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Achat d'une BMW e46 coupé avec plus de 150000 kilomètres au compteur, bonne idée


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Bonjour chers membres de Caradisiac,

 

Je me présente, je m'appelle Luis, j'ai 21 ans et je viens de fêter mes 3 ans de permis, youpi :sol:

 

Donc voilà après 3 ans à bord de ma fidèle et vigoureuse Peugeot 106 à bord de laquelle j'ai appris à conduire convenablement, sans aucun sinistre ni aucune perte de point, j'ai envie de changer de voiture et de monter (brusquement) de gamme.

 

Donc en réfléchissant bien et en me demandant quelle voiture m'avait toujours faite réver tout en entrant dans mon budget je me suis d'abord intéressé aux e30 coupé, mais la plupart sont massacrées ou trop chères pour moi. Donc dommage pas de 318is.

 

Ensuite la deuxième option sur laquelle je me penche en ce moment serait une e46 coupé, car je les trouve tout simplement magnifiques, à condition qu'elle reste d'origine évidemment. Le coût d'entretien d'un L6 essence étant trop grand, :tristesse:, je m'oriente donc vers un L4 essence, donc un 318ci en phase 2 de préférence.

 

Mais en faisant un tour sur les petites annonces, la plupart d'entre elles a déjà plus de 150-200000 kms.

 

Ce qui m'amène finalement au sujet : est-ce qu'une BMW 318ci qui a plus de 150-200000 bornes peut être un véhicule qui reste en bon état malgré tout, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir à changer dessus à cet âge là ? Est-ce que finalement ce ne sont pas des bonnes affaires qui peuvent vite se transformer en cadeaux maudits avec des frais interminables ? Quels sont vos conseils ?

 

Merci beaucoup de m'avoir lu et de vos réponses potentielles

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Salut je connais peu les 4 cylindres essence de chez BMW mais en tous les cas à ce kilométrage là, peu importe la motorisation, il faut déjà regarder si l'embrayage est à faire (il a fatigué à environ 200 000 km sur toutes les bmw que j'ai eu)

Les amortisseurs commence à fatiguer également si + de 200 000km

Les flector et pallier d'arbre peuvent aussi être fatigués si elle a été un peu maltraitée

Si boite auto, voir si bien vidangée tous les 100 000km.

 

Pas sur qu'un L6 coûte beaucoup plus chers à l'entretien, le l6 à la réputation d'être très fiable à ce kilométrage.

 

Problème rencontré sur la mienne à l'époque, à 180 000km (330i) : durites de dépressions poreuses (ralenti instable), clapet d'admission air piloté cassé, flector + pallier qui provoquaient des vibrations.

 

a+

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Hello,

 

En sus des déjà très bons conseils prodigués par Franjo je te conseille vivement pour toute E46 avant 2001 de vérifier l'état du train arrière et notamment ses fixations au châssis !

Nombreux cas d'arrachement ...

Ci après quelques exemples de photos sur ce problème:

 

https://www.google.fr/search?h [...] aoRdo5B_OY

 

Sinon tu peux aussi poster la même post dans l'Amicale E46:

 

BMW Série 3 E46 (1998-2006)

 

Bienvenu dans la famille BMW, quand tu y auras goûté impossible de t'en passer ensuite :-)

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Ayant eu un petit cheptel de bmw déjà, je choisirais un l6 direct.après la différence d'entretien entre un 4 et 6 cylindre et très peu différente.

 

Alors oui ,tu aura un coût plus important niveau assurance ,mais moi je partirais plutôt sur une 320 i ou ci par exemple.c'est pas une bombe,mais c'est souple et efficace malgré tout.puis sur ce genre de motorisation,rare sont les cas d'arrachement de pont arrière (330d ,330i et m3 )les plus touchées.

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Merci pour tous vos précieux conseils et pour avoir pris le temps de me répondre, je prends note de tous vos points sur mon cahier des charges :D

 

En y réfléchissant bien, en faisant un devis à mon assureur, et en regardant un peu les petites annonces je pense que je vais plutôt m'orienter vers un 320ci. Il est vrai que ça me coûtera un peu plus cher mais apres tout qu'est-ce qu'un peu d'économies comparé au plaisir et à l'agrément d'un 6 cylindres en ligne BMW ? :love:

Je vais essayer de trouver une phase 2, esthétiquement plus réussie à mon goût ;)

 

Encore merci pour vos réponses, si d'autres choses vous viennent à l'esprit n'hésitez pas je suis preneur :jap:

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Hello !

 

Concernant embrayage, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le collégue. J’ai eu deux bmw (528i et 320cd) menées à 260000km avec aucun signe de faiblesse.

Les amortos, à partir de 200000 effectivement, ils sont fatigués.

Effectivement un L6 de coutera pas plus cher qu’un L4 et l’agrément en plus !

À 150000km, verifie que la pompe à eau et thermostat aient été changés

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Hello !

 

Concernant embrayage, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le collégue. J’ai eu deux bmw (528i et 320cd) menées à 260000km avec aucun signe de faiblesse.

Les amortos, à partir de 200000 effectivement, ils sont fatigués.

Effectivement un L6 de coutera pas plus cher qu’un L4 et l’agrément en plus !

À 150000km, verifie que la pompe à eau et thermostat aient été changés

 

 

C'est possible effectivement pour l'embrayage. Je n'achète pas mes voitures neuves mais plutôt vers 80/100 000 km donc on ne peut pas savoir comment la voiture a été conduite avant.

 

En tous cas, je n'ai jamais passé 300 000 km avec un embrayage d'origine sur mes bmw (4 320d e46 et e90, une 330d, une 330i) toujours changé entre 200 000 et 300 000 km. Cela vient peut être de ma façon de conduire du coup :ange:

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C'est possible effectivement pour l'embrayage. Je n'achète pas mes voitures neuves mais plutôt vers 80/100 000 km donc on ne peut pas savoir comment la voiture a été conduite avant.

 

En tous cas, je n'ai jamais passé 300 000 km avec un embrayage d'origine sur mes bmw (4 320d e46 et e90, une 330d, une 330i) toujours changé entre 200 000 et 300 000 km. Cela vient peut être de ma façon de conduire du coup :ange:

la e46 330d que j'ai le précédent proprio avait changé l'embrayage a 150 000km.....un parisien et la elle a 300 000km et tout va bien pour le moment

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C'est possible effectivement pour l'embrayage. Je n'achète pas mes voitures neuves mais plutôt vers 80/100 000 km donc on ne peut pas savoir comment la voiture a été conduite avant.

 

En tous cas, je n'ai jamais passé 300 000 km avec un embrayage d'origine sur mes bmw (4 320d e46 et e90, une 330d, une 330i) toujours changé entre 200 000 et 300 000 km. Cela vient peut être de ma façon de conduire du coup :ange:

 

 

Et de l'endroit où tu vies :jap:

C'est une lapalissade mais plus tu vas l'utiliser, plus il va s'user :o

Dans un petit village de Normandie et à la campagne il prendra "moins cher" qu'à Paris et sur la petite couronne :D

Si tu utilises ta voiture en Daily ou juste pour les balades le WE et les Vacances.

 

Hors évidemment de ces conditions parfaitement opposées il est évident qu'il faut aussi savoir l'utiliser :)

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Et de l'endroit où tu vies :jap:

C'est une lapalissade mais plus tu vas l'utiliser, plus il va s'user :o

Dans un petit village de Normandie et à la campagne il prendra "moins cher" qu'à Paris et sur la petite couronne :D

Si tu utilises ta voiture en Daily ou juste pour les balades le WE et les Vacances.

 

Hors évidemment de ces conditions parfaitement opposées il est évident qu'il faut aussi savoir l'utiliser :)

 

 

 

Tout à fait vrai ESL :jap:

 

Tu t'en fou toi t'es en boite auto :sol: pas de risque de mal l'utiliser :p

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Salut,

Je reviens vers vous pour vous dire comment avancent les choses.

J'ai donc trouvé la voiture qui va illuminer mon cœur pour les nombreuses annees à venir.

Elle n'est autre qu'une fabuleuse 323ci de 2000 avec seulement 130000 kms avec pas mal d'options, toit ouvrant, sièges en cuir électriques à mémoire, clim auto.

Esthétiquement je compte juste mettre des jantes 17" d'origine BMW.

Pour l'intérieur je vais mettre un volant de phase 2 et y ajouter les commandes au volant, plus essayer de trouver des applications décoratives en argent (ou alors faire un covering chez un Pro).

Mais promis je la garde d'origine haha

 

Encore merci pour toutes vos réponses :)

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Salut,

Je reviens vers vous pour vous dire comment avancent les choses.

J'ai donc trouvé la voiture qui va illuminer mon cœur pour les nombreuses annees à venir.

Elle n'est autre qu'une fabuleuse 323ci de 2000 avec seulement 130000 kms avec pas mal d'options, toit ouvrant, sièges en cuir électriques à mémoire, clim auto.

Esthétiquement je compte juste mettre des jantes 17" d'origine BMW.

Pour l'intérieur je vais mettre un volant de phase 2 et y ajouter les commandes au volant, plus essayer de trouver des applications décoratives en argent (ou alors faire un covering chez un Pro).

Mais promis je la garde d'origine haha

 

Encore merci pour toutes vos réponses :)

 

Salut, bonne acquisition et n'oublie pas les photos :p

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