Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les clients veulent des modèles plus sportifs tout simplement !

 

Même les SUV qui sont pas définitions pas sportifs du tout sont maintenant dérivés en pseudo coupé pour faire plus sport.

 

Les constructeurs proposent ce que les clients veulent acheter :)

 

 

Je ne sais pas...

Une apparence sportive ne fait en rien de la sportivité...

 

Et je pense surtout qu'il y deux choses. Beaucoup de modèle BMW sont pas très "heureux" sans le Pack M. Ensuite, pour les finitions M-Performances (M340I M550I), BMW se devait de répondre à la gamme "S" d'Audi. Cela permet un positionnement plus élevé que la gamme standard.

Pour preuve, tu "rabâches" à longueur de Post que tu as une "M340I" et qu'il y a une vraie filiation avec la gamme M :) Ce n'est pas une critique, loin de là et je pense que c'est vrai. Même si c'est très entouré de Marketing, cela permet effectivement de positionner le modèle.

C'est sûr qu'aujourd'hui la culture de l'apparence est pire qu'avant... culture Instagram de merde...

Je serais curieux d'avoir les explications de bmw sur cette association obligée L6 + kit sport à la con

 

 

 

Comme je le disais plus haut, il fallait une réponse à la gamme "S" d'Audi, puis il faut flatter l'égo les proprios qui déboursent des sommes conséquentes pour un 6L désormais. Cela permet de positionner le véhicule plus "haut" dans la hiérarchie.

 

Finalement, il y a 20 ans, les 6L avaient un discret chrome line et une calandre chromée, désormais, on leur met un Pack M aux pare choc protubérants et à l'apparence "tape à l'oeil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la série 5 ils ont eu l'EXCELLENTE idée de supprimer ces joncs chromés ridicules sur les poignées de porte, preuve que c'était bien une idée de merde, "même pour les chinois" :p

J'en ai sur la 7 :D

Donc ça ne date pas d'hier :lol:

Cela ne m'a jamais dérangé, même si je ne plaindrais pas qu'ils ne soient pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas...

Une apparence sportive ne fait en rien de la sportivité...

 

Et je pense surtout qu'il y deux choses. Beaucoup de modèle BMW sont pas très "heureux" sans le Pack M. Ensuite, pour les finitions M-Performances (M340I M550I), BMW se devait de répondre à la gamme "S" d'Audi. Cela permet un positionnement plus élevé que la gamme standard.

Pour preuve, tu "rabâches" à longueur de Post que tu as une "M340I" et qu'il y a une vraie filiation avec la gamme M :) Ce n'est pas une critique, loin de là et je pense que c'est vrai. Même si c'est très entouré de Marketing, cela permet effectivement de positionner le modèle.

 

 

 

 

Comme je le disais plus haut, il fallait une réponse à la gamme "S" d'Audi, puis il faut flatter l'égo les proprios qui déboursent des sommes conséquentes pour un 6L désormais. Cela permet de positionner le véhicule plus "haut" dans la hiérarchie.

Finalement, il y a 20 ans, les 6L avaient un discret chrome line et une calandre chromée, désormais, on leur met un Pack M aux pare choc protubérants et à l'apparence "tape à l'oeil".

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse :)

 

Tout le côté marketing, je le regarde avec peu d'attention même si je ne peux pas le nier et ne pas y être sensible. Après, je fais mon choix sur trois critères qui m'importent qui sont le design, la qualité du moteur et aussi le prix, pas sur le postionnement en tant que tel de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai sur la 7 :D

Donc ça ne date pas d'hier :lol:

Cela ne m'a jamais dérangé, même si je ne plaindrais pas qu'ils ne soient pas là.

 

 

ah je connais moins la 7, mais ça m'étonne pas! y'a un type qui a du penser que c'était une bonne idée à une époque. ILs sont peut-être mieux intégrés sur la tienne!

 

en tout cas moi j'ai grandi en voyant des bmw sleeper et c'est ça que j'aime! une 540i à l'époque avec des jantes normales et zéro truc distinctif à part le sticker sur le coffre :D

Un truc discret et sobre quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai deux (rares ?) modèles de BMW à ne pas avoir de sorties d'échappement visibles :D

La 7, hormis les sigles (que je dois enlever depuis 3 ans), peu de choses permettent de la distinguer.

Pour les poignées :

 

IMG_4438.jpg

 

Y'en a une que je croise souvent de 540I (encore ce matin). Elle est en superbe état :

 

IMG_2497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais peut-être!

bon, le problème de la finition luxury, c'est que c'est bourré de chrome dégueu sur certains modèles, donc on finit par préférer la sobriété d'une finition plus sport.

Le chrome il n'y a que ça de vrai avec une voiture sombre :D Si tu mets des insipides baguettes noires cela fait ton sur ton.

Et à l'inverse si tu prend du Blanc le chrome cela ne va pas avec.

 

Et je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que les finitions M Sports soient plus "jolies" (chez BMW) et encore moins plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chromes, je maudis Peugeot d’en avoir mis sur le pare-choc arrière de son 3008. C’est pile à la hauteur de mes feux et je suis ébloui chaque fois que je suis derrière un 3008 propre.

Pfuii non mais franchement de quoi tu te plains ?

Une 3008 propre, ça n'arrive jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regrette la disparition des finitions Exclusive sur les grosses BMW. Positionnées plus haut de gamme que les Luxe, elles avaient une dotation énorme sans devoir supporter un gros kit carrosserie M limite outrancier ... Déjà j'avais eu du mal à trouver à l'époque une 5 exclusive, même punition sur l'X5

 

On comprend la proportion de M Sport désormais finition la mieux dotée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que les finitions M Sports soient plus "jolies" (chez BMW) et encore moins plus sobre.

En fait, ça dépend des modèles... et des gouts de chacun.

Mais je maintiens que je trouve la Serie 2 plutot insipide en finition Luxury, et qu’on a presque une autre voiture en finition M-Sport / M-Performance.

 

Et que dire des finitions Lounge, vraiment tristes, à l’image du regard à la Droopy que leur confèrent les loupiotes de leurs feux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que je vois un drapeau sur ce sujet j'ai un malaise :D

dur de se rendre bien compte, c'est frustrant (mais déjà bien!)

En gros ça devient une calandre à la audi ces doubles haricots... avec 1 encoche en haut et 1 en bas... et la plaque en plein milieu... pfff quelle drôle de solution...

Sinon je m'étais pas trompé, le truc qui avait fuité c'est la berline électrique, la forme plus étroite des haricots est fidèle à la celle du concept car.

 

Le feu arrière : j'aime pas ce gris foncé des 80's dans le feu (avec la texture et tout), y'a ça aussi sur le nouveau X5 c'est super moche cette couleur!

rhalalalala ils pouvaient pas faire tout rouge ou même un vrai orange ou autre chose? (blanc!) (ou un rendu comme sur la G20!!!)

 

 

Pas emballé par ce qu'on découvre... j'attends la suite...

 

feu-arriere-gauche-cote-chauffeur-nissan-primera-de-10-94-06-96-085896-17526-p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que je vois un drapeau sur ce sujet j'ai un malaise :D

dur de se rendre bien compte, c'est frustrant (mais déjà bien!)

En gros ça devient une calandre à la audi ces doubles haricots... avec 1 encoche en haut et 1 en bas... et la plaque en plein milieu... pfff quelle drôle de solution...

Sinon je m'étais pas trompé, le truc qui avait fuité c'est la berline électrique, la forme plus étroite des haricots est fidèle à la celle du concept car.

 

Le feu arrière : j'aime pas ce gris foncé des 80's dans le feu (avec la texture et tout), y'a ça aussi sur le nouveau X5 c'est super moche cette couleur!

rhalalalala ils pouvaient pas faire tout rouge ou même un vrai orange ou autre chose? (blanc!) (ou un rendu comme sur la G20!!!)

 

 

Pas emballé par ce qu'on découvre... j'attends la suite...

 

feu-arriere-gauche-cote-chauffeur-nissan-primera-de-10-94-06-96-085896-17526-p.jpg

Quelle berline électrique ?

En haut c'est le coupé Série 4 G22 et en bas c'est plus vraisemblablement le coupé M4 G82

83538192_620089202120804_8554058723118158951_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdg2-1.cdninstagram.com&_nc_cat=108&_nc_ohc=_MY7I_xWsUYAX9fwId0&oh=cec9a35cd98a72bb3eda20c0608e89c8&oe=5ECA341B

 

La calandre du bas ressemble en effet fortement à celle du teaser du M4 GT3 :

 

publicq?dokNo=P90378531&attachment=1&actEvent=image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc est sûr, jolie ou pas jolie, cette calandre hypertrophiée attirera les critiques et les moqueries, comme pour les gros échappements. C’est à contre-courant de l’évolution actuelle. Mais après tout, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356PG

On est partis pour tenir exactement le même discours pour la Serie 4 que pour le Z4. L’élégance a laissé la place à une certaine image de sportivité. Perso je n’adhère pas trop, mais c’est la tendance chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’ai même plus hâte de découvrir les nouveaux modèles de BMW. Ce n’est pas bon signe :non:

 

C’est un peu comme les keynotes Apple que j’attendais impatiemment il y a quelques années, mais aujourd’hui je suis presque sûr d’être déçu à chaque fois. Ah, y’a un nouvel iPhone? So what?

 

Je dois vieillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...