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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Vu cette semaine une 440i sur parking de concession: noire, calandre gris anthracite mate.

beaucoup plus jolie en vrai, j’avoue. Je l’ai beaucoup critiqué pourtant. Mais el gris foncé, la calandre  passe mieux, limite belle..

seuls les feux arrières, avec lesquels j ai encore du mal. Pas assez agressifs, trop mous.

 

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Petit jeu de config amusant :

une Mustang V8 5.0 440cv revient tout compris à l'achat (malus compris) à 10.000€ de MOINS que la M440i !!

Et plus ou moins au même prix quand le nouveau barème sera appliqué en juillet 2021 (malus de la stang passe de 20K à 30K !)

Bien sûr le niveau de finition, de technique et de mise au point n'est pas le même sur ces voitures (ni les consos, ni, ni, ni...), n'empêche que l'hésitation est permise...   :D

 

 

Capture d’écran 2020-11-26 à 15.18.23.png

Capture d’écran 2020-11-26 à 15.18.10.png

Modifié par GACQV
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il y a une heure, GACQV a dit :

Petit jeu de config amusant :

une Mustang V8 5.0 440cv revient tout compris à l'achat (malus compris) à 10.000€ de MOINS que la M440i !!

Et plus ou moins au même prix quand le nouveau barème sera appliqué en juillet 2021 (malus de la stang passe de 20K à 30K !)

Bien sûr le niveau de finition, de technique et de mise au point n'est pas le même sur ces voitures (ni les consos, ni, ni, ni...), n'empêche que l'hésitation est permise...   :D

 

 

Capture d’écran 2020-11-26 à 15.18.23.png

Capture d’écran 2020-11-26 à 15.18.10.png

visuellement a l'extérieur c'est top... dedans, quand on est habituer a bm, ... c'est plus dur.

 

par contre cela doit être sympa a la conduite, même si moins réactif que la bm

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Honnêtement, la Mustang me fait beaucoup mais alors beaucoup plus rêver que la Serie 4. Et tant-pis pour la qualité de finition intérieure. Bon par contre, jamais je ne mettrai 20k€ dans une carte grise. On est bien trop loin de la limite de 1k€ que je me suis fixée 😉

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Il y a 4 heures, caribou2 a dit :

 par contre, jamais je ne mettrai 20k€ dans une carte grise. On est bien trop loin de la limite de 1k€ que je me suis fixée 😉

 

ouais, on en a déjà parlé  :D

pour moi c'est un peu bébête car c'est une question de présentation. Si on te dit que la TVA a augmenté et que le malus de 1500€ a été supprimé tu n'y verras plus aucun problème (à prix final égal) donc c'est très psychologique ton histoire.

 

J'ai vu des nouvelles photos du cab 4, il est banal mais finalement fait très classique à côté du coupé.

 

 

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Comme tu dis, on en a déjà parlé. Pour moi, ça n’a rien de psychologique. Contrairement à la TVA qui frappe tous les véhicules à la même hauteur, on peut choisir un véhicule avec plus ou moins de malus (ton exemple Serie 4 vs Mustang en est une bonne illustration). Quand tu mets de l’argent dans du malus, il n’apporte aucune valeur ajoutée au véhicule (i.e. Ce n’est pas parce-qu’un véhicule a un malus plus élevé qu’un autre qu’il est de meilleure qualité). Par ailleurs, le malus n’est pas valorisé lors d’une reprise, ni en cas de sinistre. Et il ne faut pas s’y tromper, seuls les véhicules très chers et dont tous les concurrents ont un malus similaire survivront. Les autres disparaîtront des catalogues français.

 

Sinon, je viens de recevoir un message de ma concession pour aller essayer la Serie 4. Je ne l’ai toujours pas vue en vraie en fait...

 

Modifié par caribou2
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Il y a 13 heures, jazznet2004 a dit :

A 1k tu n’as plus accès à rien. Si ce n’est une petite auto et un petit moteur .

 

Ben si. Y’a les hybrides et les électriques... ou les occasions.

Cela-dit, il n’y a pas que le malus qui me posera problème lors de mon prochain achat. Je ne sais vraiment pas ce qui pourra me tenter vu que les cabriolets ont quasiment disparu 😢 

Modifié par caribou2
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il y a 11 minutes, caribou2 a dit :

Ben si. Y’a les hybrides et les électriques... ou les occasions.

Cela-dit, il n’y a pas que le malus qui me posera problème lors de mon prochain achat. Je ne sais vraiment pas ce qui pourra me tenter vu que les cabriolets ont quasiment disparu 😢 

Oui mais les hybrides ne vendent pas du rêve 

je le sait d’autant plus que j’en ai un. 
y a plein de côté sympa. Et même une conduite agréable.

mais c’est pas fun. C’est plutôt efficace qu’autre chose.

 

sinon je le redis, le malus rentre complètement dans le prix de l’occasion. 
c’est mécanique. Un acheteur regardera le prix du neuf et le prix de l’occasion. 
si l’occasion est très loin du neuf, peu seront les acheteurs. 
et là certain proprio de caisse ressente attende 2021 pour monter le prix de l’occasion de 10k avec le nouveau malus, (pour les caisses étant à 20k et qui passeront à 30k dans 20jours). 
 

a l’inverse une caisse avec gros bonus retrouve aussi une décote plus grande. 
 

c’est comme pour les remises plus la caisse est naturellement remisée plus sa cote est faible en occasion. 
 

Cela ne changera que lorsque les micro hybridation donnera un malus moindres et là ceux qui ont des caisses fortement malussée perdront énormément. 
 

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Sinon entre une mustang est une 4. Vu la qualité de finition je n’irai pas chez Ford, et même pas certain qu’on ait un agrément de conduite supérieur sur la mustang. Sûrement une jouissance avec le son du 8 cylindre mais pas plus, 

Mettre un pot à clapet sympa et je suis sure que le 40i donnera autant de plaisir sonore 

 

après je pense qu’on idéalise là mustang car cela reste une caisse à l’ancienne comme on les aimait 

Modifié par jazznet2004
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Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

Oui mais les hybrides ne vendent pas du rêve 

je le sait d’autant plus que j’en ai un. 
y a plein de côté sympa. Et même une conduite agréable.

mais c’est pas fun. C’est plutôt efficace qu’autre chose.

 

sinon je le redis, le malus rentre complètement dans le prix de l’occasion. 
c’est mécanique. Un acheteur regardera le prix du neuf et le prix de l’occasion. 
si l’occasion est très loin du neuf, peu seront les acheteurs. 
et là certain proprio de caisse ressente attende 2021 pour monter le prix de l’occasion de 10k avec le nouveau malus, (pour les caisses étant à 20k et qui passeront à 30k dans 20jours). 
 

a l’inverse une caisse avec gros bonus retrouve aussi une décote plus grande. 
 

c’est comme pour les remises plus la caisse est naturellement remisée plus sa cote est faible en occasion. 
 

Cela ne changera que lorsque les micro hybridation donnera un malus moindres et là ceux qui ont des caisses fortement malussée perdront énormément. 
 

Ton raisonnement vaut surtout pour les particuliers. Pour les pros, je suis beaucoup moins convaincu. Lors de l'achat de ma Serie 2 d'occasion l'année dernière, à aucun moment le vendeur n'a pris en considération le malus, que ce soit pour établir le prix de la Serie 2 ou pour établir la valeur de reprise de mon X1. A une autre occasion, j'ai discuté avec un vendeur à propos d'un Z4 M40i vendu comme véhicule de direction. Il m'a bien précisé que le tarif n'intégrait pas le malus (pourtant significatif) qu'avait payé la concession lors de la 1ère immatriculation.

 

Cela-dit, je te l'accorde, l'augmentation exponentielle des gros malus fausse un peu le rapport entre les millésimes. Quand je vois que le malus sur un cab 220i atteint aujourd'hui 5700€, je me dis que ça soutient artificiellement la cote de ma voiture de 2018. Mais ça ne durera qu'un temps: le temps que ce modèle ne disparaisse du catalogue. Au delà, tout le monde oubliera le malus versé par le premier propriétaire.

 

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Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

Sinon entre une mustang est une 4. Vu la qualité de finition je n’irai pas chez Ford, et même pas certain qu’on ait un agrément de conduite supérieur sur la mustang. Sûrement une jouissance avec le son du 8 cylindre mais pas plus, 

Mettre un pot à clapet sympa et je suis sure que le 40i donnera autant de plaisir sonore 

 

après je pense qu’on idéalise là mustang car cela reste une caisse à l’ancienne comme on les aimait 

Franchement, pour moi, la qualité de finition de BMW ne justifie plus le tarif. Entre les gri-gris dans l'habitacle et le cuir des sièges qui part en lambeaux, je préfère autant acheter de l'américain et avoir le sentiment d'en avoir pour mon argent. Note que j'aurais tenu un discours inverse il y a dix ans.

 

Tu as complètement raison quand tu dis que la Mustang nous rappelle les caisses à l'ancienne et que c'est peut-être à tort.

Mais quelle est la promesse d'une Serie 4? Des perfs qu'on ne pourra jamais exploiter? Un plaisir de conduite aseptisé par l'efficacité de la voiture? Une qualité de finition à mon sens surfaite aujourd'hui?

Je serais prêt à parier que le look exotique de la Mustang suffit à lui seul à donner la banane chaque fois qu'on en prend le volant.

 

Modifié par caribou2
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il y a 14 minutes, caribou2 a dit :

Il m'a bien précisé que le tarif n'intégrait pas le malus (pourtant significatif) qu'avait payé la concession lors de la 1ère immatriculation.

 

 

bon là c'est surtout une façon de présenter la remise commerciale... "malus offert" en quelque sorte (même sur une occaz).

Pour établir sa cote le vendeur consulte l'argus et je suis sûr que l'argus tient compte indirectement du prix réel des véhicules, fiscalité totale incluse.

 

ça me fait toujours rigoler "voiture de direction". Quand j'étais petit, je croyais que c'était la voiture "du directeur", conduite par un seul homme toujours en costard... c'est surtout des bagnoles d'essai j'imagine? (utilisée par le staff aussi pour leur usage perso).

Quand je vois des annonces en ligne avec la voiture qui a toujours la sérigraphie "voiture de courtoisie" sur la portière ça donne pas envie  :D

 

d'accord pour ton avis sur la mustang et le rapport prix/plaisir !

 

 

 

Modifié par GACQV
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Il y a 3 heures, GACQV a dit :

je suis sûr que l'argus tient compte indirectement du prix réel des véhicules, fiscalité totale incluse.

 

Moi je suis persuadé du contraire.

Si ce que tu dis était vrai, ça voudrait dire qu'un millésime 2018 aujourd'hui âgé de deux ans coterait plus qu'un millésime 2017 avec le  même âge il y a un an. J'en doute.

 

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

ça me fait toujours rigoler "voiture de direction". Quand j'étais petit, je croyais que c'était la voiture "du directeur", conduite par un seul homme toujours en costard... c'est surtout des bagnoles d'essai j'imagine? (utilisée par le staff aussi pour leur usage perso).

Quand je vois des annonces en ligne avec la voiture qui a toujours la sérigraphie "voiture de courtoisie" sur la portière ça donne pas envie  :D

 

Les véhicules de direction sont en général des véhicules d'essai mis à disposition des employés, et non des véhicules de courtoisie.

Tous les véhicules de courtoisie que j'ai pu avoir étaient dans un état déplorable au vu de leur kilométrage. Invendables en tant que véhicule de direction, ou alors après de sérieux travaux sur la carrosserie et la sellerie. 

 

Pour l'anecdote, mon premier Z4 était un véhicule de direction qui avait environ un an, ce qui est inhabituellement vieux pour ce type de véhicule. En fait, ils l'avaient tout simplement gardé un peu plus longtemps à la concession pour pouvoir en profiter ;) . D'ailleurs, il n'était mêmepas en vente quand je l'ai essayé. Au terme de l'essai, j'ai demandé au vendeur si je pouvais l'acquérir. Une semaine après il était dans mon garage  :)

 

 

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

d'accord pour ton avis sur la mustang et le rapport prix/plaisir !

 

Pour revenir sur mon premier Z4, on ne peut pas dire qu'il brillait par sa finition (pour une BMW), mais c'est pourtant la voiture qui m'a donné le plus de plaisir à son volant.

C'est pareil pour ma Serie 2. Elle a quelques défauts, mais je m'amuse bien avec, surtout quand la météo permet de décapoter.

Un véhicule plus cher et mieux fini, ça ne m'intéresserait pas.

 

L'inconvénient de la Mustang, c'est que si elle a un gros capital sympathie auprès des bagnolards, elle souffre également une image très négative auprès de ceux qui associent voiture à pollution.

 

Modifié par caribou2
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Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

 

Moi je suis persuadé du contraire.

Si ce que tu dis était vrai, ça voudrait dire qu'un millésime 2018 aujourd'hui âgé de deux ans coterait plus qu'un millésime 2017 avec le  même âge il y a un an. J'en doute.

 

 

 

"tenir compte" ça veut pas dire "répercuter plein pot la totalité du malus" hein ;)

 

Les véhicules "de direction" oui ce sont les voitures utilisés par les commerciaux et ce sont aussi parfois celles qui servent pour les essais!

Le mec te fait essayer la voiture qu'il conduit en ce moment!

pour moi tu n'as pas la garantie du tout qu'il n'y a que le personnel qui l'a conduite!

 

Modifié par GACQV
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Pour le malus cela dépend du malus, ;) 

si tu as 1k€ de malus pas sure qu’il soit pris en compte 

si tu as 5k€ il sera pris en compte. Je le redis c’est mathématique. Si tu prend du neuf ou de l’occasion rescente tu compares les 2 prix 

 

prend une 718. Tu trouves des occasions mais plis chère que le neuf (sans malus). D’après toi personne ne les achèterais ? Bah si justement car le prix de l’occasion est moins chère que le neuf. Et de façon suffisante pour se poser des questions, 

 

nan le moment où cela va ce casser la gueule c’est quand la même caisse passera à la micro hybridation. 
prend une 40i tu vas avoir 30k€ de malus 

avec micro hybridation elle doit être dans les 3 à 5k€... quand elles sera sortie... bah l’occasion devra se coller au prix du neuf, 

 

par exemple les m3 et m4 vont perdre un max s’ils sortent la même version en micro hybridation. 
 
pareil sur les 992 actuelles. On sait que porsche la penser avec une hybridation légère, mais ce n’est pas encore commercialisé 

 

tout celles qui sont acheter actuellement vont décote à mort à cette sortie.... d’ailleurs y en a plein qui vendent leur 992. Car elles prennent 10k en plus avec le malus à 30k€... et anticipe la sortie de la micro hybridation. 
 

Sur les petits malus c’est asses simple mais sur les gros le marché est très mouvant, 

j’ai vu une belle 991.1 gts. En import. 
donc malus co2 à payer. Le vendeur qui ne connaît pas bien le sujet pense que sa caisse au même prix que les française va partir. 
bah non. S’il baisse pas son prix il fera vendre les autres caisses, a moins de tomber sur un pigeons. 

 

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Prenons un exemple extrême pour illustrer ça.

Imaginons en 2022 une mustang vendue 50K + 50K de malus = 100K

La cc qui la vend en occasion 0km (ou même plus!) n'aura évidemment pas besoin de la mettre à 50K (ou moins!) pour qu'elle parte. Il va peut-être la mettre à 70 ou 80K!

Preuve que le malus rentre bien en compte dans la cote d'une voiture d'occasion! Evidemment!

 

 

Modifié par GACQV
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il y a 5 minutes, GACQV a dit :

Prenons un exemple extrême pour illustrer ça.

Imaginons en 2022 une mustang vendue 50K + 50K de malus = 100K

La cc qui la vend en occasion 0km (ou même plus!) n'aura évidemment pas besoin de la mettre à 50K (ou moins!) pour qu'elle parte. Il va peut-être la mettre à 70 ou 80K!

Preuve que le malus rentre bien en compte dans la cote d'une voiture d'occasion! Evidemment!

 

 

quel est l'intérêt de perdre 30k?

je crois plutôt que c'est fini pour ce genre de bagnoles.

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il y a 46 minutes, jazznet2004 a dit :

...

nan le moment où cela va ce casser la gueule c’est quand la même caisse passera à la micro hybridation. 
prend une 40i tu vas avoir 30k€ de malus 

avec micro hybridation elle doit être dans les 3 à 5k€... quand elles sera sortie... bah l’occasion devra se coller au prix du neuf, 

 

par exemple les m3 et m4 vont perdre un max s’ils sortent la même version en micro hybridation. 
 

 

Je pense que tu te fais une idée fausse de la micro-hybridation (au moins chez BMW), le gain est d'environ 10gr (et c'est déjà pas mal).

M340i et M440i sont déjà en micro hybridation, je ne peut pas dire pour la M440i puisqu'elle est sortie directement comme cela. Mais la M340i est passé de 181-197 à 172-188 ce qui fait qu'elle n'a jamais dépassé les 10K€ de taxe.

Mais peut-être que tu parlais des M3 et M4 ce qui n'a pas grand chose à voir.

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Cela dit, le raisonnement de jazznet2004 fait sens. De futurs modèles moins malussés (i.e. Avec des technos permettant de faire drastiquement baisser le malus) sortent régulièrement, et ils vont forcément affecter la cote de leurs prédécesseurs à gros malus. C’est à mon avis un pari très risqué que d’acheter aujourd’hui un véhicule avec un gros malus, sauf bien-sûr si on n’est pas à quelques milliers d’euros près, ce qui est le cas des acheteurs de Porsche ou de ///M. Pour les autres, Highway2Hell a bien résumé la situation à mon avis: ces modèles sont morts.

 

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il y a une heure, Highway2Hell_ a dit :

quel est l'intérêt de perdre 30k?

je crois plutôt que c'est fini pour ce genre de bagnoles.

 

ahah c'est pas du tout le sujet !

c'était un exemple extrème pour prouver que le malus se retrouvait en partie en occaz!

 

(ceci dit pour ta question, "l'intérêt" est que quand tu as envie d'une voiture neuve pour tout un tas de raison (config particulière que tu ne trouves pas en occasion, plaisir de l'avoir eu neuve, etc...), eh ben parfois ça "vaut le coup" de payer un malus, surtout si tu gardes ta voiture longtemps... Tout dépend de ce que représente le malus par rapport au prix de la voiture...).

Même sans malus tu perds 30K très vite sur une voiture chère, donc ta question est sans fin pour tout achat d'une voiture neuve... le malus ne fait qu'aggraver le phénomène...)

Modifié par GACQV
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Coupé 430i à l'essai dans le dernier Monauto !

Un petit extrait étonnant :

" On déplore également que BMW refuse de comprendre qu’une jante de volant aussi épaisse annihile une bonne partie de la nécessaire interaction homme/ machine. Pourquoi donc Toyota a-t-il illico remplacé le gros volant BMW par un élément plus mince lorsqu’il a développé la Supra sur base de la Z4? "

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Le 14/12/2020 à 20:23, caribou2 a dit :

Cela dit, le raisonnement de jazznet2004 fait sens. De futurs modèles moins malussés (i.e. Avec des technos permettant de faire drastiquement baisser le malus) sortent régulièrement, et ils vont forcément affecter la cote de leurs prédécesseurs à gros malus. C’est à mon avis un pari très risqué que d’acheter aujourd’hui un véhicule avec un gros malus, sauf bien-sûr si on n’est pas à quelques milliers d’euros près, ce qui est le cas des acheteurs de Porsche ou de ///M. Pour les autres, Highway2Hell a bien résumé la situation à mon avis: ces modèles sont morts.

 

Pas forcément. 

ceux qui ne sont pas à cela prêt c’est que pour eux une turbo a 250k n’est pas plus difficile que de prendre une twingo pour un médecin. 

mais pour ceux qui ont la chance d’avoir les moyens pour des caisses à 100/110€ ils ont pas forcément 130 pour la même chose, 

c’est un peu comme ceux qui on 10k€ ils ont pas 13k€. 

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il y a une heure, jazznet2004 a dit :

Pas forcément. 

ceux qui ne sont pas à cela prêt c’est que pour eux une turbo a 250k n’est pas plus difficile que de prendre une twingo pour un médecin. 

mais pour ceux qui ont la chance d’avoir les moyens pour des caisses à 100/110€ ils ont pas forcément 130 pour la même chose, 

c’est un peu comme ceux qui on 10k€ ils ont pas 13k€. 

 

pas d'accord car plus tu montes en revenu plus tu as de marges!

un type qui a 10K pour acheter une bagnole a un budget très contraint, donc 3K de plus "ça dépasse"!

Mais quand tu arrives à un budget de 100K, ton budget n'est pas bouffé à 100% chaque mois donc bien sûr que si tu peux 100, tu peux 130 ! (ou alors c'est que tu pisses pas dans la bonne catégorie!)

pas facile d'expliquer pourquoi je ressens ça comme ça. Y'a plus d'élasticité du budget quand on gagne bien sa vie.

Après ne pas VOULOIR dépasser 100K pour une question de principe c'est autre chose, mais on parle pas de ce cas là j'ai l'impression  :D

 

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Clair que le principe marche pour tout. 
y a des trucs que je prend pas car je trouve cela trop chère. Et cela a n’importe quel niveau prix 

 

sinon tout dépend ou tu es en terme de prix maxi pour ton budget. 

si tu peux mettre 100 et pas 130 c’est qu’à 130 t’es juste à ce moment là. 
cela revient à dire que tu n’es pas dans la bonne catégorie comme tu dis, 

mais c’est pareil pour un mec qui prends une caisse de 20 alors qu’il aurait pue mettre 15... 

 

après soyons d’accord y en a pour qui rien n’est un soucis 

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Personnellement, et je parle uniquement pour moi, je fais une distinction entre ce que mes finances me permettent, et le prix que je suis prêt à mettre dans l'achat d'un bien.

Et quel que soit le bien que j'achète, j'ai une bien plus grande satisfaction lorsque je l'achète au meilleur prix. Certains préfèrent ne pas regarder le prix car ils ont plus de plaisir lorsqu'ils font un achat déraisonnable. Chacun son truc.

En tous cas, je persiste à penser que le malus dissuade beaucoup de clients d'acheter certains modèles, et à terme, ça dissuadera les constructeurs de les produire. Les petites GTI sont déjà en voie de disparition :(

 

 

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Il y a 14 heures, GACQV a dit :

Coupé 430i à l'essai dans le dernier Monauto !

Un petit extrait étonnant :

" On déplore également que BMW refuse de comprendre qu’une jante de volant aussi épaisse annihile une bonne partie de la nécessaire interaction homme/ machine. Pourquoi donc Toyota a-t-il illico remplacé le gros volant BMW par un élément plus mince lorsqu’il a développé la Supra sur base de la Z4? "

Moi ça ne m'étonne pas du tout. La jante des volants est de plus en plus épaisse au fil des années chez BMW. Pire, les volants M ont des jantes encore plus épaisses.

Ca me dérangeait presque lorsque j'ai eu ma Serie 2 avec son volant M à la jante épaisse et moelleuse, tout le contraire du volant de ma E46 avec sa jantes fine où on sentait bien les coutures.

Mais je m'y suis fait au fil du temps.

 

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Moi aussi j'ai préféré le volant très fin de ma MX5, la meilleure sensation clairement...

je pige pas trop cette mode du volant hyper épais (et mou chez BM)... Donner l'impression au client qu'il en a une grosse ?  :w:

 

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Surtout que c'est vendu pour le côté sportif.

Je serais curieux de savoir ce qu'en disent les pilotes.

 

En parlant de l'impression d'en avoir une grosse, la semaine dernière j'ai suivi un X6 pendant en moment. Je ne peux m'empêcher d'avoir un à priori négatif sur les gens qui achètent ce genre de voiture, et pourtant, je suis le premier à trouver ça idiot d'avoir ce genre de raisonnement. Le fait que le conducteur du X6 m'a fait une queue de poisson (genre pousse-toi de là que je m'y mette) et semblait ignorer l'existence de clignotants sur sa voiture n'a pas aidé non-plus...

 

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ah mais c'est clair que certaines caisses véhiculent des images pas très reluisantes de leur proprio - à tort ou à raison, et le X6 en fait partie (comme le Cayenne ou le gros Range)... Et si en plus le type se comporte mal sur la route, son image est forcément merdique  :D

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