Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar240Hw

Après ce n est peut être pas cela car quand on voit les poids allant de 880 à 970 pour des moteurs quasi équivalents c est surprenant d avoir les mêmes temps

Enfin je ne sais pas si ces temps sont fiables les temps des anciennes Swift étant déjà un peu tous pareils quelque soit le modèle ...

Espérons que ce sera un peu plus brillant que 12.5...

c est toujours mieux que le 14,4 de l actuelle 4/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les rejets CO2 le 0-100 n'est vraiment pas représentatif des performances depuis quelque années maintenant, la baleno boosterjet à un 0-100 moyen du à son étagement long sur les premiers rapports mais est au dessus de la moyenne sur les reprises, 40-140 (15,2 sec) et 80-180 (32.8 sec), chez la concurrence faut 140ch mini pour arriver a des temps comme ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

C est vrai que ma Swift va assez vite sur les premiers rapports et meurt lentement vers 80 km/h... et si en pente c est encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui complique les choses avec Suzuki, c'est que les modèles Japon et Europe diffèrent, et qu'il faut attendre pour connaitre le détail des modèles France

Il y a peu, intéressé par le nouvel S Cross, et alors que les commandes étaient ouvertes, mon CC n'avait pas de catalogue, de teintier concessionnaire, de photo des selleries, etc..

C'est Pikarrso qui, avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme, m'a fourni catalogue et renseignements détaillés, et je l'en remercie. D'ailleurs certains sur ce forum sont très contents d'avoir traité avec lui.

J'avais eu le même problème il y a quelques années, mon épouse s'intéressait à la Swift, un modèle restylé était en prise de commandes, sans teintier, sans que le cc puisse me dire si une option cuir ( ma femme y tient) était possible. résultat, elle a commandé une Micra.

J'ai aujourd'hui à nouveau le même problème pour sa future nouvelle voiture (et quand elle est décidée, c'est maintenant ou tout de suite !)

La Swift lui conviendrait, mais je ne sais pas si j'aurai à temps les info pour les teintes carrosserie et la possibilité du cuir intérieur; j'ai regardé le configurateur de la Swift actuelle, j'ai vu avec surprise qu'elle existe en bi-tons (so solor) et même en option cuir 4 couleurs! je suppose que Suzuki l'a fait pour soutenir un modèle vieillissant, mais si cela était reconduit pour le futur modèle, et que l'information soit rapidement diffusée, je connais une cliente!

d'ailleurs Suzuki serait bien inspiré d'investir le créneau féminin chic, car dans cette catégorie (autour de 3m80) il y a peu de propositions après le changement de positionnement de la Micra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter mon précédent post, j'ai utilisé les liens fournis par certains forumers (merci à eux) pour regarder le panel des couleurs carrosserie.

Il y a les teintes classiques qui me semblent quelconques (et peu variées), et puis 2 teintes : un jaune beige et un bleu vert pastels, qui à mon avis ont beaucoup de classe, mais je crains que ce ne soient des teintes "Japon"

Nous le saurons bientôt, mais si Suzuki fait de bonnes voitures avec des moteurs vifs et fiables, sa communication laisse à désirer!

Reste que face à cette faiblesse, certains CC attendent l'info écrite, et d'autres comme Pikarrso activent tous leurs réseaux pour nous fournir des specs fiables avant les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

la nouvelle Swift qui arrive sera fabriquée au Japon pour l'Europe contrairement à l'actuelle qui est fabriquée en Hongrie.

 

sur l'actuelle, le So color est une initiative de l'importateur Français, tout comme l'intérieur cuir qui est réalisé en France. Cela sera reconduit pour la génération qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pikarrso, tu fournis encore une fois une info capitale

Saurais tu si les 2 couleurs dont j'ai parlé sortiront en France

Je n'y crois pas trop, car ce sont des teintes très "travaillées", comme on en voit souvent au Japon, mais qui ne s'exportent pas; je ne sais pas pourquoi, car elles ont beaucoup de classe et j'en ai un peu marre des blanc-gris-noir-jaune orangé- rouge et bleu que l'on retrouve partout sur les citadines.

Enfin, quand penses-tu que la prise de commandes débutera en France, je ne parle pas des livraisons;

Si la date des commandes n'est pas trop éloignée, je réussirai sans doute à faire patienter ma femme, car je détesterais la voir commander une nouvelle Micra avec un moteur Renault dont je pense que c'est une bouse

Merci encore

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

les voitures vont arriver fin avril en concession et première salve de livraisons en mai.

version 1.0 boosterjet qui s'annonce du tonnerre avec la BVA6 aisin.

l'ensemble des couleurs de l'IGNIS vendues au Japon sont disponibles en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

là où je veux en venir c'est que si la gamme de couleurs de l'ignis est reprise telle quelle du japon en europe, ça sera certainement la même chose pour la new Swift.

Les commandes ça sera fin avril également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de pouvoir éventuellement passer commande, sur le configurateur il y a bien une photo des 4 couleurs de cuir (c'est rare dans cette catégorie)

Mais, sauf erreur, je ne vois pas de photo des sièges cuir en entier

S'il y a des possesseur de Swift actuelle avec sièges cuir, pourraient-ils poster une photo desdits sièges, ou bien indiquer un lien vers une photo déjà existante

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pikarrso, une fois de plus, c'est toi qui fournis l'info; pour la couleur du rouge, qui tire sur le vermillon orangé, je suppose que dans la vraie vie (si je me fie au site Suzuki qui en affiche un très petit morceau), la couleur est plus rouge-rouge comme dans le sketch de Muriel Robin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin808bh

 

Nous le saurons bientôt, mais si Suzuki fait de bonnes voitures avec des moteurs vifs et fiables, sa communication laisse à désirer!

 

 

Je suis d'accord avec toi et que dire de leur site internet qui plante une fois sur 2 et dont le configurateur ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Suzuki France a annoncé officiellement sa conférence de presse à Genève le 7 mars 2017 à 11h45

( Stand 4251 - hall 4) pour "présenter sa toute nouvelle Swift destinée au marché européen"

nous en saurons peut-être plus (teintes et finitions retenues, ainsi que les dates d'introduction des différentes motorisations ) et les prix ?

D'autre part, le séminaire de présentation de cette Swift aux commerciaux aura lieu deuxième quinzaine d'avril, ce qui confirme l'info donnée par Pikarrso d'une prise de commandes fin avril; reste une inconnue, quand pourrons nous la voir "en vrai" et quand commenceront les livraisons en France de cette nouvelle Swift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

dans la foulée de la présentation aux commerciaux la dispo en concession et à la commande.

Sachant qu'elle va arriver du Japon (et non plus de Hongrie) il faudra être rapide sur les premières commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Pikarrso

mais ma femme ne commandera pas une voiture sans l'avoir vue "en vrai"; penses-tu que le siège de Suzuki France (à Trappes, je crois) aura un véhicule d'expo mi-mars juste après Geneve ? juste pour la voir,et crois-tu que l'on pourra passer des pré-commandes en CC début avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

je ne pense pas que Suzuki présentera une voiture à client avant la date buttoir.

quant aux pré commandes, ça n'existe pas chez Suzuki.

Je peux néanmoins bloquer un véhicule par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la foulée de la présentation aux commerciaux la dispo en concession et à la commande.

Sachant qu'elle va arriver du Japon (et non plus de Hongrie) il faudra être rapide sur les premières commandes.

 

 

Comment ça se fait qu'ils abandonnent l'idée de la produire en Hongrie ? Du made in japan on va le ressentir dans le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

l'idée n'est pas abandonnée.

C'est que le nouveau SCROSS et le Vitara ont un succès tel que les lignes sont pleines à craquer. pas de place pour la Swift. c'est pour ça que l'actuelle n'est plus fabriquée depuis des mois.

prix Japan = idem (malgré taxe 10% et transport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Du made in Japan au même prix ; miam ! [:insol3nt:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins570cF

la listes de prix et version est disponible en Suisse, et je crois bien que j’ai trouvé la remplacente de ma Daihatsu Cuore de 2009 !!

Enfin une voiture légère, de moins de 4 mètres, avec un turbo et une vrai boîte auto 6 vitesses et sans oublier une connectivité parfaite (Apple car, Mirrorlink et Android Auto)

http://www.suzukiautomobile.ch [...] version-29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

[h1]Geneva Motor Show 2017: New Gen Maruti Suzuki Swift Debuts; India Launch In 2018[/h1]http://auto.ndtv.com/news/gene [...] 18-1667118

 

"...The new-generation Suzuki Swift is based on the all-new HEARTECT platform, which is lighter and more rigid than the current version. So the new Swift will shed some kilos and will also be more agile than the model it replaces. Suzuki has also revealed that the new HEARTECT platform bears no similarities to the platforms used by the Baleno or Ignis. This is big news considering the new underpinning likely means there will be more models based on the same platform to ensure economies of scale for..."

 

En gros la platforme HEARTECT qui sert de base à la nouvelle swift serait différente de celle de la Baleno/ignis ?!

Why not, cela impliquerait donc que d'autres modèles avec cette même base sont ou seront dans les tuyaux pour amortir celle-ci

(ceci dit c'est aussi vrai pour la plateforme de la baleno)

 

la galerie de photos

http://www.carandbike.com/phot [...] wift-23959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la listes de prix et version est disponible en Suisse, et je crois bien que j’ai trouvé la remplacente de ma Daihatsu Cuore de 2009 !!

Enfin une voiture légère, de moins de 4 mètres, avec un turbo et une vrai boîte auto 6 vitesses et sans oublier une connectivité parfaite (Apple car, Mirrorlink et Android Auto)

http://www.suzukiautomobile.ch [...] version-29

 

 

intéressant le site suisse, on y découvre que le SHVS est dispo sur le boosterjet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bon, il y a inflation ? ou alors en Suisse, les véhicules sont plus chers qu'en France ? ou ce n'est pas même équipement ??

car selon le catalogue ça démarre à 14 000 euros alors que l'ancienne démarrait à 12 000 ?

Et la sport alors ??? :??: ça manque sur le marché des petites sportives sans pour autant taper dans les 200 cvs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bon, il y a inflation ? ou alors en Suisse, les véhicules sont plus chers qu'en France ? ou ce n'est pas même équipement ??

car selon le catalogue ça démarre à 14 000 euros alors que l'ancienne démarrait à 12 000 ?

Et la sport alors ??? :??: ça manque sur le marché des petites sportives sans pour autant taper dans les 200 cvs ..

 

 

La sport à toujours été présenté quelques mois après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Et finalement le poids n'est pas si diminué mais là aussi ce ne sont peut être pas les mêmes façons de mesurer...

Ca doit etre ça : en Suisse la sport est à 1115 kg et en France à 1045...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Pas de caméra périmétrique comme au Japon... Mais pourqoioioioioioi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'avoir les compétences de Pikarrso, mais comme lui je pense improbable la combinaison boosterjet+SVHS; il s'agit de deux dispositifs tres différents pour accroitre la puissance et leur coordination serait hasardeuse.

La liste tarifaire Suisse actuelle semble indiquer que les finitions hautes auraient obligatoirement le boosterjet; si cela devait également le cas en France, cela ferait perdre à Suzuki une partie de la clientèle ( dont ma femme) dont l'usage péri-citadin et le style de conduite demandent le 90 cv, SVHS ou non

Ce serait bien que Suzuki France, dans sa grande bonté, veuille bien publier la liste exhaustive des combinaisons moteur/finitions retenues avec leur prix

Et également le teintier complet, y compris les combinaisons possibles so-color

Il me semble que sur ce point, les combinaisons "Suisses" sont beaucoup plus restreintes qu'actuellement en France

Suzuki joue gros avec cette nouvelle Swift, c'est le moment de revoir sa com et de s'inspirer de celle de Toyota qui dès samedi 4 mars détaillait sa nouvelle Yaris sur son site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins570cF

Hello

bon, il y a inflation ? ou alors en Suisse, les véhicules sont plus chers qu'en France ? ou ce n'est pas même équipement ??

car selon le catalogue ça démarre à 14 000 euros alors que l'ancienne démarrait à 12 000 ?

Et la sport alors ??? :??: ça manque sur le marché des petites sportives sans pour autant taper dans les 200 cvs ..

 

 

Malheureusement pour moi et mon pouvoir d'achat là Suisse est un îlot de cherté au milieu de l'Europe ! A titre d'information le salaire médian en Suisse est de 5500€. Je travail avec des collègues français frontalier et je suis toujours impressionné par les prix des voitures neuves beaucoup plus bas qu'en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...