Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Différence entre la 207 hdi 90 ch et la 110 ch?


Invité §the043qU

Messages recommandés

Invité §orc643Um

Plus creux ? Tu veux dire que depuis le rappel, le 110 est plus creux à bas régime que le 90 ? Quel intérêt alors ?

 

 

Plus de creux à bas régime = le creux à bas régime du HDI 110 par rapport au HDI 90 a été supprimé.

 

Vu le contexte, ça paraît clair :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sou124rL

 

Ca arrive, mais personnellement j'aurais peur de la revente.

 

Ce qui se revend le mieux, c'est toujours le modèle moyen de gamme.

 

- bas de gamme : impossible à refourguer à bon prix.

- haut de gamme : les acheteurs potentiels veulent pas payer le prix fort donc tu le brades au prix du moyen de gamme pour être que ça parte.

- Moyen de gamme : les acheteurs ont ce qu'ils souhaitent, c'est-à-dire un moteur correct (HDI 90), un bon équipement (clim, radio avec commandes au volant, tous les airbags, ESP dans mon cas) et une couleur passe-partout mais autre chose que le gris alu ou le noir (gris fer en l'occurence).

 

 

 

La puissance n'a pas été modifiée, toujours 110 chevaux, mais le couple et les chevaux arrivent d'une manière différente, je suppose que le couple maxi est atteint plus bas dans les tours afin d'être enfin aussi souple, voire plus, que le HDI 90.

 

 

Soit une trendy avec clim et peinture metal en 90cv ? Le nombre de portes me semble t il c est la 5P la plus vendue ?

 

 

Depuis juillet 2007 : un rappel a été fait pour les modèles d'avant cette date.

Même puissance et même couple mais plus de creux à bas régime : j'ai essayé une 207 SW HDI 110 et c'est flagrant.

 

 

 

Oki une reprog moteur pour le 110 cv alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ

 

Plus de creux à bas régime = le creux à bas régime du HDI 110 par rapport au HDI 90 a été supprimé.

 

Vu le contexte, ça paraît clair :p

 

 

:D

Oui, j'avais lu un peu vite je crois.

C'est une bonne nouvelle alors !

Du coup l'intérêt pour cette version renaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que c'est le meilleur topic pour cette question sur le HDi 110ch. sinon dite le moi et j effacerais ce message et crérais un autre topic pour cette question.

 

J'ai un ami qui a acheter hier une Volkswagen golf 4 de 2002 TDi 115 ch BVM6, et il ma la bien sur fait testé sur quelques kilometres.

Et j'ai etais asser impressionné par la puissance. (Je conduit tous les jours une Clio 2 de 2005 DCi 65ch)

 

 

J'aurrais voulu savoir ce que vaut la 207 HDi 1L6 110ch BVM5 à coté ? mieux / égale /ou moins bien

Et avoir des impressions et comparaisons pour ce qui on pu conduire les 2.

 

J'averti tous le monde que je veux pas de talibanisme s'il vous plait.

C'est une question serieuse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Salut,

 

Je pense que c'est le meilleur topic pour cette question sur le HDi 110ch. sinon dite le moi et j effacerais ce message et crérais un autre topic pour cette question.

 

J'ai un ami qui a acheter hier une Volkswagen golf 4 de 2002 TDi 115 ch BVM6, et il ma la bien sur fait testé sur quelques kilometres.

Et j'ai etais asser impressionné par la puissance. (Je conduit tous les jours une Clio 2 de 2005 DCi 65ch)

 

 

J'aurrais voulu savoir ce que vaut la 207 HDi 1L6 110ch BVM5 à coté ? mieux / égale /ou moins bien

Et avoir des impressions et comparaisons pour ce qui on pu conduire les 2.

 

J'averti tous le monde que je veux pas de talibanisme s'il vous plait.

C'est une question serieuse.

 

Merci.

 

 

La 207 fera moins bien en perfs, mais sera plus correcte pour l'insonorisation http://www.zeperfs.com/duel494-1496.htm

 

La Clio DCI 105 aura de meilleures reprises par contre (ça se joue à pas grand chose) et fera nettement mieux pour l'insonorisation

 

 

Pour ce qui est de la conduite, pour avoir essayé les deux (207 HDI 90, pas 110, et Golf IV TDI 115 BVM6), la Golf marche mieux niveau moteur, c'est clair et net, par contre la tenue de route, sans être catastrophique, est franchement inférieure, et si on compare le niveau sonore, même avec sa BVM 6 (contre BVM 5 sur 207), la Golf reste, pour moi, plus bruyante.

 

Maintenant, ce n'est pas vraiment la même génération.

 

Si tu souhaites des "perfs" proches de la Golf TDI 115, niveau chrono, tu as la Clio III DCI 105 qui s'en rapproche fort, mais si tu recherches l'effet de puissance, laisse tomber, les moteurs HDI et DCI sont très très linéaires, ça n'a rien à voir (mais le compteur monte aussi vite sur l'une que sur l'autre, ça je suis sûr).

 

 

Quoiqu'il en soit, même une 207 HDI 90 n'a rien à voir avec ta Clio DCI 65, tu sentiras déjà une grosse différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci orc, trop bien ton site je ne le connaissais pas.

Par contre ce qu indique le graphique n'est pas ce que j'attendais et de trés loin meme.

 

Je suis impressioné par la difference de puissance.

Je pensé que la diff entre 110ch nouvelle generation HDi et un ancien TDi en 115 aurrais etais mieux noté.

Sur le liens que tu ma donné dans la comparaison la 207 1.6 HDi 110ch a l'aire largué non ???

Par contre apres toutes attente je n'est pas trouvé le TDi plus bruyante que ca.

(C'est un model qui vien d'allemagne peux-etre mieux insonorisé :??: )

 

Par contre j'ai cherché aussi à comparé la DCi 105 de la clio j'ai pas trouvé il y avais que le DCi 85ch.

 

Par exemple le TDi 115 equivau au DCi 130 de la megane 2. (c'est bizar cette difference de 15ch)

(puis la TDi 115ch fait 6ch, la DCi 130ch fait 7ch).

 

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Salut,

 

Merci orc, trop bien ton site je ne le connaissais pas.

Par contre ce qu indique le graphique n'est pas ce que j'attendais et de trés loin meme.

 

Je suis impressioné par la difference de puissance.

Je pensé que la diff entre 110ch nouvelle generation HDi et un ancien TDi en 115 aurrais etais mieux noté.

Sur le liens que tu ma donné dans la comparaison la 207 1.6 HDi 110ch a l'aire largué non ???

Par contre apres toutes attente je n'est pas trouvé le TDi plus bruyante que ca.

(C'est un model qui vien d'allemagne peux-etre mieux insonorisé :??: )

 

Par contre j'ai cherché aussi à comparé la DCi 105 de la clio j'ai pas trouvé il y avais que le DCi 85ch.

 

Par exemple le TDi 115 equivau au DCi 130 de la megane 2. (c'est bizar cette difference de 15ch)

(puis la TDi 115ch fait 6ch, la DCi 130ch fait 7ch).

 

 

Merci.

 

 

 

Faut te dire que :

 

- La golf IV TDI 115 est un peu plus légère que la 207 (qui a le même poids que la Golf V).

- Le TDI 115 a certes 5 chevaux supplémentaires (HDI 100) mais a aussi 285 nm de couple (240 pour le HDI 110).

 

Les TDI sont bruyants, c'est assez flagrant, essaie une Golf TDI puis une Megane DCI, tu entendras franchement la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'ai un amis qui a une megane 2 DCi 120ch, et c'est vrai quel est moins bruillante et trés bien insonorisé.

Mais niveau puissance on a jamais comparé les 2 en meme temps,

(il vien as peinne d'avoir sa golf et il se connaise pas)

Mais j'ai deja testé les 2 et la golf m'a parru plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

Bonjour à tous,

 

Je vais changer ma modus dci 80cv contre une 207 premium pack HDI 110cv.

Avant ma modus je roulais avec une 306 xs hdi, pour ceux qui ont pu tester cette dernière, ils confirmeront que c'etait une voiture exceptionnelle, chassis d'enfer, tenue route géniale, un moteur qui ne negligeait en rien les reprises.....etc...etc.....

Je me suis donc mis en quête d'un véhicule pouvant m'apporter ce que j'avais perdu de la 306. J'ai testé plusieurs 307, en 90 ou 110cv, rien à voir avec ma 306, je dirais meme tres loin en terme de tenue de route et de punch, pour trouver similaire, j'ai testé la 136 mais la le tarif etait exorbitant.

J'ai donc testé la 207 hier, sur route de campagne, oui en dordogne pas trop d'autoroute enfin une seule....touut ça pour dire, que l'essai c'est effectu sur des routes sinueuses au profil varié.

J'ai été bleuffé par la tenue route, ellle encaisse tout, le moteur est très agréable et tres vif, au moins pour doubler un camion ça doit suffir. le confort est au rendez vous. Pour le bruit je ne serai pas objectif, j'ai un peu tapé dedans donc evidément c etait pas les silence absolut.

 

Voilà l'achat se finalise dans 2 mois, reste la couleur à choisir, entre noir et gris fer mon coeur balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je roulais avec une 306 xs hdi, pour ceux qui ont pu tester cette dernière, ils confirmeront que c'etait une voiture exceptionnelle, chassis d'enfer, tenue route géniale, un moteur qui ne negligeait en rien les reprises.....etc...etc.....

 

 

Je confirme le chassis et la tenue de route (un vrai kart) par contre le moteur était limite par rapport au chassis capable d'encaisser beaucoup plus!

Essai un1.9 TDI 130 ou 150 : là ça arrache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

J'ai reçu ma 207 HDI 90 ce mardi, je suis toujours en rôdage (à peine 100 km), mais la conso est de seulement 5,5l/100 km à l'ODB et le moteur très agréable, assez souple, ce n'est vraiment pas pénible de rester sous 2500 tours et de ne pas appuyer à fond.

 

Pour ce qui est des perfs, j'avais essayé une 207 SW HDI 90 avant de commander avec 0 km au compteur, je la trouvais déjà tout à fait correcte (vu qu'il fallait tester, je n'ai évidemment pas respecté les 2500 tours max et j'ai appuyé à fond quelques fois, faut pas déconner...).

 

Alors sur une 207 moins lourde, je pense que ce sera tout à fait suffisant, surtout une fois rôdé (le moteur se libère vers 5000 km d'après certains utilisateurs).

 

 

Concernant le HDI 110, il est peu plus véloce que le HDI 90 (grosso modo entre 1 et 2 secondes de mieux sur chaque exercice : 0-100, 1000 DA, reprises 90-120), mais il consomme un peu plus en cycle normalisé (niveau essai, le Moniteur Auto avait donné 6,1 pour la HDI 90 et 6,5 pour la HDI 110 GT) et il a un FAP (comme si les moteurs actuels n'étaient pas assez compliqués).

 

EDIT : j'ajouterais que vu la différence de tarif entre HDI 90 et HDI 110 (1000 euros), je préfère une HDI 90 avec quelques options ou partir en vacances que prendre 20 chevaux de plus.

 

Et l'avantage du 1,6 HDI étant le changement de la courroie de la distribution à 240 000 km (ce sera pour la pomme de celui qui me la rachètera héhé), je vois pas l'intérêt de prendre une HDI 110 pour lâcher 1000 euros à 100 000 km pour un FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Et l'avantage du 1,6 HDI étant le changement de la courroie de la distribution à 240 000 km (ce sera pour la pomme de celui qui me la rachètera héhé), je vois pas l'intérêt de prendre une HDI 110 pour lâcher 1000 euros à 100 000 km pour un FAP.

 

 

Faux : les nouveaux FAP sont à vie. Plus de changement à 120 000 km comme auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar665nd

je pense que c'est vraiment histoire de gout perso, je ne prendrai ps une 90 cv que je trouve faiblard par rapport à mon ancienne 306 xs.....pour moi ce sera 110...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'ai reçu ma 207 HDI 90 ce mardi, je suis toujours en rôdage (à peine 100 km), mais la conso est de seulement 5,5l/100 km à l'ODB et le moteur très agréable, assez souple, ce n'est vraiment pas pénible de rester sous 2500 tours et de ne pas appuyer à fond.

 

Pour ce qui est des perfs, j'avais essayé une 207 SW HDI 90 avant de commander avec 0 km au compteur, je la trouvais déjà tout à fait correcte (vu qu'il fallait tester, je n'ai évidemment pas respecté les 2500 tours max et j'ai appuyé à fond quelques fois, faut pas déconner...).

 

Alors sur une 207 moins lourde, je pense que ce sera tout à fait suffisant, surtout une fois rôdé (le moteur se libère vers 5000 km d'après certains utilisateurs).

 

 

Concernant le HDI 110, il est peu plus véloce que le HDI 90 (grosso modo entre 1 et 2 secondes de mieux sur chaque exercice : 0-100, 1000 DA, reprises 90-120), mais il consomme un peu plus en cycle normalisé (niveau essai, le Moniteur Auto avait donné 6,1 pour la HDI 90 et 6,5 pour la HDI 110 GT) et il a un FAP (comme si les moteurs actuels n'étaient pas assez compliqués).

 

EDIT : j'ajouterais que vu la différence de tarif entre HDI 90 et HDI 110 (1000 euros), je préfère une HDI 90 avec quelques options ou partir en vacances que prendre 20 chevaux de plus.

 

Et l'avantage du 1,6 HDI étant le changement de la courroie de la distribution à 240 000 km (ce sera pour la pomme de celui qui me la rachètera héhé), je vois pas l'intérêt de prendre une HDI 110 pour lâcher 1000 euros à 100 000 km pour un FAP.

 

La GT c'est 17" et un tas d'equipement qui n'arrange pas la consomation non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

Faux : les nouveaux FAP sont à vie. Plus de changement à 120 000 km comme auparavant.

 

 

Peut-être, mais potentiellement, c'est une source d'emmerdes, un peu comme les vannes EGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être, mais potentiellement, c'est une source d'emmerdes, un peu comme les vannes EGR...

 

Tout dépend de l'utilisation de la voiture. En cas d'utilisation principale en ville, en effet le FAP est à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux : les nouveaux FAP sont à vie. Plus de changement à 120 000 km comme auparavant.

 

 

Ben oui, ça correspond, vu que de toute façon, ce sont des caisses dont la longévité est calculée pour se situer aux alentours de 150 000km... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

A mon avis le HDI 90 est suffisant et 500 euros de prime ecolo en plus, y a pas trop à hésiter...y aurait un kit pour changer le bruit du HDI en 6L essence je dirais pas non...mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

:jap::o la 110 est plus chère

moi j'ai une 90 j'en suis super contente , quand je ne me fais pas flashée :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...