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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Il y a 2 heures, WestCoast76 a dit :

 

Les modes confort et sport sont des modes qui jouent sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur, la direction, les suspensions et le bruit. Mais cela est vrai aussi bien pour les M340i ayant ou non l'option suspension adaptive. Du moins, à moins que je sois passé à côté d'un truc, je ne peux rien régler au niveau de la suspension adaptive car c'est la voiture qui se gère toute seule.

 

Sinon, vraiment aucun regret d'avoir vendu mon break. Je trouve la berline beaucoup plus élégante, sportive. Et ma config la rend unique  🥰 Autant dire que je vais la garder beaucoup plus longtemps que cette G21 :D 

 

 

 

 

Sportive de ligne ou à la conduite? 

J'ai jamais été un grand fan des berlines 3. 

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Il y a 4 heures, kartmen4 a dit :

 

Sportive de ligne ou à la conduite? 

J'ai jamais été un grand fan des berlines 3. 

 

Les deux :)

 

A la conduite, c'est assez flagrant avec beaucoup moins de mouvements de caisse.

 

Après, une M340i n'est pas une sportive comme une M3. C'est une voiture au caractère sportif.

 

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il y a une heure, WestCoast76 a dit :

 

Les deux :)

 

A la conduite, c'est assez flagrant avec beaucoup moins de mouvements de caisse.

 

Après, une M340i n'est pas une sportive comme une M3. C'est une voiture au caractère sportif.

 

 

C'est vrai que le touring ça bouge quand même. Mais les vitesses de passage restent je trouve assez élevés pour une auto à vocation familiale. 

 

 

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Je suis allé en weekend à Strasbourg et j'ai vu pas moins de 5 série 4 !!!

 

4 noires ou blanches en finition en sport (immatriculées en Allemagne) donc pas vraiment jojo mais aussi une M440i Française en Dravit grey.

 

La M440i en dynamique était assez chouette :) 

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Il y a 6 heures, GACQV a dit :

dans le flux de la circulation, y'a toujours le côté "une nouvelle bm", ça fait toujours un (petit) effet.

(et comme on a toujours plus ou moins envie d'une nouvelle bagnole  :D )

Le dravit grey je m'y fais pas...

Bof. Y a des bm qui me font ni chaud ni froid…

donc soit je l’habitude… mais l’idée m’effraie 

soit tout n’est pas top…

 

j’attend de voir le couper 2 en vrai d’ailleurs 

et aussi la i4… qui sera sûrement la prochaine 

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Il y a 5 heures, jazznet2004 a dit :

Bof. Y a des bm qui me font ni chaud ni froid…

donc soit je l’habitude… mais l’idée m’effraie 

soit tout n’est pas top…

 

j’attend de voir le couper 2 en vrai d’ailleurs 

et aussi la i4… qui sera sûrement la prochaine 

 

c'est horrible mais j'avoue que j'ai aimé observer le fonctionnement du mild hybride... suis prêt à passer chez lexus / toyota  :D  (même plaisir en électrique où on fait joujou avec les flux, l'économie, etc...)

(et j'attends aussi bien sûr la série 2... dommage elle n'ait pas le mhev en L6)

Modifié par GACQV
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il y a une heure, GACQV a dit :

 

c'est horrible mais j'avoue que j'ai aimé observer le fonctionnement du mild hybride... suis prêt à passer chez lexus / toyota  :D  (même plaisir en électrique où on fait joujou avec les flux, l'économie, etc...)

(et j'attends aussi bien sûr la série 2... dommage elle n'a pas le mhev en L6)

C’est pourtant le système le moins bon, tu gagnes peux de conso, 

le mieux est l’électrique si on parle de conso pas d’écologie lol, 

et l’hybride rechargeable t’amusera bien plus car cela marche asses fort, 

 

mais soyons franc. 
j’ai un flat 6 bi turbo aussi à la maison… la 330e est devenu fadasse… mais uniquement en sensation…. 
bon la direction Bmw c’est tout de même une ref. 
mais en sensation ont perd énormément. 
après c’est bien si on n’est pas habituer à mieux, 

 

l’autre soucis c’est qu’on roule quasi uniquement en electric. 110cv c’est pas beaucoup, 

et profiter du thermique arrive quand tu as bouffé la batterie. 
là tu te dis essence pour essence….. je me met en mode sport avec les 300cv 

 

là tout de suite c’est plus joueur. 
 

mais au final tu y es rarement. 
du coup j’en viens à me dire que l’i4 même avec le moteur d’entrée de gamme… avec 340cv… bah cela doit pas être mal pour le quotidien. Tu te prends quelques poussée et après tu roules tranquille… 

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ah l'idée de l'hybride rechargeable me séduit pas du tout sur le papier (même si ça doit être chouette à conduire).

L'idée qu'il faille recharger tous les jours c'est gonflant, et de toutes façons je fais 90% de grands trajets...

nan pour moi c'est full électrique ou L6+mhev  :D   (et je sais bien que c'est pas le système le plus efficace, c'est juste que c'est marrant à voir fonctionner quand même!)

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Il y a 1 heure, jazznet2004 a dit :

l’autre soucis c’est qu’on roule quasi uniquement en electric. 110cv c’est pas beaucoup, 

et profiter du thermique arrive quand tu as bouffé la batterie. 
là tu te dis essence pour essence….. je me met en mode sport avec les 300cv 

mais au final tu y es rarement. 
du coup j’en viens à me dire que l’i4 même avec le moteur d’entrée de gamme… avec 340cv… bah cela doit pas être mal pour le quotidien. Tu te prends quelques poussée et après tu roules tranquille… 

j'en tire exactement la même conclusion.
Une bonne hybride c'est la I3 REX. Moteur elec puissant et petit moteur thermique pour recharger les cas où.
 

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Nissan a fait plus original : moteur élec puissant + thermique puissant qui ne sert qu'à produire de l'électricité !! ça permet d'avoir une toute petite batterie (donc gain de poids). ça devrait pas tarder à arriver en europe s'ils arrivent à l'adapter pour la façon de conduire européenne!

Modifié par GACQV
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Il y a 4 heures, Kepala a dit :

Cet automne, le cabriolet s'est enrichi de 3 nouvelles motorisations :

M440i sDrive

M440d xDrive

430i xDrive

Mais en France, seul le M440d xDrive est apparu :( 

 

 

malus mon bon gros malus, dis moi quelle voiture ne sera pas commercialisé en france :cyp: 

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J’ai fait un trajet en vallée de Chevreuse hier. On passe son temps à traverser des zones 30. Et au niveau de Dampierre (spot très prisé des motards), il y avait un contrôle de gendarmerie.

Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence : les véhicules puissants n’ont plus leur place dans notre société.

Le débat ne tourne même plus autour du nombre de cylindres ou du type de carburant. C’est fini 😢

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en région parisienne faut aller plus loin pour être peinard...

quand je vais voir de la famille dans l'Eure y'a des petites routes, mais plus près de nous, j'ai pas de spot à conseiller... (le Véxin en semaine, parce que le w-e c'est bien encombré aussi...)

Modifié par GACQV
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J’ai fait pas mal de route le mois dernier: Auvergne, Bordelais, Pays de Loire, …

J’ai quand même le sentiment de passer mon temps les yeux rivés sur le compteur. Peut-être parce-ce que je me suis fait flasher bêtement le mois dernier par un radar de chantier judicieusement placé. Franchement, avec des limitations à 70, 50 voire 30 sur des grands axes, je ne vois pas comment on peut éviter une photo de temps en temps. Même sur mes trajets quotidiens je ne suis pas serein. Je n’ose même pas imaginer ce que ce sera lorsqu’il y aura des radars mobiles opérés par des sociétés privées un peu partout.

C’est à se dégoûter de prendre le volant. 

 

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Petit calcul amusant du dimanche matin avant d'aller se promener sur les routes de campagne :) 

 

Le réseaux routier en France représente environ 1 100 000 km tout type confondu : autoroutes (1%), routes nationales (1%), départementales (34%) et communales (64%).

Le parc automobile Français c'est approximativement 40 000 000 (dont 83% de voitures particulières).

Si toutes ces voitures sortaient le dimanche et se répartissaient sur l'ensemble du réseau on aurait 30 voitures au km soit une voiture chaque 33 mètres.

 

A se demander s'il ne vaudrait pas mieux rester à la maison et jouer à Mario kart ... :lol: 

 

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il y a 27 minutes, caribou2 a dit :

e n’ose même pas imaginer ce que ce sera lorsqu’il y aura des radars mobiles opérés par des sociétés privées un peu partout.

C’est à se dégoûter de prendre le volant. 

 

Bah c'est déjà en place. J'ai perdu 2 points début juillet à cause de ces encu*** que tu ne vois pas.

Pris à 131km/h, retenu 119km/h pour 90.

Heureusement qu'ils ont une marge d'erreur importante...

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il y a une heure, GACQV a dit :

en région parisienne faut aller plus loin pour être peinard...

quand je vais voir de la famille dans l'Eure y'a des petites routes, mais plus près de nous, j'ai pas de spot à conseiller... (le Véxin en semaine, parce que le w-e c'est bien encombré aussi...)

 

Chez moi j'ai tout un tas de petites routes de campagnes où je n'ai tout simplement jamais vu de contrôles de vitesse. 

Après par contre les revêtements sont pas parfait c'est sûr. Mais quand tu connais bien la route c'est plus un souci. 

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il y a 44 minutes, caribou2 a dit :

J’ai fait pas mal de route le mois dernier: Auvergne, Bordelais, Pays de Loire, …

J’ai quand même le sentiment de passer mon temps les yeux rivés sur le compteur. Peut-être parce-ce que je me suis fait flasher bêtement le mois dernier par un radar de chantier judicieusement placé. Franchement, avec des limitations à 70, 50 voire 30 sur des grands axes, je ne vois pas comment on peut éviter une photo de temps en temps. Même sur mes trajets quotidiens je ne suis pas serein. Je n’ose même pas imaginer ce que ce sera lorsqu’il y aura des radars mobiles opérés par des sociétés privées un peu partout.

C’est à se dégoûter de prendre le volant. 

 

 

Les grands axes ou les mêmes axes secondaires comme certaines RD c'est la plaie. Le combo régulateur+coyote aide bien. 

Ça fait 2 ou 3 ans que je re rouler beaucoup et depuis que j'ai le coyote je n'ai perdu que 2 points, deux fois où je ne l'avais pas allumé. 

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il y a 37 minutes, kartmen4 a dit :

 

Les grands axes ou les mêmes axes secondaires comme certaines RD c'est la plaie. Le combo régulateur+coyote aide bien. 

Ça fait 2 ou 3 ans que je re rouler beaucoup et depuis que j'ai le coyote je n'ai perdu que 2 points, deux fois où je ne l'avais pas allumé. 

Je crois que je vais y venir, ne serait-ce que pour être plus serein lorsque je circule dans des lieux inconnus. C’est quand même navrant de stresser lorsqu’on fait le max pour être respectueux des limitations.

J’ai pour habitude d’utiliser le GPS de la voiture, mais il faut bien reconnaître qu’il ne répond plus au besoin actuel en terme de signalement des « zones dangereuses » ou d’infotrafic.

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il y a 20 minutes, caribou2 a dit :

Je crois que je vais y venir, ne serait-ce que pour être plus serein lorsque je circule dans des lieux inconnus. C’est quand même navrant de stresser lorsqu’on fait le max pour être respectueux des limitations.

J’ai pour habitude d’utiliser le GPS de la voiture, mais il faut bien reconnaître qu’il ne répond plus au besoin actuel en terme de signalement des « zones dangereuses » ou d’infotrafic.

 

Coyote n'est pas infaillible bien sûr mais il est nettement plus sûr que le GPS de la voiture c'est net. 

En avec une seule amende par an évitée c'est amorti. 

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Sinon il faut prendre une cab avec un 6 en ligne. 
cela ronronne bien sans donner envie de prendre de la vitesse (merci le cab). 
On entend mieux le 6. 
On sent mieux la vitesse 

 

sinon pour les bleu… 

cela a toujours été le jeu du chat et la sourie… 

si tu veux jouer tu vas pas ou y a les chats. 
sinon régulateur et c’est tout. 
 

après sur autoroute… sans gps avec les radars de marquer… c’est difficile et cela même si tu roules cool, 

t’es jamais à l’abris de louper un panneau de vitesse 

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Il y a 3 heures, kartmen4 a dit :

 

Coyote n'est pas infaillible bien sûr mais il est nettement plus sûr que le GPS de la voiture c'est net. 

En avec une seule amende par an évitée c'est amorti. 

Ben y'a pas de mal à faire mieux que le GPS de la voiture vu qu'il ne signale pas les contrôle.

 

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Il y a 1 heure, jazznet2004 a dit :

Sinon il faut prendre une cab avec un 6 en ligne. 
cela ronronne bien sans donner envie de prendre de la vitesse (merci le cab). 
On entend mieux le 6. 
On sent mieux la vitesse 

 

sinon pour les bleu… 

cela a toujours été le jeu du chat et la sourie… 

si tu veux jouer tu vas pas ou y a les chats. 
sinon régulateur et c’est tout. 
 

après sur autoroute… sans gps avec les radars de marquer… c’est difficile et cela même si tu roules cool, 

t’es jamais à l’abris de louper un panneau de vitesse 

Ben quand on joue, on risque de perdre de temps en temps, ça ne me choque pas, mais même quand on essaye de respecter les limitations, on n'est pas à l'abri de louper un panneau, ou simplement de ne pas se rendre compte qu'on a dépassé la vitesse qu'on pensais tenir. Le limiteur (ou le régulateur) est presque indispensable pour se maintenir à 70km/h.

 

Pour citer un exemple, je me suis fait toper bêtement par un radar de chantier: Le radar était placé après la zone de chantier, juste avant le panneau "fin de limitation". J'ai eu le malheur de ré-accélérer un peu trop tôt. Et comme en plus le radar était de l'autre côté de la route mais flashait dans les deux sens, le piège était vraiment imparable. Ca laisse vraiment la sensation de s'être fait voler 90€. On va dire que ça compense les fois où j'aurais mérité de me faire choper. Mais honnêtement, ce genre de truc ne devrait pas exister.

 

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