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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
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Il y a 4 heures, Kepala a dit :

Petit calcul amusant du dimanche matin avant d'aller se promener sur les routes de campagne :) 

 

Le réseaux routier en France représente environ 1 100 000 km tout type confondu : autoroutes (1%), routes nationales (1%), départementales (34%) et communales (64%).

Le parc automobile Français c'est approximativement 40 000 000 (dont 83% de voitures particulières).

Si toutes ces voitures sortaient le dimanche et se répartissaient sur l'ensemble du réseau on aurait 30 voitures au km soit une voiture chaque 33 mètres.

 

A se demander s'il ne vaudrait pas mieux rester à la maison et jouer à Mario kart ... :lol: 

 

Si toutes les voitures sortaient en même temps, je pense surtout que l'air serait irrespirable et le bruit insupportable.

 

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Tout est dans le "en même temps" :) parce que statistiquement chaque véhicule roule en moyenne 40 km par jour dimanche compris.

 

Les 40 millions de véhicules effectuent chaque année 623 milliards de km sur le réseau français (soit en moyenne environ 15500 km chacun) et consomment 50 millions de m3 de carburant.

 

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Il y a 6 heures, jazznet2004 a dit :

Sinon il faut prendre une cab avec un 6 en ligne. 
cela ronronne bien sans donner envie de prendre de la vitesse (merci le cab). 
On entend mieux le 6. 
On sent mieux la vitesse 

 

sinon pour les bleu… 

cela a toujours été le jeu du chat et la sourie… 

si tu veux jouer tu vas pas ou y a les chats. 
sinon régulateur et c’est tout. 
 

après sur autoroute… sans gps avec les radars de marquer… c’est difficile et cela même si tu roules cool, 

t’es jamais à l’abris de louper un panneau de vitesse 

 

Perso j'aime pas le cab :W

 

Et mes autos sont que des dailys, même la E34. J'ai pas les "moyens" de prendre une auto plaisir, ni une moto que je ne pratique plus justement parce que la répression est devenue trop forte. 

Modifié par kartmen4
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il y a 12 minutes, kartmen4 a dit :

 

Perso j'aime pas le cab :W

 

Et mes autos sont que des dailys, même la E34. J'ai pas les "moyens" de prendre une auto plaisir, ni une moto que je ne pratique plus justement parce que la répression est devenue trop forte. 

Bah t’es foutu 🤣

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Il y a 13 heures, kartmen4 a dit :

En daily+coyote ça le fait bien ;)

 

Si tu as quelqu'un devant et que tu n'as le radar qui vient d'être placé... 

Perso je ne joue pas avec la vitesse en m'appuyant sur les waze et coyote... 

 

De temps a autre, cela m'arrive d'ouvrir (enfin pas trop avec la dayli, cela ne donne pas particulièrement envie)... dans ce cas je suis très attentif au radar...  et surtout je ne reste pas longtemps à haute vitesse... et quand je dit haute... j'ai pas dépassé les 2/3 de la vmax de mon joujou :w

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Il y a 1 heure, jazznet2004 a dit :

Si tu as quelqu'un devant et que tu n'as le radar qui vient d'être placé... 

Perso je ne joue pas avec la vitesse en m'appuyant sur les waze et coyote... 

 

De temps a autre, cela m'arrive d'ouvrir (enfin pas trop avec la dayli, cela ne donne pas particulièrement envie)... dans ce cas je suis très attentif au radar...  et surtout je ne reste pas longtemps à haute vitesse... et quand je dit haute... j'ai pas dépassé les 2/3 de la vmax de mon joujou :w

 

Disons que le Coyote évite de se faire prendre pour des broutilles ou un peu d'inattention. 

Après oui c'est clair je ne roule pas trop longtemps à haute vitesse. 

 

 

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Il y a 9 heures, kartmen4 a dit :

 

Disons que le Coyote évite de se faire prendre pour des broutilles ou un peu d'inattention. 

Après oui c'est clair je ne roule pas trop longtemps à haute vitesse. 

 

 

On en est tous à ce niveau… 


dire qu’avant je testais les vmax de chacune de mes voitures et cela sans risque de  perdre mon permis. Bon faut dire aussi que leur vmax n’était pas énorme non plus lol. 
 

mais maintenant avec tout les radars et jumelle 

y’a plus des masses de places pour. 
 

apres est ce vraiment utile? 
les virages sont tellement plus sympa ;) 

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Il y a 7 heures, jazznet2004 a dit :

On en est tous à ce niveau… 


dire qu’avant je testais les vmax de chacune de mes voitures et cela sans risque de  perdre mon permis. Bon faut dire aussi que leur vmax n’était pas énorme non plus lol. 
 

mais maintenant avec tout les radars et jumelle 

y’a plus des masses de places pour. 
 

apres est ce vraiment utile? 
les virages sont tellement plus sympa ;) 

 

Ah les v max c'est fini. 

J'aimerais bien tester pourtant mais au bout de 12K toujours pas 🥺

 

L'un n'empêche pas l'autre :D

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Il y a 5 heures, kartmen4 a dit :

 

Ah les v max c'est fini. 

J'aimerais bien tester pourtant mais au bout de 12K toujours pas 🥺

 

L'un n'empêche pas l'autre :D

La vmax est surtout du pignolage intellectuel.. tu n'apprends rien a rouler a 200 / 300 sur autoroute.

Au mieux t'es content car tu lâches un gros lourd... 

 

et c'est pas sur circuit que tu prendras des VMax... souvent les lignes droites sont trop courtes (a part un ou 2 circuits).  

 

Après on a tous un moment du puérilité à ce niveau ^^ .

 

c'est comme quand quelqu'un te chauffe.... 

j'ai eu le cas y pas longtemps en rentrant du taf... 

 

y a du monde sur la double voie et on se rapproche d'un radar fixe... 

bref tu roules normalement et pas comme un con... enfin j'ai dis normalement

 

mais le con derrière moi : non,

on est plusieurs à se suivre sur la voie de gauche et c'est pareil à droite,

mais lui il est plus intelligent avec son S3. et il commence a essaye de me doubler a droite entre 2 caisses de la voie de droite... Vu la densité du trafic c'est évidement impossible... fallait pas sortir de st cyr :cyp: 

cela revient forcément au cul et montrant qu'il est pressé... 

 

on a tout connue ce genre de con, mais lui à chauffer une 911... 

aller soyons fou, il a bien 210cv voir un chouilla plus, c'est une vieille S3... donc 2 fois moins de cv pour le même poids... t'es pas con tu cherches pas... car tu sais comment cela finit

donc j'en reviens à mon histoire 

 

il s'aperçoit qu'on arrive a un radar et se calme... 

mais passer le radar je me doute du comportement changeant...

devant moi cela commence a se libérer... 

forcément je prépare le moment ou cela sera ouvert....

et je sort les CV... 

Evidement je lui met un trou phénoménal. 

 

je reviens vite à la raison non sans un sourire narquois très très puérils... :W

je reprend un vitesse correcte et je le vois arrivé forcément par la suite... 

mais bizarrement le comportement à changé.. 

 

voila une situation qu'il est difficile d'évité ;)  on devient con comme un minot... 

et c'est la ou il faut évité les radar lol, car pour le coups le sourire change de camps en 1s 

 

le mieux serait de ne pas réagir... :vert:.... mais on est tellement con dans ce genre de cas :cyp: 

  • Haha 1
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C'est bizarre que le type ait changé d'attitude après...

il a bien pigé dès le début que tu roulais dans une voiture plus puissante  :D...

 

c'est un truc que je fais quasiment jamais quand j'ai la F-type car le type qui t'emmerde sait bien que tu accélèreras plus fort que lui... donc je me sens jamais obligé de prouver quoi que ce soit...

Je pense que les mecs te provoquent pour jouer, parfois...

 

De toutes façons le mec qui veut rouler plus vite finira par te doubler même avec une 106 kid, donc j'ai jamais trop pigé l'intérêt de montrer les muscles sur 100 mètres quand t'as une sportive perçue comme telle... (c'est plus rigolo si t'as une M340i débadgée !  :D)

Modifié par GACQV
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Il y a 3 heures, jazznet2004 a dit :

La vmax est surtout du pignolage intellectuel.. tu n'apprends rien a rouler a 200 / 300 sur autoroute.

Au mieux t'es content car tu lâches un gros lourd... 

 

et c'est pas sur circuit que tu prendras des VMax... souvent les lignes droites sont trop courtes (a part un ou 2 circuits).  

 

Après on a tous un moment du puérilité à ce niveau ^^ .

 

c'est comme quand quelqu'un te chauffe.... 

j'ai eu le cas y pas longtemps en rentrant du taf... 

 

y a du monde sur la double voie et on se rapproche d'un radar fixe... 

bref tu roules normalement et pas comme un con... enfin j'ai dis normalement

 

mais le con derrière moi : non,

on est plusieurs à se suivre sur la voie de gauche et c'est pareil à droite,

mais lui il est plus intelligent avec son S3. et il commence a essaye de me doubler a droite entre 2 caisses de la voie de droite... Vu la densité du trafic c'est évidement impossible... fallait pas sortir de st cyr :cyp: 

cela revient forcément au cul et montrant qu'il est pressé... 

 

on a tout connue ce genre de con, mais lui à chauffer une 911... 

aller soyons fou, il a bien 210cv voir un chouilla plus, c'est une vieille S3... donc 2 fois moins de cv pour le même poids... t'es pas con tu cherches pas... car tu sais comment cela finit

donc j'en reviens à mon histoire 

 

il s'aperçoit qu'on arrive a un radar et se calme... 

mais passer le radar je me doute du comportement changeant...

devant moi cela commence a se libérer... 

forcément je prépare le moment ou cela sera ouvert....

et je sort les CV... 

Evidement je lui met un trou phénoménal. 

 

je reviens vite à la raison non sans un sourire narquois très très puérils... :W

je reprend un vitesse correcte et je le vois arrivé forcément par la suite... 

mais bizarrement le comportement à changé.. 

 

voila une situation qu'il est difficile d'évité ;)  on devient con comme un minot... 

et c'est la ou il faut évité les radar lol, car pour le coups le sourire change de camps en 1s 

 

le mieux serait de ne pas réagir... :vert:.... mais on est tellement con dans ce genre de cas :cyp: 

 

Justement si on prend pas de v max sur circuit sur la route on peut :D

Il voulait peut être juste entendre le son du flat 6 :p

 

Hier contre une Léon 320 j'ai pas pu m'empêcher. 

Je pensais qu'il me mettait plus d'ailleurs. 

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Il y a 5 heures, GACQV a dit :

C'est bizarre que le type ait changé d'attitude après...

il a bien pigé dès le début que tu roulais dans une voiture plus puissante  :D...

 

c'est un truc que je fais quasiment jamais quand j'ai la F-type car le type qui t'emmerde sait bien que tu accélèreras plus fort que lui... donc je me sens jamais obligé de prouver quoi que ce soit...

Je pense que les mecs te provoquent pour jouer, parfois...

 

De toutes façons le mec qui veut rouler plus vite finira par te doubler même avec une 106 kid, donc j'ai jamais trop pigé l'intérêt de montrer les muscles sur 100 mètres quand t'as une sportive perçue comme telle... (c'est plus rigolo si t'as une M340i débadgée !  :D)

Même combat d’ailleurs pour une m340i. Cela marche bien tout de même :) 

 

oui je suis d’accord. Certain veulent juste entendre et voir la voiture partir fort.

mais tu as toujours un gros con qui veut poussé tout le monde. Oublis pas que je vis dans le 13, le pays des doryphore :cyp: 

ici ils osent tout comme disait  Audiard 😇

  • Haha 1
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Il y a 3 heures, kartmen4 a dit :

 

Justement si on prend pas de v max sur circuit sur la route on peut :D

Il voulait peut être juste entendre le son du flat 6 :p

 

Hier contre une Léon 320 j'ai pas pu m'empêcher. 

Je pensais qu'il me mettait plus d'ailleurs. 

Comme dit juste au dessus. C’était pas pour le son…

D’ailleurs des fois c’est les minots au feu rouge qui le demande… 

mais c’est bien plus cool comme ambiance 

nan là c’est le mec à qui la route appartient et le reste sont de gros connard qui le bloque… 

malheureux comme personnage 😕 

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Il y a 3 heures, GACQV a dit :

Je pense que c'est quand même grisant de rouler une fois à la Vmax pendant 5 min... mais j'attendrai d'aller en Allemagne (la vraie :lol: ) pour le faire  :D 

Bah ne serait ce que pour savoir… et tu as raison le petit côté grisant de le faire car on n’a pas le droit de le faire lol. 
 

mais comme toi, cela ne serait que sur autoban. 
pas envie de perdre mon permis et la réquisition de ma voiture, 

après j’ai le castelet pas loin, 

suivant la configuration de la piste on doit pouvoir monter pas loin des 300 dans la ligne droit du mistral. 
a la rigueur c’est plutôt là-bas que j’aimerai pousser la 91 🤣

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il y a 1 minute, GACQV a dit :

oui quand c'est pour le son, c'est plutôt sympa de le faire pour faire plaisir !!

Et voir le plaisir et la gueule ébahis des minots… cela n’a pas de prix, 

tu reviens dès dizaines d’année en arrière ou t’étais le minot 😋

 

après quand c’est blinder de monde je le fais pas. 
cela fait vite keke je trouve. 
 

par exemple jamais je ne monte le régime à l’école de mes enfants, je trouve cela détestable, 

je laisse ça au grand frère en moto ou voiture et au papa sûrement en chasse de maman divorcées :cyp: 

 

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En même temps, qui s'amuse à faire plusieurs accélérations répétées avec ce genre de véhicule? Dès la première, on se retrouve en grand excès de vitesse après quelques secondes ;)

 

Cela-dit, j'ignorais cette notion de bridage sur la i4. Ca existe sur tous les véhicules électriques puissants?

 

Modifié par caribou2
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Je pense que le bridage est une sécurité pour éviter que la batterie ne prenne feu :) 

Lors de ces utilisations intensives, la puissance électrique réclamée est telle que le système de refroidissement de la batterie ne peut plus suivre.

Suffit de regarder votre smartphone qui chauffe lorsque vous vous en servez intensément.

N'avez vous jamais non plus dans votre jeunesse mis une pile en court circuit ? :D 

 

Avec les batteries, le risque de surchauffe existe aussi bien à la charge (assez souvent abordé) qu'à la décharge : lorsque c'est fait trop vite (intensité de courant trop forte : effet joule).

Des limiteurs existent forcément quelle que soit la voiture électrique (grosse sportive ou pas) et conditionnée par le système de refroidissement air ou liquide.

 

A noter qu'il existe aussi un autre type de limiteur lié lui à la vitesse max, qui lui est dû au fait que le rendement du moteur électrique devient moins bon à haut régime et que la consommation existe.

Dans ce cadre là Porsche par exemple utilise une boite de vitesse à deux rapport dans la Taycan, cela permet au moteurs électrique de rester dans une meilleure plage de rendement.

 

 

 

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Le problème reste le même :)

Mais la formule e, même si elle est contraignante, l'est beaucoup moins qu'on l'imagine.

Les formule e pèse 1000 kg soit la moitié de la i4,

la puissance en course est limité à 300 ch, sauf boost autorisé durant laps de temps très court.

La puissance délivré par la batterie aux moteurs est limité à 52 kWh.

Les formule e utilisent un refroidissement liquide diélectrique, bien plus performant que les système de refroidissement indirect par eau glycolée ou voire par air pour certaines.

Durée d'une course limité à 45 minutes et ce n'est que depuis 2019 que les pilotes font la course avec la même voiture, auparavant ils en changeaient à mi course

 

P.S. on devrait plutôt de système de contrôle de la température, puisqu'il doit maintenir la batterie dans la plage de température adéquate, ni trop froide ni trop chaude.

 

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D’ailleurs, de ce que j’ai pu lire, la température joue également un grand rôle dans la recharge, ou plus précisément dans la vitesse de recharge. Quand les constructeurs annoncent « 80% de charge en 30 minutes », ce n’est pas tout à fait vrai. Ça dépend de la température de la batterie. C’est une contrainte que j’ignorais.

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