avait 60000 km (alternance avec mes roues hiver).

Il était monté à l'arrière pour aller au garage, j'ai pris des Yokohama car les Nexen ne se font plus en 185/55/16.

Ils ont l'air pas mal pour le prix 92 l'unité + 10 € de pose.

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Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème que Laurent, ma voiture a bientôt dans les 5 ans, 110 000km, c'est une Swift SHVS (90ch) Start&Stop, des fois quand je la démarre, environ 1 fois sur 5, elle galère à démarrer, en forçant un peu ça fonctionne mais j'ai peur qu'à force ça abîme l'alternateur. Vous avez un moyen de savoir si ça vient bien de la batterie ? Sachantt que j'ai toujours fait les entretiens chez Suzuki. Vous pensez qu'à cette âge dans le doute, mieux vaut changer la batterie ? 

 

Pour ceux qui l'ont déjà changé, vous me conseiller quelle marque/modèle de batterie sachant qu'on ne trouve pas en France la marque originale. 

 

Merci ! 

 

:)

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Le 31/05/2023 à 16:15, JaySean a dit :

Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème que Laurent, ma voiture a bientôt dans les 5 ans, 110 000km, c'est une Swift SHVS (90ch) Start&Stop, des fois quand je la démarre, environ 1 fois sur 5, elle galère à démarrer, en forçant un peu ça fonctionne mais j'ai peur qu'à force ça abîme l'alternateur. Vous avez un moyen de savoir si ça vient bien de la batterie ? Sachantt que j'ai toujours fait les entretiens chez Suzuki. Vous pensez qu'à cette âge dans le doute, mieux vaut changer la batterie ? 

 

Pour ceux qui l'ont déjà changé, vous me conseiller quelle marque/modèle de batterie sachant qu'on ne trouve pas en France la marque originale. 

 

Merci ! 

 

:)

 

Je me réponds à moi-même et je pense que ça peut servir un autre possesseur d'une Swift. 

 

Le problème venait bien de la batterie, j'ai d'abord demandé à une concession Suzuki et ils m'ont annoncé 160e pour l'achat de la batterie, j'ai finalement regardé sur internet et j'ai trouvé la Exide EL550 à 86e (chez mister auto) qui est parfaitement compatible avec ma petite Swift :) 

 

Pour info je possède une Suzuki Swift 1.2 Dualjet Hybrid SHVS.

 

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Le 07/06/2023 à 16:49, JaySean a dit :

 

Je me réponds à moi-même et je pense que ça peut servir un autre possesseur d'une Swift. 

 

Le problème venait bien de la batterie, j'ai d'abord demandé à une concession Suzuki et ils m'ont annoncé 160e pour l'achat de la batterie, j'ai finalement regardé sur internet et j'ai trouvé la Exide EL550 à 86e (chez mister auto) qui est parfaitement compatible avec ma petite Swift :) 

 

Pour info je possède une Suzuki Swift 1.2 Dualjet Hybrid SHVS.

 

Salut,

Merci pour la référence.

Est-ce que tu as pris des précautions lors de l'échange (maintien de la tension via une autre batterie par exemple ?) ou n'as-tu pas constaté de problèmes après coup, genre fonction manquante ou à reprogrammer ? A priori, sans maintien de la tension, il faut réinitialiser les vitres.

A+

Modifié par bf57
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Le 07/06/2023 à 17:23, bf57 a dit :

Salut,

Merci pour la référence.

Est-ce que tu as pris des précautions lors de l'échange (maintien de la tension via une autre batterie par exemple ?) ou n'as-tu pas constaté de problèmes après coup, genre fonction manquante ou à reprogrammer ?

A+

 

Hello,

 

C'est la première fois que je changeais une batterie (j'ai enlevé le - et le + après) mais aucune précaution particulière. Premier redémarrage après j'ai eu un petit voyant concernant le franchissement de ligne et une autre aide à la conduite OFF, j'ai redémarré une seconde fois et plus aucun voyant, j'ai fait un tour et aucun problème particulier détecté. 

 

Sinon mes réglages sont restés intactes. 

Modifié par JaySean
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Bonjour à tous,

 

tout nouveau possesseur d'une Suzuki Swift 1.0 Boosterjet Pack BVM de 2017 couleur gris foncé, je suis à la recherche du manuel d'utilisateur complet en format pdf en français.

Est ce qu'une bonne âme pourrait me le transmettre ou me donner un lien pour le télécharger ? J'ai écumé le net sans succès. J'ai demandé à Suzuki France (géré en suisse à priori ...) mais ils ne me l'ont pas transmis et m'ont conseillé de le commander en concession moyennant 49€ !!

Merci d'avance et merci de m’accueillir sur ce topic !

Modifié par juju91
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Le 19/07/2023 à 10:04, juju91 a dit :

Bonjour à tous,

 

tout nouveau possesseur d'une Suzuki Swift 1.0 Boosterjet Pack BVM de 2017 couleur gris foncé, je suis à la recherche du manuel d'utilisateur complet en format pdf en français.

Est ce qu'une bonne âme pourrait me le transmettre ou me donner un lien pour le télécharger ? J'ai écumé le net sans succès. J'ai demandé à Suzuki France (géré en suisse à priori ...) mais ils ne me l'ont pas transmis et m'ont conseillé de le commander en concession moyennant 49€ !!

Merci d'avance et merci de m’accueillir sur ce topic !

Hello,

 

Tu as essayé ici en rentrant ton VIN ? 

https://cars.suzuki.co.uk/owners/using-your-car/owners-handbooks/

 

D'ailleurs pour les possesseurs du modèle SWIFT 4 IV 1.2 DUALJET HYBRID 83, vous aussi la voiture fait un bruit quand elle est éteinte ? Des fois alors que je ne l'ai pas démarré de la journée, il y a un bruit comme si quelque chose se mettait en marche ou se repliait dans la voiture, ça dure une seconde ou deux. 

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