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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Sauf que chez Bentley c'est un coût de la main d'oeuvre très élevé et des choses que ne saurais pas faire un robot.

 

 

ahah et un tout petit peu aussi parce que ce sont des petites séries et qu'il ne serait absolument pas rentable d'avoir des robots ultra coûteux pour sortir 3 voitures par jour! :D

 

Les robots ça revient moins cher... à condition de les faire trimer comme des chiens!

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Tu es certain du 3/2 ?

 

Sur la M440i c'est du 4/1 selon les specs :

 

Brakes, front Vented disc brakes, with four-piston fixed callipers

Brakes, rear Vented disc brakes, with single-piston floating callipers

 

A titre de comparaison sur la F32 440i (base) c'était du 1/1 :

 

Front brakes Single-piston floating-calliper disc brakes, inner-vented

Rear brakes Single-piston floating-calliper disc brakes, inner-vented

 

Avec le kit M performance du F32 c'était du 4/2.

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Par ailleurs, je ne vois pas trop le rapport entre le nombre de pistons à l’arrière et le fait que ce soit une propulsion. Qu’il s’agisse d’une propulsion ou d’une traction, les freins sont plus sollicités à l’avant qu’à l’arrière, non?

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Tu es certain du 3/2 ?

 

Sur la M440i c'est du 4/1 selon les specs :

 

Brakes, front Vented disc brakes, with four-piston fixed callipers

Brakes, rear Vented disc brakes, with single-piston floating callipers

 

A titre de comparaison sur la F32 440i (base) c'était du 1/1 :

 

Front brakes Single-piston floating-calliper disc brakes, inner-vented

Rear brakes Single-piston floating-calliper disc brakes, inner-vented

 

Avec le kit M performance du F32 c'était du 4/2.

 

 

Avant, ça doit être du 4/2 effectivement en frein M Perf (je parlais de ce kit de freins bien entendu, pas les freins de série)

 

 

Maintenant c'est du 4/1

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Par ailleurs, je ne vois pas trop le rapport entre le nombre de pistons à l’arrière et le fait que ce soit une propulsion. Qu’il s’agisse d’une propulsion ou d’une traction, les freins sont plus sollicités à l’avant qu’à l’arrière, non?

 

 

Je croyais que ce sont les roues motrices qu'il fallait freiner en 1er non ? :??:

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Je croyais que ce sont les roues motrices qu'il fallait freiner en 1er non ? :??:

 

 

Normalement en phase de freinage tu n'as plus l'accélérateur appuyé :D La transmission est en principe découplée, la voiture est 'en roue libre', donc peu importe à ce moment-là quel est par ailleurs l'essieu moteur :) Et même si ça peut paraître contre-intuitif, du fait du transfert de masses vers l'avant pendant le freinage c'est l'essieu avant qui a besoin des plus gros freins.

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Normalement en phase de freinage tu n'as plus l'accélérateur appuyé :D La transmission est en principe découplée, la voiture est 'en roue libre', donc peu importe à ce moment-là quel est par ailleurs l'essieu moteur :) Et même si ça peut paraître contre-intuitif, du fait du transfert de masses vers l'avant pendant le freinage c'est l'essieu avant qui a besoin des plus gros freins.

 

 

 

Merchi :jap:

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Invité §qwe571gT

 

Avant, ça doit être du 4/2 effectivement en frein M Perf (je parlais de ce kit de freins bien entendu, pas les freins de série)

 

 

Maintenant c'est du 4/1

 

 

Le passage au 4/1 est dû au FAM électrique qui impose une pince flottante, encore une merde de plus

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En dehors du coté humoristique :) , cette vidéo à pour surtout effet de mettre en avant plein de clichés :

Fils à Papa à qui on donne le permis, qui se fait payer une première voiture premium "sportive" pour faire le kéké (doonuts). Accessoirement faire des doonuts n'est pas un critère pour savoir conduire :D

 

Si on en croit le commentaire sous la vidéo, ce n'est pas le message que voulait faire passer BMW et en cela je trouve du coup cette pub complètement loupée.

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Entièrement d'accord, je trouve cette pub catastrophique à tous points de vue!

(et l'espèce de mépris envers l'inspecteur genre "continue ton boulot de merde avec ta japonaise rincée, moi je roule en bm flambant neuve".)

Un mauvais conducteur reste un mauvais conducteur, c'est complètement idiot de croire que des acheteurs vont s'identifier au message! (qui pense au fond de lui qu'il est un mauvais conducteur et qu'avoir cette voiture permettrait de "l'améliorer" ? débile!)

 

il fallait aller beaucoup plus loin et mettre un CHIEN au volant! on le montre qui s'éclate à cramer la gomme! là ça aurait été suffisamment décalé pour être marrant! En gardant le slogan : "faire d'un mauvais conducteur un pilote" :lol:

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En fait, il ont repris le thème de la pub de la VW Polo (qui a été interdite dans certains pays car on a considéré qu’elle déresponsabilisait le conducteur) ... mais en plus arrogant. Effectivement, ce n’est pas super positif comme message. En plus, je ne suis pas du metier, mais il ne me semble pas que le client potentiel va s’identifier au jeune. Ils ne se sont pas trompés de cible?

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Personne ne peut s'identifier à ce petit con qui se la raconte... ça prouve à quel point ils sont paumés au marketing!

ils n'ont plus aucune vision et ne savent même pas quelle est leur cible... (ni quel message il faudrait véhiculer sur les BM en 2020...).

C'est une pub française ou mondiale?

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Effectivement, promotion de l'irrévérence envers l'autorité légitime dépeinte comme chiante et 'relou' (instructeur), du dilettantisme (n'essaye pas de refaire son mauvais créneau), de la gratification immédiate au mépris des conséquences, et de l'argent facile (voiture à papa ou tombant du ciel, peu importe) comme moyen de contourner l'ordre et les règles, la totale :D

 

Et l'exagération permet à BMW de jouer la carte du déni plausible (mais non mais non c'est pas ça le message, ce n'est bien sûr que de l'humour...).

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