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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)


mike29b
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Dans un article web auto moto pense que Suzuki n'offrira que le 1.2 et la version sport et non le 1.0 :non: (versions rs disponible au Japon) et que les acheteurs potentiels ne s'intéresseront pas à la version 4X4.

Espérons que Suzuki ne suivra pas ce raisonnement en Europe et que même en France ils laisseront la possibilité d'associer le moteur à la voiture que l'on souhaite (j'ai un peu peur d'une association genre vitara S où il n'est pas possible d'avoir un all grip non automatique en France alors qu'il est disponible en Belgique...) :pt1cable:

Le moteur 1.0 serait idéal pour booster (ça tombe bien pour un booster jet) la swift alors que le 1.2 même hybride sera un peu mou comme sur la baleno ou la swift actuelle... :(

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Invité §eri301RE

Le moteur 1.0 serait idéal pour booster (ça tombe bien pour un booster jet) la swift alors que le 1.2 même hybride sera un peu mou comme sur la baleno ou la swift actuelle... :(

 

 

Pour avoir essayé la Baleno en 1.2 hybride, effectivement, c'est un peu juste dans les grandes montées sur autoroute...Il faut "trifouiller dans la boite".

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Il n'y a plus qu' à espérer que Suzuki gardera la notion de véhicule" fun" promise et conservera une motorisation conséquente en Europe... Je ne comprends d'ailleurs pas très bien pourquoi ils considèrent que les moteurs doivent être plus faibles en Europe qu'au Japon d'autant qu'a priori la swift en 1.0 turbojet allgrip ne devrait pas subir de malus écologique...

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Pour avoir essayé la Baleno en 1.2 hybride, effectivement, c'est un peu juste dans les grandes montées sur autoroute...Il faut "trifouiller dans la boite".

 

seul ou chargé ? sinon reste a "trifouiller" avec une puce ... mais bof bof ça semble pas leurs spécialité les hybrides essence pour gagner quelques ch ?

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Le rappel de toutes les infos tirées de la brochure :

http://indianautosblog.com/201 [...] ion-253198

à noter qu'il ne parle pas de AWD en booster jet...Sniiiiiffff.... On verra ce qui sortira... :eek:

145mm de garde au sol pour la AWD et 970 kgs.

Le moteur en 1.2 semble le même que sur l'ancienne, la taille est la même et le poids diminue de 60 kgs....

Pas de quoi pavoiser donc sauf s'ils y associent la possibilité du 1.0 booster jet.

 

Sinon, je passerai mon tour... :( :(

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Invité §eri301RE

seul ou chargé ? sinon reste a "trifouiller" avec une puce ... mais bof bof ça semble pas leurs spécialité les hybrides essence pour gagner quelques ch ?

 

 

Deux personnes à bord avec une valise dans le coffre. Dans les montées sur l'autoroute depuis Chambéry (73) jusqu'à Thonon (74) puis retour par le même trajet, il fait attraper la 4ème par endroit pour rester dans des vitesses convenables en haut de côte...(100 km/h)

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elle devrait etre assez similaire a la balleno en perf environ 12.5 suivant les versions hybride 4x4 ou pas.

Par contre 970 kg me semble lourd vu le poids a vide de balleno hybride a 915kg ? + plein reservoir ou conducteur jockey ...

pas vu d'indications pour le coffre point tres important ou de toit ouvrant ?

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elle devrait etre assez similaire a la balleno en perf environ 12.5 suivant les versions hybride 4x4 ou pas.

Par contre 970 kg me semble lourd vu le poids a vide de balleno hybride a 915kg ? + plein reservoir ou conducteur jockey ...

pas vu d'indications pour le coffre point tres important ou de toit ouvrant ?

 

 

Les 0/100 annoncés de Suzuki sont très pessimistes.

Le 1.0 3 cylindres est annoncé a plus de 11s alors que chrono en main il est a 10s. Pareil pour le SHVS, le surplus de 50nm luis permet de s'extirper beaucoup plus facilement lors des départs. Si la swift reste sous la tonne, elle sera loin d'etre un veau.

Quant au 1.4cv , si il est monté sur la swift ça va devenir très très sympa. Sur un vitara boite auto il est annoncé en 10.2s sur le 0/100 alors qu'en chrono officiel il est facile en 8.5s... sur un véhicule de 1250kg. et un 80/120 km/h beaucoup plus parlant est expédié en 5.8s.

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Acheter une swift actuel pour le coffre ridicule dans sa catégorie surement pas !

Ma MGF a un coffre identique et pourtant on achète pas ce roadster ou autre pour ça principalement :D et j'ai en + avec le moteur central de quoi mettre un gros sac de voyage sous le capot avant. ;) soit beaucoup plus , un comble !

Alors OUI on regarde le coffre pour une appellation journaleux commercial de (citadine) comme si les gens changeait de voiture pour sortir des (cités) ou achetait des voitures aux moteurs de 200ch pour pouvoir faire de l'autoroute , surtout pour rouler a 130 maxi . :p

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J'attends de voir 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif La nouvelle est plus courte que l'ancienne, donc à moins de supprimer la banquette arrière je vois pas comment ils vont caser des décimètres cube supplémentaires

 

La Baleno fait 3.90m pour 355l de coffre, record de la catégorie. Meme avec 10cm de moins y a moyen d'avoir autre chose que la boite a gant de l'actuelle :)

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la seule chose de rallongée pour l'ignis c'est les boucliers, par contre pas de tablette plancher plat pour l’Europe pouvant etre utile pour charger .

Une banquette coulissante serait un GROS + reste a attendre en esperant une option toit ouvrant.

je l’espérait sur un CX3 mazda comme au USA mais indispo en europe , politique marketing japonaise incompréhensible.

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Ce que e veux dire c'est que selon les pays la taille varie : en Inde il faut moins de 4 m, au Japon moins de x mètres pour être considéré comme une micro car et en Europe avoir des protections de pare choc plus important et après selon les modèles vendus dans chaque pays ils doivent modifier les tailles pur avoir des gammes cohérentes : 10, 20 à 30 cm entre chaque...

Pour le toit ouvrant, vu qu'il existe déjà sur la swift je pense qu'il sera de la partie, maintenant quand ?...

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J'espère vraiment u'ils ne vont pas nous faire le coup de fiat et de sa 500x 4wd uniquement accessible en automatique en réservant le 1.0 à la version automatique.

Dans certains articles, on a l'impression que la version sport pourrait être ce 1.0...

Si c'est le cas, elle risque de sortir plus tard encore...

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