Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


Messages recommandés

Oui, je confirme. Y’a de la place pour les jambes, et même pour la tête. En fait, c’est plutôt en largeur que c’est un peu juste. Et le dossier de la banquette est très vertical, ce qui est un peu fatiguant à la longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Sur la 3 c’est uniquement en compression sur le train arrière. Sur Citroën c’est compression et détente sur les 4 roues et bientôt avec réglage d’assiette (C5 III) comme sur les hydrauliques 

Je préfère la nouvelle  plus sculpturale.  mais je sais déjà ce que tu vas dire  

oui la couleur doit jouer et sans doute telle ou telle arête de la carrosserie qui nous rappelle inconsciemment un modèle alfa...

Peut-être le gros cul large? (alors que les bmw c'était plutôt des petits culs fuyants en général)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah mais quel bullshit

 

"might actually be better looking than BMW's flagship coupe"

ils ne l'ont pas vu mais ils écrivent les mêmes conneries que les sites qui parlent des nouveaux iPhones :D

"il pourrait ceci", "il pourrait cela" :lol:

bon ceci dit, s'il est à Genève, j'irai le voir!!! et si le museau est moins caricatural que sur le concept, "il se pourrait bien" qu'on s'y fasse très vite :D

J'espère que l'arrière sera différent du coupé 8 parce que pour moi c'est dégueu...

 

 

 

From what we’ve seen, the next-gen 4er looks surprisingly good. Its proportions are bang-on and its styling seems to be a bit sportier than that of the 3 Series. It has a baby-8 Series vibe and it might actually be better looking than BMW’s flagship coupe, thanks to its shorter wheelbase and overall length. In fact, it could end up being the brand’s best looking coupe when it finally goes on sale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah mais quel bullshit

 

"might actually be better looking than BMW's flagship coupe"

ils ne l'ont pas vu mais ils écrivent les mêmes conneries que les sites qui parlent des nouveaux iPhones :D

"il pourrait ceci", "il pourrait cela" :lol:

bon ceci dit, s'il est à Genève, j'irai le voir!!! et si le museau est moins caricatural que sur le concept, "il se pourrait bien" qu'on s'y fasse très vite :D

J'espère que l'arrière sera différent du coupé 8 parce que pour moi c'est dégueu...

 

 

 

From what we’ve seen, the next-gen 4er looks surprisingly good. Its proportions are bang-on and its styling seems to be a bit sportier than that of the 3 Series. It has a baby-8 Series vibe and it might actually be better looking than BMW’s flagship coupe, thanks to its shorter wheelbase and overall length. In fact, it could end up being the brand’s best looking coupe when it finally goes on sale.

Je trouve l'arrière de la 8 superbe :lol:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah heureusement que sur beaucoup d'autres choses on est souvent d'accord!

 

Pourtant j'aimais bien le "concept serie 8" mais le rendu sur la voiture de série est trop éloigné...

et j'aime pas non plus les naseaux "pointus" sur les côtés (ça c'était déjà sur le concept)

je l'ai vu en vrai chez mon cc c'est une grosse baleine au dessin torturé. Elle a pour elle le gabarit, qui en impose un peu, forcément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah mais quel bullshit

 

"might actually be better looking than BMW's flagship coupe"

ils ne l'ont pas vu mais ils écrivent les mêmes conneries que les sites qui parlent des nouveaux iPhones :D

"il pourrait ceci", "il pourrait cela" :lol:

bon ceci dit, s'il est à Genève, j'irai le voir!!! et si le museau est moins caricatural que sur le concept, "il se pourrait bien" qu'on s'y fasse très vite :D

J'espère que l'arrière sera différent du coupé 8 parce que pour moi c'est dégueu...

 

 

 

From what we’ve seen, the next-gen 4er looks surprisingly good. Its proportions are bang-on and its styling seems to be a bit sportier than that of the 3 Series. It has a baby-8 Series vibe and it might actually be better looking than BMW’s flagship coupe, thanks to its shorter wheelbase and overall length. In fact, it could end up being the brand’s best looking coupe when it finally goes on sale.

 

 

Si tu viens à Genève, on pourra y aller le même jour pour discuter BMW :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah heureusement que sur beaucoup d'autres choses on est souvent d'accord!

 

Pourtant j'aimais bien le "concept serie 8" mais le rendu sur la voiture de série est trop éloigné...

et j'aime pas non plus les naseaux "pointus" sur les côtés (ça c'était déjà sur le concept)

je l'ai vu en vrai chez mon cc c'est une grosse baleine au dessin torturé. Elle a pour elle le gabarit, qui en impose un peu, forcément.

 

 

C'est vraiment un auto que j'aime beaucoup moi au contraire.

Même si je trouve que les photos ne lui rendent pas justice.

 

Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est qu'elle a gagné en sportivité ce que la première version (E31) avait en élégance (et en charisme ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si tu viens à Genève, on pourra y aller le même jour pour discuter BMW :)

 

 

avec plaisir si ça se présente!

 

@johntheboss ah oui celle là c'est un monument! ce que je lui reproche à la nouvelle c'est de ne pas avoir tenté un dessin plus radical, comme son ancêtre qui ne ressemblait pas au reste de la gamme. J'aurais adoré un truc plus audacieux, qui se démarque du reste de leur production. Enfin tout n'est pas à jeter non plus, certains angles sont chouettes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir comment le marketing va positionner la Serie 4 par rapport à l'i4 Concept.

Perso, je ne me vois pas mettre 60k€ dans une Serie 4 en 2021 alors qu'elle risque d'être totalement has-been pas longtemps après.

A moins que l'industrialisation de l'i4 ne soit prévue que pour la génération suivante, ce qui me semble vraiment très loin par rapport à l'attente du marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir comment le marketing va positionner la Serie 4 par rapport à l'i4 Concept.

Perso, je ne me vois pas mettre 60k€ dans une Serie 4 en 2021 alors qu'elle risque d'être totalement has-been pas longtemps après.

A moins que l'industrialisation de l'i4 ne soit prévue que pour la génération suivante, ce qui me semble vraiment très loin par rapport à l'attente du marché.

 

 

Et pourquoi donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

avec plaisir si ça se présente!

 

@johntheboss ah oui celle là c'est un monument! ce que je lui reproche à la nouvelle c'est de ne pas avoir tenté un dessin plus radical, comme son ancêtre qui ne ressemblait pas au reste de la gamme. J'aurais adoré un truc plus audacieux, qui se démarque du reste de leur production. Enfin tout n'est pas à jeter non plus, certains angles sont chouettes :)

Je suis entièrement d'accord.

La E31 était un "extra-terrestre" dans la gamme BMW, et peut être aussi dans le paysage automobile de l'époque.

Cette voiture faisait (et fait toujours) preuve d'un charisme qui n'est plus à démontrer. C'était une "vraie" prise de risque, surtout sur ce segment :love:

Plus ça vient, plus je me dis que ce serait une belle "remplaçante" de la 760 :o

 

D'ailleurs, je m'interdis de regarder les annonces :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi donc ?

J'ai l'impression que l'électrique est en train de bien s'installer dans les esprits et dans les salons.

Dès lors, en achetant une motorisation "classique", perso j'ai un peu le sentiment de vivre dans le passé, ou tout du moins de ne pas miser sur le futur.

 

Sans compter que BMW risque de marquer une rupture stylistique avec ses modèles électriques, ce qui donnera un coup de vieux aux autres.

 

Peut-être que je m'enflamme. Peut-être que cette transition va prendre plus de temps et que je ne devrais pas me fier à la communication des constructeurs. N'empêche que je ne me vois pas rouler en voiture à essence dans cinq ans.

 

De toute façon, la question ne se posera pas car le tarif de la Serie 4 sera probablement tout aussi dissuasif que celui du Z4 pour moi :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord.

La E31 était un "extra-terrestre" dans la gamme BMW, et peut être aussi dans le paysage automobile de l'époque.

Cette voiture faisait (et fait toujours) preuve d'un charisme qui n'est plus à démontrer. C'était une "vraie" prise de risque, surtout sur ce segment :love:

Plus ça vient, plus je me dis que ce serait une belle "remplaçante" de la 760 :o

 

D'ailleurs, je m'interdis de regarder les annonces :p

 

 

ouais c'est vrai.

surtout dans ce segment là je pense que la clientèle est demandeuse d'un truc exclusif hors norme!

 

sinon je comprends ton point de vu caribou, moi aussi parfois j'ai l'impression que l'essence peut devenir "persona non grata" du jour au lendemain et donc invendable.

En même temps il faudra encore plusieurs années pour que l'électrique se généralise et je pense qu'on se fait un peu peur pour rien.

Disons qu'il vaut mieux se préparer à des décotes plus importantes qu'avant quand on achète une thermique à plus de 50K aujourd'hui...

On peut aussi imaginer qu'une accélération de l'électrique fera chuter le prix de l'essence (qui pourrait donc donner un regain d'intérêt pour le thermique pendant un temps?)...

difficile d'anticiper...

Les gens sont quand même trèèèès attentiste sur le full électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ouais c'est vrai.

surtout dans ce segment là je pense que la clientèle est demandeuse d'un truc exclusif hors norme!

 

sinon je comprends ton point de vu caribou, moi aussi parfois j'ai l'impression que l'essence peut devenir "persona non grata" du jour au lendemain et donc invendable.

En même temps il faudra encore plusieurs années pour que l'électrique se généralise et je pense qu'on se fait un peu peur pour rien.

Disons qu'il vaut mieux se préparer à des décotes plus importantes qu'avant quand on achète une thermique à plus de 50K aujourd'hui...

On peut aussi imaginer qu'une accélération de l'électrique fera chuter le prix de l'essence (qui pourrait donc donner un regain d'intérêt pour le thermique pendant un temps?)...

difficile d'anticiper...

Les gens sont quand même trèèèès attentiste sur le full électrique.

 

 

Je suis vos discussions attentivement, et je ne sais pas trop me positionner.

Depuis que l'on a commencé la guerre au diesel, je n'ai pas l'impression que les cotes se soient cassé la tronche, si ?

Moi je pense que les gens ont besoin de "temps", et je ne sais pas si on changera aussi vite.

 

Et le passage au full électrique implique tellement de chose que je ne sais pas trop si c'est si proche que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir comment le marketing va positionner la Serie 4 par rapport à l'i4 Concept.

Perso, je ne me vois pas mettre 60k€ dans une Serie 4 en 2021 alors qu'elle risque d'être totalement has-been pas longtemps après.

A moins que l'industrialisation de l'i4 ne soit prévue que pour la génération suivante, ce qui me semble vraiment très loin par rapport à l'attente du marché.

De la même façon qu'il positionne un i8 40 000€ au dessus d'une série 8. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne pensais pas trop au coût d'utilisation, à la décote ou au fait que certaines motorisations soient mal perçues. Je pense que ces sujets feront encore couler beaucoup d'encre...

Non, je pensais plutôt à l'image de modernité qui accompagne l'électrique. Aujourd'hui, la question ne semble plus trop être de savoir si il va y avoir une transition vers l'électrique, mais plutôt de savoir à quel rythme elle va se faire. Du moins, c'est ma vision. Avez-vous entendu cette déclaration du PDG de VW qui disait qu'il craignait que son groupe ne soit un nouveau Nokia et ne disparaisse du paysage s'il n'arrivait pas à effectuer suffisamment cette transition?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la même façon qu'il positionne un i8 40 000€ au dessus d'une série 8. :D

Je ne crois pas. La i8 était un modèle visant à montrer que l'hybride voire l'électrique n'était pas qu'un concept pour BMW, mais qu'ils pouvaient industrialiser un modèle. Il était destiné au marché de niche des hyper-sportives visant un (très) faible volume de ventes.

La i4 peut au contraire être un modèle charnière, un vrai modèle de transition.

 

Mais je ne me fais pas d'illusion, il sera cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'électrique est en train de bien s'installer dans les esprits et dans les salons.

Dès lors, en achetant une motorisation "classique", perso j'ai un peu le sentiment de vivre dans le passé, ou tout du moins de ne pas miser sur le futur.

 

Sans compter que BMW risque de marquer une rupture stylistique avec ses modèles électriques, ce qui donnera un coup de vieux aux autres.

 

Peut-être que je m'enflamme. Peut-être que cette transition va prendre plus de temps et que je ne devrais pas me fier à la communication des constructeurs. N'empêche que je ne me vois pas rouler en voiture à essence dans cinq ans.

 

De toute façon, la question ne se posera pas car le tarif de la Serie 4 sera probablement tout aussi dissuasif que celui du Z4 pour moi :(

 

 

Les moteurs à combustion ne sont pas près de disparaître même si les véhicules électriques et hybrides sont mis sur le devant de la scène à l'heure actuelle.

 

Tu peux lire cet article sur le sujet:

 

https://www.asphalte.ch/news/2020/01/electrification-automobile-la-decennie-xev/

 

La conclusion principale est que les voitures électrifiées atteindront 51% du marché mondial en 2030. Le corollaire est que 82% des voitures neuves vendues en 2030 conserveraient un moteur à combustion, assisté de différents niveaux d’électrification

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'électrique va devenir très cher assez vite en vérité, et Volkswagen n'a pas mis à jour ses prix dans le tableau ;)

 

Petit tableau pour illustrer mon proposprix électrique.jpg

 

 

#Mazout4Ever

 

je ne risque pas de changer le Diesel :)

 

après chacun ses moyens, y en a qui peuvent rouler avec des V12 à 25l/100km, d'autre à l'électrique... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs à combustion ne sont pas près de disparaître même si les véhicules électriques et hybrides sont mis sur le devant de la scène à l'heure actuelle.

 

Tu peux lire cet article sur le sujet:

 

https://www.asphalte.ch/news/2020/01/electrification-automobile-la-decennie-xev/

 

La conclusion principale est que les voitures électrifiées atteindront 51% du marché mondial en 2030. Le corollaire est que 82% des voitures neuves vendues en 2030 conserveraient un moteur à combustion, assisté de différents niveaux d’électrification

Bien-sûr,

 

Il ne faut surtout pas généraliser. Tout dépend des attentes, des besoins et des moyens de chacun.

 

Le diesel n'est pas prêt de disparaitre, et pourtant ça fait déjà au moins cinq ans que j'ai complètement écarté la seule idée d'en racheter un.

 

Même si l'électrique ne représente que 18% des ventes en 2030, je pense - pour ne pas dire j'espère - que j'en ferai partie.

 

La vraie question est: Est-ce que le client type de Serie 4 préfèrera continuer à rouler classique dans cinq ans ou bien est-ce qu'il préfèrera se tourner vers quelque-chose de plus innovant? Comme l'a écrit GACV: "surtout dans ce segment là je pense que la clientèle est demandeuse d'un truc exclusif hors norme!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a chez une partie de la clientèle une envie d'avoir le dernier truc à la mode, et ça les oriente plutôt vers l'électrique, perçu comme plus futuriste, plus techno, plus acceptable socialement.

Je n'ai pas de chiffres mais je pense qu'une petite partie revient après au thermique. A la fois parce que l'électrique est quand même un peu plus contraignant, et aussi parce que des menaces à court terme planent aussi sur l'électrique (tarifs, abonnements obligatoires, Superchargeurs risquant d'être saturés chez Tesla, etc...). Enfin j'en sais rien :D . Les mecs sur les forums tesla semblent ne jamais pouvoir revenir au thermique...

En tout cas à la campagne je vous le garantis : on continue d'acheter du diesel :D

Bien difficile de savoir comment tout ça va évoluer mais effectivement, l'article d'Asphalte montre bien que le thermique est très loin de disparaître donc bon... pas si inquiétant que ça d'acheter une 4 thermique aujourd'hui...

perso je déteste l'idée de devoir m'abonner pour obtenir de l'électricité à un prix acceptable en dehors de chez moi... (encore un truc purement psychologique :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, surtout que ça va vite.

 

J'avais écouté une conférence hyper sympa de Carlos Ghosn qui parlait de cela entre autre.

Il ajoutait que les constructeurs se préparent à une autre façon de "consommer" la voiture (voiture partagée, etc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...