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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

http://www.honestjohn.co.uk/ro [...] oad-test/?

 

Ouvrir avec Chrome et "traduire en français"

 

Pour ceux qui cherchent une Mini (moins de 4 m et/ou une "pseudo Mini" by BMW)

Celle-ci (Swift 2017) est moins bien finie, mais elle est très intéressante quand même !

http://i67.tinypic.com/xfx4ko.jpg

La 1.0 turbo avec le SHVS, c'est très sympa (boîte 5 bien étagée)

...

 

existe en BVA-6 aussi !!

111 ch -160 Nm@ 1700~4000 tr/min

BVA-6 : Respectivement 1 - 2 - 3 - 4 - 5 et 6

1 - 6,8

2 - 12,6

3 - 20,5

4 - 28,0

5 - 37.0

6 - 46,4

 

Nb : 6 trop longue

 

111 ch -170Nm @ 2000~3500 tr/min

BV5 : Respectivement 1 - 2 - 3 - 4 et 5

1 - 8

2 - 14,8

3 - 22.9

4 - 31.9

5 - 40.9

 

_________coefficient_________(écart)____

 

# 1-2 < 1.85

# 2-3 < 1.5473

# 3-4 < 1.3930

# 4-5 < 1.2821

 

195 km/h @ 4800 tr/minn en "5"

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On note sur certains marchés européens, la présence de la version 1.2 (90 ch)

avec une boîte CVT (variateur)

Une automatique bon marché !?

...

Moins chère que la 1.0 boosterjet EAT6 !

On note des pneus plutôt répandus sur les Suzuki "entrée de gamme" : 175/65/15

Comme la Yaris, la Punto et certainement d'autres (Suzuki Baleno aussi) !

Sur la Baleno, on avait des "Ecopia" pas très performant, espérons que la référence/marque des pneumatiques de la Swift soit autre !?

 

NB : Pour ceux qui veulent se faire une idée de la puissance de la Swift 2017 - 1.2 de 90 ch BV5 -

on peut, sans souci essayer une Baleno qui partage le même ensemble moteur boîte !

Et... Parcourir les essais de cette Baleno 90 ch !

 

 

 

 

Extrait d'un article "Challenges" à propos du 1.2 de 90 ch sur Baleno :

<Là où cette Suzuki met tout le monde d'accord, c'est en ce qui concerne la consommation. Lors de notre essai de la version 1.2 essence de 90 ch (il s'agit du moteur repris de la Swift, disposant maintenant de deux injecteurs indirects plus petits pour une meilleure diffusion du carburant), il nous a été très difficile de dépasser les 6,0 l/100 km sur route, même en roulant bon train. Comptez environ 5,6 l/100 sur un parcours mixte en conduite coulée. Voilà qui est remarquable : c'est environ 1,0 l/100 km de moins que les principales concurrentes, qui sont aussi plus lourdes d'une centaine de kilogrammes en moyenne.>

 

A lire : 1.2 de 90 ch toujours !!

http://www.latribuneauto.com/r [...] ement.html

 

 

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Invité §Pik405vl

Je pense que la Swift sera chaussée en Bridgestone vu son pays d'origine (Japon).

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Pour ceux qui cherchent une Mini (moins de 4 m et/ou une "pseudo Mini" by BMW)

Celle-ci (Swift 2017) est moins bien finie, mais elle est très intéressante quand même !

http://i67.tinypic.com/xfx4ko.jpg

La 1.0 turbo avec le SHVS, c'est très sympa (boîte 5 bien étagée)

...

 

 

111 ch -170Nm @ 2000~3500 tr/min

BV5 : Respectivement 1 - 2 - 3 - 4 et 5

1 - 8

2 - 14,8

3 - 22.9

4 - 31.9

5 - 40.9

 

_________coefficient_________(écart)____

 

# 1-2 < 1.85

# 2-3 < 1.5473

# 3-4 < 1.3930

# 4-5 < 1.2821

 

195 km/h @ 4800 tr/minn en "5"

 

 

Elle pèse combien cette nouvelle Swift 111 cv en bvm ?

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Invité §Ano516Rz

 

Pas vu désolé .

 

Elle pourrait me tenter cette petite voiture . Un bon rapport poids puissance et sûrement une conso assez basse du coup .

 

A essayer ;)

 

 

En roulant de façon normal avec une température moyenne de 15°c

 

Si tu prends avec boosterjet table sur du 5,5l réel mixte ( si shvs = 5,3l )

 

Si tu prends le 1.2 90 tu peux tabler sur du 4,8 à 5,2L réel mixte ( si shvs tu peux retirer 0,2l )

 

Et avec la cvt tu peux rajouter 0,3l à 0,5l

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Invité §Gar240Hw

Quelqu'un sait-il si le grip control de l'ignis sera présent sur la version allgrip de la swift ?

Ce serait dommage car ce blocage de roue via l esp est bien pratique sur une pente en virage ou facilement une roue se met à pâtiner...

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J' ai lu un article l' autre jour sur cette nouvelle Swift qui disait que les rapports de boite étaient longs ce qui me surprend car sur tous les autres , ils parlent d' une conduite vive et agréable .

 

Sans parler du poids de la voiture qui varie de 865 à 925 kg dans le dernier Auto plus . Peut-être est-ce dû au poids du système SHVS ?

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Invité §Que186xO

C'est la meme boite que la baleno , or la baleno a une boite des plus longues du marché :/

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http://www.honestjohn.co.uk/ro [...] oad-test/?

 

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Pour ceux qui cherchent une Mini (moins de 4 m et/ou une "pseudo Mini" by BMW)

Celle-ci (Swift 2017) est moins bien finie, mais elle est très intéressante quand même !

http://i67.tinypic.com/xfx4ko.jpg

La 1.0 turbo avec le SHVS, c'est très sympa (boîte 5 bien étagée)

...

 

 

111 ch -170Nm @ 2000~3500 tr/min

BV5 : Respectivement 1 - 2 - 3 - 4 et 5

1 - 8

2 - 14,8

3 - 22.9

4 - 31.9

5 - 40.9

 

_________coefficient_________(écart)____

 

# 1-2 < 1.85

# 2-3 < 1.5473

# 3-4 < 1.3930

# 4-5 < 1.2821

 

195 km/h @ 4800 tr/minn en "5"

 

 

Hep Wankelis ,

 

Bien étagée ou pas la nouvelle Swift ?

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

 

La 1.0 turbo avec le SHVS, c'est très sympa (boîte 5 bien étagée)

...

 

 

111 ch -170Nm @ 2000~3500 tr/min

 

Vu le couple situé a assez bas régime ....la puissance arrive au bon moment tout le temps ... à mon avis ... et je n' crois pas m' tromper ;)

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Invité §Pik405vl

Le Lancement National de la nouvelle Swift aura lieu les 4,5 et 6 mai 2017.

Livraison possible dès cette date pour ceux qui achèteront les modèles en stock concession. :sol:

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Le Lancement National de la nouvelle Swift aura lieu les 4,5 et 6 mai 2017.

Livraison possible dès cette date pour ceux qui achèteront les modèles en stock concession. :sol:

 

 

Tes stocks concessions vont associer quels finitions/moteurs ?

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Le Lancement National de la nouvelle Swift aura lieu les 4,5 et 6 mai 2017.

Livraison possible dès cette date pour ceux qui achèteront les modèles en stock concession. :sol:

 

 

C'est bien beau mais on n'a même pas encore les tarifs. :bah:

Boosterjet disponible en finition Avantage ?

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Invité §Pik405vl

Ah super ! Mais quid du cuir et du toit ouvrant ?

 

Pas d'information pour le moment.

à noter que pour 1500€ un sellier peux te faire un intérieur cuir qu'une qualité supérieure à celle d'un cuir constructeur si c'est vraiment important pour toi.

 

 

Tes stocks concessions vont associer quels finitions/moteurs ?

 

On n'a pas le choix les voitures sont automatiquement affectées.

Mais je pense qu'on aura du Boosterjet + SHVS en Pack et du Dualjet en Privilège.

 

 

C'est bien beau mais on n'a même pas encore les tarifs. :bah:

Boosterjet disponible en finition Avantage ?

 

 

Les tarifs arriveront en temps voulus.

Non le moteur Boosterjet ne sera pas disponible sur la finition d'entrée de gamme Avantage.

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Invité §Ano114ZP

Oh wow, cette nouvelle Swift tombe à point nommé pour moi (vieille clio à remplacer depuis des années ; découvert radiateur qui fuit hier soir [:cry:] ). J'ai lu le topic (en diagonal [:o] ), mais j'ai des questions...

 

1) Cette Swift sera uniquement fabriquée au Japon ? J'ai cru voir dans le topic que les premières venaient du Japon, mais cela sera aussi le cas pour les autres ?

 

2) Peut-on s'attendre à une bonne fiabilité du moteur turbo de 1.0L ? Par rapport au 1.2 atmo qui semble éprouvé ? Je veux dire ; pas de mauvaise surprise de Suzuki sur les moteurs, pas de "bâclé" ? En 2001, les DCI Renault était fiable, en 2004 c'était la catastrophe. Je garde mes voitures +20 ans moi [:p] .

 

3) Euh... et finalement la question que je pose pour toute voiture et qui fait rire tout le monde (sauf moi), une personne de 1m55 voit encore la route en place conducteur ? Je suppose que cette nouvelle Swift a une position de conduite semblable à la vieille... Bref, le siège monte-t-il assez haut ? L'idée c'est de voir au dessus du volant... Par exemple pour une UP! ou une Polo ça ne va pas pour 1m55 (même si pour les vendeurs ou les aficionados VW de 1m90, ça leur semble ridicule comme condition "mettez un coussin", pourquoi pas un rehausseur aussi ?), dans une 208 ça passe, mais elle ne m'intéresse pas.

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Invité §Pik405vl

Hello.

Tout ce qu'on sait c'est que pour l'instant la production vient du Japon. ça peut évoluer à l'avenir mais je n'ai pas l'info.

 

La fiabilité du Boosterjet sera excellente comme tous les moteurs essence Suzuki quand bien même il est récent.

 

Cela fait plus de 30 ans que Suzuki fait des 3 cylindres turbo poussés à 100 ch / L.

 

Suzuki est N°1 en moto GP depuis des décades, et premier motoriste marine de plaisance au monde.

 

Pas d'inquiétude donc. :)

 

Pour le siège, La Baleno qui partage la même position de conduite a une importante latitude de réglage. Il est aisé de trouver sa position ; tu verras cela début mai.

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Hello.

Tout ce qu'on sait c'est que pour l'instant la production vient du Japon. ça peut évoluer à l'avenir mais je n'ai pas l'info.

 

La fiabilité du Boosterjet sera excellente comme tous les moteurs essence Suzuki quand bien même il est récent.

 

Cela fait plus de 30 ans que Suzuki fait des 3 cylindres turbo poussés à 100 ch / L.

 

Suzuki est N°1 en moto GP depuis des décades, et premier motoriste marine de plaisance au monde.

 

Pas d'inquiétude donc. :)

 

Pour le siège, La Baleno qui partage la même position de conduite a une importante latitude de réglage. Il est aisé de trouver sa position ; tu verras cela début mai.

 

 

Ce qui me gêne un peu , c' est le volume du réservoir .

 

37 l apparemment ! Ca descend de plus en plus , bien plus vite que les consommations :non:

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Ce qui me gêne un peu , c' est le volume du réservoir .

 

37 l apparemment ! Ca descend de plus en plus , bien plus vite que les consommations :non:

 

 

C'est pour baisser le poids de la voiture, et donc faciliter le passage des normes.

 

C'est pareil chez les autres constructeurs. 40/45 L environ chez Audi avec la nouvelle A4 !!!

 

Ma Mazda 2 a un réservoir de 44 L, et la Corsa 45 ou 50 L de mémoire, et l'Ignis 32 L :ange:

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Invité §boo128tD

Hello.

Tout ce qu'on sait c'est que pour l'instant la production vient du Japon. ça peut évoluer à l'avenir mais je n'ai pas l'info.

 

La fiabilité du Boosterjet sera excellente comme tous les moteurs essence Suzuki quand bien même il est récent.

 

Cela fait plus de 30 ans que Suzuki fait des 3 cylindres turbo poussés à 100 ch / L.

 

Suzuki est N°1 en moto GP depuis des décades, et premier motoriste marine de plaisance au monde.

 

Pas d'inquiétude donc. :)

 

Pour le siège, La Baleno qui partage la même position de conduite a une importante latitude de réglage. Il est aisé de trouver sa position ; tu verras cela début mai.

en moto gp numéro 1 en 4 temps ? la tu fais erreur ....

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C'est pour baisser le poids de la voiture, et donc faciliter le passage des normes.

 

C'est pareil chez les autres constructeurs. 40/45 L environ chez Audi avec la nouvelle A4 !!!

 

Ma Mazda 2 a un réservoir de 44 L, et la Corsa 45 ou 50 L de mémoire, et l'Ignis 32 L :ange:

 

 

 

Moins d' essence , plus de roue de secours ... tu vas voir qu' ils vont bientôt nous mettre au régime :non::lol:

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Invité §Pik405vl

04-04-2017_20:15:43.png

 

Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

 

 

C'est un document "humoristique" reservé aux forces commerciales.

Le lancement de la nouvelle Swift représente l’événement de l'année chez Suzuki.

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