Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

même si on avait acheté la précédente 7 neuve full options, BMW s'en foutrait complètement de notre avis vu que l'équipe de design ne vient pas lire nos avis sur Forum Auto de toutes façons  :lol:

(des tas de clients de l'ancienne série 4 sont venus dire aux cc que la nouvelle était moche, ben ça n'a rien changé non plus  :D )

Mais on discute pas sur FA pour influencer bm de toutes façons donc on s'en fout...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

ahah tu crois que par principe "un designer" c'est forcément quelqu'un de connu?  :D

...

qu'appelles tu les "feux en pipe" ? sur le dessin que j'ai posté y'a juste un petit crochet sur les veilleuses, c'est pas ça l'important!

En l’occurrence Nikita Chuicko n'est pas vraiment un designer automobile, mais un artiste illustrateur graphiste, par contre il est assez connu et on voit très souvent sur Kolesa.ru ses œuvres.

 

Ce n'est pas les "pipes" en soit qui sont importantes, ce que je voulais indiquer c'est que Chuicko a utilisé les optiques intégrée (avec pipes) directement issues de l'iX et que BMW aurait été mal inspiré de les utiliser pour la série 7 et X7 qu'ils veulent exclusifs. Et en cela les optiques splittées le sont puisque BMW n'envisage pas d'étendre ce choix à d'autres modèles de BMW.

 

Au passage, Nikita à fait d'autres représentation pour la nouvelle série 7 dont certaines avant même qu'elle soit dévoilée :) 

Rendu non officiel de la BMW Série 7 2023

2023 BMW 7 Series rendering

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas que choisir une autre solution pour les feux donne forcément plus d'exclusivité "parce que les autres n'ont pas la même chose".

pour que la notion d'exclusivité fonctionne, il faut que la solution exclusive fasse plus envie que l'autre solution, sinon c'est bidon  :D (et là clairement je pense pas que les clients trouvent ce split des feux à la citroën beaucoup plus désirable...)

Pareil si tu lui mets des sièges en jean ! c'est TRES exclusif, mais c'est de l'exclusivité qui vaut rien (voire pire)  :w:

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition même si tous les modèles BMW avaient la même chose cela ne serait pas exclusif.

La notion d'envie, ou de goût n'entre pas en ligne de compte là et tu as raison de dire qu'être exclusif n'implique pas d'être de bon goût :D 

Sinon, encore une fois c'est une exclusivité au sein de la marque, je ne comprend pas trop cette soudaine velléité de vouloir comparer à Citroën.

Je n'ai pas souvenance que qui que ce soit ait chouiné sur les précédentes optiques de la série 7 2019 librement inspiré aussi de ce qu'était les optiques de la C4 en 2015 :

image.png.23b7f9ad90b5e27814453b41ee042c6f.png

Quant-à ce que préféreraient les clients tu ne fais que supputer, en fait tu n'en sais rien (moi non plus d'ailleurs :) ) mais j'ai pas l'impression que le fait que la série avait le même genre d'optique qu'une C4 les ait tant inquiété que ça si l'on en crois les chiffres de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kepala a dit :

Par définition même si tous les modèles BMW avaient la même chose cela ne serait pas exclusif.

 

ah mais je n'ai pas dit autre chose!

Simplement, une voiture réussie n'a pas besoin d'avoir des bizarreries qu'elle est la seule à avoir pour être désirable ou paraître "exclusive", c'est tout ce que je dis. Donc cette idée qu'il fallait absolument que ses feux soient organisés différemment pour qu'elle paraisse plus exclusive, je n'y crois pas...

(la e38 était très exclusive et pourtant ses feux et sa ligne correspondaient à tout ce qui se faisait à l'époque chez bm...  comme des tas d'autres série 5 ou 7 "exclusives"... ). Une "curiosité" ne fait pas une exclusivité !  :D

 

Il y a 6 heures, Kepala a dit :

Sinon, encore une fois c'est une exclusivité au sein de la marque, je ne comprend pas trop cette soudaine velléité de vouloir comparer à Citroën.

 

ben parce que Citroën est l'autre exemple frappant (et qui date déjà) de marque qui a organisé ses optiques de la même façon il y a quelques années... (et c'est tellement rare que ça frappe l'esprit tout de suite !)

 

 

Il y a 6 heures, Kepala a dit :

Je n'ai pas souvenance que qui que ce soit ait chouiné sur les précédentes optiques de la série 7 2019 librement inspiré aussi de ce qu'était les optiques de la C4 en 2015 :

 

ben parce que tu prends une bricole qui n'est pas assez frappante (la forme plus ou moins en virgule de tas de veilleuses), donc ça ne suffit pas à caractériser une citro ou une bm... (comme un feu de jour en "C", des feux arrières ronds qui ne sont pas l'apanage de Ferrari etc....)

Personne n'a jamais fait le rapprochement entre la forme des veilleuses de la C4 et ceux de la 7... Tu te rends bien compte que c'est un détail bien moins signifiant que le choix spectaculaire de mettre des phares bas avec des veilleuses 2 étages au-dessus....

 

 

Il y a 6 heures, Kepala a dit :

Quant-à ce que préféreraient les clients tu ne fais que supputer, en fait tu n'en sais rien (moi non plus d'ailleurs :) )

 

c'est pour ça que j'ai écrit "je ne pense pas que..." : j'ai donc fait une simple hypothèse.

 

Je ne peux m'empêcher de voir dans ce choix une incapacité à faire une vraie belle voiture, et donc une tentative de compenser ça avec des gadgets visuels/graphiques.

Mais bon, je connais maintenant ta bienveillance légendaire envers cette marque  :D  . Tout est toujours justifié à tes yeux , tout choix est toujours conforté par les ventes etc. Et si un choix te paraît discutable, tu paries toujours sur des infos que tu ignores et qui indiqueraient que c'était le meilleur choix possible et qu'il n'y en avait pas de meilleur.

Tu es un vrai ambassadeur de la marque! :D  (et je ne pourrai jamais me fâcher avec quelqu'un qui utilise l'expression "je n'ai pas souvenance" !)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par honnêteté, j'ajoute qu'il me vient en tête cet autre exemple de la même grammaire visuelle à l'avant (et c'est pas une référence de design non plus...)

Hyundai KONA (donc si tu préfères je ne citerai plus Citroën)

Et à l'arrière c'est pour moi encore pire !

 

 

S7-essai-hyundai-kona-hybrid-tous-les-ingredients-pour-reussir-606840.jpg

hyundai-kona-hybrid-2019-2-750x410.jpg

essai-citroen-c5-aircross.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En découvrant la page d’accueil du site bmw.fr, je me suis dit « enfin un joli rouge chez BMW ! :) ». Et puis j’ai vu le prix : 2150€ … comme pour le joli bleu et le joli gris :(

BB640170-DD70-41C7-9AF9-D6267D487E08.jpeg

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : est-ce que l’habitabilité à l’arrière est meilleure dans le Gran Coupé que dans le Coupé ?

J’ai encore récemment eu l’occasion de m’assoir à l’arrière d’une Serie 4 et, avec mon modeste 1m75, ma tête touche le pavillon. Inconcevable de faire plus d’1/4h de route dans ces conditions. Du coup, les portières arrière sont surtout utiles pour attacher un enfant dans son siège, pas pour faciliter l’accès à des adultes.

 

Sinon, je le trouve joli ce Gran Coupé. Peut-être plus que le Coupé. Mais bon, y’a pas de scoop, c’est une i4 à moteur thermique ;)

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé la réponse via un favori que j'avais enregistré dans mon navigateur, une bible que nous devrions tous avoir à portée de main :)

Catalogue et tarif BMW

 

 

944mm dans le Gran Coupé vs 909mm dans le Coupé. C'est donc mieux, mais quand-même moins bien que la Serie 3 (957mm). D'ailleurs, c'est surprenant qu'il n'y ait que 48mm de différence entre le coupé et la berline. Dans le coupé, il me semblait qu'il me manquait nettement plus de 5cm pour caser confortablement ma tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suppose qu'il ne faut pas la prendre au pied de la lettre.

C'est pour ça que rien ne vaut une visite en concession.

Un autre élément est très important et pourtant il ne figure sur aucune brochure: la hauteur d'assise. Dans un X4 par exemple, l'assise est creusée/rabaissée (pour récupérer de la garde au toit) et les cuisses ne reposent pas sur le siège. C'est également très inconfortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai vu en vrai. Je me suis même assis dedans. Je confirme, c’est énorme. Je ne pense pas qu’on en croisera souvent chez nous. C’est un véhicule fait pour d’autres marchés. A noter quand-même que malgré son V8, le X M n’a pas de malus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 12:08, GACQV a dit :

le nouveau bmw "XM" (hybride), mais on dirait un très gros 2008 vu sous cet angle, donc ça pourrait être une nouvelle peugeot  :D

 En réalité, le X M est tellement gros qu’on pourrait mettre un 2008 dedans 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c’est très gros, et très bling-bling. Commercialement, le X M aurait peut-être pu s’appeler X7 M. Je ne sais pas si la base est identique.

C’est comme le iX: on a du mal à le situer dans la gamme, et c’est sans-doute voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 16:32, johntheboss a dit :

J'ai roulé dans un X7. C'était un 40D. Honnêtement je n'ai pas du tout été emballé. 

 

ah oui peut-être.

Je parlais que du look, que je préfère à celui du X5 (mais ça s'est gâté depuis le restylage).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...