Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 630i Coupé E63 : La remplacante


toorop2004
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 6 E63

Année : 2009

Version : 630i

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 1000 km

Carburant : sp95/E85

Motorisation : 6cyl

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous !

Une petite présentation de celle qui remplace mon ex 528i E39 avec laquelle j'avais passé 10 ans et 120000km.

Je l'ai donné en reprise pour une Twingo 3 GT, elle avait 20 ans et 260000km.

Alors, la T3 c'est super sympa à conduire mais bon, c'est pas une routière… Alors comme la seule BM qu'il nous restait était la 320cd de ma femme (15 ans et 260000km) et que j'ai eu l'occasion d'avoir un peu de sous, on s'est dit, vendons la série 3 et trouvons une série 6, modèle sur lequel nous avions flashé depuis longtemps.

Après m'être pas mal renseigné sur les différents modèles de série 6, il m'apparait que celui qui peut présenter le moins de soucis avec toujours un bel agrément serait la 630i. En plus je suis tellement fan des 6cyl...

Après quelques recherches, il semble qu'il y en ai très peu en vente et je tombe sur une vendue à coté de chez moi !

Je vais la voir et je tique carrément, la voiture semble neuve !

Aucune rayure extérieur, aucune rayure intérieure. Les plastiques ne présentent aucune trace d'usure. Rien.

C'est donc une 630i d'octobre 2009 totalisant 143000 km.

Elle a reçu un entretien BM depuis son achat, j'ai le carnet tamponné. Aux quatre roues, les disques, plaquettes et pneus viennent d'être changés, ils sont neufs…

Je l'ai payé 17ke. J'ai négocié un peu le prix d'achat car la vidange est à faire dans 2500km et, évidemment comme elle a reçu un entretien bm, la vidange de boite n'a pas été faite. J'ai pris rendez vous dans la semaine dans un garage spécialisé pour la faire faire.

Depuis l'achat, j'ai parcouru environ 1000km à son bord et le slogan de bmw n'est pas usurpé : le plaisir de conduire ! Quel agrément ! La boite auto réagit très bien, avec douceur.

J'ai testé vite fait le mode sport de la boite, le passage de rapport est beaucoup plus rapide et la direction se durcie.

Les griefs que j'aurai à dire sur cette voiture sont :

- Un peu trop de roulis

- intérieur qui me fait beaucoup penser à la 320cd (dans l'esprit). D'ailleurs, je crois que le sièges sont les mêmes.

- Maintient des sièges un peu léger.

La liste des options :

S1CAA Selection of COP relevant vehicles

S1CBA CO2 package

S230A Extra package, EU-specific

S255A Sports leather steering wheel

S2KPA BMW light alloy wheel, V-spoke 248

S2PAA Wheel bolt retainer

S2TBA Sport automatic transmission

S320A Deleted, model lettering

S322A Comfort access

S346A Chrome Line exterieur

S403A Glass roof, electrical

S414A Parcel net, passenger side

S428A Warning triangle and first aid kit

S430A Interior/outside mirror with auto dip

S431A Interior mirror with automatic-dip

S441A Smoker package

S442A Cup holder

S459A Seat adjuster, electric, with memory

S488A Lumbar support, driver and passenger

S4CDA Interior strips, ruthenium-grau metallic

S502A Headlight cleaning system

S508A Park Distance Control (PDC)

S522A Xenon Light

S534A Automatic air conditioning

S544A Cruise control with brake function

S548A Kilometer-calibrated speedometer

S563A Light package

S609A Navigation system Professional

S633A Preparation, mobile phone, Business

S677A HiFi System Professional DSP

S698A Area-Code 2 for DVD

S6AAA BMW TeleServices

S6ABA Control for Teleservices

S6FLA USB/Audio interface

S854A Language version French

S863A Retailer Directory Europe

S881A On-board vehicle literature French

S8S8A Country-specific nav. system supply

S8SAA Navigation access request,country-spec.

S8SCA Telematics access request,country-spec.

S8SPA Control unit COP

 

Concernant le toit ouvrant, ça apporte un vrai plus en terme de luminosité dans l'habitacle, en tout cas, moi, j'adore ! :)

Pour ce qui est de la prise usb que j'ai dans la boite à gant, elle donne bien du jus mais quand je branche une clef usb (1go, fat32), elle n'est pas reconnue… Si vous avez des idées.

Place aux photos :

20180802_151748913_iOS.jpg

 

 

20180802_151846419_iOS.jpg

 

 

20180802_151756518_iOS.jpg

 

 

20180802_151818599_iOS.jpg

 

 

20180802_151726503_iOS.jpg

 

 

20180802_151831642_iOS.jpg

 

 

20180802_151838513_iOS.jpg

 

 

20180802_151712138_iOS.jpg

 

 

20180802_145524505_iOS.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu peux oublier la 6 les places arrieres c est maxi 1m60 :D

 

ça dépend de la taille du conducteur.

 

Avec mes 1.80 et 110 kg, je tiens à l'arrière de ma série 6 e64 (mais j'avais plus de place dans la e24 !)

 

Par contre, je ne ferais pas 500 km comme ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu arrive a te mettre contre le dossier ?

En position adossée donc normale j ai fais monter plusieurs personnes d'environ 1m80 et la tete touche systématiquement le pavillon.

 

Peut etre plus de hauteur sur le cab ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu arrive a te mettre contre le dossier ?

En position adossée donc normale j ai fais monter plusieurs personnes d'environ 1m80 et la tete touche systématiquement le pavillon.

 

Peut etre plus de hauteur sur le cab ? :??:

 

 

 

il faudra que j'essaye capoté... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, J'ai testé l'E85...

premier test : 40% d'éthanol / trajet marseille - puy saint vincent / conso 9,4l aux cent. On a roulé aux limitations et sachant qu'on part d'une altitude de 0 pour arriver à 1400m...

Deuxieme test : 40% éthanol / Puy saint vincent - Tallard / Conso 6,6l aux cent... Mais là, ca fait que descendre. Tjs en roulant cool mais pas en mode papy.

Troisième test : 90% d'éthanol / Tallard - Marseille / 100% autoroute avec une vitesse de roulage entre 110 et 220 (la majorité à 140/160) / Conso 9,3l aux cent.

 

Je trouve ça carrément honorable. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour :

 

J'ai mis à jour les cartes GPS de l'idrive en 2018-1. Elles en avait bien besoin (version 2015-1).

La procédure en Mp pour ceux que ça intéresserait.

 

J'ai eu le message "batterie fortement déchargée".... J'ai démarré la voiture sans problème et après avoir fait un petit tour, éteint la voiture, et redémarré, je n'avais plus le message.

J'ai contrôlé la tension aux bornes de la batterie : moteur éteint : 12,2v / moteur allumé : 14,6v. Ca me semble bon.

Par contre, je me souviens que le vendeur de la voiture m'a dit qu'ils venaient de changer la batterie. Je pense qu'ils ne sont pas passé par la case réinitialisation... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j’ai effectivement qq chose qui a l’air de pomper legerement sur la batterie. Hier en fin de roulage j’avais 12,6v et tout à l’heure, avant de la prendre j’avais 12,1v...

bizarre car elle a deja été imobilisée 2 jours depuis que je l’ai acheté et j’avais pas de message de batterie déchargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...