Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui, c’est très gros une Serie 3 ou 4. Mais c’est pas nouveau. C’est pour ça que je me suis rabattu sur une Serie 2, alors que la Serie 4 cab était à peine plus chère d’occasion. Ca décote vraiment énormément une Serie 4 cabriolet. Je ne sais pas si c’est pareil pour le coupé, mais c’est un élément à prendre en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dingue la différence d'effet de l'Artic Race Blue entre les photos que j'ai partagé et en showroom...

 

Lorsque la série 8 est sortie, le coloris choisi par BMW pour la mettre en valeur était le Dravit grey que je trouvais pas mal au début et en fait, il est vraiment fade.

 

De toute manière, se baser sur UN coloris pour juger une voiture ne fait pas sens. Il sera intéressant de voir IRL d'autres couleurs.

 

Plus je vois la voiture, plus la face avant me plait et c'est l'arrière que je trouve le moins réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand-même très classe ce bleu nuit.

 

Les vitres arrière surteintées, par contre, je trouve que ça casse la ligne. Pour moi, c’est un truc de monospace (pour protéger les jeunes enfants confortablement assis dans leur siège surélevé à l’arrière). Je ne vois pas trop l’intérêt sur un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lequel le bleu sur ces photos?

la calandre semble apporter un truc très original et exclusif...

en revanche le 3/4 arrière fait un peu japonaise mal inspirée (et la vitre arrière foncée effectivement je trouve ça moche et sans intérêt pour un coupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lequel le bleu sur ces photos?

la calandre semble apporter un truc très original et exclusif...

en revanche le 3/4 arrière fait un peu japonaise mal inspirée (et la vitre arrière foncée effectivement je trouve ça moche et sans intérêt pour un coupé)

 

 

Artic Race Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre, je commence déjà à me lasser de l’Artic Blue. Je le trouvais super au début, et maintenant je le trouve un peu tristoune.

 

rien de mieux que des "photos de rue" pour bien se rendre compte.

Ce bleu paraît bien terne sous cette lumière, et le profil apparaît très banal à mon goût...

rhalala

 

Ca confirme ce que je disais hier: sans soleil et sans projecteur, cette couleur peut être un peu fadoche.

 

Il est quand-même très classe ce bleu nuit.

 

Artic Race Blue

 

ah ok

 

Va falloir vous accorder :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'il s'agit vraiment de la même couleur sur ces deux photos, c'est un peu plus qu'une question d'éclairage...

 

 

ben non, qu'est-ce que tu veux que ce soit d'autre?

pour être totalement rigoureux on doit ajouter la couleur des objets qui se trouvent autour de la voiture, qui ajoutent un reflet à la voiture.

Mais à part ces 2 paramètres absolument rien ne change... (je pars du principe qu'aucun filtre n'a été ajouté sur les photos)

Ce n'est pas propre à cette peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un milliard de trucs (filtre, ...)

 

La couleur du nuancier de BMW est beaucoup plus proche de la 1ère photo que de la 2ème.

 

cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P3AKWL2JeiPlmbgpn23HGfvQFzf5eqKSYpRl6swTYe1Q53RoIBeayVO0c5Cnvz4UCStUDxeGMKM4adOKU2JBzcbt3aJ9Ss4trb4g4ieo6YQ53XWIQ7ayVd4Ws1t17LB9c6Pe5x%25zn1wZsuzHNxl4bSht0598lVAfFUE9LapRBa1rxl59kE29t8YgM1NSz9jhC

 

Sur la 2ème, on est sûr qu’il ne s'agit pas du tanzanitblau plutôt?

 

cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P3AKWL2JeiPlmbgpn23HGfvQFzf5eqKSYpRl6swTYe1Q53RoIBeayVO0c5Cnvz4UCStUDxeGMKM4adOKU2JBzcbt3aJ9Ss4trb4g4ieo6YQ53XWIQ7ayVd4Ws1t17LB9c6Pe5x%25zn1wZsuzHNxl4bSht059kuVAfFUE9LapRBa1rxl59kE29t8YgM1NSz9jhC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un milliard de trucs (filtre, ...)

 

 

 

ben non...

les photos ne semblent pas avoir de filtre, quand on voit l'arrière plan. On devine que c'est plus ou moins ce que voit l'oeil...

donc si on exclut le filtre, et la peinture ne changeant pas, ni le matériau sur laquelle elle est appliquée, ça ne peut être que l'éclairage et les reflets de ce qui entoure la voiture, désolé d'insister (et j'exclus naturellement un problème oculaire...)

 

Mais c'est pas une nouveauté, ça fait ça avec toutes les peintures...

 

Ces 2 3008 ont strictement la même peinture, il n'y a qu'un rouge...

rien de nouveau sous le soleil si je puis dire... :D

 

 

Screenshot_2020-06-24 Essai Peugeot 3008 BlueHDi 100 notre avis sur le diesel premier prix - Photo #.png

Screenshot_2020-06-24 peugeot 3008 rouge – Recherche Google.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n’insiste pas, car je n’ai pas vu cet Artic Blue En vrai, mais si je me fie à l’ensemble des photos et vidéos que j’ai pu voir, il sera beaucoup plus gris-bleu que bleu-marine-profond. La dernière série de photos correspond à des conditions très particulières à mon avis.

Pour comparaison, le mineralweiss (que je connais bien) semble argenté sur certaines photos, mais dans 95% des cas, il est bien blanc quand on le croise dans la vraie vie, avec ses yeux et non au travers d’un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Le profil est beau mais elle a trop grandit ...4m77 :o

elle a perdu le côté ramassé de l'ancienne. Ici elle fait + statutaire et elégante que sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je trouve que cette nouvelle calandre passe mieux en photos.

Je trouvais çà horrible sur les spyshots.

 

 

Je suis curieux de la voir en vraie

 

Sur la génération actuelle, je trouve le profil de la GranCoupé plus réussi que cela de la série 4.

Il en sera peut-être de même avec cette nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Le profil est beau mais elle a trop grandit ...4m77 :o

elle a perdu le côté ramassé de l'ancienne. Ici elle fait + statutaire et elégante que sportive...

 

 

Ouais en gros c'est pas une BMW, pour moi elle est pas trop moche en soi mais moche pour une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil ne me dérange pas tant que ça perso. Et je vous trouve bien (trop) critique sur ce point.

Si le reste était a peut prêt dans les standards de la marque (donc soyons clair, surtout la face avant), je suis certain que personne n'y aurait trouvé à redire.

 

Les photos sont évocatrices plutôt de l'inverse de ce qui est dit. Au contraire, je trouve que le profil a gagné en prestance ET en sportivité.

Suffit de voir la forme des ailes AR qui a énormément gagné en design, et en différence. C'était le point faible des Série 3/4 coupé à mon sens.

 

En cherchant, ce qu'on peut reprocher, c'est que de fait, la partie AV du profil semble plus "simple". Mais je trouve que c'est positif.

Autre point, le fait qu'il y ait moins de ligne tendues et franches sur ce profil est une bonne chose aussi je trouve (cela fait encore plus ressortir l'élement de design des ailes AR).

 

Bref, moi perso, c'est cette saleté de face AV, que je trouve ignoble, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 8 du pauvre en fait. En 4 porte je la préfèrerais peut être

Rien de neuf... et ce n'est pas un soucis :D

 

La 5 est une 7 du pauvre, la 1/2 coupé est devenu une 3/4 du pauvre, et ainsi de suite.

Idem chez Audi.

 

On a reproché au Boxster et Cayman d'être des Porsche du pauvre...

Heureusement pour Porsche, il y a beaucoup de pauvres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, profil complètement louche damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

https://mediapool.bmwgroup.com [...] vent=image

 

Quelle horreur chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

https://mediapool.bmwgroup.com [...] vent=image

 

Toutes pareilles : freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

https://mediapool.bmwgroup.com [...] vent=image

 

 

 

P.S. Ce post est ironique pour ceux qui aurait du mal à suivre :D

Je ne sais pas si on peut dire que ce profil est louche, mais il se démarque quand-même singulièrement de ses prédécesseurs avec ses ailes arrière rebondies et la suppression du pli hoffmeister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailes arrières rebondies ? je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit à envier à la F32 :)

publicq?dokNo=P90128822&attachment=1&actEvent=image

.

 

publicq?dokNo=P90390193&attachment=1&actEvent=image

 

 

Quand au pli je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il a disparu ? Il est bien là il à juste été réinterprété : une ligne de toit, une ligne descendante sur le montant suivi de la ligne oblique de retour vers l'avant (sur cette 4 elle est très longue et très aplatit).

A contrario de ce que l'on trouvait assez souvent jusqu’à présent avec une courbe de toit suivi d'une petit crochet vers l'avant, parfois même il n'y avait pas de brisure juste un arrondi.

Il n'existe pas une forme de pli immuable, ce qui défini le pli c'est le "retour vers l'avant" de la ligne de pilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'illustre le fait que les ailes ne sont, dans les faits, pas bien plus rebondies qu'avant et que du coup ce n'est qu'un "impression" en partie d'ailleurs donné par le long pli remontant (le pli que Caribou indique avoir disparu :D ).

 

Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on s'en fou de la vue arrière ... :??:

C'est bien uniquement sur la vue arrière que l'on peut voir que les ailes sont bien grassouillette autant avant que maintenant mais que le rendu de profil n'est pas le même grâce à des artifices de ligne et de pli de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...