Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

j'ai pas l'impression qu'elles soient encore à l'essai... pour l'instant c'est expo statique dans le showroom et il y a peu d'exemplaires pour la France m'a dit le cc...

 

 

Non, elle est dispo pour un essai. J'ai lu qu'une personne avait essayé un 420i dans une concession en RP cette semaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok!

bon après, une voiture comme ça, on se doute qu'elle est au top sur l'agrément... l'essai c'est vraiment pour se faire plaisir ou conforter son envie (ou non). Pas vraiment pour "vérifier que c'est une bonne voiture" :)

Déjà vérifier la position de conduite en statique et une fois ce point vérifié c'est le genre de voiture qu'on peut acheter les yeux fermés... je vois pas quelle mauvaise surprise on pourrait avoir, qu'un petit essai avec un vendeur aurait révélé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, WestCoast76 a dit :

J'aurais fait une comparaison avec la série 8

 

Je cherchais pas un modèle qui lui ressemblait! je cherchais un autre gros coupé!

Ce coupé 6 a beaucoup plus la classe selon moi. Mais bon... ancienne école, toussa   :D

(le 8 est tout aussi foireux de mon point de vue, et trop proche en dimensions qui plus est !)

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis différent :D

J'adore cette voiture, c'est vraiment THE voiture chez BMW que j'adore 😍

Si j'étais plus riche, je commanderais ce genre de chose demain (même couleur mais d'autres jantes) :

spacer.png

 

Le genre de GT que je me verrais bien posséder d'ici 10 ans mais elle aura disparu du catalogue depuis longtemps 😛 Remplacée par une GT full électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WestCoast76 a dit :

J'ai un avis différent :D

J'adore cette voiture, c'est vraiment THE voiture chez BMW que j'adore 😍

Si j'étais plus riche, je commanderais ce genre de chose demain (même couleur mais d'autres jantes) :

spacer.png

 

Le genre de GT que je me verrais bien posséder d'ici 10 ans mais elle aura disparu du catalogue depuis longtemps 😛 Remplacée par une GT full électrique...

 

c'est la couleur qui te fait chavirer! et l'encombrement! Tu le perçois comme le sommet du luxe chez BM DONC tu aimes obligatoirement  :p

Il a pourtant les mêmes défauts que ceux que tu trouves à la 4 (japonisant). Et un 3/4 arrière qui évoque bizarrement le coupé laguna... (les feux).

 

Pour moi sa ligne n'a rien de très exclusif (à part son encombrement), surtout depuis que le clone série 4 est sorti.

ça pourrait être la nouvelle toyota Celica ce serait super crédible!

 

0c47b56a-dba9-41f3-8f3a-855745417cea_1b335c53-952f-4b7b-b932-9b7178e85845.thumb.jpg.7c7c10f416e13682d764ceea930a9bff.jpg

 

Le problème c'est le gap entre le concept qui était superbe et le truc à l'arrivée qui est très banalisé.

L'intérieur est très chic, ceci dit!

 

1937758441_Prototype-de-la-nouvelle-Serie-8.thumb.jpg.b0c75333be13f86b55595b5318878d92.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière est moins japonisant que la série 4. Cependant, il est un peu trop massif. Peut-être que le FL pourra améliorer ce point.

Mais au delà de la couleur, c'est vraiment ma voiture préférée chez BMW même si cela commence à faire une belle péniche :D

J'ai configuré plusieurs "simples" 840i et les prix sont de toute manière beaucoup trop élevés. Et je ne parle pas des gammes au dessus... tarifs très élitistes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais c'est clair c'est super cher! La 4 semble être une bonne affaire à côté  :w:

étonnamment, 333cv, pas d'hybridation légère et malus costaud avec 195g de CO2/km !!

 

Elle fait vraiment méchante et malaimable avec ses naseaux inversés !

Capture d’écran 2020-11-08 à 18.40.30.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GACQV a dit :

 

c'est la couleur qui te fait chavirer! et l'encombrement! Tu le perçois comme le sommet du luxe chez BM DONC tu aimes obligatoirement  :p

Il a pourtant les mêmes défauts que ceux que tu trouves à la 4 (japonisant). Et un 3/4 arrière qui évoque bizarrement le coupé laguna... (les feux).

 

Pour moi sa ligne n'a rien de très exclusif (à part son encombrement), surtout depuis que le clone série 4 est sorti.

ça pourrait être la nouvelle toyota Celica ce serait super crédible!

 

0c47b56a-dba9-41f3-8f3a-855745417cea_1b335c53-952f-4b7b-b932-9b7178e85845.thumb.jpg.7c7c10f416e13682d764ceea930a9bff.jpg

 

Le problème c'est le gap entre le concept qui était superbe et le truc à l'arrivée qui est très banalisé.

L'intérieur est très chic, ceci dit!

 

1937758441_Prototype-de-la-nouvelle-Serie-8.thumb.jpg.b0c75333be13f86b55595b5318878d92.jpg

Moi j'aime beaucoup la ligne, les portes à faux plus courts que sur le serie 6 coupé font qu'elle me semble bien mieux proportionnée et que globalement elle parait plutot fine.

Après, pour avoir essayé la M8 gran coupé il y a quelques jours, c'est sur, c'est un beau bestiau à emmener. C'est pour ça, j'espérai vraiment que la serie 4 soit une mini serie 8... malheureusement le faciès aux dents de castor gache tout (ça passe un peu mieux sur la M4, probablement parce qu'il n'y a pas l'entourage des grilles, ça doit attirer moins l'attention ou ça en réduit la largeur, je sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 17:35, WestCoast76 a dit :

L'arrière est moins japonisant que la série 4. Cependant, il est un peu trop massif. Peut-être que le FL pourra améliorer ce point.

Mais au delà de la couleur, c'est vraiment ma voiture préférée chez BMW même si cela commence à faire une belle péniche :D

J'ai configuré plusieurs "simples" 840i et les prix sont de toute manière beaucoup trop élevés. Et je ne parle pas des gammes au dessus... tarifs très élitistes !

 

Pareil, j'adore cette caisse. Après elle est effectivement chère dans l'absolu mais par rapport à la concurrence, elle est en fait assez bon marché, et en leasing ou en occasion récente ça reste un budget très acceptable par rapport aux prestations offertes je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à quel modèle de la concurrence?

 

En tout cas neuf c'est un peu délirant... quand je vois une 840d à poil à plus de 100K€... qui a réellement envie d'une telle baleine 2 portes en diesel et qui n'a pas peur de mettre 100K hors options? Et pour quel usage?

Mystère...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GACQV a dit :

Tu penses à quel modèle de la concurrence?

 

En tout cas neuf c'est un peu délirant... quand je vois une 840d à poil à plus de 100K€... qui a réellement envie d'une telle baleine 2 portes en diesel et qui n'a pas peur de mettre 100K hors options? Et pour quel usage?

Mystère...

Ben la 840d a pas de concurrente directe en effet mais un coupé Classe S par exemple était sensiblement plus cher, pareil pour une 911 ou une GranTurismo (certes plus prestigieuses). Mais de toute façon le segment des grandes GT est sinistré, le coupé Classe S est pas remplacé, pareil pour la Maserati, Jaguar a plus d'offre alors que c'était une de leurs spécialités historiques. A part taper dans du luxe type Aston ou Bentley, y a plus grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GACQV a dit :

Tiens tiens, je lis dans un article que le coupé 4 est équipé de butées hydrauliques! comme un certain... C5 aircross ! marrant non ?

La Série 3 a inauguré le principe chez BM il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, And so a dit :

La Série 3 a inauguré le principe chez BM il me semble. 

 

ah possible!

 

pour le coupé classe S, il est encore superbe... d'un point de vue design il n'a pas besoin d'être renouvelé pour moi !

pour les autres voitures que tu cites, c'est pas la même clientèle à mon avis... Je sais pas si beaucoup de gens hésitent entre une 911 et une 840i... enfin peut-être je sais pas trop...

cover-r4x3w1000-578d45f6eec00-mercedes-benz-classe-s-coupe-geneve-2014.jpg

mercedes_classe_s_coupe_2014_8ede7-1200-800.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vinsouille le retour a dit :

Sur la 3 c’est uniquement en compression sur le train arrière.

Sur Citroën c’est compression et détente sur les 4 roues et bientôt avec réglage d’assiette (C5 III) comme sur les hydrauliques 

Les butées progressives ne servent que quand on arrive en butée,

ça arrive souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GACQV a dit :

 

ah possible!

 

pour le coupé classe S, il est encore superbe... d'un point de vue design il n'a pas besoin d'être renouvelé pour moi !

pour les autres voitures que tu cites, c'est pas la même clientèle à mon avis... Je sais pas si beaucoup de gens hésitent entre une 911 et une 840i... enfin peut-être je sais pas trop...

cover-r4x3w1000-578d45f6eec00-mercedes-benz-classe-s-coupe-geneve-2014.jpg

mercedes_classe_s_coupe_2014_8ede7-1200-800.jpg

Une 840i non pas forcément, une M850i ou une M8 ça peut faire concurrence par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que quelqu'un qui n'a jamais besoin de 4 vraies places préfèrera toujours une 911 mais c'est peut-être archi faux! Et je parle pas de la décote potentielle d'une 850i !

Les sensations doivent être très édulcorées sur une péniche pareille !! (indépendamment du talent de bm pour faire des voitures très agréables à conduire!)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...