Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

c'est la que je vois que je suis vraiment de l'ancienne école (la branche campagnarde en plus) : une voiture ça s'achète comptant et on la garde longtemps :D

J'arriverai jamais à me faire au nouveau monde :lol:

ça tombe bien on va tous mourir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Ghosn sympa ? ;)

 

Je pense aussi que les constructeurs sont vraiment en train d'étudier une autre façon de consommer la voiture. On le vois déjà avec la LOA/LLD (représentant aujourd'hui 40% des "ventes" aux particuliers).

 

Finalement, l'incertitude sur l'avenir va dans ce sens. Si on n'achète plus sa voiture, on se préoccupe moins du fait qu'elle se démode ou qu'elle devienne en marge du marché.

 

GACV souligne que le diesel n'est pas près de disparaitre des campagnes, mais 80% de la population vis en ville. Et dans les grandes agglomérations, la voiture est de plus en plus considérée comme une contrainte.

Autour de moi, je constate que beaucoup de jeunes tardent à passer leur permis. En fait, ils le passent par nécessité, mais plus par gout de liberté comme c'était le cas à mon époque il y a trente ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais 80% de la population vis en ville.

 

 

Mais quel est le % des acheteurs réels qui habitent en ville? (j'affine ton analyse :D )

(car la proportion de ceux qui n'ont pas de voiture est beaucoup plus importante dans les grandes villes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Ghosn sympa ? ;)

 

Je pense aussi que les constructeurs sont vraiment en train d'étudier une autre façon de consommer la voiture. On le vois déjà avec la LOA/LLD (représentant aujourd'hui 40% des "ventes" aux particuliers).

 

Finalement, l'incertitude sur l'avenir va dans ce sens. Si on n'achète plus sa voiture, on se préoccupe moins du fait qu'elle se démode ou qu'elle devienne en marge du marché.

 

GACV souligne que le diesel n'est pas près de disparaitre des campagnes, mais 80% de la population vis en ville. Et dans les grandes agglomérations, la voiture est de plus en plus considérée comme une contrainte.

Autour de moi, je constate que beaucoup de jeunes tardent à passer leur permis. En fait, ils le passent par nécessité, mais plus par gout de liberté comme c'était le cas à mon époque il y a trente ans.

 

 

Si je donne mon point de vue sur GHOSN, je pense qu'on est reparti pour un débat de 10 pages :D

Et j'ai marqué "une conférence sympa de Carlos GHOSN", et non "une conférence de Carlos GHOSN sympa" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le % des acheteurs réels qui habitent en ville? (j'affine ton analyse :D )

(car la proportion de ceux qui n'ont pas de voiture est beaucoup plus importante dans les grandes villes)

 

 

En 2018, les ménages multimotorisés ont représenté 37 % de l’ensemble des ménages, contre 30 % en 2000, 26 % en 1990 et 16 % en 1980.

Les ménages ayant 3 voitures ou plus représentent 7 % de l’ensemble des ménages.

94 % des ménages habitant les zones rurales ou les zones périurbaines (zones rurales proches des villes) possèdent un véhicule.

68 % des ménages vivant en région parisienne sont motorisés. Dans d’autres agglomérations françaises, les taux restent plus proches de 80 %.

66 % des ménages modestes (moins de 15 000 euros par an) sont équipés d’au moins une voiture.

84 % des ménages âgés entre 65 et 74 ans ainsi que 76 % des plus de 75 ans sont motorisés.

La possession du permis de conduire et la part de conducteurs dans cette catégorie d’âge continuent d’augmenter.

73 % des ménages de moins de 25 ans sont motorisés, contre 65 % en 2010 et 49 % en 2000.

Le taux de détention du permis de conduire chez les individus âgés de moins de 25 ans ne fléchit pas : il se situe autour de 65 % chez les 18-21 ans et autour de 85 % chez les 22-25 ans. Il s’élève à près de 90 % pour les plus de 75 ans.

Mais cela ne concerne que la POSSESSION.

Quand on regarde l'utilisation l'écart se creuse davantage.

 

Concernant la fréquence de conduite, plus de 80 % des ruraux et habitants des petites villes utilisent leur véhicule régulièrement.

Dans l’agglomération parisienne, cette fréquence n’est que de 50 % et tend à diminuer dans Paris intramuros et la première couronne.

À l’inverse, dans les autres grandes agglomérations, l’utilisation s’intensifie : près de 7 ménages sur 10 utilisent régulièrement leur voitures en 2018.

 

Sources CCFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une photo que j'aime bien!

A sa sortie c'était tellement audacieux par rapport au reste de la gamme...

quelle classe internationale :D

 

Elle sortirait aujourd'hui telle quelle que ce serait super! (je parle de la ligne générale évidemment)

 

serie 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'elle sera forcément un peu rincée et kilométrée...

idéalement je préfère me faire plaisir avec une voiture neuve que je configure aux petits oignons.

Quand je verrai la série 4, j'aviserai. Là je suis en pleine attente...

(secrètement j'aimerais qu'elle me plaise énormément et qu'il n'y ait plus de débat :D )

En ce moment je regarde les occaz sur les cayman 981...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une photo que j'aime bien!

A sa sortie c'était tellement audacieux par rapport au reste de la gamme...

quelle classe internationale :D

 

Elle sortirait aujourd'hui telle quelle que ce serait super! (je parle de la ligne générale évidemment)

 

serie 8.jpg

Ridicule ces haricots minuscules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ok

elle n'existe pas la 840i !! c'est minimum 850i de + de 500cv :-/

et 128K + 20K

donc hors budget complètement, beaucoup trop puissante et trop grosse! (4,84m)

Quand bien même il existerait une 828i avec un p'tit L6 pour 80K, ça m'intéresserait pas.

La 4 c'est le gabarit maxi maxi

La 8 c'est tout sauf un "compromis" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ok

elle n'existe pas la 840i !! c'est minimum 850i de + de 500cv :-/

et 128K + 20K

donc hors budget complètement, beaucoup trop puissante et trop grosse! (4,84m)

Quand bien même il existerait une 828i avec un p'tit L6 pour 80K, ça m'intéresserait pas.

La 4 c'est le gabarit maxi maxi

 

 

Pourtant elle est dispo en Suisse. Je ne fais jamais attention si les véhicules sont aussi dispo en France :/

 

Mais dis moi, quand on a bon revenus et que l'on est dans la dernière tranche, qu'est-ce que 128k +20 k ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ok

elle n'existe pas la 840i !! c'est minimum 850i de + de 500cv :-/

et 128K + 20K

donc hors budget complètement, beaucoup trop puissante et trop grosse! (4,84m)

Quand bien même il existerait une 828i avec un p'tit L6 pour 80K, ça m'intéresserait pas.

La 4 c'est le gabarit maxi maxi

La 8 c'est tout sauf un "compromis" :lol:

 

Faut acheter ailleurs qu'en France pour le 840i, ou passer par un mandataire.

Sinon il y a le Gran Coupé en 840i :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle est dispo en Suisse. Je ne fais jamais attention si les véhicules sont aussi dispo en France :/

Mais dis moi, quand on a bon revenus et que l'on est dans la dernière tranche, qu'est-ce que 128k +20 k ? :p

 

 

pas assez riche ahah

et ne parlons pas de la décote!

je peux techniquement pousser à 110 dans un moment de pur délire pour une bagnole qui tient la cote (911 :D ) mais certainement pas pour une baleine qui va perdre 50% de sa valeur en 2 ans hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une photo que j'aime bien!

A sa sortie c'était tellement audacieux par rapport au reste de la gamme...

quelle classe internationale :D

 

Elle sortirait aujourd'hui telle quelle que ce serait super! (je parle de la ligne générale évidemment)

 

serie 8.jpg

La photo est sublime :love:

 

Il y a de quoi craquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut acheter ailleurs qu'en France pour le 840i, ou passer par un mandataire.

Sinon il y a le Gran Coupé en 840i :D

 

 

Là du coup, on est vraiment en face d'une grosse baleine :ange:

 

pas assez riche ahah

et ne parlons pas de la décote!

je peux techniquement pousser à 110 dans un moment de pur délire pour une bagnole qui tient la cote (911 :D ) mais certainement pas pour une baleine qui va perdre 50% de sa valeur en 2 ans hihi

 

 

Tu as raison, cette série 8 ne va pas tenir la côte et c'est dommage pour BMW et très bon pour ceux qui voudrons l'acheter d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sera une super occase pour ceux qui veulent se faire plaisir!

 

 

dans le genre groSSe baleine, je préfère ce dessin qui a circulé : assez joli dans le genre!! (plus tranchant que le dessin final)

 

 

 

bmw-8-series-gran-coupe-render.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 840i il démarre à 123K en Suisse!

donc j'ai peur que le coupé 4 soit plutôt vers 100 que 80 avec cette motorisation... :-/

 

 

Ma M340i G21 démarre à 79 kCHF donc je ne vois pas comment BMW pourrait justifier un tel écart pour la M440i coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le break démarre à 68K en France, c'est quoi ce délire ?!

je sais que vous avez une garantie beaucoup plus étendue et l'entretien, c'est ça? ça explique pas tout...

 

Je les vois bien ajouter 10K pour le coupé rien que pour faire payer le côté plus exclusif peut-être? (enfin je pense au Concept, j'attends de voir le machin final :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le break démarre à 68K en France, c'est quoi ce délire ?!

je sais que vous avez une garantie beaucoup plus étendue et l'entretien, c'est ça? ça explique pas tout...

 

Je les vois bien ajouter 10K pour le coupé rien que pour faire payer le côté plus exclusif peut-être? (enfin je pense au Concept, j'attends de voir le machin final :D )

 

 

Les 79K se transforment automatiquement en 74260 CHF car BMW applique un "Swiss bonus" de 6% (montant sujet à variation) censé niveler la différence du cours CHF/€

 

Donc si on prend le cours du jour, 74260 CHF sont l'équivalent de grosso modo 69000 € donc la différence de prix correspond à la garantie plus entretien gratuit pendant 3 ans (il faut juste payer les liquides comme l'huile)...

 

Donc nous ne sommes pas perdant dans l'histoire :D

 

Pour l'augmentation de 10K, je n'y crois pas. Cela reste une voiture normale et pas exclusive. Ils se doivent d'être au niveau de la concurrence comme l'Audi S5 (même si elle est en diesel maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien gratuit pendant 3 ans, sachant que la révision c'est tous les 2 ans, ça fait la première révision gratos (hors huile) ! :D

c'est pas un gros cadeau!

quelle drôle d'idée de formuler ça comme ça!

Pourvu que tu aies raison sur le prix!

Après, en France il y a une remise chez le cc aussi. BM n'est pas Porsche et sans trop de difficulté on a entre 5 à 10%, à mon avis. (j'avais eu 8% à l'époque, la 125i venait tout juste d'être commercialisée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France aussi on a de jolies remises :

https://www.nicolas-hoffmann.n [...] ledoux.jpg

:lol:

 

 

:lol:

 

Je n'en doute pas :D

donc entre 91 et 92k: invendable!

 

 

La M340i xdrive berline rejette 172 g/km donc le malus n'est pas de 20 k€: En mars 2020, elle aura un malus de 2544 €

 

https://www.autoplus.fr/actualite/Bonus-2020-Malus-Bareme-CO2-Electrique-1545145.html?page=3

 

La future M440i xdrive sera dans les mêmes taux d'émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La M340i xdrive berline rejette 172 g/km donc le malus n'est pas de 20 k€: En mars 2020, elle aura un malus de 2544 €

 

https://www.autoplus.fr/actualite/Bonus-2020-Malus-Bareme-CO2-Electrique-1545145.html?page=3

 

La future M440i xdrive sera dans les mêmes taux d'émissions.

 

 

ah... je me suis fourvoyé.

:jap:

 

donc, ne reste plus que le problème de taille et du fameux museau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...