Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi je trouve le design un peu torturé. Trop de chromes. Trop de pseudo-ouies. Et je n’aime pas le dessin des feux avant/arrière. Sinon, la ligne est sympa et donne une impression de robustesse.

 

Et à l’intérieur, l’écran central vertical avec ses énormes bordures, ça fait vraiment cheap. Mais bon, le Captur n’est qu’une grosse Clio après-tout. Faut pas lui demander d’offrir un intérieur de SUV premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le design un peu torturé. Trop de chromes. Trop de pseudo-ouies. Et je n’aime pas le dessin des feux avant/arrière. Sinon, la ligne est sympa et donne une impression de robustesse.

 

Et à l’intérieur, l’écran central vertical avec ses énormes bordures, ça fait vraiment cheap. Mais bon, le Captur n’est qu’une grosse Clio après-tout. Faut pas lui demander d’offrir un intérieur de SUV premium.

 

 

 

T'es pas le dernier pour faire de la peine aux gens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas ce qui peut peiner dans ce que j’ai écrit. Que le Captur soit une grosse Clio? C’est un fait non? Ca ne retire rien à ses qualités.

 

 

c'est une formule sa phrase, c'est parce que tu dis le contraire de ce qu'on dit, c'est tout ;)

"une grosse clio" euh non t'as fumé...

que la mégane soit une grosse clio, ok on peut l'admettre, mais le Captur, vraiment pas... (il ne ressemble pas à la Mégane! donc 2 voitures qui seraient des "grosses clio" ne peuvent pas être aussi dissemblables...). Il a un style identifiable comme le style renault actuel, rien de plus...

Si ton oeil ne voit "qu'une grosse clio" et qu'il n'est pas capable d'une analyse plus fine, je suggère une consultation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une grosse clio" je vois pas ce que ça peut concerner d'autre que le style!

dire qu'un X5 c'est un gros X3 c'est bien une affaire de style, ça veut pas dire qu'ils ont la même place dans la gamme.

Et le Captur n'est pas sur le même créneau que la Clio je crois que c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

ce qui gâche l'avant finalement c'est la plaque d'immatriculation en plein milieu.

elle est souvent photographiée sans pour bien la faire ressortir.

C'est dommage, mais je ne vois ou la mettre non plus autrement qu'au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une grosse clio" je vois pas ce que ça peut concerner d'autre que le style!

dire qu'un X5 c'est un gros X3 c'est bien une affaire de style, ça veut pas dire qu'ils ont la même place dans la gamme.

Et le Captur n'est pas sur le même créneau que la Clio je crois que c'est évident.

C'est un abus de language, si tu le souhaites... Là tu fais semblant de ne pas comprendre !

Ce n'est pas forcement du style dont il est question ! C'est toi qui a décidé qu'on ne peut discuter que du style en disant qu'un Captur est une grosse Clio :o

Ce que ça peut vouloir dire d'autre : les motorisations dispo, le positionnement dans la gamme, le tarif, la technologie dispo, etc...

 

Quand on dit qu'une Audi, n'est qu'une VW rebadgée, c'est pareil, on ne parle pas du style. On sous entend autre chose (à savoir, c'est le même groupe, la même technologie, les mêmes pièces, etc)...

Quand on dit que la Léon est la Golf Espagnole, tu penses que c'est du style dont il est question ?

 

Du coup on peut très bien dire qu'un Captur n'est qu'une "Grosse Clio", car c'est positionné un petit poil au dessus de celle ci, mais pas trop non plus. Même l'écart tarifaire n'est pas forcement "énorme" sur les versions bien équipées. D'ailleurs ils partagent la même plateforme.

Idem, si on dit qu'un X1 est une "grosse Série 1", ou que sais-je encore...

On dit souvent que la Série 5 est une petite Série 7, pourtant leur filiation stylistique n'a pas toujours été évidente (on pouvait parler du confort, de la technologie dispo, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un abus de language, si tu le souhaites... Là tu fais semblant de ne pas comprendre !

 

 

 

Arrête avec cet argument de "faire semblant de ne pas comprendre" ! je ne fais jamais semblant de ne pas comprendre!!! jamais !!

je n'y ai aucun intérêt!

Laissons le s'expliquer tu verras qu'il parlait du style ;)

"la golf espagnole" c'est justement une expression d'un autre ordre, qui n'a rien à voir avec le style évidemment!!!

Pourquoi, alors qu'on parlait du style du Captur (bien dessiné selon be my wife et moi), Caribou viendrait nous dire qu'il ne l'aime pas car il partage beaucoup de solutions techniques avec la Clio? je n'y crois pas une seconde, c'est bizarre que tu fasses cette hypothèse... (alors qu'il reconnaît par ailleurs les qualités de la captur, DONC ses aspects techniques!).

 

Il vient nous dire qu'il n'aime pas le Captur qui est une grosse Clio... depuis quand un bagage technique commun empêcherait d'aimer la voiture? Bien sûr qu'il parlait du style!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrête avec cet argument de "faire semblant de ne pas comprendre" ! je ne fais jamais semblant de ne pas comprendre!!! jamais !!

je n'y ai aucun intérêt!

Laissons le s'expliquer tu verras qu'il parlait du style ;)

"la golf espagnole" c'est justement une expression d'un autre ordre, qui n'a rien à voir avec le style évidemment!!!

Pourquoi, alors qu'on parlait du style du Captur (bien dessiné selon be my wife et moi), Caribou viendrait nous dire qu'il ne l'aime pas car il partage beaucoup de solutions techniques avec la Clio? je n'y crois pas une seconde, c'est bizarre que tu fasses cette hypothèse... (alors qu'il reconnaît par ailleurs les qualités de la captur, DONC ses aspects techniques!).

 

Il vient nous dire qu'il n'aime pas le Captur qui est une grosse Clio... depuis quand un bagage technique commun empêcherait d'aimer la voiture? Bien sûr qu'il parlait du style!!

Juste pour faire le chiant :

 

 

Et à l’intérieur, l’écran central vertical avec ses énormes bordures, ça fait vraiment cheap. Mais bon, le Captur n’est qu’une grosse Clio après-tout. Faut pas lui demander d’offrir un intérieur de SUV premium.

Là "ça fait vraiment cheap", et "faut pas lui demander d'offrir un intérieur de SUV premium", ça peut évoquer aussi bien le style, que le positionnement, et tout le reste, justement. Le tout pouvant être lié d'ailleurs.

 

En tout cas, dans cette phrase, je n'ai pas interprété "que" le style. En gros, ça peut vouloir dire "étant donné que le Captur à un positionnement proche de la Clio, on peut pas lui demander l'intérieur d'une Classe S"

Mais tu as raison, attendons les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui dans ce passage, il parle bien des solutions techniques à l'intérieur, tu as raison! :jap:

je me référais en fait à son dernier post, en oubliant ses post précédents :

 

Ben je vois pas ce qui peut peiner dans ce que j’ai écrit. Que le Captur soit une grosse Clio? C’est un fait non? Ca ne retire rien à ses qualités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, je ne pensais pas susciter autant de réactions...

Il n’y avait aucun sous-entendu dans mon propos. Je soulignais juste que le Captur est construit sur la base technique de la Clio. Du moins c’était le cas sur la première génération.

Pour l’anecdote, le design du Captur 1 était dérivé du Kaptur qui lui était construit sur une base de Duster. Vous suivez? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soulignais juste que le Captur est construit sur la base technique de la Clio. Du moins c’était le cas sur la première génération.

 

 

 

peut-être, mais ce n'est pas pour cette raison que tu ne l'apprécies pas... (= j'imagine que ce n'est pas parce qu'elle a des éléments techniques en commun avec la clio que tu ne l'apprécies pas)

Sinon tu pensais à quelles qualités si ça n'était pas les qualités techniques? le design?

 

Les plateforme étant maintenant modulaire chez la plupart des constructeurs, ça veut dire que si on n'aime pas un modèle on n'en aime aucun autre ou quasi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution Alfa! (156 et 159) ! :D

(ce qui suppose que le pare-choc soit dessiné de manière à pouvoir accueillir la plaque...)

 

moteur-alfa-romeo-159-sportwagon.jpg

Le positionnement de coté chez Alfa n'est pas toujours adéquat :

Sur la stelvio par exemple ils ont réussi à quand même le mettre sur les "prises d'air" :D

S8-essai-video-alfa-romeo-stelvio-my20-611256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut-être, mais ce n'est pas pour cette raison que tu ne l'apprécies pas... (= j'imagine que ce n'est pas parce qu'elle a des éléments techniques en commun avec la clio que tu ne l'apprécies pas)

Sinon tu pensais à quelles qualités si ça n'était pas les qualités techniques? le design?

 

Les plateforme étant maintenant modulaire chez la plupart des constructeurs, ça veut dire que si on n'aime pas un modèle on n'en aime aucun autre ou quasi :D

De toute façon le Captur c'est un gros "joke" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, je ne pensais pas susciter autant de réactions...

Il n’y avait aucun sous-entendu dans mon propos. Je soulignais juste que le Captur est construit sur la base technique de la Clio. Du moins c’était le cas sur la première génération.

Pour l’anecdote, le design du Captur 1 était dérivé du Kaptur qui lui était construit sur une base de Duster. Vous suivez? ;)

 

 

Recopie 100 fois "je ne dirais plus du mal du nouveau captur" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut-être, mais ce n'est pas pour cette raison que tu ne l'apprécies pas... (= j'imagine que ce n'est pas parce qu'elle a des éléments techniques en commun avec la clio que tu ne l'apprécies pas)

Sinon tu pensais à quelles qualités si ça n'était pas les qualités techniques? le design?

 

Les plateforme étant maintenant modulaire chez la plupart des constructeurs, ça veut dire que si on n'aime pas un modèle on n'en aime aucun autre ou quasi :D

 

Ben j’ai cité les éléments de design qui me déplaisaient. Mais je ne ne déteste pas non-plus hein. Je reconnais que c’est assez réussi... pour une Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Recopie 100 fois "je ne dirais plus du mal du nouveau captur" :o

 

Je ne pense pas que ce soit dire du mal que de comparer le Captur à la Clio. Elle est plutôt réussie.

 

En ce qui concerne le design: les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le Captur c'est un gros "joke" :lol:

 

 

ahahaha

 

et sinon ouais le stelvio j'avais pas vu, c'est pas top...

 

Je reconnais que c’est assez réussi... pour une Renault ;)

 

 

pffff. Je me doutais que tu faisais partie des gens pour qui, par principe, une renault (ou une française?) est PAR PRINCIPE moins jolie...

Ton cerveau est verrouillé par l'image des marques pour dire un truc pareil!

Les designers bossent pour toutes les marques, et ce ne sont pas les designers des marques premium qui sont par principe les plus talentueux, ça n'a même strictement rien à voir... c'est une histoire de talent et d'audace de la marque...

Désolé mais je trouve cette phrase d'une grande bêtise, pour être poli.

 

 

Je ne pense pas que ce soit dire du mal que de comparer le Captur à la Clio. Elle est plutôt réussie.

 

 

la tonalité de ton message initial indiquait plutôt qu'il valait pas vraiment mieux qu'une citadine puisque ce n'était qu'une grosse citadine d'après toi... Tu cherchais plutôt à le disqualifier ou tout au moins le rabaisser un peu à nos yeux, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, pourquoi tu pars du principe que je ferais exprès de comprendre de travers? Quel intérêt y aurais-je?

Vous êtes plusieurs à rôder souvent autour du thème de la mauvaise foi je trouve ça suspect...

Je suis toujours de bonne foi! toujours! J'ai plein de défauts mais je suis toujours de bonne foi...

Si tu penses que j'ai mal compris, c'est rigolo que tu n'envisages pas un seul instant que c'est peut-être toi qui t'es mal exprimé? :D

Non, l'explication immédiate est que je suis de mauvaise foi et que je comprends ce qui m'arrange...

Ce qui m'arrange c'est quand je suis d'accord avec mon interlocuteur, tout simplement. L'ambiance y gagne :D (et mon envie de venir poster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...