Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et bien sûr, même dans cette catégorie, je pense que les progrès ont été spectaculaires. Car pour avoir conduit une 750i E38 (1995) sur autoroute, je peux dire que c'est pas incroyablement plus silencieux que ma petite bm de 2008.

Je pense qu'il y a eu un saut important avec la génération de ta 7 john!

 

 

Et il y a plein de choses à prendre en compte...

Un truc tout con : l'état des joints. Notamment les joints de portes. J'en ai changé sur la E39, j'ai redécouvert la voiture....

Puis les pneus. La 760 est limite "bruyante" (toutes proportions gardées) en pneus hiver :o

 

Je pense qu'effectivement, la E65 a apporté un gros gap en matière d'insonorisation (d'ailleurs, il y a des joints partout).

Par contre ça peut être chiant, car le moindre bruit devient catastrophique. J'ai déjà raconté l'anecdote des sièges ventilés, qui a failli me faire devenir "fou".

 

 

Et du coup en fait, il faut distinguer le volume sonore et les fréquences sonores auxquelles ont est sensible.

Comme je le disais tout à l'heure, par exemple le "bourdonnement" d'un diesel a tendance à me déranger. Je dois monter plus le son de l'autoradio que dans une motorisation essence, qui n'est peut être pas forcement plus silencieuse, mais qui ne "bourdonne" pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en reparlant des sièges ventilés, j'ai fait le test, eh bien quand je mets pas la clim mais que je mets les sièges, ça sort du frais il me semble! (et du chaud quand on met les sièges chauffants, ça c'est très net en revanche).

C'est logique, car quand tu reprends ta voiture au soleil, l'idée c'est pas que le siège brasse l'air chaud de l'habitacle. Fais l'essai sur la tienne mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un refroidissement de l'air soufflé au travers du siège (d'où cette vague impression de s'être pissé dessus :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en reparlant des sièges ventilés, j'ai fait le test, eh bien quand je mets pas la clim mais que je mets les sièges, ça sort du frais il me semble! (et du chaud quand on met les sièges chauffants, ça c'est très net en revanche).

C'est logique, car quand tu reprends ta voiture au soleil, l'idée c'est pas que le siège brasse l'air chaud de l'habitacle. Fais l'essai sur la tienne mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un refroidissement de l'air soufflé au travers du siège (d'où cette vague impression de s'être pissé dessus :lol: )

 

 

Je suis très peu convaincu... Ce serait très étonnant. Car il faudrait que le système de sièges ventilés soit relié au système de clim (avec la logistique que cela implique), ou qu'il ait son propre système indépendant (avec toute la logistique que ça implique).

Au contraire, je pense que c'est le fait que l'air soit brassé qui te donne cette idée. Et le but est justement de brasser l'air :bah:

Le fait de brasser l'air diminue la température ressentie, tu ne vas pas me faire croire qu'avant que la clim existe, tout le monde roulait ventilé éteint :D

 

Tu supportes bien mieux 40 degrés avec du vent, que sans :):jap:

 

En tout cas chez BM ce n'est clairement pas le cas. Le système se "limite" à 8 petits ventilateurs dans chaque siège.

J'ignore ce qu'il en est ailleurs, mais encore une fois je doute d'un système relié d'une façon ou d'une autre à la clim.

Quand je vois déjà le merdier logistique qu'occasionne le compartiment réfrigéré à l'AR, je ne vois pas comment pondre un système pour les sièges...

 

 

EDIT : puis suffit de regarder sous les sièges, y'a que des câbles électrique, rien de climatisé (à moins que chaque siège ne comprenne un dispositif de clim individuelle, ce qui nous amènerai à des autos de 4 tonnes :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah oui je suis d'accord moi aussi ça me paraît complètement aberrant d'un point de vue conception.

Bon je ferai le test avec un thermomètre pour être sûr :D

(pour le siège chauffant, la soufflerie se met en marche mais là c'est plus simple : les ventilos soufflent dans une résistance j'imagine. En tout cas quand t'allumes le siège chauffant, ça souffle forcément au travers du siège, c'est pas une résistance passive comme d'hab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Je suis très peu convaincu... Ce serait très étonnant. Car il faudrait que le système de sièges ventilés soit relié au système de clim (avec la logistique que cela implique), ou qu'il ait son propre système indépendant (avec toute la logistique que ça implique).

Au contraire, je pense que c'est le fait que l'air soit brassé qui te donne cette idée. Et le but est justement de brasser l'air :bah:

Le fait de brasser l'air diminue la température ressentie, tu ne vas pas me faire croire qu'avant que la clim existe, tout le monde roulait ventilé éteint :D

 

Tu supportes bien mieux 40 degrés avec du vent, que sans :):jap:

 

En tout cas chez BM ce n'est clairement pas le cas. Le système se "limite" à 8 petits ventilateurs dans chaque siège.

J'ignore ce qu'il en est ailleurs, mais encore une fois je doute d'un système relié d'une façon ou d'une autre à la clim.

Quand je vois déjà le merdier logistique qu'occasionne le compartiment réfrigéré à l'AR, je ne vois pas comment pondre un système pour les sièges...

 

 

EDIT : puis suffit de regarder sous les sièges, y'a que des câbles électrique, rien de climatisé (à moins que chaque siège ne comprenne un dispositif de clim individuelle, ce qui nous amènerai à des autos de 4 tonnes :lol: )

 

 

En vrai, il y a une bouche de ventilation sous les sièges en général dans toutes les bmw, donc en soi si tu as la clim activée et les sièges ventilés également. Assez logiquement les ventilo du siège doivent récup cet air frais indirectement donc en parti être "climatisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En vrai, il y a une bouche de ventilation sous les sièges en général dans toutes les bmw, donc en soi si tu as la clim activée et les sièges ventilés également. Assez logiquement les ventilo du siège doivent récup cet air frais indirectement donc en parti être "climatisé".

C'est rigolo, j'y avais pensé :) et ça peut être le cas effectivement.

 

Mais @GACQV disais qu'il ressentait cet air frais avec la clim coupée, ce qui m'a fait hésiter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

C'est parce que tu sues bien des guibolles que c'est frais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks

si j'achetais la 40i je demanderais à ce qu'on m'enlève ce putain de mini aileron grotesque sur la malle :D

Et sinon j'ai une idée : tant qu'à pousser le concept du premium, ils devraient proposer 2 calandres au choix :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks

si j'achetais la 40i je demanderais à ce qu'on m'enlève ce putain de mini aileron grotesque sur la malle :D

Et sinon j'ai une idée : tant qu'à pousser le concept du premium, ils devraient proposer 2 calandres au choix :ddr:

 

 

Sur la question de l'aileron, je suis assez d'accord avec toi - c'est pas très joli sur ces photos !

 

Sinon, ton idée est bonne ! Le luxe propose de plus en plus de programmes visant à personnaliser les objets qu'ils vendent !!!

 

Bon, à part ça, cette M440i... d'une j'adore cette couleur, de deux, j'aime bien la face avant, de trois, j'aime bien la ligne et de quatre, finalement, c'est peut être l'arrière que j'aime le moins. Et puis cinq parce que je fais ce que je veux, je trouve que BMW a eu raison de prendre des risques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le petit problème de cet angle c'est que ça pourrait être n'importe quelle nouvelle nissan, daihatsu ou n'importe quoi :D

 

et la ligne finalement assez classique du précédent modèle vieillit très bien...

on m'annoncerait que c'est le nouveau coupé 4 je le trouverais très beau et dans la continuité :lol:

et à techno et intérieur égaux je choisirais ce modèle là!

 

Puisqu'on parlait de tentative je crois que j'aurais tenté au contraire les feux ultra fins et la calandre encore plus fine pour avoir un truc au look franchement futuriste...

 

 

bmw-s-rie-4-coup-concept-2013-31-ab231d-0@1x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Je vote koréenne...ou Japonaise à la limite...

 

oui le petit problème de cet angle c'est que ça pourrait être n'importe quelle nouvelle nissan, daihatsu ou n'importe quoi :D

 

et la ligne finalement assez classique du précédent modèle vieillit très bien...

on m'annoncerait que c'est le nouveau coupé 4 je le trouverais très beau et dans la continuité :lol:

et à techno et intérieur égaux je choisirais ce modèle là!

 

Puisqu'on parlait de tentative je crois que j'aurais tenté au contraire les feux ultra fins et la calandre encore plus fine pour avoir un truc au look franchement futuriste...

 

 

bmw-s-rie-4-coup-concept-2013-31-ab231d-0@1x.jpg

 

 

C'est ça on ne sais même plus reconnaître une BMW par ses lignes. Pour moi la ligne latérale est plus ratée que les calandres, je sais pas pourquoi l'avoir mise aussi basse, en plus de pas être une réussite esthétique on perd toutes les gênes. La G20 et la G15 sont déjà limite à ce niveau, mais là c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gênant selon moi, c’est que la gamme a perdu en homogénéité. C’est parti dans tous les sens depuis quelque temps. La Série 4 n’est dans la continuité ni de la Série 3, ni de la Série 8. Elle semble sortie de nulle part. C’est pareil pour le Z4 et la Série GC, et dans une moindre mesure pour la Série 1. Sans compter qu’on ne retrouve pas les codes des Concept dans les modèles de série. Bien malin qui peut dire à quoi ressemblera la prochaine BMW. Tout ça est très déconcertant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une avant-première alors que la présentation a déjà eu lieu et que les commandes sont ouvertes? Le nom est peut-être mal choisi ;)

Etonnant qu’ils organisent un évènement public en ce moment...

Je me suis sans doute mal exprimé...disons une présentation pour quelques clients, pas plus de 8 sur des créneaux de 30 minutes avec désinfection du véhicule entre 2 présentations et masque obligatoire. Très belle voiture en tout cas, belle finition, et visuellement très différente de la série 3. Quant à la fameuse calandre, elle ne choque pas en vrai. En tout cas, les dimensions sont en hausse par rapport au modèle précédent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

146990B5-C295-4B2A-8C58-B439F550CBC6.jpg

 

Vu Coupé Série 4, invitation en "close room", cachée, (tour de France sur camion). Superbe, et bien pour BM car bcp de marques arrêtent les coupés.

 

Présentation officielle en Cc en octobre.

 

Finalement cette calandre lui va très bien, à l’instar d’Audi est autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

146990B5-C295-4B2A-8C58-B439F550CBC6.jpg

 

Vu Coupé Série 4, invitation en "close room", cachée, (tour de France sur camion). Superbe, et bien pour BM car bcp de marques arrêtent les coupés.

 

Présentation officielle en Cc en octobre.

 

Finalement cette calandre lui va très bien, à l’instar d’Audi est autres.

 

 

Sans aucun jugement péjoratif, tu as un X1 donc t'es plus facilement enclin à apprécier ce truc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

J'avais envie d'aimer cette série 4, ne serait-ce que parce que j'aimais la précédente. Mais je vois bien que je n'arrive pas à m'y faire. Du coup, je me suis concentré sur la communication de BMW, et en fait, j'ai eu comme l'impression que finalement, eux aussi ils avaient du mal à s'y faire :

 

http://www.conduite-interieure [...] eft-alive/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cet article, mais bon, c’est pour rire.

 

Cela-dit, dans le dernier mail promotionnel que j’ai reçu de BMW, je me suis fait la réflexion que la Série 4 était uniquement présentée de 3/4 arrière. Sûrement pas un hasard.

 

Et pour avoir discuté à plusieurs reprise avec des employés BMW (des vendeurs et des responsables), beaucoup sont déçus par l’évolution de la marque, que ce soit en terme de design ou en terme de mécanique. mais on va me répondre : « C’est pas grave puisque ça se vend ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre, je commence déjà à me lasser de l’Artic Blue. Je le trouvais super au début, et maintenant je le trouve un peu tristoune.

Bon, en même temps, je ne l’ai vu qu’en photos...

 

Sur le X1, il y avait une couleur similaire (Atlantik grau) et elle n’a pas eu beaucoup de succès en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que c’est plus gai :)

 

Faut reconnaitre que ces derniers temps, les constructeurs ont osé des couleurs audacieuses avec une certaine réussite. J’aime beaucoup le Orange sunset de BMW ou le Jaune Faro de Peugeot par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...