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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Je suis loin d'avoir les compétences de Pikarrso, mais comme lui je pense improbable la combinaison boosterjet+SVHS; il s'agit de deux dispositifs tres différents pour accroitre la puissance et leur coordination serait hasardeuse.

La liste tarifaire Suisse actuelle semble indiquer que les finitions hautes auraient obligatoirement le boosterjet; si cela devait également le cas en France, cela ferait perdre à Suzuki une partie de la clientèle ( dont ma femme) dont l'usage péri-citadin et le style de conduite demandent le 90 cv, SVHS ou non

Ce serait bien que Suzuki France, dans sa grande bonté, veuille bien publier la liste exhaustive des combinaisons moteur/finitions retenues avec leur prix

Et également le teintier complet, y compris les combinaisons possibles so-color

Il me semble que sur ce point, les combinaisons "Suisses" sont beaucoup plus restreintes qu'actuellement en France

Suzuki joue gros avec cette nouvelle Swift, c'est le moment de revoir sa com et de s'inspirer de celle de Toyota qui dès samedi 4 mars détaillait sa nouvelle Yaris sur son site officiel

 

Hello,

Il y aura certainement trois finition :

Avantage (Bluetooth, Clim), Privilège (écran Tactile, jantes alliage), Pack (toutes les options d'usine).

La Pack avec DualJet/SHVS/BoosterJet.

Donc haut de gamme + 90 ch ça sera possible en France.

Couleurs Suisse = couleurs France.

J'ai déjà annoncé que les informations seraient communiquées en Avril.

Il est normal qu'en Suisse cela soit en avance ; la présentation a lieu là bas et commercialisation dans la foulée.

 

La boosterjet c'est 102 ou 111 cv version Française ?

Car on lit un peu de tout sur les présentations.

 

 

82 kw = 111,52 ch.

170 Nm sur BVM et 160 Nm sur AT6.

C'est au Japon qu'il fait 102.

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Merci, dans ce cas cela confirme mon intérêt pour ce modèle.

Car au contraire des dernières productions concurrentes elle a su rester de taille citadine (3.85 m).

A voir quand on aura les tarifs.

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Invité §Gar240Hw

En parlant de poids, quelqu'un a t'il une idée du poids de la swift allgrip svhs ?

Il semble être de 1035 kg sur la brochure suisse ce qui est le poids de l'actuelle...

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J'ai pu voir en vrai cette nouvelle Swift à Genève et je suis assez partagé...

 

Tops :

-ligne plus mâture et élégante tout en restant très compacte

-gamme de moteurs complète et cohérente

-poids annoncé en baisse

-elle fait le plein de technologies. J'ai adoré les compteurs et le grand écran tactile. Elle dispose d'un arsenal digne de la catégorie supérieure.

 

Flop :

-la finition bien dégradée depuis le dernier opus. D'ailleurs, le modèle exposé avait ses plastiques intérieurs biens rayés (pas le cas des modèles concurrents). Carton rouge pour le plastique du dessus de la planche de bord et qui sert également de casquette de compteurs. Il est tout souple et je crains sa déformation dans le temps.

 

Donc, en statique, elle promet! Mais j'ai été refroidi par l'habitacle. J'ai le sentiment que l'intérieur de l'Ignis est mieux fini tout en étant fun.

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En parlant de poids, quelqu'un a t'il une idée du poids de la swift allgrip svhs ?

Il semble être de 1035 kg sur la brochure suisse ce qui est le poids de l'actuelle...

 

La 1.2 est donnée pour 915kg en poids UE soit 120kg en moins que l'actuelle. En poids à vide elle doit donc faire 840kg, belle performance de suzuki :jap:

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J'ai pu voir en vrai cette nouvelle Swift à Genève et je suis assez partagé...

 

Tops :

-ligne plus mâture et élégante tout en restant très compacte

-gamme de moteurs complète et cohérente

-poids annoncé en baisse

-elle fait le plein de technologies. J'ai adoré les compteurs et le grand écran tactile. Elle dispose d'un arsenal digne de la catégorie supérieure.

 

Flop :

-la finition bien dégradée depuis le dernier opus. D'ailleurs, le modèle exposé avait ses plastiques intérieurs biens rayés (pas le cas des modèles concurrents). Carton rouge pour le plastique du dessus de la planche de bord et qui sert également de casquette de compteurs. Il est tout souple et je crains sa déformation dans le temps.

 

Donc, en statique, elle promet! Mais j'ai été refroidi par l'habitacle. J'ai le sentiment que l'intérieur de l'Ignis est mieux fini tout en étant fun.

20170309_121116.jpg

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20170309_121618.jpg

 

 

Visuellement parlant sur ta photo, l'habitacle fait qualitatif !

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Visuellement parlant sur ta photo, l'habitacle fait qualitatif !

 

La photo rend pas mal en effet! :D

 

Pour être plus précis, l'agencement est intéressant même si j'aurais préféré l'écran en hauteur, comme sur l'Ignis.

 

C'est vraiment la qualité des matériaux qui déçoit (pas très visible en photo). Sur ma Swift de 2010, les matériaux étaient basiques mais plus sérieux dans leur aspect. Je suis sceptique sur le vieillissement de ce nouvel opus... :(

 

A confirmer sur un modèle définitif en showroom... :)

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La photo rend pas mal en effet! :D

 

Pour être plus précis, l'agencement est intéressant même si j'aurais préféré l'écran en hauteur, comme sur l'Ignis.

 

C'est vraiment la qualité des matériaux qui déçoit (pas très visible en photo). Sur ma Swift de 2010, les matériaux étaient basiques mais plus sérieux dans leur aspect. Je suis sceptique sur le vieillissement de ce nouvel opus... :(

 

A confirmer sur un modèle définitif en showroom... :)

 

 

J'y vais samedi prochain à Genève. Je ne manquerai pas de passer sur le stand Suzuki pour analyser cette nouvelle Swift :D

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Invité §Gar240Hw

Merci pour le poids, ça parait énorme comme différence mais sur le site Suisse elle est actuellement à son poids ancien...

Je ne comprends pas qu'ils mettent l'écran aussi bas peut-être est-ce pour qu'on soit moins tenté de regarder l'écran plutôt que la route mais du coup quand on le regarde on quitte totalement la route de vue... Et comme on est curieux ça me semble contre productif...

Après dans des habitacles aussi restreints le passage des gaines de ventilation et des cables donne ces hublots pas beaux et haut perché pour souffler droit dans le visage....

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Les chiffres de la boosterjet sont intéressants : 10.6 au 0 à 100 et 195 km/h en pointe.

Pour le look général de l'auto ça ne me choque pas, je pense qu'il faut s'habituer au nouveau style.

On verra les essais dynamiques, commercialisation en juin.

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Invité §Gar240Hw

En voyant les première images j'avais été troublé par la ressemblance avec la calandre de la DS3 ... et son pavillon flottant...

J'aimais bien le sourire de la version IV...

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Les chiffres de la boosterjet sont intéressants : 10.6 au 0 à 100 et 195 km/h en pointe.

Pour le look général de l'auto ça ne me choque pas, je pense qu'il faut s'habituer au nouveau style.

On verra les essais dynamiques, commercialisation en juin.

 

Non c'est médiocre hein 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

La boosterjet est donnée 865kg à vide (940kg eu), avec 111ch ça nous donne un RPP de 7.79, soit logiquement plus performante qu'une swift sport 136 qui à un RPP de 8.6!!

 

Avec la baleno ils avaient battu le record de la boite la plus longue du marché j'ai bien peur qu'avec la swift ça sera pire caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

 

Mais bon ne nous enflammons pas, le 0-100 n'est plus représentatif des perfs réels. Attendons les reprises ou les chronos Départ-arrêtés

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Invité §Gar240Hw

J'ai un doute sur le système d'assistance au freinage. Ils ne parlent pas de dualcameras comme au Japon mais de caméra et laser : le système serait-il différent et du coup moins capable de repérer un piéton vent de côté ?

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Invité §Pik405vl

arrêtez avec vos doutes. c'est le même système qu'au Japon.

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Invité §Gar240Hw

Ah ben voilà une réponse simple et clair, j'ai été enduit d'erreur par la terminologie différente...

Merci

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Invité §Gar240Hw

Est il vraiment plus performant que l ancien en dehors d une baisse de consommation et émission ? Les performances des véhicules équipés n ont elle pas changé ?

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"le bon vieux" => ce moteur est tout recent => egr basse pression , double injecteurs, taux de compression elevé, ...

 

 

Puriste, j'ai employé ce terme " affectif " pour le fait que ce soit un moteur atmo à respiration naturelle, pas pour la technologie qu'il embarque. Il ne faut pas le prendre mal ;)

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De retour du Salon de Genève.

 

Beaucoup de monde sur les stands " allemands " (Volkswagen, Audi, BMW, Mercedes) et des marques de prestige (Porsche, Bentley, Lamborghini, Maserati, Aston Martin, Ferrari).

 

Heureusement plus " d'air " pour respirer et apprécier les voitures sur les stands japonais ! :)

 

Concernant le stand Suzuki, je me suis concentré sur l'Ignis et la nouvelle Swift.

 

Pour moi cette nouvelle Swift n'est pas si mal. J'aime bien la face avant (calandre en nids d'abeille, signature LED). En revanche je suis plus contrasté pour la face arrière. Je la trouve " coupée nette ". Et la forme des feux ne me plaît guère. L'intérieur est plutôt gai et devrait plaire aux jeunes comme moi. Mais j'ai trouvé le tableau de bord moins qualitatif (plastiques utilisés) que celui de sa petite sœur Ignis. J'attends de voir la version Sport avec impatience !

 

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De retour du Salon de Genève.

 

Beaucoup de monde sur les stands " allemands " (Volkswagen, Audi, BMW, Mercedes) et des marques de prestige (Porsche, Bentley, Lamborghini, Maserati, Aston Martin, Ferrari).

 

Heureusement plus " d'air " pour respirer et apprécier les voitures sur les stands japonais ! :)

 

Concernant le stand Suzuki, je me suis concentré sur l'Ignis et la nouvelle Swift.

 

Pour moi cette nouvelle Swift n'est pas si mal. J'aime bien la face avant (calandre en nids d'abeille, signature LED). En revanche je suis plus contrasté pour la face arrière. Je la trouve " coupée nette ". Et la forme des feux ne me plaît guère. L'intérieur est plutôt gai et devrait plaire aux jeunes comme moi. Mais j'ai trouvé le tableau de bord moins qualitatif (plastiques utilisés) que celui de sa petite sœur Ignis. J'attends de voir la version Sport avec impatience !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 180215.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 180216.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 180217.jpg

 

Mêmes impressions!

 

A voir lors d'un essai routier! :)

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Invité §Jer870rR

J'aime bien avec le nids d'abeille mais franchement j'aime plus les new modele suzuki ici j'ai une swift 2015 mais elle part bientot pour une nouvelle mazda 2 mais j'ai pas regretter ma swift aucun soucis en 85,000 km 1.2 94cv du somide pourtant j'ai pieds lourd lourd

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Invité §Arm316Za

Cette nouvelle Swift me semble intéressante.

Petite question sur un détail technique : la caméra du système anti-collision peut-elle également enregistrer des images en cas de collision justement (comme sur la C3 par exemple)?

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Caradisiac teste actuellement la nouvelle Swift

Ses journalistes ont la ridicule habitude d'encencer les voitures françaises ( surtout Citroen) bien au-delà du vraisemblable, ce qui jette plus qu'un doute sur leur honêteté et/ou compétence, mais sont plutôt objectifs avec Suzuki, avec des essais globalement favorables.

Ce qui est curieux, c'est qu'ils parlent bien des moteurs 90 cv , SVHS ou pas, mais qu'ils créditent le boosterjet de 102 cv, pas de 111.

De plus, aucune mention d'un boosterjet SVHS.

A suivre, mais je redis que cette politique de non communication risque bien de jouer un vilain tour à Suzuki, car il est inadmissible de ne pas connaitre actuellement le détail d'un véhicule présenté au salon de Geneve début mars ( et circulant déja depuis qq mois au Japon)

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Invité §Ano516Rz

Caradisiac honnête, objectif et compétent ?

 

Ils sont juste vendus aux groupes Français et ne le cache pas, rien de nouveau, regardes les derniers articles qui parlent du dieselgate Renault, à aucun moment Caradisiac indique quels voitures sont le plus impactés ( c'est la Clio IV et Captur ), ou le fameux comparatif Kia Rio/C3, où la Rio l'emporte sur pleins points mais au final c'est la Citroën qui gagne. Mais c'est pareil pour Auto-moto, idem pour Turbo...

 

Pour finir voici le test de la Baleno made in caradisiac :

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] aleno_auto

 

Et celle d'autoplus :

 

 

La plus honnête c'est naturellement la seconde pour quiconque à rouler avec cette voiture. ;)

 

Mais c'est ainsi dans beaucoup de médias et pour d'autres choses, M6 fera de la pub déguisée dans son 19:45 pour les films Disney car ils ont des accords avec eux et le CSA ne dira rien, bref on vie dans un monde où la puissance du lobbying est trop important. :jap:

 

Si tu veux de vrais tests, regardes le moniteurautomobile.be, et les sites étranger, en France le chauvinisme est trop important ( Citroën-PSA, Renault, Dacia ) et au pire jure que sur de l'Allemand insipide VAG.

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Anonyme-Suzuki, je ne comprends pas ton indignation vis à vis de mon post, car, relis le bien, nous disons, en termes et avec un ton différent, exactement la même chose; pour moi, les tests et annonces des modèles français sur Caradisiac sont ridicules de complaisance suspecte et sont malhonnêtes et/ou incompétents; il ne faut pas en tenir compte

Par contre, j'avais trouvé leurs tests des modèles Suzuki assez objectifs, et ils m'auraient plutôt donné envie d'acheter

C'est vrai que, pour l'exemple que tu indiques, autoplus est plus objectif, je serais tenté de dire : pour une fois. Parce que (et je suis abonné à Autoplus et Auto-journal) les 2 jumeaux sont encore plus ridicules et répugnants de malhonneteté dans leur flagornerie dès qu'il s'agit des marques françaises , particulièrement en faveur de Citroen ce qui fait que je ne tiens AUCUN compte de leurs avis dès qu'ils parlent, testent, ou comparent un véhicule français ou du groupe VW

et je suis d'accord avec toi pour apprécier les articles du moniteur be.

Reste qu'il y a un flou pour ce qui est des motorisations de la future Swift

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Invité §Ano516Rz

Anonyme-Suzuki, je ne comprends pas ton indignation vis à vis de mon post, car, relis le bien, nous disons, en termes et avec un ton différent, exactement la même chose; pour moi, les tests et annonces des modèles français sur Caradisiac sont ridicules de complaisance suspecte et sont malhonnêtes et/ou incompétents; il ne faut pas en tenir compte

Par contre, j'avais trouvé leurs tests des modèles Suzuki assez objectifs, et ils m'auraient plutôt donné envie d'acheter

C'est vrai que, pour l'exemple que tu indiques, autoplus est plus objectif, je serais tenté de dire : pour une fois. Parce que (et je suis abonné à Autoplus et Auto-journal) les 2 jumeaux sont encore plus ridicules et répugnants de malhonneteté dans leur flagornerie dès qu'il s'agit des marques françaises , particulièrement en faveur de Citroen ce qui fait que je ne tiens AUCUN compte de leurs avis dès qu'ils parlent, testent, ou comparent un véhicule français ou du groupe VW

et je suis d'accord avec toi pour apprécier les articles du moniteur be.

Reste qu'il y a un flou pour ce qui est des motorisations de la future Swift

 

 

Je crois qu'on s'est mal compris ou tu m'as mal lu, je ne suis pas indigné, je partage le même avis ;) ... ma première phrase avec le ? était surtout ironique et ce pour faire référence à ce que tu disais et donc pour rire de ces points là précisément vu qu'on partage le même avis. :jap:

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Alors, tout va bien, et nous sommes au moins deux du même avis

j'ajoute, concernant Caradisiac, qu'outre leur incompétence et/ou malhonneteté, les "journalistes" devraient suivre une formation en langue française

confondre sans arrêt l'imparfait, le participe passé et l'infinitif, faire des fautes d'accord, zapper la ponctuation, tout cela rend leurs "articles" encore moins crédibles

avec leur QI au ras des paquerettes, pas étonnant qu'ils aient un goût de ch..ttes

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Invité §Pik405vl

 

A suivre, mais je redis que cette politique de non communication risque bien de jouer un vilain tour à Suzuki, car il est inadmissible de ne pas connaitre actuellement le détail d'un véhicule présenté au salon de Geneve début mars ( et circulant déja depuis qq mois au Japon)

 

 

DELAI = FIN AVRIL DEBUT MAI ARRIVEE DES VEHICULES EN CONCESSION ET PREMIERE SALVE DE LIVRAISON DU JAPON DE VEHICULES DISPONIBLES IMMÉDIATEMENT.

 

Ce n'est pas faute de me répéter!

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Pikarrso, tes infos sont toujours fiables, je n'ai jamais songé à les contredire. Tout est bien noté.

Mais il ne s'agit pas de l'annonce d'un modèle, mais du lancement dans un salon majeur d'un modèle DE SERIE; dès lors, nous sommes en droit d'attendre de Suzuki France qu'il indique au minimum les caractéristiques techniques de la nouvelle Swift. Faute de le faire, nous avons des infos divergentes venant des officiels présents à Geneve, de diverses sources européennes, de divers blogs ou revues auto.

Si le consensus existe sur la présence du dualjet 90 cv avec et sans SVHS, pour le boosterjet c'est flou : 111 ou 102 cv ? avec ou sans SVHS ? et je ne parle pas des détails des BM, BA, 4X2 et 4X4

C'est d'autant plus dommageable que l'on ne voit pas pourquoi ce mutisme, et ce d'autant plus que Suzuki France confie ( à Caradisiac et certainement à d'autres) des véhicules en test, lesquels véhicules ont des caractéristiques mécaniques et de finition que les journalistes ne manqueront pas d'indiquer, mais ils ne pourront pas dire s'il y aura aussi d'autres modèles différents techniquement, et mr toulemonde risque de croire que seul le modèle essayé sortira et aller voir ailleurs.

Sur ce forum, il y a en majorité des passionnés avertis qui savent analyser des chiffres et extrapoler, et connaissent bien Suzuki, mais ce n'est pas le cas de ceux qui lisent des essais Web ou presse.

Ce flou est d'autant plus risqué que, fin mars oblige, nous sommes matraqués par le web, la presse et la télé pour acheter avant la fin du mois.

Personnellement, Google m'a dénoncé auprès des CC comme étant à la recherche d'un véhicule neuf, et je reçois tous les jours des offres mirobolantes, en particulier pour la Toyota Yaris haut de gamme modèle actuel ( le nouveau arrive en avril) c'est à dire Yaris collection dune+ options, dont la remise atteint des sommes dont Toyota n'est pas coutumier; ma femme me demande de négocier avec eux rapidement (et énergiquement), ce que je vais faire; perso, je préfère la Swift, mais je n'ai pas l'habitude d'acheter un véhicule indéterminé dans une pochette surprise et, honnêtement, je trouve que Suzuki France exagère !

Ce qui risque d'être amusant, c'est si les différents "journalistes" font état de caractéristiques différentes!

le grand public pensera que c'est le bor.el et il aura raison ! et il achètera autre chose s'il est pressé (comme c'est souvent le cas, ça s'appelle un achat d'impulsion !)

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