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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)


mike29b
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la sport 1.4 surement en 2 roues motrice comme l'actuel et certainement dommage, car la aussi une niche a prendre en petite compacte, car laissé vide par la concurrence depuis longtemps

suzuki saura t'il la prendre... ? pas sur du tout meme si facile et économique a faire et a acheter.

ça serait pas une lancia delta quattro devenu mytique mais se vendrait beaucoup PLUS car abordable.

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pour quelle raison si c'est plus efficace... ? et difference de prix assez similaire aux autres versions

bmw et autres vendent au choix en 4 ou 2 roues motrices beaucoup de modèles puissants et les integrales sont pas mal demandées

Il est assez curieux d’ailleurs que sur des voitures classique que le choix en europe se limite hors RARES japonaise qu'a des grosses puissances .

+ ou - 100ch on trouve quasi rien ou alors 200ch et ++ hors de prix :(

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118 NM à 4400 tours et 60 kilos de moins que l'actuelle 4X4, ça va pas vraiment décoiffer même en hybride...

Existe-t'il une possibilité de version 1.0 turbojet ou sport en 4 roues motrices ?....

 

 

 

Oui ce sera proposé normalement si je dis pas de bêtises en 1.2 SHVS 90cv et 1.0 boosterjet 111cv.

 

Pour moi les deux ont utilité bien différente. Ma femme a depuis un mois une baleno SHVS et comme elle fait 90% de ville c'est parfait. Elle tourne a 5L/100 de moyenne. Quand elle prends mon TSI pour faire le meme trajet (a savoir faire 2km de ville pour emmener le petit à l'école et retourner au boulot) c'est 12L/100 car le turbo a froid consomme normalement. Et je parle meme pas de la fiabilité sur le long terme sur des petits trajets. Je l'ai pris pour aller bosser (35km 80% autoroute 20% ville avec 20mn de bouchons ) et c'est suffisant. Avec le poids de l'auto et le boost de 50nm du système hybride ça marche comme un 1.6 atmo. C'est pas sportif ( en meme temps en rodage difficile de tirer dessus et sur un atmo c'est frustrant) mais clairement suffisant pour doubler et se sentir en sécurité. et AR je tourne a 4.6L. C'est incensé

 

Le 1.0 boosterjet lui sera plus a l'aise pour qui fait que du péri urbain. Plus de couple, je pense qu'en attendant une version 1.4 boosterjet il va mettre la misère a toutes les petites citadines polyvalentes style clio tce en consommant 2L de moins et en marchant beaucoup plus fort.

 

J'ai vraiment hate de voir ce que va donner une Swift sport avec le 1.4, ça risque de mettre un bon coup de pied au cul a la concurrence. Car aujourd'hui si on en lève la Clio RS et la fiesta RS qui font quand même 200cv, y plus rien aux alentours de 150cv en petites bombinettes. Et quand on vois les mesures officielles d'accelerations et de reprises d'un vitara 1.4 boosterjet, y a de quoi avoir de beaux espoirs d'une petite caisse sous les 8s du 0/100kmh et d'un 80/120 expédié en 5s) http://www.zeperfs.com/fiche61 [...] tara-s.htm

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Tu penses que le 1.0 boots va consommer beaucoup pour des trajets urbains donc ?

J ai du mal à comprendre pourquoi le 0 à 100 est le même avec ou sans hybride. Le couple qu il apporte ne sert qu en remplacement de l essence. Ça n apporte pas de puissance vitesse vivacité en plus ?

 

Il est dur de trouver des temps de reference sur le SVHS. D'ici 15j je pourrais donner une estimation sur les reprises et l'acceleration car je vais pouvoir tirer dessus. Su Zeperfs il y a des temps sur un 90cv mai sce n'est pas mentionné si c'est un shvs.

 

Par contre je suis catégorique, le 1.0 consommera plus. Au départ on voulait prendre celui la, puis on s'est rappelé ce que consomme ma Leon TSi sur de petits trajets Urbain a froid, a savoir plus de 10L. Les petits turbos essence c'est parfait pour du péri urbain, dès que tu fais de la ville, même moteur chaud, c'est très très dur de descendre a moins de 8L.

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Euh par rapport à la dernière version ces cotes changent vraiment le coffre ?

Pour des trajets d un village a l autre 3-4 km et urbain le turbo risque d être très peu économique ?

A t on des infos sur sa disponibilité en 4x4 ? Était ce en raison de ces limites qu il n est pas proposé au Japon ou est ce parce que Suzuki ne propose qu un moteur pour le allgrip Merci

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Oui le coffre sera réellement plus grand.

Effectivement, pour ton cas vaut mieux le SHVS que le Boosterjet.

La 4x4 sera disponible uniquement en version Dualjet.

La clientèle 4x4 n'ayant pas besoin de performances poussées selon les études.

Sachant que le 1.0 est à 170 Nm et le 1.2 SHVS à 120 + 50 Nm... ça sera kiff kiff bourriquot.

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L'Automobile Magazine de février 2017 (reçu dans ma boîte cette semaine) annonce une commercialisation au cours du printemps (2017), accompagnée de plusieurs motorisations essence : 1.2 90 ch, 1.2 SVHS 90 ch, 1.0 turbo 111 ch. La motorisation diesel (1.3 75 ch ?) ne serait pas reconduite. La Swift Sport arriverait en fin d'année (2017) avec un 1.4 turbo 150 ch.

 

Le tout uniquement en version 5 portes.

 

Hâte d'aller la voir en concession :) Même si je ne suis plus client Suzuki pour l'instant, je reste un passionné !

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Merci c est déjà génial et si je pense qu on peut dire que le 0 à 100 est de 10" pour la boosterjet et de 12,5 pour les autres versions ( ce qui n est pas génial et un peu surprenant les awd ayant souvent des temps différent des autres)

Je le déduits des km/l plus faibles à 20 pour le modèle consommant le plus

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