Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et bientôt des panneaux photovoltaïques à la place du pare-brise. Bien-sûr, on verra moins bien la route ;)

 

 

 

step by step, s'il te plait.

 

dans l'immediat, Volvo prouve encore son avance technologique.

eolienne.jpg

 

Pardon pour la pollution (visuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine chez PSA c'est pas du tout comme ça qu'ils gèrent leur quota CO2! ils surveillent les ventes comme le lait sur le feu et coupent certaines offres au besoin pour être ABSOLUMENT dans les clous!

Ils ne veulent pas 1 CENTIME d'amende!

je sais bien que la gamme de BMW est plus polluante vus leurs modèles mais ça me paraîtrait suicidaire de répercuter sur le client le prix de leurs amendes (cercle vicieux qui mènerait à leur perte!).

Le client se tape déjà le malus on va pas en plus lui faire payer l'amende constructeur!

C'est au constructeur de se démerder pour vendre assez de voitures électriques pour être dans les clous (c'est ce qu'ils cherchent tous à faire!)

Si tu dis vrai, la chute des voitures thermiques sportives va être vertigineuse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'augmentation des prix et du malus, je ne suis pas sûr que les gens vont continuer à acheter des voitures... Perso, j'ai renoncer à m'acheter une BMW neuve. Et même pour une occase, je commence çà me poser des questions. Je ne dis pas que je suis la norme, mais je ne pense pas non-plus être un cas isolé. Les voitures sont devenues beaucoup trop chères. Et c'est d'autant plus dur à digérer qu'il s'agit d'un achat de moins en moins pérenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine chez PSA c'est pas du tout comme ça qu'ils gèrent leur quota CO2! ils surveillent les ventes comme le lait sur le feu et coupent certaines offres au besoin pour être ABSOLUMENT dans les clous!

Ils ne veulent pas 1 CENTIME d'amende!

je sais bien que la gamme de BMW est plus polluante vus leurs modèles mais ça me paraîtrait suicidaire de répercuter sur le client le prix de leurs amendes (cercle vicieux qui mènerait à leur perte!).

Le client se tape déjà le malus on va pas en plus lui faire payer l'amende constructeur!

C'est au constructeur de se démerder pour vendre assez de voitures électriques pour être dans les clous (c'est ce qu'ils cherchent tous à faire!)

Si tu dis vrai, la chute des voitures thermiques sportives va être vertigineuse... :(

 

 

Comme tu le dis, ils ne peuvent pas appliquer la même règle chez BMW que chez PSA. Ou alors, BMW ne va plus vendre que des 118i et des diesels ;)

 

Cela-dit, je suis curieux de voir si BMW va continuer à vendre des M en Europe. Entre les amendes et l'inévitable baisse de la demande (qui va payer 20k€ de malus en France?) et les amendes, ces modèles vont revenir cher à la marque. Sans compter que les "grosses cylindrées" ont une image de plus en plus négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans les secrets de BMW mais je sais qu'en Suisse, les prix vont certainement augmenter et certains modèles pourraient être diffusés en nombre restraint voir complètement arrêtés (ce qui rejoint tes propos).

 

A voir quelle stratégie va employer les constructeurs à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'ordre des choses. Le X1 par exemple n'a pas eu de déclinaison M.

Si j'ai bien compris, BMW a déjà quasiment annoncé qu'il n'y aurait pas de remplaçante à la Serie 2 cab.

 

Bref, les choses changent.

Reste à voir quel sera l'approche du public vis à vis de cette évolution.

Perso, je pense qu'on s'achemine vers une voiture de plus en plus banalisée et vers le développement de l'auto-partage, mais ça prendra des décennies... si je vois juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je blague un peu mais limite ce serait à nouveau intéressant de sortir des petits L6 économes pour ceux qui veulent encore du thermique "agréable".

Si BM refaisait des L6 de 2L de cylindrées en ne dépassant pas 200cv, et en faisant de gros efforts d'allègement, ils seraient à beaucoup moins que les 163g/km de la 340i!

Bon je rêve, je sais bien :D

 

Je pense vraiment que la série 4 est la dernière génération de voiture à avoir un L6 thermique, je vois pas comment ils pourront faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en rêve tous. Malheureusement, je crains qu'il soit plus difficile de réduire les rejets de CO2 sur un "petit" L6 que sur un quetre voire trois pattes, même si le downsizing avoue ses limites en conditions réelles.

 

De plus, on va pas se mentir, un quatre cylindres doit avoir un coût de fabrication inférieur. C'est tout bénef pour BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En condition réelle, la Mégane 1,2 TCE (120cv je crois) que j'avais loué l'an passé, consommait à peine moins que ma vieille 525I qui approchait les 300'000kms...

Alors c'te blague... :pfff:

 

 

Il n'y a qu'en ville ou ces moteur sont (vraiment) plus économes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le plus simple pour les quelques passionnés qui restent, c'est d'acheter une vieille BM et de refaire le moteur si besoin :D

 

Remarque, quand on regarde les chiffres de plus près :

il n'y a "que" 30g de CO2 d'écart entre un break 330i et une 340i, pour plus de 100cv supplémentaires...

donc en enlevant le turbo, en réduisant la puissance pour la ramener à celle d'une 330i et en perdant quelques kilos, on me fera pas croire que le L6 arriverait pas à des valeurs similaires...

à mon avis c'est surtout des questions de rentabilité qui ont guidé l'abandon des petits L6 atmo, plus qu'une question de dépollution...

Car quand on arrive à faire 168g avec un moteur de 374CV et turbo, on peut sans doute faire 130-140 en réduisant la voilure... (quitte à mettre un peu d'hybridation légère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En condition réelle, la Mégane 1,2 TCE (120cv je crois) que j'avais loué l'an passé, consommait à peine moins que ma vieille 525I qui approchait les 300'000kms...

Alors c'te blague... :pfff:

 

 

Il n'y a qu'en ville ou ces moteur sont (vraiment) plus économes.

 

Faut comparer ce qui est comparable. Le moteur 1.2 TCE de Renault est nul, point barre.

 

Par contre, je peux t'assurer que le 20i BMW est bien plus sobre que les anciens L6 de puissance équivalente. Je suis beaucoup moins convaincu par les consos annoncées sur le 18i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparer ce qui est comparable. Le moteur 1.2 TCE de Renault est nul, point barre.

 

Par contre, je peux t'assurer que le 20i BMW est bien plus sobre que les anciens L6 de puissance équivalente. Je suis beaucoup moins convaincu par les consos annoncées sur le 18i.

 

 

ouai... ouai...

avec les 2 335i que j'ai eu sur même trajet journalier: 10l

 

avec une 120i (184cv) de 120cv de moins: 8.8l

 

en cravachant pareil... ben non, puisqu'il faut cravacher plus avec le petit moulin pour arriver aux mêmes conditions.

 

 

donc, le downsizing ... bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"petit" moulin, c'est relatif. Perso je n'éprouve pas le besoin de cravacher mon 20i pour le faire avancer.

Tout dépend de l'utilisation. Pour la mienne, le 20i est plus économique. Pour l'agrément, c'est autre-chose, même si BMW a fait de gros progrès entre le N20 qui était sur mon E89 et le B48 qui est sur ma Serie 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce qu'on appelle le downsizing, on est toujours le "downsizé" d'un autre :lol:

 

Blague à part, c'est vieux comme le turbo! En 1982 Saab proposait la 900 2L turbo en mettant dans sa brochure qu'elle avait les perfs d'un moteur de 4 litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparer ce qui est comparable. Le moteur 1.2 TCE de Renault est nul, point barre.

 

Par contre, je peux t'assurer que le 20i BMW est bien plus sobre que les anciens L6 de puissance équivalente. Je suis beaucoup moins convaincu par les consos annoncées sur le 18i.

 

 

Oui, peut etre... encore que :o Je rejoins @GACQV sur l'analyse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The new kidney grille extends vertically on the entire middle section of the front fascia. It gives the car a whole new and more aggressive look, as if the car wants to pursue and devour other cars, like an automotive Hannibal Lecter.
https://www.bmwblog.com/2019/12/18/bmw-argues-its-future-large-sized-grille-received-positive-feedback/

:lol:

Z'ont pas peur les journalistes dans la comparaison :

 

hannibal-lecter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche, c’est subjectif. Perso, je n’aime déjà pas trop les derniers modèles de BMW (Serie 3, Serie 1 et Serie 2 GC), et je m’attends à ce que la Serie 4 soit dans la lignée. En fait, je ne suis pas sûr que ce sera la grande calandre qui me gènera le plus.

Bref, comme tu le dis, attendons de voir la version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...